Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Forum BD A propos du site Loisirs hors BD Forum De Tout Et De Rien
 
[Recherche] dessinateur / scénariste / coloriste / éditeur

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 178 Page Suivante Page suivante 

Scénariste pro cherche dessinateur confirmé   Posté par BARTIER Mailer ce posteur le 20/07/2015 à 11h41
[Déplacé]

Bonjour à tous !


Scénariste chez Ankama (Shôchû On The Rocks, paru le 19 Juin dernier en collaboration avec Saïd Sassine, le dessinateur du manga Wakfu), je recherche pour mon nouveau projet un dessinateur confirmé (pas forcément encore pro, mais qui sait ce qui fait).

- Le projet sera présenté en priorité à Ankama (ils ont déjà le scénario);
- Le format reste à définir (on s'oriente soit vers le format manga, soit un format intermédiaire un peu plus grand). Je précise "format manga" car adopter le format n'implique pas forcément d'avoir le style graphique manga également.
- Noir et blanc;
- Plusieurs tomes mais nombre à définir selon format;
- Style graphique semi-réaliste (ou selon proposition intéressante);

En ce qui concerne le scénario :

- thriller sombre, voir un peu trash par moment, saupoudré d'une pincée de fantastique (juste un peu ^^);
- thèmes abordés : harcèlement au travail, mort, vengeance, nécrophilie, sexe, relations sociales, enquête, colère, univers moyenâgeux...
- humour et situations incongrues présents même si histoire sombre;

J'insiste vraiment sur le fait que je cherche un dessinateur confirmé qui n'a donc plus besoin d'apprendre mais qui peut être disponible immédiatement et capable de gérer et d'envoyer sur les pages dans l'hypothèse où le projet venait à aboutir. Je me permets de préciser cela afin d'être au maximum clair et de faire gagner du temps à tout le monde

Voilà pour les infos générales. Si vous êtes intéressé ou que vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter. Merci beaucoup et bonne journée à tous

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: recherche scenariste professionel   Posté par prince Mailer ce posteur le 18/07/2015 à 19h59
>>Warneur avait écrit:
>>>>vincent avait écrit:
>>>>Bonjour, Je suis dessinateur depuis 15 ans maintenant principalement dans le domaine publicitaire et depuis quelques année je suis revenu à ma vraie passion: la BD!
>>>>J'ai un emploi du temps assez chargé et un projet que je rêve de développer depuis un an déjà mais je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire le scénario.
>>>>Il s'agit d'un roman graphique sur le sport.
>>>>Si quelqu'un est intéressé, je serai ravi de développer en mp.
>>>>Merci!
>>>>Vincent
>>
>>Bonjours, je suis scénariste et je suis a la recherche de dessinateur si tu es intéresser contacté moi je t'enverais le scénario et mon but.
>>Adresse Mail: miracule-44@hotmail.com

Répondre à ce message Répondre à ce message

[Recherche Dessinateur(trice)] La légende du roi Arthur (Saint Seiya)   Posté par Castiel Mailer ce posteur le 18/07/2015 à 18h20
Bonjour à tous,

Pourquoi j'ouvre ce topic ?

Simplement parce que je suis là pour rechercher un dessinateur et j'espère vraiment que je le trouverai afin de bosser avec lui mais le plus important pour moi, c'est qu'on puisse s'entendre très bien car c'est la meilleure façon pour que ça marche et ça évolue bien.

Il s'agit de quoi ?

L'histoire de la légende du roi Arthur se déroule quelques années avant que le Chapter Mercure commence.

Au début, je voulais être original en cherchant des nouvelles idées pour le nouveau Saint Seiya, la nouvelle mythologie et tout ce genre de trucs.

C'est alors que j'ai décidé d'adopter la légende du roi Arthur en utilisant la mythologie celtique. Oui, il y aura tout ce qu'il faut dans la mythologie celtique et je la respecterai que ce soit pour les personnages, armures, créatures, etc...

Cependant, je compte modifier un peu quelques trucs, histoire de changer un peu

Pour commencer, je vais citer un résumé pour ceux que ça intéresse :

Synopsis :

***

Le Sanctuaire est en plein émoi : le traître perfide connu sous le surnom du "Chevalier noir", Mordred est en quête du Saint-Graal, une relique de grande puissance qui permet à son détenteur de s'asseoir sur le siège périlleux pour pouvoir assouvir ses ambitions.

Harbinger, le Gold Saint du Taureau, l'actuel grand Pope en place, dépêche les Chevaliers d'aller au royaume de Logres afin de faire front à Mordred qui rassemble déjà ses armées en vue de l'assaut final.

***

Personne ne sait comment les Chevaliers de la Table ronde ont été ressuscités et dans quel but ? Personne ne sait non plus si le roi Arthur et l'enchanteur Merlin seraient responsables du Mal ou se rallieraient avec le camp d'Athéna pour combattre le camp de Mordred mais une chose est sûre : les Chevaliers de la Table ronde seront les ennemis des Chevaliers d'Athéna.

Prologue si ça vous intéresse --> [url]https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/La-L%C3%A9gende-du-Roi-Arthur/73837/343311.html[/url]

Quel genre de dessinateur je recherche pour dessiner ?

Je recherche un style d'inspiration manga.. Plus particulièrement dans le style Saint Seiyesque si c'est possible.

Mais également un dessinateur qui connait très bien Saint Seiya, ce qui serait vraiment parfait pour moi.

Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: cherche dessinateur BD pour éditeur type Dargaud   Posté par yéyé Mailer ce posteur le 17/07/2015 à 18h46
Bonjour!
Je suis intéressé par votre projet.. Merci
Mon email: yeye.k@free.fr

>>carole avait écrit:
>>SACHA ET GOSHA
>>Accroche
>>Poussé par son amitié envers sa perruche, jusqu'où sera prêt à aller Sacha pour retrouver Gosha. Voici l'histoire d'un petit garçon qui rencontrera de multiples aventures et vivra un parcours initiatique lui permettant de comprendre les vraies valeurs de la vie.
>>
>>Projet
>>Bande Dessinée en trois tomes, couleur, format standard 48 planches
>>
>>Note d’intention
>>J’ai voulu que ce projet soit à destination de tout public, en m'inspirant des histoires qui me sont chères tel que Candide de Voltaire ou Le petit prince de St Exupéry.
>>
>>Sur un ton simple, il s’agit de la découverte du monde par un jeune garçon un peu naïf au gré de multiples aventures. Le sujet initial, "A la recherche de la perruche Gosha qui s’est enfuie", n’est qu’un prétexte pour notre protagoniste de découvrir les « vraies » valeurs de la vie, c’est-à-dire l’importance des liens affectifs et de l’amour/l’amitié sincère. La perruche Gosha quant à elle, insatisfaite par ses conditions de vie sous une dictature où l’hiver est quasiment constant, comprendra également au final qu’elle avait l’essentiel. D’où sa réponse simple : « Rentrons à la maison maintenant ! ».
>>
>>L’ambition est de donner, sous le couvert d’envoyer ce message aux enfants, un double sens de lecture s'adressant à tous… Et de montrer que nos quêtes sont souvent vaines et que l’essentiel est beaucoup plus simple, et souvent à portée de main.
>>
>>Synopsis du projet
>>Pour retrouver Gosha, Sacha franchira la frontière des limites oubliées, dormira chez des fermiers, se fera kidnapper à Verdad Cruza, recueilli et soigné par Lucia, embarqué en voyage par la Comtesse de Myland d’où il s’échappera. Il dira finalement au revoir à Lucia à Los Santos, prendra l’avion avec un inconnu qui lui donnera des papiers, visitera la réserve aux oiseaux d’Islandia où il se perdra, rencontrera la sénatrice avant de retrouver sa perruche sur le tarmac d’une île perdue, avec un Bijinois. Sacha jouera au jeu de go avec lui pour reconquérir sa perruche, puis rencontrera M. Léo. Enfin, arrêté à la douane de Salemetivo qui enfermera Gosha, il réussira à le libérer grâce à son nouvel ami Lexi. En fin de compte, Sacha comprendra les mots de Lucia : l’essentiel est de s’occuper de ceux qu’on aime. C’est l’amour qui crée des liens, grandit et nous sort des difficultés.
>>

Répondre à ce message Répondre à ce message

cherche dessinateur BD pour éditeur type Dargaud   Posté par carole Mailer ce posteur le 17/07/2015 à 11h20
SACHA ET GOSHA
Accroche
Poussé par son amitié envers sa perruche, jusqu'où sera prêt à aller Sacha pour retrouver Gosha. Voici l'histoire d'un petit garçon qui rencontrera de multiples aventures et vivra un parcours initiatique lui permettant de comprendre les vraies valeurs de la vie.

Projet
Bande Dessinée en trois tomes, couleur, format standard 48 planches

Note d’intention
J’ai voulu que ce projet soit à destination de tout public, en m'inspirant des histoires qui me sont chères tel que Candide de Voltaire ou Le petit prince de St Exupéry.

Sur un ton simple, il s’agit de la découverte du monde par un jeune garçon un peu naïf au gré de multiples aventures. Le sujet initial, "A la recherche de la perruche Gosha qui s’est enfuie", n’est qu’un prétexte pour notre protagoniste de découvrir les « vraies » valeurs de la vie, c’est-à-dire l’importance des liens affectifs et de l’amour/l’amitié sincère. La perruche Gosha quant à elle, insatisfaite par ses conditions de vie sous une dictature où l’hiver est quasiment constant, comprendra également au final qu’elle avait l’essentiel. D’où sa réponse simple : « Rentrons à la maison maintenant ! ».

L’ambition est de donner, sous le couvert d’envoyer ce message aux enfants, un double sens de lecture s'adressant à tous… Et de montrer que nos quêtes sont souvent vaines et que l’essentiel est beaucoup plus simple, et souvent à portée de main.

Synopsis du projet
Pour retrouver Gosha, Sacha franchira la frontière des limites oubliées, dormira chez des fermiers, se fera kidnapper à Verdad Cruza, recueilli et soigné par Lucia, embarqué en voyage par la Comtesse de Myland d’où il s’échappera. Il dira finalement au revoir à Lucia à Los Santos, prendra l’avion avec un inconnu qui lui donnera des papiers, visitera la réserve aux oiseaux d’Islandia où il se perdra, rencontrera la sénatrice avant de retrouver sa perruche sur le tarmac d’une île perdue, avec un Bijinois. Sacha jouera au jeu de go avec lui pour reconquérir sa perruche, puis rencontrera M. Léo. Enfin, arrêté à la douane de Salemetivo qui enfermera Gosha, il réussira à le libérer grâce à son nouvel ami Lexi. En fin de compte, Sacha comprendra les mots de Lucia : l’essentiel est de s’occuper de ceux qu’on aime. C’est l’amour qui crée des liens, grandit et nous sort des difficultés.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: recherche dessinateur(rice)   Posté par Romi Mailer ce posteur le 16/07/2015 à 09h07
>>lanao francoise avait écrit:
>>pour la maison d'edition j'ai ma petite idee
>>c'est une bd humoristique
>>
>>pas du tout biogaphique
>>
>>pour le reste ca va faire 5 ans que je travaille le synopsis
>>toujours interresse:

Bien sûr ! Mais le dessinateur aura besoin aussi d'avoir sa petite idée sur qui va le rétribuer pour passer son plein temps sur un tel projet. Mais je vais te contacter en MP.

Répondre à ce message Répondre à ce message

recherche dessinateur(rice)   Posté par lanao francoise Mailer ce posteur le 16/07/2015 à 07h36
pour la maison d'edition j'ai ma petite idee
c'est une bd humoristique

pas du tout biogaphique

pour le reste ca va faire 5 ans que je travaille le synopsis
toujours interresse:

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: recherche dessinateur(rice)   Posté par Romi Mailer ce posteur le 15/07/2015 à 18h20
>>lanao francoise avait écrit:
>>en fait j'envisage de faire paraitre une bd par an, j'ai un
>> synopsis d'une vingtaine de tome autour du rugby toujours interesse

Vingt Tomes (Hommes) c'est plus qu'une équipe de rugby. Bon prenons par ordre d'importance :
As-tu un éditeur ? Oui c'est comme pour un ordinateur, si t'as pas d’électricité...ça marche pas !

C'est un scénario humoristique style les Rugbypèdes ou une BD réaliste ?

Une histoire vraie ? Autobiographique ?
Sais-tu que pour le dessinateur, 20 tomes c'est 20 ans de travail à plein temps ?
C'est un roman graphique ? Bref si c'est pour surfer sur la vague de la prochaine coupe du monde...c'est rappé !

Répondre à ce message Répondre à ce message

recherche dessinateur(rice)   Posté par lanao francoise Mailer ce posteur le 15/07/2015 à 18h17
ou reside tu ?

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: recherche dessinateur(rice)   Posté par gerk Mailer ce posteur le 15/07/2015 à 17h48
Oui toujours!
gerkprod@gmail.com

>>lanao francoise avait écrit:
>>en fait j'envisage de faire paraitre une bd par an, j'ai un
>> synopsis d'une vingtaine de tome autour du rugby toujours interesse

Répondre à ce message Répondre à ce message

recherche dessinateur(rice)   Posté par lanao francoise Mailer ce posteur le 15/07/2015 à 16h06
en fait j'envisage de faire paraitre une bd par an, j'ai un
synopsis d'une vingtaine de tome autour du rugby toujours interesse

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: recherche dessinateur(rice)   Posté par Romi Mailer ce posteur le 15/07/2015 à 13h48
La description de ton projet BD est enthousiasmant, on sent que tu y crois et ta motivation est communicative ! Comment rejoindre ton fabuleux projet ? Je suis impatient !


>>lanao francoise avait écrit:
>>c'est ma 1 ere bd je recherche un dessinateur confirme.
>>



Répondre à ce message Répondre à ce message

recherche dessinateur(rice)   Posté par lanao francoise Mailer ce posteur le 15/07/2015 à 07h19
c'est ma 1 ere bd je recherche un dessinateur confirme.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: recherche scenariste professionel   Posté par Antonin Mailer ce posteur le 14/07/2015 à 19h56
>>Antonin avait écrit:
>>>>Warneur avait écrit:
>>>>>>vincent avait écrit:
>>>>>>Bonjour, Je suis dessinateur depuis 15 ans maintenant principalement dans le domaine publicitaire et depuis quelques année je suis revenu à ma vraie passion: la BD!
>>>>>>J'ai un emploi du temps assez chargé et un projet que je rêve de développer depuis un an déjà mais je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire le scénario.
>>>>>>Il s'agit d'un roman graphique sur le sport.
>>>>>>Si quelqu'un est intéressé, je serai ravi de développer en mp.
>>>>>>Merci!
>>>>>>Vincent
>>>>
>>>>Bonjours, je suis scénariste et je suis a la recherche de dessinateur si tu es intéresser contacté moi je t'enverais le scénario et mon but.
>>>>Adresse Mail: miracule-44@hotmail.com

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: recherche scenariste professionel   Posté par Antonin Mailer ce posteur le 14/07/2015 à 19h56
>>Warneur avait écrit:
>>>>vincent avait écrit:
>>>>Bonjour, Je suis dessinateur depuis 15 ans maintenant principalement dans le domaine publicitaire et depuis quelques année je suis revenu à ma vraie passion: la BD!
>>>>J'ai un emploi du temps assez chargé et un projet que je rêve de développer depuis un an déjà mais je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire le scénario.
>>>>Il s'agit d'un roman graphique sur le sport.
>>>>Si quelqu'un est intéressé, je serai ravi de développer en mp.
>>>>Merci!
>>>>Vincent
>>
>>Bonjours, je suis scénariste et je suis a la recherche de dessinateur si tu es intéresser contacté moi je t'enverais le scénario et mon but.
>>Adresse Mail: miracule-44@hotmail.com

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: recherche dessinateur(rice)   Posté par gerk Mailer ce posteur le 13/07/2015 à 22h14
Bjr! Serait-il possible d'en savoir davantage? Merci. G

>>lanao francoise avait écrit:
>>bonjour,
>>
>>je suis à la recherche d'un dessinateur en vue de
>>collaboration (64/65) tarbes pau
>>

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: recherche scenariste professionel   Posté par Warneur Mailer ce posteur le 13/07/2015 à 17h44
>>vincent avait écrit:
>>Bonjour, Je suis dessinateur depuis 15 ans maintenant principalement dans le domaine publicitaire et depuis quelques année je suis revenu à ma vraie passion: la BD!
>>J'ai un emploi du temps assez chargé et un projet que je rêve de développer depuis un an déjà mais je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire le scénario.
>>Il s'agit d'un roman graphique sur le sport.
>>Si quelqu'un est intéressé, je serai ravi de développer en mp.
>>Merci!
>>Vincent

Bonjours, je suis scénariste et je suis a la recherche de dessinateur si tu es intéresser contacté moi je t'enverais le scénario et mon but.
Adresse Mail: miracule-44@hotmail.com

Répondre à ce message Répondre à ce message

Jeune dessinateur Amateur cherche scénariste.   Posté par Legardinier Mailer ce posteur le 13/07/2015 à 16h47
Bonjour, je me présente Julien futur papa de 27 ans je réside dans le sud de la France ( Carcassonne ).
Je viens ici car je suis à la recherche d'un/une scénariste, j'ai décidé de me lancé dans le monde de la BD après plusieurs années passer uniquement dans le Graphisme mais j'ai un souci je manque cruellement d'imagination pour ce qui est scénario.
Donc je fais appel aux jeunes plumes où même aux plûmes tout court pour m'accompagner dans cette aventure, juste une chose mes références sont du style ( ZEP, Philippe Geluck, Jean Rob, Jim Davis ) bref en gros dans le style de l'époque des gros nez et donc egalement dans le comic-strip et non pas dans des histoires qui s'étalent sur 30 pages.

Voici tous de même quelques dessins via ce lien http://pxl-idea.com/portfolio.html.

J'attend vos réponses avec impatiente.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: recherche dessinateur pour bd Douceur le sorcier maléfique   Posté par Grimaldi Mailer ce posteur le 12/07/2015 à 21h06
Graphiste dessinateur et scénariste ... Suis très intéressé par le projet ... Ok pour se lancer sur un tel projet ... Vous t'es sur Paris ??? Au plaisir de se. Rosier de pouvoir vous montrer mon travail et de peut être se lancer ensemble sur ce beau projet...


>>Julien Martin avait écrit:
>>[Déplacé]
>>
>>Je voudrais de l'aide pour adapter en bande dessinée le roman Douceur le sorcier maléfique, il s'agit de fantasy comique, et d'une de mes oeuvres.
>>
>>Voici un résumé de la saga :
>>
>>Voici l’histoire de Rintam le génie du mal, et de son diabolique acolyte le gobelin Gron, le génie est capable des pires ignominies et c’est un sorcier ambitieux. Problème il fait beaucoup rigoler. Le sorcier ne maîtrise parfaitement que le sort de changement de couleur de cheveux, Gron a du mal à savoir tenir par le bon bout une épée, et les troupes de Rintam ont pratiqué la retraite stratégique face à un adversaire dix fois moins nombreux. Le génie est néanmoins courageux car il ne craint qu’une personne, celle qui l’a affublé du surnom de Douceur. De plus un artefact magique puissant pourrait arranger la situation de Rintam.
>>Si vous voulez lire gratuitement le roman, il est possible de le télécharger sur éditions 999
>>
>>Peu m'importe que le style soit du manga ou de la bande dessinée occidentale, ce qui compte pour moi est surtout le talent, la motivation et la disponibilité.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: recherche dessinateur pour bd Douceur le sorcier maléfique   Posté par Julien Martin Mailer ce posteur le 11/07/2015 à 10h39
[Déplacé]

Mon e-mail est enoia@laposte.net

Répondre à ce message Répondre à ce message

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 178 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque