Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
 Tous les avis - 4 et 5 étoiles uniquement Page 1 Page suivante Avis par page : 15 - 30 - 50 - 100
Aujourd'hui
Sunstone Note: 4/5
Ecoloville Note: 3/5
Ma guerre Note: 4/5
Hel'Blar Note: 4/5
Nouveaux Mutants Note: 3/5
Orion Note: 3/5
26/07/2017
Jésus (Les Aventures hallucinatoires et psycho-masturbo-gélatineuses de) Note: 3/5
Neonomicon Note: 3/5
Providence Note: 4/5
Harry Mickson Note: 3/5
Gowap Note: 2/5
Les Royaumes Carnivores Note: 4/5
25/07/2017
Cavales Note: 3/5
Le Roy des Ribauds Note: 4/5
Après la pluie Note: 2/5
Avis posté par gruizzli le 27/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien) Découvrez toutes les séries « coup de coeur du moment» de BDTheque! Coup de coeur
Accéder à la BD Sunstone Sunstone
Le cul, ça fait vendre. Mais à cette qualité, j'achète !

Nom de nom, ça fait longtemps que j'avais pas lu une BD comme celle-là ! Et c'est pas rien de le dire. Je m'attendais à une série vaguement érotique/pornographique dans un univers BDSM, j'en ai pris plein les mirettes.
Déjà, c'est un récit érotique, certes, mais largement plus versé dans l'histoire que dans des scènes de nues (qui sont quand même bien fréquente, rassurez-vous petit(e)s libidineu(se)s). Et quelle histoire !
L'auteur m'aura surpris sur a peu près tout : le dessin, qui varie pas mal selon les scènes et donne de très belles planches ou des strips efficaces, le tout très coloré, agréable à l’œil; mais également des explications très intéressantes sur le BDSM, pratique que je connaissais à peine et mal. Le tout est cadré dans un scénario aux relations humaines très bien développés, aux retournements bienvenues, et aux personnages extrêmement bien campé. Et, en prime, un humour qui m'aura fait couler plusieurs larmes, tant je me suis étranglé de rire sur certaines situations.
Bref, tout est là pour notre plaisir, et j'en suis ravi. J'ai adoré les incartades de l'auteur dans l'ensemble de la BD, qui utilisent plusieurs fois tout le potentiel d'une BD en pagination, en utilisation (parfois géniale) des bulles, des encarts de textes et des strips au milieu du reste. Les albums sont enrichis également de petites notes sur la genèse de la BD, aussi intéressant que le reste.

Ce qui me fait tellement apprécier cette BD, outre que c'est exactement le genre de romance que j'affectionne tout particulièrement, c'est que l'auteur arrive à nous développer quelques chose de pointu et de très intéressant sur le BDSM, notamment autour de l'humain, du jeu, de nos envies et nos attentes. Les discours sont très intéressant et m'ont amené à reconsidérer plusieurs points de vue que j'avais. Et venant d'une BD misant sur l’érotisme et le divertissement, c'est fort !

Bien sur, je suis conscient de certains défauts de la BD : abondance de personnages féminins aux proportions généreuse (c'est le genre qui veut ça, on va dire ...), tendance à un "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", des rencontres qui se transforment en amitié en deux jours ... Oui, le scénario se laisse aller plusieurs fois à des facilités qui auraient pu être évitable, mais je ne boude pas mon plaisir pour autant. L'auteur se paye même le luxe de détourner certaines de ces facilités dans le récit, en le transformant en gag !

Quatre tomes qui m'ont largement enchanté, pris aux tripes et que j'ai une furieuse envie de relire sur le champ. C'est toujours pareil : quand je trouve une histoire d'amour bien faite ... je tombe amoureux !
Voir la fiche de cette série
Lire tous les avis sur cette série

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque