Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




L'actualité BD sur le web - Les archives BDT

Robert Laffont se lance dans la bd 20/04/2007
L’éditeur généraliste Robert Laffont se lance dans la bd. Les premiers albums paraîtront dès septembre 2007. Et il semble que l’éditeur ait décidé de ne pas commencer petit puisque "Les enfers" est signé par Jean Dufaux et Serpieri ! Un autre album est annoncé, il s’agit du tome 1 de Malgret, une parodie du célèbre commissaire Maigret par le tandem Pierre Veys (déjà connu pour ses parodies de Sherlock Holmes et Blake et Mortimer) et Christophe Alvès (dessinateur de Dusty Dawn). Vous trouverez plus d’infos, ainsi que des présentations animées de ces deux albums sur le site de l’éditeur (cliquez sur les couvertures pour les animations).

Pour le reste, des rumeurs évoquent différentes collaborations : entre Béatrice Tillier et Jean Dufaux, He et Rodolphe, ainsi que celle de Breccia (fils) et Xavier Dorison.

Les titres proposés étant le fait d’auteurs déjà confirmés et dans des registres plutôt grand public, il est plutôt difficile pour l’instant de voir ce que Robert Laffont va apporter au monde de la bd en général. En tout cas, voilà qui ne devrait pas enrayer le phénomène de surproduction.


Gaston a 50 ans : l'arnaque continue 18/04/2007
En matière d'édition de bande dessinée, la malhonnêteté a désormais un nom, elle s'appelle Marsu productions... Après avoir écoulé en moins d'une semaine les 100.000 exemplaires du tirage « limité » de l'album anniversaire de Gaston, ce qui, au regard de la piètre qualité du produit était déjà d'un goût douteux (cf notre news de 02/03/2007), voici qu'ils nous fournissent un deuxième tirage! "Horreur et stupéfaction" se dit le collectionneur! "Mon album limité à 100.000 exemplaires ne l'est plus du tout alors!", "Ben non, on t'a bien eu" pourrait répondre Marsu Productions "Pour te consoler, nous t'informons que ce 2e tirage est limité à 50.000 exemplaires... et quand on les aura tous vendu, on ressortira un troisième tirage à 25.000... et puis quand ce sera épuisé...un quatrième tirage devrait..."

Merci à Marsu production pour cette invention géniale qu'est le tirage limité à nombre variable! Ca fait toujours plaisir d'avoir affaire à des gens aussi inventif en matière d'édition!


Festival Le Triangle rouge 13/04/2007
Festival Le Triangle rouge Une nouvelle édition du "Festival Delcourt Bruxelles" se déroule à nouveau dans 3 librairies bruxelloises du 26 au 28 avril : Multi BD, Nine City et Forbidden Zone.

Bellamy pour Showergate 1
Horne pour Le Maître de Jeu 5
Scampini pour "Flamingo" 1.2
Séjourné pour Tatanka 1.2.3
Erbetta pour Watch 1.2.3
Carré + Mariolle pour Smoke City 1
Deloye pour "Oliver Twist" 1
Gaultier pour Robinson Crusoë 1
Ruben pour Les trois mousquetaires 1
Caza pour "Kronozone" 1 , "Le Monde d’Arkadi" 1 à 6 , "L'Age d’Ombre"
Cordurié + Créty pour Acriboréa 1.2.3 , Sälem la noire 1.2.3
Morgann pour "L'Ivresse des fantômes" 1
Pacheco pour Trop mortel 1

Le Manga au Musée du Quai Branly 12/04/2007
Le Manga au Musée du Quai BranlyLe Festival international de la bande dessinée programme des animations « manga » au Musée du Quai Branly

A l’occasion de sa semaine « Au pays des manga » (du 14 au 21 avril 2007), le Musée du Quai Branly fait appel à l’expertise du Festival international de la bande dessinée.
Fort du succès rencontré pendant sa dernière édition par l’espace « manga », le FIBD prévoit une programmation qui va passionner les amateurs de bandes dessinées japonaises.

Céline Bagot, responsable du pôle Jeunesse du FIBD et Julien Bastide, collaborateur du FIBD en tant que spécialiste du manga, ont programmé :

• Session de découverte du dessin « manga » : Samedi 14 et dimanche 15 avril de 16h30 à 17h30 et de 17h30 à 18h30, en collaboration avec l'Ecole Eurasiam, première école franco-japonaise d'art et de communication.

• Des stages d’initiation au manga, pendant quatre jours (du mardi 17 au vendredi 20 avril), pour les enfants de 8 à 15 ans (de 10h30 à 12h30 - 21€) et des stages pour les plus de 15 ans (de 14h30 à 16h30 - 30€), en collaboration avec l’école Eurasiam, (sur réservations au musée)

• Une conférence sur les Yôkai, ces monstres et fantômes traditionnels dans les mangas (Mercredi 18 avril à 11h30 - entrée libre)

• et pour clore cette semaine dédiée au manga, une journée entière de performance « Mangarena » avec 4 artistes français influencés par le manga : Nicolas Nemiri, Raphaëlle Marx, Shonen et Tristoon (Samedi 21 avril - entrée libre)

Contact presse : Marie- Noëlle Bas 01 49 26 93 85 / 06 82 09 92 37

Plus d'infos sur le site du Musée du Quai Branly.

J'en profite pour vous inciter à aller découvrir ce musée sensationnel, qui renferme de somptueuse pièces des arts primitifs du monde entier.

Stephane Heuet primé 04/04/2007
Stephane Heuet primé Stéphane Heuet a reçu ce week-end le Prix des écrivains du Sud pour l’adaptation en bande dessinée d’Un amour de Swann de Marcel Proust.

Ce prix littéraire récompense un auteur à l’occasion de la publication d’une œuvre de langue française remarquable pour sa mise en valeur de la littérature, quels que soient le genre et la forme de cette œuvre : roman, poésies, théâtre, essai, dialogues, récit, BD, biographie, thèse, nouvelles, miscellanées, lettres, tableaux, documentaire, contes, soties, mémoires, chroniques, carnet, dictionnaire, souvenirs...
Mais c’est la première fois qu’il récompense un auteur de bande dessinée !

Stéphane Heuet a été élu à l’unanimité par un jury présidé par Sylvie Durbet-Giono (fille de jean Giono), et ses membres prestigieux : Paule Constant, Michel Déon de l’Académie Française, Michèle Gazier, Christine Jordis, Robert Kopp, Gilles Lapouge et Pierre Lepape.

Pour toute information complémentaire sur le Centre des Ecrivains du Sud – Jean Giono, vous pouvez consulter le site : http://www.pauleconstant.com/

Source : Editions Delcourt.

Archives des news
2009

Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2008

Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2007

Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2006

Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2005

Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2004

Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2003

Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2002

Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2001

Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque