Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Forum BD A propos du site Loisirs hors BD Forum De Tout Et De Rien
 
Manga

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 Page Suivante Page suivante 

Re: Waouh   Posté par Spooky Mailer ce posteur le 02/09/2005 à 14h46
>>ThePatrick avait écrit:
>>

Y'a vraiment des mangas sur tout

Répondre à ce message Répondre à ce message

Waouh   Posté par ThePatrick Mailer ce posteur le 02/09/2005 à 14h38

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: moui   Posté par Alix Mailer ce posteur le 06/08/2005 à 20h33
>>Kael avait écrit:
>>c'est une misere à mettre à jour ce truc...
>>un jour, sur bdtheque j'ai vu "nombre de tome 21 (19 au japon)"
>>donc faut aussi penser à ça...

Je me demande si il vaudrait pas mieux mettre "en cours au japon" ou "terminé en 20 tomes au japon". cad pas preciser le nombre de tomes si c'est pas terminé...

Répondre à ce message Répondre à ce message

moui   Posté par Kael Mailer ce posteur le 06/08/2005 à 19h47
c'est une misere à mettre à jour ce truc...
un jour, sur bdtheque j'ai vu "nombre de tome 21 (19 au japon)"
donc faut aussi penser à ça...

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: .   Posté par ThePatrick Mailer ce posteur le 06/08/2005 à 15h04
>>Alix avait écrit:
>>Dites les posteurs, souvent dans le champs "histoire terminée" d'un manga vous mettez un truc du genre "10 tomes au Japon, série en cours". Vous trouvez où ce genre d'info sur la parution au Japon?
>>
>>Merciiii

Ah ah, ça c'est un secret que pour les grands ! T'apprendras ça en même temps que la petite graine, les abeilles, les cigognes et tout ça !

Bon, sinon tu vas sur www.manga-news.com, www.the-ryoweb.com, www.mangaverse.net, ou en désespoir de cause sur les sites des éditeurs qui n'en disent presque jamais rien. Sinon tu peux aussi éplucher les sites japonais, mais ça je ne l'ai presque jamais fait.

Répondre à ce message Répondre à ce message

.   Posté par Alix Mailer ce posteur le 06/08/2005 à 14h23
Dites les posteurs, souvent dans le champs "histoire terminée" d'un manga vous mettez un truc du genre "10 tomes au Japon, série en cours". Vous trouvez où ce genre d'info sur la parution au Japon?

Merciiii

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: pas de Japan Expo en 2005 :(   Posté par Picado Mailer ce posteur le 02/03/2005 à 11h15
>>Spooky avait écrit:
>>Les organisateurs de Japan Expo ont fait savoir officiellement que l’édition 2005 tant attendue de leur convention n’aurait finalement pas lieu cette année. Des problèmes d’organisation et de structure interne sont avancées pour expliquer les raisons de cette annulation. La prochaine édition aura donc lieu en 2006, dans des locaux qu’on nous promet plus grands. Et ça, c’est une bonne nouvelle.
>>

Bah à mon sens ce n'est pas une grosse perte... Je me suis jamais vraiment eclaté à la JapanExpo

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: j'ai reçu ça   Posté par ThePatrick Mailer ce posteur le 02/03/2005 à 11h14
>>Spooky avait écrit:
>> L’omniprésence de notes explicatives sur certains titres, la quasi-absence d’onomatopées retouchées, le respect du sens de lecture et du format, tout ceci témoigne d’une vague de « purisme» extrême au produit japonais.

Ouais, et évidemment Tonkam a eu la bonne idée de publier "L'arbre au soleil" dans le sens occidental. Sans aucune note de lecture. Sans aucun dossier, et pourtant vu le sujet traité et les références à des événements précis, il y aurait eu matière. :o/
Dommage pour une série qui promet d'être très bonne.

Répondre à ce message Répondre à ce message

pas de Japan Expo en 2005 :(   Posté par Spooky Mailer ce posteur le 02/03/2005 à 09h42
Les organisateurs de Japan Expo ont fait savoir officiellement que l’édition 2005 tant attendue de leur convention n’aurait finalement pas lieu cette année. Des problèmes d’organisation et de structure interne sont avancées pour expliquer les raisons de cette annulation. La prochaine édition aura donc lieu en 2006, dans des locaux qu’on nous promet plus grands. Et ça, c’est une bonne nouvelle.

Répondre à ce message Répondre à ce message

et hop   Posté par Spooky Mailer ce posteur le 02/03/2005 à 09h40
pour compléter l'article précédent...

La pratique du japonais vous démange, mais vous ne savez pas par où commencer, ni vers quelle méthode de langue vous tourner ? Le Japonais en Manga est peut-être celle qu’il vous faut. C’est une méthode complète pour débutants ou parfait novice, qui a pour originalité d’étayer ses nombreux exemples d’illustrations dans le plus pur style manga. Le type de langage ne rebutera pas les amateurs de versions originales, puisqu’il est, là aussi, d’un niveau à la fois simple et familier, très proche des expressions que l’on trouve dans la plupart des shônen actuels.

Une initiative que l’on doit à un auteur espagnol qui a su marier avec style l’esprit


Répondre à ce message Répondre à ce message

j'ai reçu ça   Posté par Spooky Mailer ce posteur le 02/03/2005 à 09h34
venant de chez Glénat. J'ai trouvé cet édito intéressant :

De plus en plus de fans de manga désirent se lancer dans l’apprentissage du japonais, par intérêt pour son pays et sa culture ou, de façon plus pragmatique, pour lire des mangas dans leur langue d’origine. Cette tendance semble de plus en plus prononcée. Les fac spécialisées ne désemplissent pas, les cours particuliers accueillent de plus en plus d’élèves… Le japonais est aujourd’hui, plus que jamais, une langue « branchée ». L’explosion d’internet a amplifié le phénomène. Cette nouvelle génération de japonisants, malgré des connaissances assez parcellaires, n’hésite plus à se lancer dans la traduction de manga sur le web ou à proposer des adaptations se voulant plus « respectueuses » de leurs équivalents français déjà sur le marché. Si certains ont parfois du mal à modérer leur propos et se lancent hâtivement dans des comparaisons faciles, cette spécialisation du lectorat de manga n’est pas non plus sans conséquences (positives ou non) sur tout le secteur de la bédé japonaise en France. L’omniprésence de notes explicatives sur certains titres, la quasi-absence d’onomatopées retouchées, le respect du sens de lecture et du format, tout ceci témoigne d’une vague de « purisme» extrême au produit japonais. On peut la craindre, arguant du fait qu’il peut être dangereux de se conformer aveuglément à une chose sous prétexte qu’elle est « made in Japan ». Mais ne nous voilons pas la face : aujourd’hui, la France est sans doute le pays où les mangas sont le plus fidèlement adaptés. Et c’est là la juste récompense des efforts des nombreux fans qui ont su faire entendre leurs voix ces dernières années.

Dernière minute : nous venons d’apprendre l’arrêt du magazine Le Virus Manga. Toute l’équipe des éditions Glénat accueille cette décision avec tristesse et souhaite le meilleur à venir pour son équipe talentueuse.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: dites   Posté par Alex Mailer ce posteur le 16/02/2005 à 20h12
>>ThePatrick avait écrit:
>>>>Kael à Orléans avait écrit:
>>>>personne n'a lu "lets be anormal" ?
>>>>ça a l'air "sympa" (= lisible) mais comme c'est chez soleil je prefere demander avant...
>>
>>Un manwha chez Soleil... Mais si bien sûr, je vais m'empresser d'aller le lire, je suis sûr que ça ne peut être qu'excellent, le fruit d'un choix éditorial longuement mûri et d'un goût très sûr !
>>
>>Je te parie mes deux tomes de "La vie en rose" contre une planche originale de Spoogue 3 que c'est... euh... mauvais ?


En fait, ce manga est étonnement bon.

Répondre à ce message Répondre à ce message

ciné bis   Posté par jérôme degryse Mailer ce posteur le 16/02/2005 à 19h39


Effectivment dans leur pays les réalisateurs Misumi et Chang Cheh n'étaient pas considérés comme des cinéastes bis. Mais alors à l'étranger, surtout en France c'est du n'importe quoi. Essaie de trouver sur le net les avis d'époque sur les films de Leone, de Chang Cheh ou de King Hu.Pour ma part j'ai celle de Raining in the moutain lors de sa ressortie au ciné et bien c'est pas piqué des hannetons..... Faut que je la retrouce et que je la mette en ligne.

Sinon pour le cinéma coréén, c'est un cinéma en devenir qui se cherche encore s'inspirant bcp des américains ou des pays voins mais je ne peux que conseiller:
-memories of murder
-ivre de femmes et de peintures
-l'île et Printemps, eté, automne de Kin Ki Duk
-Pepermind Candy
- et même si le film n'est pas novateur pour deux sous mais pour moi très jouissif: Public enemy.

Sinon pour Tarantino je critique pas j'aime même bcp. A part Kill Bill 1 qui est juste moyen, j'adore le reste de sa filmo. Mais il faut reconnaitre qu'avec lui la limite entre hommage et pompage est très fine.....

Répondre à ce message Répondre à ce message

Oui mais   Posté par steamboy13 Mailer ce posteur le 16/02/2005 à 17h27
Tu m'a l'air de bien connaître Miike (certainement mieux que moi:, je n'ai vu qu'une partie de DOA et clairement j'ai trouvé ça mauvais, parmi ses films "Audition" est un titre qui m'intéresse, ceci dit pour moi Miike reste pour l'instant plus un roublard doué qu'un vrai prodige du cinéma bis.
La comparaison avec des gens comme Suzuki Seijun ou Misumi Kenji me paraît un peu prématurée, d'autant plus que dans les années 60 même si ce sont ces gens qui ont fait souffler une nouvelle vague sur le cinéma japonais, Suzuki (avant d'être renié) et Misumi travaillaient tous les deux pour de grands studios, Miike fait plus dans le confidentiel il me semble...
Marrant que tu parles de Corbucci (un vrai réal de Bis c'est clair), certains films de Misumi et de Corbucci se ressemblent étrangement.
Chang Che ne faisait pas vraiment dans le bis lui, c'était le réal star de la Shaw brother il me semble et ses films ont eu un grand succés, même si en france la distribution en était plutôt du n'importe quoi. Aujourd'hui on a la chance de redécouvrir ses films et ceux de King Hu aussi c'est plutôt sympa, vu ce qu'ils ont apportés au cinéma d'action et de kung fu chinois.
Enfin en ce qui concerne Tarantino, c'est sûr c'est un malin et il a une grande connaissance du cinéma d'exploitation en général. Mais on ne peut pas nier ses qualités de réalisateur, d'autant que même si son ciné utilise de nombreuses références ce n'est pas un plagiat sans âme. Si il utilise certains trucs de De palma par exemple, il le fait plutôt bien. Faire une référence a Mr Majestik dans Kill Bill par exemple est un clin d'oeil réservé aux gens qui aiment le bis, car qui se soucie de Charles Bronson aujourd'hui?
Et combien d'acteurs en qui plus personne ne croyait a-t'il ressucité? Qui se souvenait de Robert Foster ou David Caradine?
Bref pour moi si tu cherche un plagiat du cinéma d'asie sans âme, sans saveur et sans interêt doublé d'une masturbation intellectuelle qui ne mène pas à grand chose, regardes du côté de Matrix.

Bon c'était juste pour te donner mon avis sur la parallèle que tu a proposé entre Miike et d'autres réals, ceci dit ta connaissance du cinéma asiatique m'a l'air plus vaste que la mienne (qui est fort limitée en fait).
MAIS! Je regarderais Old Boy, car franchement tous les films coréens que j'ai vu m'ont déçus. J'espère donc toujours tomber sur la perle

Répondre à ce message Répondre à ce message

Ben alors   Posté par jérôme degryse Mailer ce posteur le 15/02/2005 à 17h16

Alors à mon avis tentes d'abord Oldboy en location car je suis vraiment pas sur que cela le plaise. Le film est encore plus noir, glauque que sympathy. Cependant le ton ironique (en effet sympathy est toujours à la limite du parodique)y est mois présent. Par contre le film par son aspect manga est beaucoup plus fun et présente effectivement quelques séquences jubilatoires vite mis au rang de cultes (la scène du couloir sitée précédemment).

Qd à Miike effectivement tout est question de goût. J'aime bcp DOA j'accrochez moins au 2 et le 3 est un nanar. Nonobstant je suis enclain à une forte indulgence face à un réalisateur si prolifique. Il fait des films nuls, moyens (le plus souvent), bons (audition, bird people in china)comme d'autres réalisateurs mais ou d'autres pour des résultats similaires ou inférieures mettent 2 ANS 0 NOUS LIVRER DES FILMS lui en réalise 4 par an.

Ce que j'aime chez Miike c'est son coté extrème limite, le côté avangardiste des thèmes abordés, l'aspect serie B bien assumé des films et ne jamais savoir à quoi je m'attends quand je mets un des ses films dans mon lecteur dvd. En eeft quoi de plus dissemblable qu'un DOA qu'un bird people in china. Un fudoh qu'un audition.ETC

Pour moi ce réalisateur c'est l'équivalent des réalisateurs des séries B japonaises, italiennes et hkongaises des années 70. Des gens conspués à leur époque pour la prétendu médiocrité de leur film mais qu'on célèbre aujourd'hui ( Seijun Suzuki, Kenji Misumi, des films comme elle s'appelait scorpion, Chang cheh ou un sergio Corbucci)

Ces films possèdent des problèmes de rythme, de montage, des effets spéciaux parfois pourraves mais il y a toujours dans ces films 1 ou 2 scènes jamais vus, innovantes, tout ce que tu veux sauf banal. Le genre de scène que dans 20 ans un réalisateur à la Tarantino ( un boulimique filmique)piquera sans vergogne) et dont les critiques salueront l'audace et l'originalité en ayant oublier qu'elles avaient été faites bien avant.


Tu me parles de Kitano ( mon réalisateur et mon acteur préféré)et de son zatoichi. En effet ce dernier devait être réalisé par Miike. J'ai adoré le film de Kitano et j'attends la suite avec impatience (le tournage a démarré) mais j'aurais bien voulu voir la vision du massuer aveugle par miike. Il m'aurait encore bien surpris. Je sais qu'il a pour pallier à sa déception tourné un film de samourai (disponible en zone 1 mais pas encore vu). Il existe un projet devant réunir Miike et Kitano (j'en bave d'avance)

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Oldboy   Posté par steamboy13 Mailer ce posteur le 15/02/2005 à 13h08
>>jérôme degryse avait écrit:
>>
>>
>> Peut être le meilleur film de l'année dernière avec Memories of murder. 2 bijous coréen qui n'ont de commun que le talent des 2 réalisateurs.
>>
>>
>> Oldboy a un scénario d'une richesse rarement atteinte de nos jours. Cependant sa noirceur (ce qui a de pire dans la société actuelle est présent dans le film) et son coté très manga live déplairont à beaucoup. L'acteur principal est extraordinaire. A HK on appelerait ce film un category 3. A signaler que la vision de Sympathy of mister vengeance du même réalisateur est fortement recommandable ( Hk vidéo)
>>
>> Enfin il est à signaler à ceux qui ont aimé ce film, qu'il doit beaucoup aux expérimentations filmiques du réalisateur japonais Takeshi Miike.( ex: dead or alive et Fudoh

Oula, j'ai vu "Sympathy of mister vengeance" et j'ai trouvé ça... disont très moyen. Quand à Miike, l'homme qui réalise 4 films par semaine j'ai tenté de regarder sa trilogie DOA et franchement j'ai vu juste une partie du premier film tant j'ai trouvé ça mauvais
Heureusement que c'est Kitano qui a réalisé Zatoichi, Miike se définit fanboy ultime de la série, je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné.
Ceci dit c'est juste une question d'opinion personnelle je regarderais quand même Old boy...


Répondre à ce message Répondre à ce message

Oldboy   Posté par jérôme degryse Mailer ce posteur le 15/02/2005 à 12h44


Peut être le meilleur film de l'année dernière avec Memories of murder. 2 bijous coréen qui n'ont de commun que le talent des 2 réalisateurs.


Oldboy a un scénario d'une richesse rarement atteinte de nos jours. Cependant sa noirceur (ce qui a de pire dans la société actuelle est présent dans le film) et son coté très manga live déplairont à beaucoup. L'acteur principal est extraordinaire. A HK on appelerait ce film un category 3. A signaler que la vision de Sympathy of mister vengeance du même réalisateur est fortement recommandable ( Hk vidéo)

Enfin il est à signaler à ceux qui ont aimé ce film, qu'il doit beaucoup aux expérimentations filmiques du réalisateur japonais Takeshi Miike.( ex: dead or alive et Fudoh

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: Merci   Posté par ThePatrick Mailer ce posteur le 11/02/2005 à 12h53
>>steamboy13 avait écrit:
>>En ce qui concerne les éditions Kabuto, j'avais pris les premiers Sanctuary et le premier Daigo, j'ai pas continué mais les volumes sortent rapidement. Par contre la qualité de leurs albums n'est pas top

Mf. Bon, je verrai ça. J'avais déjà vu "Daigo soldat du feu" dans UNE librairie, ça m'avait intrigué, mais bon, sans plus.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Merci   Posté par steamboy13 Mailer ce posteur le 11/02/2005 à 12h43
>>
>> Faut le voir, il est vraiment très bien. Un peu long sur la fin, mais très bien. Et puis il y a LA scène d'anthologie, dans le couloir !

Ben je l'ai raté en salle, j'attends le DVD...
En ce qui concerne les éditions Kabuto, j'avais pris les premiers Sanctuary et le premier Daigo, j'ai pas continué mais les volumes sortent rapidement. Par contre la qualité de leurs albums n'est pas top


Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Merci   Posté par ThePatrick Mailer ce posteur le 11/02/2005 à 12h31
>>steamboy13 avait écrit:
>>Pour l'info... le style graphique a l'air assez atypique.

Oui. A part les nez ça me semble pas mal. A voir.

>> (si Kabuto font comme avec le reste de leur catalogue en tout cas).

Ah ? Connais pas du tout.

>>Le pitch m'intéresse beaucoup , mais j'avoue j'ai pas encore vu le film

Faut le voir, il est vraiment très bien. Un peu long sur la fin, mais très bien. Et puis il y a LA scène d'anthologie, dans le couloir !

Répondre à ce message Répondre à ce message

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque