Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Forum BD A propos du site Loisirs hors BD Forum De Tout Et De Rien
 
[Recherche] dessinateur / scénariste / coloriste / éditeur

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 184 Page Suivante Page suivante 

Scénariste recherche dessinateur pour projet pro   Posté par Nicolas L Mailer ce posteur le 23/02/2018 à 11h26
Bonjour,
Je suis scénariste, j'ai 30 ans, et je suis à la recherche d'un(e) partenaire pour réaliser un projet de BD pro et le soumettre à des éditeurs (2-3 pages encrées, 2-3 pages crayonnées, note d'intention, artwork, séquencier finalisé...).

J'ai de multiples pistes scénaristiques qui évoluent à la croisée de la SF (dystopie, utopie, post apocalyptique, space opéra...) et du thriller (obscurantisme religieux, thriller technologique). Certains scénarios sont très avancés, d'autres embryonnaires, ce qui ouvre plusieurs possibilités pour celui qui aimerait participer à la création d'un univers ou qui au contraire préfèrerait s'investir au maximum sur l'aspect graphique et me laisser libre cours à l'écriture.

J'ai également sous la main un projet de one shot (46 pages) entièrement découpé, dialogué avec un séquencier clair. Ce projet n'attend qu'un dessinateur motivé !

Je vis à Paris mais c'est tout à fait possible de travailler à distance.

Mes principales influences, pèle mêle, sont : Star Wars, Asimov, La Caste des Méta-barons, Cowboy Bebop, Akira, Philip K. Dick, Barjavel, D. Lehane, S. King, Les Cités Obscures, Dark City, Salammbo de Druillet, 20th Century Boys, Blame!,...

Répondre à ce message Répondre à ce message

Scenariste cherche partenaire   Posté par Romy Mailer ce posteur le 22/02/2018 à 23h17
Bonjour !


Je m'appelle Romy, j'ai 26 ans, et je suis scénariste. Je fais ça depuis des années et j’enchaîne les projets sans suite et sans lendemains. je tiens à dire que je n'ai jamais abandonné un projet quel qu'il soit, même s'il ne me plaisait pas / plus.

Comme le dit le titre, je suis à la recherche d'un projet sérieux et qui a pour objectif d'être un projet professionnel.

Je suis une scénariste amatrice, mais je peux imaginer des scénarios dans beaucoup de styles différents. j'ai travaillé dans des thèmes de fantasy, historique, far west, policier, et même courses de voitures, entre autres. Je suis novice en story-board mais j'apprend tous les jours et je peux sans problèmes m'en occuper. Je travaille énormément sur la cohérence, et j'axe mon travail sur la recherche. Pour un scénario de medieval fantasy, je me constitue tout de suite une bibliographie afin d’étudier le sujet de fond en comble, pour que l'oeuvre soit aussi proche que possible des réalités historiques. Je n'aime pas la facilité. L’époque que je maîtrise le mieux est le haut moyen âge en Europe (a peu pres entre 400 et 1200) mais n’hésitez pas a demander autre chose, je fais toujours une grosse phase de recherche quand je travaille.

Mes goûts se situent dans la sobriété. Je n’écris que peu d’œuvres mettant en scène trop de magie, de choses folles ou incohérentes, à moins bien que que l'oeuvre en joue, et que ce soit le but principal. Mais pas de magie mal maîtrisée, d’incohérences maladroites, d'informations basées uniquement sur des préjugés, etc. Si vous cherchez une scénariste dans cette trempe, je suis faite pour vous. Mes histoires tourneront surtout autour de personnages féminins, et les histoires d'amour que j'affectionne le plus sont les histoires lesbiennes. Au delà de ça, sexe, violence, aventures, trahisons, romances, batailles... demandez moi ce que vous voulez, pour tout type d'histoire.

Je crois au projet construit en tandem. Même si je suis la scénariste, et vous le.la dessinateur.trice, vous avez le droit de me dire ce qui vous plait, ou ne vous plait pas, dans mon travail. Il faut avancer à deux et le projet de rêve est un projet qui motive toutes les parties. J'ai des idées / projets de scénario plus ou moins travaillés, terminés, mais je ne vous les présenterai que si vous le demandez, je ne suis pas là pour demander à quelqu'un de dessiner mon rêve, je suis là pour construire quelque chose avec quelqu'un, ensemble.

Pour la touche négative : Si vous n'êtes pas une personne sérieuse, abstenez vous. Un scénario demande énormément de travail et si vous ne comptez pas travailler avec moi, je travaillerai pour rien. Ne lancez un projet que si vous savez respecter nos deadlines et si vous pouvez tenir sur la longueur. J'ai eu assez de déceptions et je préviens que je veux passer professionnelle, sachez donc que je respecte le travail mais n'aurai aucune patience avec des personnes qui ne respecteront pas ça.

Merci de m'avoir lue, je reste disponible n'importe quand, n'hesitez pas à me contacter.

Mail : r.abbe@outlook.fr
facebook : Romy Abbé

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: [Recherche] Dessinateur pour projet dark fantasy   Posté par Le Grand A Mailer ce posteur le 21/02/2018 à 19h56
>>Heavensword avait écrit:
>>[Déplacé]
>>
>>Mesdames, Messieurs,
>>
>>Écrivain amateur (je baigne dans l'écriture depuis de nombreuses années mais rien n'a été envoyé à une maison d'édition, d'où le "amateur"), je recherche un dessinateur qui possède un style proche des œuvres de Zdzisław Beksiński aux tendances surréalistes et fantastiques.
Ah ouais rien que ça, Beksinski. Bonne chance pour trouver cette petite perle.

>>Souhaitant transformer le roman sur lequel je travaille en bande dessinée, je fais appel aux talents de l'un d'entre vous. Le projet -de la dark fantasy brutale et malsaine dans un moyen-âge alternatif- proposé n'en est qu'à ses balbutiements : le scénario est en cours d'écriture et devrait être terminé courant avril. Il sera composé de trois parties, la première en est toujours au stade de brouillon. Seuls le prologue, le premier chapitre et l'épilogue sont terminés (de quoi donner de la "matière" pour travailler au futur artiste).
>>
>>Pour les curieux, je vous propose la quatrième de couverture :
>>
>>Tapi dans les noires profondeurs de la pièce, Il m’observait. L’Éternel. De sa mâchoire pourrissante, Il déclara : « Sans nous, vous n’étiez que poussière. Grâce à notre miséricorde, telle une larve, vous avez changé. Sur ces terres, règnent, d’un accord inaltérable, prospérité et paix. Ce temps est révolu. Nous revendiquons votre monde. Notre monde. L’homo sapiens vit ses dernières saisons. L’infernus est l’évolution logique de votre espèce. La Grande Agonie arrive, et elle est inéluctable. »
>>
>>Installé à Liège (Belgique), je favorise la proximité (Namur me convient également) et le face-à-face pour partager nos travaux et idées. Pour un premier contact, il est évident (je suppose?) que nous passerons par internet pour faire plus amples connaissances et partager quelques esquisses de nos ouvrages.
>>
>>Pour une présentation rapide de ma personne, je vis à Liège depuis bientôt neuf ans et, en ce monde, mon unique objectif est de devenir écrivain et scénariste pour le septième, le neuvième et le dixième art (avoir des yeux vairons est le second).
>>
>>
>>Merci d'avance pour le temps que vous avez consacré à la lecture de mon message.
>>Sur ce, à la prochaine !

Un Berserk et Dark Souls franco-belge. Intéressant. Bonne chance.

Répondre à ce message Répondre à ce message

[Recherche] Dessinateur pour projet dark fantasy   Posté par Heavensword Mailer ce posteur le 21/02/2018 à 15h01
[Déplacé]

Mesdames, Messieurs,

Écrivain amateur (je baigne dans l'écriture depuis de nombreuses années mais rien n'a été envoyé à une maison d'édition, d'où le "amateur"), je recherche un dessinateur qui possède un style proche des œuvres de Zdzisław Beksiński aux tendances surréalistes et fantastiques.

Souhaitant transformer le roman sur lequel je travaille en bande dessinée, je fais appel aux talents de l'un d'entre vous. Le projet -de la dark fantasy brutale et malsaine dans un moyen-âge alternatif- proposé n'en est qu'à ses balbutiements : le scénario est en cours d'écriture et devrait être terminé courant avril. Il sera composé de trois parties, la première en est toujours au stade de brouillon. Seuls le prologue, le premier chapitre et l'épilogue sont terminés (de quoi donner de la "matière" pour travailler au futur artiste).

Pour les curieux, je vous propose la quatrième de couverture :

Tapi dans les noires profondeurs de la pièce, Il m’observait. L’Éternel. De sa mâchoire pourrissante, Il déclara : « Sans nous, vous n’étiez que poussière. Grâce à notre miséricorde, telle une larve, vous avez changé. Sur ces terres, règnent, d’un accord inaltérable, prospérité et paix. Ce temps est révolu. Nous revendiquons votre monde. Notre monde. L’homo sapiens vit ses dernières saisons. L’infernus est l’évolution logique de votre espèce. La Grande Agonie arrive, et elle est inéluctable. »

Installé à Liège (Belgique), je favorise la proximité (Namur me convient également) et le face-à-face pour partager nos travaux et idées. Pour un premier contact, il est évident (je suppose?) que nous passerons par internet pour faire plus amples connaissances et partager quelques esquisses de nos ouvrages.

Pour une présentation rapide de ma personne, je vis à Liège depuis bientôt neuf ans et, en ce monde, mon unique objectif est de devenir écrivain et scénariste pour le septième, le neuvième et le dixième art (avoir des yeux vairons est le second).


Merci d'avance pour le temps que vous avez consacré à la lecture de mon message.
Sur ce, à la prochaine !

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: reprise   Posté par Mic Mailer ce posteur le 19/02/2018 à 12h35
Bonjour,

dessinateur et auteur BD, votre projet m'intéresse beaucoup, pourriez-vous me contacter svp ?
bettinellimichael@gmail.com

Merci a bientôt

>>pascal avait écrit:
>>bonjour
>>je fan d'un fumetti dessiné il y a 40 ans "sang et poison" paru chez elvifrance
>>je suis trés attiré par l'aventure qui arrive a un personnage du livre et j'aimerais trouver
>>une personne qui me dessine (travail remunéré biensur) cette aventure en plus explicite
>>le travail demandera une elaboration des dialogues ou plutot un rajout car je souhaite que cette aventure precise passe de 3 phases de 6 pages à 4 phases de 20 pages
>>je tiens a preciser qu'il s'agit d'une bd erotique et que le personnage est une femme...
>>je reste a votre disposition pour tout renseignements complémentaires
>>ce projet me tient a coeur depuis longtemps et c'est la première fois que j'ose tenter l'aventure afin de me faire dessiner cette aventure

Répondre à ce message Répondre à ce message

recherche coloriste rémunéré   Posté par vincent Mailer ce posteur le 11/02/2018 à 20h26
bonjour, je recherche un coloriste talentueux et trés motivé pour un gros projet de manga/bd deja en cours d'avancement.
je vous laisse découvrir l'oeuvre sur un site de lecture en ligne.

www.mangadraft.com/manga/worog

ou sur la page facebook

www.facebook.com/Worogmanga/

pour plus d'informations n'hesitez pas a me contacter sur la boite mail
leicknernice@gmail.com

Répondre à ce message Répondre à ce message

Ecrivain/nouvelliste/scénariste cherche dessinateur...   Posté par Bolo Jean-Luc Mailer ce posteur le 19/01/2018 à 01h07
Bonjour à tous,


J’ai écris une nouvelle d’un genre thriller
Religieux avec quelques éléments de gore
et de fantastique. Elle est déjà consultable sur Amazon
(https://www.amazon.fr/dp/B01MTFAMTJ/ref=cm_sw_r_cp_api_ZstyAb4RPK8SQ).

Je l’ai décliné sous forme de scénario. Je rechercherai un bon dessinateur pour pouvoir en faire
une BD et de le proposer ensuite à des éditeurs.

Pour tout contact : minaofficiel@yahoo.fr
ou alors via ce site.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Cherche dessinateur érotique   Posté par Stephane Mailer ce posteur le 16/01/2018 à 18h41
Bonjour,
J'ai écris un roman pornographique SM et je cherche un dessinateur pour l'agrémenter de planches ou de médaillon afin de le faire publier.
Je recherche un dessinateur qui s'inscrirait dans le style de KOVOCQ, HOPPER ... Femmes pulpeuses, rondes, avec des expressions sur le visage vivantes.
N'hésitez pas à m'envoyer une esquisse de votre style.
Merci d'avance.
Stephane

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: reprise   Posté par Manu Scordia Mailer ce posteur le 15/01/2018 à 14h43
Bonjour,
je suis auteur de bande dessinée et votre projet m'intéresse.
Vous pouvez me contacter par e-mail: manuscordia@gmail.com

bien à vous,

Manu Scordia
https://manu-scordia.blogspot.be/

>>pascal avait écrit:
>>bonjour
>>je fan d'un fumetti dessiné il y a 40 ans "sang et poison" paru chez elvifrance
>>je suis trés attiré par l'aventure qui arrive a un personnage du livre et j'aimerais trouver
>>une personne qui me dessine (travail remunéré biensur) cette aventure en plus explicite
>>le travail demandera une elaboration des dialogues ou plutot un rajout car je souhaite que cette aventure precise passe de 3 phases de 6 pages à 4 phases de 20 pages
>>je tiens a preciser qu'il s'agit d'une bd erotique et que le personnage est une femme...
>>je reste a votre disposition pour tout renseignements complémentaires
>>ce projet me tient a coeur depuis longtemps et c'est la première fois que j'ose tenter l'aventure afin de me faire dessiner cette aventure

Répondre à ce message Répondre à ce message

reprise   Posté par pascal Mailer ce posteur le 11/01/2018 à 14h51
bonjour
je fan d'un fumetti dessiné il y a 40 ans "sang et poison" paru chez elvifrance
je suis trés attiré par l'aventure qui arrive a un personnage du livre et j'aimerais trouver
une personne qui me dessine (travail remunéré biensur) cette aventure en plus explicite
le travail demandera une elaboration des dialogues ou plutot un rajout car je souhaite que cette aventure precise passe de 3 phases de 6 pages à 4 phases de 20 pages
je tiens a preciser qu'il s'agit d'une bd erotique et que le personnage est une femme...
je reste a votre disposition pour tout renseignements complémentaires
ce projet me tient a coeur depuis longtemps et c'est la première fois que j'ose tenter l'aventure afin de me faire dessiner cette aventure

Répondre à ce message Répondre à ce message

Production Court-Métrage recherche dessinateur   Posté par Super Bonhomme Production Mailer ce posteur le 05/01/2018 à 15h13
[Déplacé]

Bonjour,

Dans le cadre du prochain court métrage produit par la société « Super Bonhomme Production » et portant sur l’univers des Super-Héros, nous recherchons un dessinateur spécialisé dans le Comics pour réaliser les illustrations de notre nouveau projet.

Pour plus d'informations vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : superbonhommeprod@gmail.com

Rémunération : Tarif court-métrage, ou sur facture.

Cordialement

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Recherche dessinateur(trice) pour projet ambitieux   Posté par chardon Mailer ce posteur le 29/12/2017 à 13h14
Bonjour, je suis moi-même à la recherche d'un scénariste BD et votre projet pourrait m'intéresser. Vous pouvez voir un peu de mon travail sur http://www.carnetsdevoyageschardonroussel.fr Sur ce site j'ai une page BD ou vous pouvez voir les deux couv. des deux BD que j'ai dessiné + quelques pages (Les couleurs des pages du Tome 1 ne sont pas du tout les bonnes, désolé).
Vous pouvez également en voir plus sur mon facebook samuel chardon et ma page samuel chardon carnet de voyage qui comme son nom ne l'indique pas, contient aussi des images BD et autre. Voici pour un premier contact, si vous voulez m'en dire un peu plus sur votre scénar et la manière dont vous voudriez procéder. Avez vous déjà une certaine expérience de l'édition? etc.
Cordialement,
Samuel



>>Bonjour à toutes et à tous,
>>je recherche un(e) dessinateur(trice) pour un projet très ambitieux dans le sens que l'histoire étant une épopée fantastique se déroulant sur des millénaires, celle-ci est donc déclinable à l'infini. Voici un extrait du synopsis (version plus complète sur demande):
>>Depuis des temps très anciens, absents de nos livres d'Histoire, Ils sont là, vivant parmi nous, nés comme nous, et destinés à mourir comme tous les mortels, à la différence que ces hommes et femmes sont des Êtres accomplis, qui ont réussi à développer toutes leurs facultés supérieures en atteignant cette connaissance spirituelle que chaque être humain ne peut acquérir qu'après avoir passé par d'innombrables séries de réincarnations. Leurs incroyables pouvoirs psychiques et spirituels complètement éveillés et soumis à leur Volonté, font d'eux de puissants mages guerriers qui veillent sur l'Humanité, et combattent sans relâche « les forces noires » que l’on appelle communément « le Mal »...
>>
>>La personne avec qui je m'associerai pour ce projet devra être intéressée par dessiner différentes contrées et époques allant de la Bretagne des Celtes au Tibet des Lamas, de la Grèce Antique à notre époque moderne en passant par l'Allemagne de la deuxième guerre mondiale... Il faut aussi aimer la SF car toute une partie de l'histoire se passe sur d'autres planètes, ce qui nécessite d'imaginer d'autres mondes mais aussi des vaisseaux.
>>
>>Comme je ne souhaite ni travailler ni faire travailler gratuitement, l'idée est de réaliser un dossier de présentation le plus complet possible (personnages principaux, quelques décors et autres dessins préparatoires pour monter une bande-annonce vidéo). Ce dossier servira à être présenté directement à des éditeurs ou bien à recueillir des fonds sur un site de financement participatif.
>>
>>Dans l'espoir d'avoir réussi à susciter votre intérêt, n'hésitez pas à me contacter pour que nous puissions faire connaissance. J'ai hâte de découvrir votre travail.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Recherche dessinateur(trice) pour projet ambitieux   Posté par chardon Mailer ce posteur le 29/12/2017 à 13h06
Bonjour, je suis moi-même à la recherche d'un scénariste BD et votre projet pourrait m'intéresser. Vous pouvez voir un peu de mon travail sur http://www.carnetsdevoyageschardonroussel.fr Sur ce site j'ai une page BD ou vous pouvez voir les deux couv. des deux BD que j'ai dessiné + quelques pages (Les couleurs des pages du Tome 1 ne sont pas du tout les bonnes, désolé).
Vous pouvez également en voir plus sur mon facebook samuel chardon et ma page samuel chardon carnet de voyage qui comme son nom ne l'indique pas, contient aussi des images BD et autre. Voici pour un premier contact, si vous voulez m'en dire un peu plus sur votre scénar et la manière dont vous voudriez procéder. Avez vous déjà une certaine expérience de l'édition? etc.
Cordialement,
samuel

>>david atodjinou avait écrit:
>>>>Virgile avait écrit:
>>>>[Déplacé]
>>>>
>>>>Bonjour à toutes et à tous,
>>>>je recherche un(e) dessinateur(trice) pour un projet très ambitieux dans le sens que l'histoire étant une épopée fantastique se déroulant sur des millénaires, celle-ci est donc déclinable à l'infini. Voici un extrait du synopsis (version plus complète sur demande):
>>>>Depuis des temps très anciens, absents de nos livres d'Histoire, Ils sont là, vivant parmi nous, nés comme nous, et destinés à mourir comme tous les mortels, à la différence que ces hommes et femmes sont des Êtres accomplis, qui ont réussi à développer toutes leurs facultés supérieures en atteignant cette connaissance spirituelle que chaque être humain ne peut acquérir qu'après avoir passé par d'innombrables séries de réincarnations. Leurs incroyables pouvoirs psychiques et spirituels complètement éveillés et soumis à leur Volonté, font d'eux de puissants mages guerriers qui veillent sur l'Humanité, et combattent sans relâche « les forces noires » que l’on appelle communément « le Mal »...
>>>>
>>>>La personne avec qui je m'associerai pour ce projet devra être intéressée par dessiner différentes contrées et époques allant de la Bretagne des Celtes au Tibet des Lamas, de la Grèce Antique à notre époque moderne en passant par l'Allemagne de la deuxième guerre mondiale... Il faut aussi aimer la SF car toute une partie de l'histoire se passe sur d'autres planètes, ce qui nécessite d'imaginer d'autres mondes mais aussi des vaisseaux.
>>>>
>>>>Comme je ne souhaite ni travailler ni faire travailler gratuitement, l'idée est de réaliser un dossier de présentation le plus complet possible (personnages principaux, quelques décors et autres dessins préparatoires pour monter une bande-annonce vidéo). Ce dossier servira à être présenté directement à des éditeurs ou bien à recueillir des fonds sur un site de financement participatif.
>>>>
>>>>Dans l'espoir d'avoir réussi à susciter votre intérêt, n'hésitez pas à me contacter pour que nous puissions faire connaissance. J'ai hâte de découvrir votre travail.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: recherche dessinateur   Posté par david atodjinou Mailer ce posteur le 22/12/2017 à 17h52
>>velez avait écrit:
>>Bonjour,
>>je suis directeur d'une maison d'édition, jusqu'à présent plutôt spécialisée dans le livre, mais en passe de démarrer un département BD.
>>
>>Je travaille actuellement sur un projet particulier : il s'agit d'une BD mêlant les thèmes de polar futuriste/science-fiction/uchronie, à partir d'une trame historique basée sur des événements politiques et faits-divers policiers ayant eu lieu au Pays Basque Nord dans les années 80 : le GAL, Groupes Antiterroristes de Libération qui étaient des commandos para-policiers et para-militaires espagnols, actifs de 1983 à 1987, ayant comme objectif la lutte contre ETA, principalement ciblée sur l'assassinat des réfugiés et militants basques présents sur le territoire français.
>>
>>Ce projet a démarré en 2015 et c’est concrétisé par la production d’un scénario complet de la série envisagée (7 tomes).
>>
>>J'ai déjà l’auteur… il me faut donc recruter le dessinateur (plutôt de style réaliste), voire le coloriste… pour un travail qui commencera dès l’année 2018
>>
>>Pour me contacter : VELEZ CHRISTIAN - ÉDITIONS ZORTZIKO - LE GARAGE - 6 RUE DE L'UNION - 64600 ANGLET - 06 09 92 42 46 - zortziko.editions@free.fr

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Recherche dessinateur(trice) pour projet ambitieux   Posté par david atodjinou Mailer ce posteur le 22/12/2017 à 17h45
>>Virgile avait écrit:
>>[Déplacé]
>>
>>Bonjour à toutes et à tous,
>>je recherche un(e) dessinateur(trice) pour un projet très ambitieux dans le sens que l'histoire étant une épopée fantastique se déroulant sur des millénaires, celle-ci est donc déclinable à l'infini. Voici un extrait du synopsis (version plus complète sur demande):
>>Depuis des temps très anciens, absents de nos livres d'Histoire, Ils sont là, vivant parmi nous, nés comme nous, et destinés à mourir comme tous les mortels, à la différence que ces hommes et femmes sont des Êtres accomplis, qui ont réussi à développer toutes leurs facultés supérieures en atteignant cette connaissance spirituelle que chaque être humain ne peut acquérir qu'après avoir passé par d'innombrables séries de réincarnations. Leurs incroyables pouvoirs psychiques et spirituels complètement éveillés et soumis à leur Volonté, font d'eux de puissants mages guerriers qui veillent sur l'Humanité, et combattent sans relâche « les forces noires » que l’on appelle communément « le Mal »...
>>
>>La personne avec qui je m'associerai pour ce projet devra être intéressée par dessiner différentes contrées et époques allant de la Bretagne des Celtes au Tibet des Lamas, de la Grèce Antique à notre époque moderne en passant par l'Allemagne de la deuxième guerre mondiale... Il faut aussi aimer la SF car toute une partie de l'histoire se passe sur d'autres planètes, ce qui nécessite d'imaginer d'autres mondes mais aussi des vaisseaux.
>>
>>Comme je ne souhaite ni travailler ni faire travailler gratuitement, l'idée est de réaliser un dossier de présentation le plus complet possible (personnages principaux, quelques décors et autres dessins préparatoires pour monter une bande-annonce vidéo). Ce dossier servira à être présenté directement à des éditeurs ou bien à recueillir des fonds sur un site de financement participatif.
>>
>>Dans l'espoir d'avoir réussi à susciter votre intérêt, n'hésitez pas à me contacter pour que nous puissions faire connaissance. J'ai hâte de découvrir votre travail.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Recherche dessinateur(trice) pour projet ambitieux   Posté par Le Grand A Mailer ce posteur le 12/12/2017 à 22h54
[Déplacé]

>>Virgile avait écrit:

>>Depuis des temps très anciens, absents de nos livres d'Histoire, Ils sont là, vivant parmi nous, nés comme nous, et destinés à mourir comme tous les mortels, à la différence que ces hommes et femmes sont des Êtres accomplis, qui ont réussi à développer toutes leurs facultés supérieures en atteignant cette connaissance spirituelle que chaque être humain ne peut acquérir qu'après avoir passé par d'innombrables séries de réincarnations. Leurs incroyables pouvoirs psychiques et spirituels complètement éveillés et soumis à leur Volonté, font d'eux de puissants mages guerriers qui veillent sur l'Humanité, et combattent sans relâche « les forces noires » que l’on appelle communément « le Mal »...
>>
En tout cas le résumé que vous faites est aussi drôle que le scénario d'Highlander 2 le Retour.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Recherche dessinateur(trice) pour projet ambitieux   Posté par Virgile Mailer ce posteur le 12/12/2017 à 19h10
[Déplacé]

Bonjour à toutes et à tous,
je recherche un(e) dessinateur(trice) pour un projet très ambitieux dans le sens que l'histoire étant une épopée fantastique se déroulant sur des millénaires, celle-ci est donc déclinable à l'infini. Voici un extrait du synopsis (version plus complète sur demande):
Depuis des temps très anciens, absents de nos livres d'Histoire, Ils sont là, vivant parmi nous, nés comme nous, et destinés à mourir comme tous les mortels, à la différence que ces hommes et femmes sont des Êtres accomplis, qui ont réussi à développer toutes leurs facultés supérieures en atteignant cette connaissance spirituelle que chaque être humain ne peut acquérir qu'après avoir passé par d'innombrables séries de réincarnations. Leurs incroyables pouvoirs psychiques et spirituels complètement éveillés et soumis à leur Volonté, font d'eux de puissants mages guerriers qui veillent sur l'Humanité, et combattent sans relâche « les forces noires » que l’on appelle communément « le Mal »...

La personne avec qui je m'associerai pour ce projet devra être intéressée par dessiner différentes contrées et époques allant de la Bretagne des Celtes au Tibet des Lamas, de la Grèce Antique à notre époque moderne en passant par l'Allemagne de la deuxième guerre mondiale... Il faut aussi aimer la SF car toute une partie de l'histoire se passe sur d'autres planètes, ce qui nécessite d'imaginer d'autres mondes mais aussi des vaisseaux.

Comme je ne souhaite ni travailler ni faire travailler gratuitement, l'idée est de réaliser un dossier de présentation le plus complet possible (personnages principaux, quelques décors et autres dessins préparatoires pour monter une bande-annonce vidéo). Ce dossier servira à être présenté directement à des éditeurs ou bien à recueillir des fonds sur un site de financement participatif.

Dans l'espoir d'avoir réussi à susciter votre intérêt, n'hésitez pas à me contacter pour que nous puissions faire connaissance. J'ai hâte de découvrir votre travail.

Répondre à ce message Répondre à ce message

cherche dessinateur/illustrateur pour projet BD   Posté par Tilinox Mailer ce posteur le 06/12/2017 à 20h47
Bonjour, je cherche un dessinateur/illustrateur pour un projet de BD que j'ai depuis quelques temps dont voici le scénario écrit par moi-même, si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter sur info@tilinox.be

"Un petit groupe d'aventuriers se retrouva enfermé dans une pièce remplie d'objets quelconques. Ils ne se connaissent pas et se sont fait teleporter dans cet endroit pendant leur occupations habituelles à chacun mais ne savent pas pourquoi. Leur but : sortir de là. Ils virent soudain un compte à rebours s'afficher au dessus de la seule porte de la pièce où ils sont enfermés. Pour en sortir ils allaient devoir coopérer afin de résoudre les énigmes et trouver les objets clés qui allaient leur permettre de s'échapper. Mais une fois dehors qui sait ce qui allait se passer..."

L'histoire se déroule dans le futur et se base sur le concept d'escape game. Le tout tourné à l'humour à la façon du donjon de naheulbeuk et de kamelott. Les aventuriers auront tous une capacité spécifique et devront donc se compléter. L'un des personnage saura pourtant ce qu'il se trame depuis le début mais évidemment les autres n'en sauront rien. Le premier tome servira surtout à faire connaissance des personnes créés à l'image des personnes travaillant sur le projet (image physique et non psychologique) et à découvrir l'univers et le concept. La suite des tomes fera découvrir l'histoire petit à petit en suivant un fil rouge sachant que chaque tome correspondra à un escape game différent ou deux suivant leur difficulté et utilité à l'histoire. Chaque fin d'escape game fera découvrir un indice pour trouver la récompense finale en fin de saison qui elle même se terminera par la découverte d'un élément d'histoire important ou à de nouveaux personnages etc.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: recherche dessinateur   Posté par Chardon Samuel Mailer ce posteur le 06/12/2017 à 15h19
>>velez avait écrit:
>>Bonjour,
>>je suis directeur d'une maison d'édition, jusqu'à présent plutôt spécialisée dans le livre, mais en passe de démarrer un département BD.
>>
>>Je travaille actuellement sur un projet particulier : il s'agit d'une BD mêlant les thèmes de polar futuriste/science-fiction/uchronie, à partir d'une trame historique basée sur des événements politiques et faits-divers policiers ayant eu lieu au Pays Basque Nord dans les années 80 : le GAL, Groupes Antiterroristes de Libération qui étaient des commandos para-policiers et para-militaires espagnols, actifs de 1983 à 1987, ayant comme objectif la lutte contre ETA, principalement ciblée sur l'assassinat des réfugiés et militants basques présents sur le territoire français.
>>
>>Ce projet a démarré en 2015 et c’est concrétisé par la production d’un scénario complet de la série envisagée (7 tomes).
>>
>>J'ai déjà l’auteur… il me faut donc recruter le dessinateur (plutôt de style réaliste), voire le coloriste… pour un travail qui commencera dès l’année 2018
>>
>>Pour me contacter : VELEZ CHRISTIAN - ÉDITIONS ZORTZIKO - LE GARAGE - 6 RUE DE L'UNION - 64600 ANGLET - 06 09 92 42 46 - zortziko.editions@free.fr


Bonjour (re, je viens de vous écrire par mail)
Je n'avais pas vu que vous aviez répondu à quelqu'un d'une façon assez positive,
si vous êtes toujours à la recherche d'un dessinateur dispo, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements et visuels.
Bonne journée,
cordialement,
Samuel Chardon

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: recherche dessinateur   Posté par Chardon Samuel Mailer ce posteur le 06/12/2017 à 15h13
>>velez avait écrit:
>>Bonjour,
>>je suis directeur d'une maison d'édition, jusqu'à présent plutôt spécialisée dans le livre, mais en passe de démarrer un département BD.
>>
>>Je travaille actuellement sur un projet particulier : il s'agit d'une BD mêlant les thèmes de polar futuriste/science-fiction/uchronie, à partir d'une trame historique basée sur des événements politiques et faits-divers policiers ayant eu lieu au Pays Basque Nord dans les années 80 : le GAL, Groupes Antiterroristes de Libération qui étaient des commandos para-policiers et para-militaires espagnols, actifs de 1983 à 1987, ayant comme objectif la lutte contre ETA, principalement ciblée sur l'assassinat des réfugiés et militants basques présents sur le territoire français.
>>
>>Ce projet a démarré en 2015 et c’est concrétisé par la production d’un scénario complet de la série envisagée (7 tomes).
>>
>>J'ai déjà l’auteur… il me faut donc recruter le dessinateur (plutôt de style réaliste), voire le coloriste… pour un travail qui commencera dès l’année 2018
>>
>>Pour me contacter : VELEZ CHRISTIAN - ÉDITIONS ZORTZIKO - LE GARAGE - 6 RUE DE L'UNION - 64600 ANGLET - 06 09 92 42 46 - zortziko.editions@free.fr

Répondre à ce message Répondre à ce message

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 184 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque