Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




L'actualité BD sur le web - Les archives BDT

Festival de Versailles 21/10/2002
Nous y étions presque tous, et c'est très bien. Plus d'infos, de photos et de dédicaces avant la fin de la semaine!

Expo Walthéry + Peyo 09/10/2002
Communiqué de Presse de la librairie-Galerie Espace BD - www.espacebd.com

Organisée à l'occasion de la publication aux éditions Khani et Marsu productions du tirage de tête de la nouvelle histoire de Natacha La Mer de Rochers de Walthéry et Peyo, la prochaine exposition de l'Espace BD constitue avant tout le témoignage de la profonde amitié qui unissait les deux auteurs.

Accueilli chez Pierre Culliford comme un enfant de la famille, le jeune François Walthéry y fera néanmoins l'impitoyable apprentissage du métier, car Peyo savait aussi se montrer exigeant quand il le fallait. Peyo aimait raconter et partager des histoire. Si déjà il écrivit pour Walthéry le scénario du récit de Natacha La Ceinture du Cherche-midi, il lui réserva également une bien belle surprise en lui offrant à l'occasion de son mariage le scénario complet d'une histoire policière pour Natacha. La sortie de ce récit La Mer de rochers constitue donc aussi le plus beau des hommages à Peyo, disparu il y a 10 ans.

Se déroulant dans une Belgique pluvieuse et une Bretagne ensoleillée, l'histoire met en scène deux malfrats qui s'imaginent que pour récupérer une disquette contenant des renseignements précieux, il suffit de poursuivre la pétillante Natacha et de l'éliminer. Mal leur en prend évidemment!

Walthéry a entièrement modifié sa façon de travailler pour cet album. Alors qu'il avait toujours effacé des crayonnés après la mise à l'encre, il a préféré réaliser le dessin définitif sur une autre planche. L'exposition à L'Espace BD permettra donc enfin d'admirer pour la première fois ces originaux au crayon qui ont toujours séduit ceux qui avaient eu le privilège de les admirer avant qu'ils ne disparaissent à tout jamais. Plus d'un lecteur de la série se sera également posé la question de ce que peut bien faire la sémillante hôtesse quand elle ne met pas en danger la vie des malfrats? Les nombreuses illustrations réalisées par Walthéry à l'occasion de l'exposition à L'Espace BD permettront ainsi de se rendre compte que, même sans son uniforme, Natacha possède bien des atouts.

L'exposition Walthéry chez Espace BD - www.espacebd.com - aura lieu du 24 octobre au 30 novembre 2002

Espace BD
Place Fernand Cocq 2
1050 Bruxelles - Belgique
Tel/fax: (+32)2.512.68.69
web www.espacebd.com
mail espacebd@espacebd.com
Ouvert de 10h30 à 19h00
Lundi de 13h30 à 18h30
Fermé le dimanche

Merci Spooky pour l'info!


Twins 09/10/2002
Ce 11 octobre, le deuxième album de la série Twins de Georges Van Linthout et Yves Leclercq sort en librairie.

Ce même 11 octobre, Georges Van Linthout le dédicacera chez "espace BD" à Bruxelles de 15 à 17 heures.

L’album des mêmes auteurs "la nuit du lièvre" a reçu le prix du meilleur scénario au festival de Darnétal .

Résumé de twins 2:
Pour comprendre la vérité, il faut retourner vers le passé et le passé, ici, ressemble à l'Enfer. Ifurintown est une petite ville fantôme, dominée par un étrange institut abandonné depuis des années... Un institut qui a été peuplé par des dizaines de couples de petits jumeaux. Tous les enfants qui vivaient ici sont morts ! Excepté deux d'entre eux... deux petites filles : Ellen et Jane Blackwell ! C'est par cette révélation que commence le second volume de la série "Twins". Une révélation qui oblige le lecteur à reconsidérer toute l'histoire... Un thriller très noir, aux frontières du fantastique. Ce titre est le 2e d'un premier cycle de trois albums.

Georges Van Linthout
Rue Jacques Gérard, 13
4602 Cheratte
Belgique
Tél: 0032-4-370 06 95
Fax: 0032-4-370 06 99


Witchblade à la télé 09/10/2002
Info de Cassidy (Merci à lui):

Pour ceux que ça intéresse, Canal + diffuse ces jours-ci le téléfilm qui a servi de pilote à la série adaptée du comic Witchblade.

Les fans de la BD vous le diront, l'intérêt de Witchblade ne réside pas dans des scénars béton, des dialogues percutants ou des personnages à la psychologie particulièrement développée, mais plutôt dans ses très très jolis dessins (enfin, il faut quand même apprécier le style propre aux comics d'action pour les trouver jolis, hein) mettant particulièrement en valeur la très très jolie héroïne Sara Pezzini, fliquette sexy et souvent très dénudée qui affronte des monstres invraisemblables dans des déluges de flammes, de boules de feu et de rayons de la mort. Bref, Witchblade, c'est une BD très pêchue, très sexy et pas désagréable du tout, même si elle est loin d'être géniale.

Une fois transposée à l'écran, que reste-t-il de tout ça ?
Ben, en gros, rien.

Le choix de la grimaçante Yancy Butler, actrice de troisième plan au regard mort, pour incarner la sublime Sara, est assez douteux. Résultat, la Sara version télé n'est pas sexy du tout : adieu les tenues affriolantes qui partent en lambeaux dès que la Witchblade entre en action, révélant à peu près toute l'anatomie de l'héroïne ; ici Sara ne porte que des jeans, des pulls et un blouson de cuir...
Les combats à grand spectacle et les créatures monstrueuses disparaissent, eux aussi : ça coûte trop cher à montrer dans une série télé, alors à la place, on a droit à une scène d'action sans intérêt toutes les demi-heures, avec des effets spéciaux médiocres (même si, pour faire "tendance", on nous gratifie parfois de 2 secondes d'"effet Matrix" pendant une fusillade).
La Witchblade elle-même n'est plus ce gant vivant à l'aspect organique et qui déploie à l'infini des lames tentaculaires qu'on peut voir dans la BD, mais un bête gantelet d'armure en ferraille, nanti d'une lame de canif rétractable...
Même la ville de New York apparaît ici comme un décor affreusement terne et banal (il y a d'ailleurs fort à parier que c'est tourné à Vancouver...).
Une scénario insipide, des dialogues souvent idiots et une mise en scène plate au rythme mollasson (une scène d'action toutes les demi-heures, je vous dis !) viennent compléter le tableau.

Bref, une adaptation pas fidèle du tout et, ce qui est finalement plus grave, très ennuyeuse. M'enfin bon, les curieux peuvent toujours jeter un oeil pour se faire une opinion eux-mêmes, hein.


Salon de St Malo 09/10/2002
Au passage, signalons l'existance du site officiel du salon de BD de St Malo, qui se deroulera le 25, 26 et 27 octobre au Palais du Grand Large. Toutes les infos sont sur le site!

Sambre 5 09/10/2002
Texte BDParadisio:

C'est en 1985 que parut le premier album de la série Sambre, superbement dessiné par Yslaire et co-scénarisé par Balac. C'est quasi 18 ans plus tard que paraît le second cycle de la série, après les 4 premiers albums qui remportèrent un très beau succès tant auprès du public que de la presse spécialisée. La sortie de "Maudit soit le fruit de mes entrailles..." (T. 5) est annoncé pour le 13 novembre prochain dans la collection Caractère des éditions Glénat et sera probablement l'un des événements les plus attendus de cette fin d'année.

Pour l'occasion, les 4 premiers albums seront réédités, non seulement parés chacun d'une nouvelle couverture réalisée par Yslaire, mais entièrement recolorisés également par l'auteur. Et toujours dans la même collection paraîtra à la même date "La Légende des Sambre", ouvrage d'entretiens dirigés par Jean-Luc Cambier et Eric Verhoest, explorant les secrets de fabrication de chaque album, au prix de nombreuses révélations d'Yslaire. Vous découvrirez ainsi de multiples sujets tels que le romantisme, la révolution en parallèle aux sentiments des personnages, la logique des titres, le long cheminement vers le dessin définitif, la collaboration avec Balac, le rôle croissant de Julie, le travail sur les couleurs, etc... Bref, à découvrir absolument pour en savoir presque autant qu'Yslaire sur Sambre...


Blueberry, le film 09/10/2002
Le tournage du film réalisé par Jan Kounen, 'Les aventures de M.S. Blueberry' s'est terminé le 24 août 2002.

Kounen bosse maintenant sur la post-prod qui devrait durer 1 an. Voila qui nous donne une idée de date de sortie! Patientons donc, et prions pour que ca soit bien!


3eme Testament 09/10/2002
Surprise, surprise, la sortie du dernier tome du 3eme testament, initialement prévue pour fin 2002, puis repoussée à début 2003 pour Angoulême, vient d'être à nouveau repoussée à Mars 2003. Bah, on est plus à 2 mois près hein...

Source


Prochaines sorties Semic 09/10/2002
21/10/02
Torso (Bendis/Andreyko)
Scion t. 1 (Marz/Cheung)
Batman - Dark Victory t. 1 (Loeb/Sale)
Aria t. 2 (Holguin/Anacleto)

23/10
Red Star t. 2 (Gosset)

12/11
Mangaka : les nouveaux artistes du manga (2 tomes)

25/11
Leave it to Chance t. 1 (Robinson/Smith)
Green Arrow t. 2 (Smith/Hester)
Batman : l'encyclopédie du justicier de Gotham

02/12
Spider-Man : l'encyclopédie de l'Homme-Araignée

15/01/2003
Portfolio Michael Turner

Merci Cassidy!


Gibrat 09/10/2002
A l'occasion de la sortie du Vol du corbeau, retrouvez sur BDParadisio une belle interview de Gibrat.

Vive les mariés ! 05/10/2002
Vive les mariés !
Et voilà, c’est fait. Votre webmaster vient de franchir un grand pas, un qui fait bien flipper et tout. Le mariage ! Voilà, une photo pour marquer le coup. Au passage, tout s’est bien passé, ouf !

Nous tenons à vous remercier chaudement pour votre cadeau, ça nous a fait très plaisir !

Il ne reste plus qu’à nous souhaiter de vivre heureux et d’avoir beaucoup de BDs (pas encore de gosses hein, faut pas déconner non plus !).


Thorgal en ligne 05/10/2002
Cryo vient de mettre en ligne le site officiel de Thorgal - La malédiction d'Odin, son jeu basé sur la bande dessinée de Rosinski et Van Hamme. On y découvre quelques images et une présentation de l’intrigue du jeu.

Thorgal - La malédiction d'Odin est annoncé pour septembre sur PC et pour le premier trimestre 2003 sur PlayStation 2.


Archives des news
2009

Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2008

Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2007

Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2006

Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2005

Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2004

Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2003

Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2002

Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2001

Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque