Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Forum BD A propos du site Loisirs hors BD Forum De Tout Et De Rien
 
[Recherche] dessinateur / scénariste / coloriste / éditeur

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 184 Page Suivante Page suivante 

Re: Re: Cherche coloriste rémunéré   Posté par Valerie zloty Mailer ce posteur le 03/09/2014 à 23h11
>>Isabelle PORTE avait écrit:
>>>>Chiharu avait écrit:
>>>>Bonjour,
>>>>
>>>>notre petite association cherche un coloriste pour une BD (terminée).
>>>>
>>>>Nous pouvons offrir une petite rémunération mais loin des grands éditeurs vu que nous ne tirons qu'à 50 exemplaires.
>>>>
>>>>Merci de nous contacter directement par e-mail si vous êtes interessé.
>>>>
>>>>Bye bye

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Cherche coloriste rémunéré   Posté par Isabelle PORTE Mailer ce posteur le 02/09/2014 à 12h35
>>Chiharu avait écrit:
>>Bonjour,
>>
>>notre petite association cherche un coloriste pour une BD (terminée).
>>
>>Nous pouvons offrir une petite rémunération mais loin des grands éditeurs vu que nous ne tirons qu'à 50 exemplaires.
>>
>>Merci de nous contacter directement par e-mail si vous êtes interessé.
>>
>>Bye bye

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: scénario pour dessinateur   Posté par Don Benzo Mailer ce posteur le 01/09/2014 à 17h27
>>Harrrold avait écrit:
>>[Déplacé]
>>
>>Salut,
>>
>>Donc je m'appelle Mickael, j'ai depuis quelques temps cette envie de développer des scénarios et m'associer avec un auteur de bandes dessinées , plus particulièrement de Roman Graphique, donc !
>>
>>Voilà, pour décrire un peu plus ma situation, je dessine depuis toujours, j'ai toujours trouvé une liberté totale d'expression dans ce domaine, j'ai puisé dans mon imaginaire et j'aime profondément ça, cela me procure un bien fou.
>>Après quelques années durant mon adolescence ou j'ai délaissé le dessin au profit de la musique, je m'y suis remit petit à petit vers les années 2008-2009, j'ai publié en 2009, une sorte de mini série ( feuillet format A3 plié en 4 ) autour d'un personnage ''Harrrold'', un petit garçon qui porte un masque selon ses émotions, perdu entre sa mère aussi vivante qu'un sac de ciment et un père fumant de l'herbe et fantasmant ses vieux jours...j'ai développé une histoire comme ça, je crois que c'était la première fois que je faisais ça en tant qu'adulte, j'ai essayé de trouver un équilibre entre la conception du dessin, des personnages, de la présentation, des couleurs, du scénario, des impressions, de la distribution, et même de la ''promo'', c'était un boulot de dingue, j'ai même eu la chance d'avoir une parution dans un magazine Japonais ''Duff Magazine'' ( je pourrais vous montrer des photos si vous voulez), j'ai monté une exposition sur Paris la même année, et j'ai continé les années suivantes à dessiner tout pleins de personnages , mais ce que j'ai développé en particulier ce sont des histoires, des scénarios, des pitchs, des cases, des idées, des textes, des contextes, situations, travaillé les sentiments des personnages. Voilà ou je me retrouve le mieux, dans l'émotionnel, de l'écrit, de la situation.
>>
>>J'ai depuis développé plusieurs histoires, avec quelques esquisses de personnages pour créer une certaine atmosphère de faire en sorte que je puisse plonger dedans à chaque fois que j'ouvre mon cahier ( des charges ?)
>>
>>Voilà, donc de plus en plus je souhaite m'orienter sur le scénario et cherche à collaborer avec un dessinateur pour concrétiser certaines idées, certaines histoires, je suis convaincu qu'il y a matière à faire de bonnes choses, j'ai surtout 2 scénarios qui me tiennent à cœur , pour lesquels j'ai vraiment envie de développer ces projets, en vue de démarcher des éditeurs par la suite ( et pourquoi pas ?) vraiment.
>>
>>Pour vous donner au moins une petite idée de mon style de dessin, je vous laisse le lien de mon site Tumblr, (je tiens à souligner que je ne tiens pas forcément à collaborer avec un dessinateur qui soit forcément très proche de mon style, c'est plus au niveau de l'émotionnel, des idées partagées, de la connexion qu'on peut trouver ensemble sur pas mal de points, que ça nous emballe les deux et hop hop hop, on s'y met) Smile
>>
>>http://artworklayr.tumblr.com/
>>
>>Voilà ,je vais bientôt m'installer sur Bordeaux ( fin octobre) donc si des gens sont interessés par une rencontre, pour échanger sur cette idée d'association, je veux bien développer mes idées de scénar', j'ai la tête pleine d'idées, j'aime ça. Voilà.

Salut à toi Harrrold,

je suis moi aussi dessinateur depuis mon plus jeune age et je cherche une collaboration avec un scénariste. Je me suis essayé plusieurs fois à la BD, les bonnes idées sont là mais j'ai beaucoup de mal à avoir un fil logique dans ma narration. C'est pourquoi je souhaite faire une collaborer avec un scénariste. Côté dessin je suis tout à fait dans l'ambiance du roman graphique, style accès sur des contrastes net (se rapprochant de Charles Burns). Si tu es intéressé je pourrai t'envoyer des exemples de mes travaux.

Répondre à ce message Répondre à ce message

[Projet] Scenariste cherche dessinateur   Posté par Hinuma Mailer ce posteur le 31/08/2014 à 11h38
[Déplacé]

Bonjour!

Je me présente, je suis un scénariste amateur de 18 ans. Je cherche actuellement un dessinateur de type "Manga Fantaisie" qui puisse dessiné aussi bien des Chevaliers que des Soldats de notre époque.

Actuellement, le scénario a 6 chapitre terminé sur Papier, mais il sera bien plus long que ça.

Le projet est totalement bénévole, mais dans l'optique ou j'envisage peut être de le faire édité, les gains perçus seront partagé, mais uniquement les gains, ne me parlez pas de salaire! (Oui je les vois les petits malins!)

Que ce soit un dessinateur amateur, professionnel, jeune ou vétérant, j'accepte toute personne se présentant et pouvant réalisé le travail demandé. Pour commencé, je pense évaluer de la qualité sur différents artwork (ou consept-art).

Si cela peut vous motivé prenez cela comme un concours! Ça n'en sera que plus amusant!

Nom du projet: Aegis : The last war

Pour candidaté à cela ce que je vous demanderais sera d'envoyer un dessin à l'adresse suivante astrammo@gmail.com (oui cette adresse est une adresse totalement random pour évité les spam sur mon mail principal xD)

Ce dessin devra comprendre le logo que vous percevez pour le manga (en d'autres termes, son nom mis en forme) et un des personnages suivant:

Personnage 1:

Nom: Misharo
Prénom: Stella
Caractéristiques: Une jeune fille de 16 ans, Cheveux mi-longs, Blonde (avec des couettes), yeux argentés.
Personnalité: C'est une fille enjouée, toujours souriante qui voit toujours le bon coté des choses.
Tenue demandée sur le dessin: Jeune écolière en uniforme blanc et bleu

Personnage 2:

Nom: Dawnfall
Prénom: Belaria
Caractéristiques: Jeune fille de 18 ans, Cheveux Long Noir (détachés), yeux verts.
Personnalité: Sans émotions apparente sur le visage, elle a toujours l'air indifférente à ce qu'il se passe autours d'elle. Elle dégage une personnalité assez sombre.
Tenue demandée sur le dessin: Une armure dorée assez sombre (sans casque) faisant pensée à une chevalière. (Elle est armée de deux épées courtes

Personnage 3:

Nom: Blackbird
Prénom: Miles
Caractéristiques: 20 ans, cheveux courts (ou mi-long) brins à la coiffure un peu rebelle, yeux marrons.
Personnalité: C'est un grand stratège, il calcule tout ce qu'il voit. Il est tout de même un peu arrogant.
Tenue demandée sur le dessin: Tenue Militaire classique.

A vos crayons! Merci d'avance aux participants! J'espère que le projet vous attirera!

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Concepteur de jeu de société recherche Dessinateur   Posté par Martin Mailer ce posteur le 29/08/2014 à 15h29
>>Jihem avait écrit:
>>Salut tous le monde !
>>
>>Petite annonce un peu particulière, puisque je ne recherche pas un dessinateur pour une Bande Dessinée mais bien pour illustrer un Jeu de Société.
>>
>>Je me présente : Jihem, jeune scénariste résidant à Paris, je bosse principalement sur de l'audiovisuel et de la BD.
>>Après avoir créé pas mal de petits jeux de société "sur papier" et sur internet, j'ai récemment décidé de passer le cap et de concevoir un vrai jeu de société dans le but de le faire éditer.
>>
>>Le prototype du jeu est actuellement en playtest, et devrait être prêt d'ici un mois ou deux. Je compte l'inscrire à différents concours et le présenter dans plusieurs petites manifestations pour le faire connaitre, avant pourquoi pas de démarcher des éditeurs. Seulement, même si le jeu est jouable à l'heure actuelle, il n'a pour le moment pas la personnalité que pourrait lui apporter des illustrations. Le "thème" dans un jeu est un facteur important d'attrait et d'attention pour le joueur, c'est pourquoi j'ai besoin d'un dessinateur pour finaliser ce projet.
>>
>>Le jeu dont je parle est un wargame "casual". C'est donc un thème de guerre, sur une époque contemporaine, et je recherche un dessinateur capable de dessiner cette panoplie (infanterie, chars, hélicos, avions, bateaux, etc) dans un style à la frontière entre "petits soldats" et "délires réalistes", comme a pu l'être un jeu vidéo nommé "Advance Wars" (c'est un jeu accessible, visant un public plutôt large). Donc steampunk, cyberpunk et dessins trop réalistes à proscrire.
>>
>>Voici un rapide cahier des charges concernant les illustrations :
>>- Un tableau format 2A4
>>- 17 illustrations d'hexagones
>>- 7 illustrations de pions
>>- 19 illustrations de cartes
>>- 1 couverture de boite de jeu
>>
>>Comme pour la plupart des projets de BD, c'est un travail non rémunéré, qui ne pourra l'être que si un éditeur prend en charge le projet, avec derrière la possibilité d'être l'illustrateur du produit fini (part sur les droits d'auteur).
>>
>>Aussi, si vous avez l'habitude de dessiner ce genre de thème, et que l'idée d'illustrer un jeu de société vous branche, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse, en m'envoyant un dessin du thème en pièce jointe : jean.maxime.sapin@gmail.com
>>
>>Très bonne semaine à tous, et merci d'avoir lu

Répondre à ce message Répondre à ce message

cherche dessinateurs rices en vue d'une collaboration 64/65   Posté par francoise Mailer ce posteur le 27/08/2014 à 14h41
Bonjour à tous

Je suis toujours à la recherche d'un ou deux collaborateurs.
J'ai un synopsis de 24 albums en tête
je vous attend donc
moi même je dessine mais j'ai des lacunes

a très vite

Répondre à ce message Répondre à ce message

scénario pour dessinateur   Posté par Harrrold Mailer ce posteur le 27/08/2014 à 06h35
[Déplacé]

Salut,

Donc je m'appelle Mickael, j'ai depuis quelques temps cette envie de développer des scénarios et m'associer avec un auteur de bandes dessinées , plus particulièrement de Roman Graphique, donc !

Voilà, pour décrire un peu plus ma situation, je dessine depuis toujours, j'ai toujours trouvé une liberté totale d'expression dans ce domaine, j'ai puisé dans mon imaginaire et j'aime profondément ça, cela me procure un bien fou.
Après quelques années durant mon adolescence ou j'ai délaissé le dessin au profit de la musique, je m'y suis remit petit à petit vers les années 2008-2009, j'ai publié en 2009, une sorte de mini série ( feuillet format A3 plié en 4 ) autour d'un personnage ''Harrrold'', un petit garçon qui porte un masque selon ses émotions, perdu entre sa mère aussi vivante qu'un sac de ciment et un père fumant de l'herbe et fantasmant ses vieux jours...j'ai développé une histoire comme ça, je crois que c'était la première fois que je faisais ça en tant qu'adulte, j'ai essayé de trouver un équilibre entre la conception du dessin, des personnages, de la présentation, des couleurs, du scénario, des impressions, de la distribution, et même de la ''promo'', c'était un boulot de dingue, j'ai même eu la chance d'avoir une parution dans un magazine Japonais ''Duff Magazine'' ( je pourrais vous montrer des photos si vous voulez), j'ai monté une exposition sur Paris la même année, et j'ai continé les années suivantes à dessiner tout pleins de personnages , mais ce que j'ai développé en particulier ce sont des histoires, des scénarios, des pitchs, des cases, des idées, des textes, des contextes, situations, travaillé les sentiments des personnages. Voilà ou je me retrouve le mieux, dans l'émotionnel, de l'écrit, de la situation.

J'ai depuis développé plusieurs histoires, avec quelques esquisses de personnages pour créer une certaine atmosphère de faire en sorte que je puisse plonger dedans à chaque fois que j'ouvre mon cahier ( des charges ?)

Voilà, donc de plus en plus je souhaite m'orienter sur le scénario et cherche à collaborer avec un dessinateur pour concrétiser certaines idées, certaines histoires, je suis convaincu qu'il y a matière à faire de bonnes choses, j'ai surtout 2 scénarios qui me tiennent à cœur , pour lesquels j'ai vraiment envie de développer ces projets, en vue de démarcher des éditeurs par la suite ( et pourquoi pas ?) vraiment.

Pour vous donner au moins une petite idée de mon style de dessin, je vous laisse le lien de mon site Tumblr, (je tiens à souligner que je ne tiens pas forcément à collaborer avec un dessinateur qui soit forcément très proche de mon style, c'est plus au niveau de l'émotionnel, des idées partagées, de la connexion qu'on peut trouver ensemble sur pas mal de points, que ça nous emballe les deux et hop hop hop, on s'y met) Smile

http://artworklayr.tumblr.com/

Voilà ,je vais bientôt m'installer sur Bordeaux ( fin octobre) donc si des gens sont interessés par une rencontre, pour échanger sur cette idée d'association, je veux bien développer mes idées de scénar', j'ai la tête pleine d'idées, j'aime ça. Voilà.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Concepteur de jeu de société recherche Dessinateur   Posté par Jihem Mailer ce posteur le 26/08/2014 à 18h50
Salut tous le monde !

Petite annonce un peu particulière, puisque je ne recherche pas un dessinateur pour une Bande Dessinée mais bien pour illustrer un Jeu de Société.

Je me présente : Jihem, jeune scénariste résidant à Paris, je bosse principalement sur de l'audiovisuel et de la BD.
Après avoir créé pas mal de petits jeux de société "sur papier" et sur internet, j'ai récemment décidé de passer le cap et de concevoir un vrai jeu de société dans le but de le faire éditer.

Le prototype du jeu est actuellement en playtest, et devrait être prêt d'ici un mois ou deux. Je compte l'inscrire à différents concours et le présenter dans plusieurs petites manifestations pour le faire connaitre, avant pourquoi pas de démarcher des éditeurs. Seulement, même si le jeu est jouable à l'heure actuelle, il n'a pour le moment pas la personnalité que pourrait lui apporter des illustrations. Le "thème" dans un jeu est un facteur important d'attrait et d'attention pour le joueur, c'est pourquoi j'ai besoin d'un dessinateur pour finaliser ce projet.

Le jeu dont je parle est un wargame "casual". C'est donc un thème de guerre, sur une époque contemporaine, et je recherche un dessinateur capable de dessiner cette panoplie (infanterie, chars, hélicos, avions, bateaux, etc) dans un style à la frontière entre "petits soldats" et "délires réalistes", comme a pu l'être un jeu vidéo nommé "Advance Wars" (c'est un jeu accessible, visant un public plutôt large). Donc steampunk, cyberpunk et dessins trop réalistes à proscrire.

Voici un rapide cahier des charges concernant les illustrations :
- Un tableau format 2A4
- 17 illustrations d'hexagones
- 7 illustrations de pions
- 19 illustrations de cartes
- 1 couverture de boite de jeu

Comme pour la plupart des projets de BD, c'est un travail non rémunéré, qui ne pourra l'être que si un éditeur prend en charge le projet, avec derrière la possibilité d'être l'illustrateur du produit fini (part sur les droits d'auteur).

Aussi, si vous avez l'habitude de dessiner ce genre de thème, et que l'idée d'illustrer un jeu de société vous branche, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse, en m'envoyant un dessin du thème en pièce jointe : jean.maxime.sapin@gmail.com

Très bonne semaine à tous, et merci d'avoir lu

Répondre à ce message Répondre à ce message

recherche dessinateur   Posté par detrez Mailer ce posteur le 22/08/2014 à 12h11
bonjour a tous,

je me presente je vis actuellement a perigueux en dordogne et j'ai commencé a ecrire un scenario de BD .
j'ai deja pris contact avec plusieur maisons d'editions qui m'ont dit que l'histoire etait vraiment originale mais que le principal probleme pour pouvoir presenter un projet complet il me faut plusieur planche.
c'est pour cela que je recherche un dessinateur avec lequel je pourrais travailler et pourquoi pas lancer le projet d'une nouvelle BD.

je suis quelqu'un de tres serieux et de tres determiné.

vous pouvez me contacter par mail pour en savoir plus.
julien.detrez@orange.fr

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: recherche dessinateur/graphiste BD football comic-strip   Posté par Zulien Mailer ce posteur le 22/08/2014 à 12h09
Hello je t'ai déjà répondu sur un autre site web mais je n'ai eu aucun retour.
Je suis pas fan de foot mais on peut toujours voir ce que ton projet donne.

Contacte moi ici :
legardinier-t.a.f@outlook.fr

ou

legardinier.t.a.f@gmail.com

voici mon blog :

http://zulien-ze-blog.blogspot.fr/





>>maleante avait écrit:
>>Bonjour,
>>
>>Je recherche quelqu'un pour poursuivre un projet de BD avec héros récurrent sous forme de comic-strip.
>>
>>Plusieurs planches ont déjà été réalisés avec un dessinateur avec lequel je ne collabore plus.
>>
>>on se rapprocherait, dans le style de dessin et d'humour, à un mélange entre titeuf et kid paddle.
>>
>>N'hésitez pas à me contacter pour voir les premières esquisses.
>>
>>C'est un projet pour lequel j'ai bon espoir que cela fonctionne.
>>
>>Merci d'avance

Répondre à ce message Répondre à ce message

Cherche scénariste pour comic strip   Posté par Zulien Mailer ce posteur le 21/08/2014 à 20h20
Bonjour, je me presente julien 26 ans résidant sur carcassonne.
Je suis justement à la recherche d'un projet de comic strip car c'est le format que je préfaire.
Je cherche le genre d'humour comme le chat je n'ai pas de scénario avec moi car je ne suis pas doué pour ça, juste pour tenir le crayon.
Donc si un/une scénariste passe par là et à un projet dans ce style dans ça poche écrivez moi.

Voici mon blog.

http://zulien-ze-blog.blogspot.fr/

Si cella t'interesse contact moi :
legardinier-t.a.f@outlook.fr
ou
legardinier.t.a.f@gmail.com

Répondre à ce message Répondre à ce message

recherche dessinateur amateur   Posté par damien.tranquille Mailer ce posteur le 20/08/2014 à 17h10
Je suis auteur de romans, et mon prochain sera dans un premier temps diffusé sur la page Facebook créée au nom du personnage principal. Chaque jour 1 à 2 pages seront proposées. Je recherche un dessinateur qui accepte d'accompagner le récit en proposant tous les jours 2 à 3 dessins en rapport avec le texte. Il pourra bien sûr insérer un lien vers son blog ou son site.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Scénariste amateur cherche dessinateur/dessinatrice   Posté par Sambre2008 Mailer ce posteur le 19/08/2014 à 17h02
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Guillaume, je viens de Mons (en Belgique). Je suis scénariste amateur à la recherche d'un dessinateur/une dessinatrice pour mon projet de bande dessinée intitulé "Le Rieur" dont voici une brève description :

Andy Scofield est un ancien soldat instable sur le plan psychologique qui s'est reconverti dans le monde de la pègre. Mais Andy est aussi une sorte de justicier connu sous le nom du Rieur parce qu'il a tendance à rire de façon angoissante lorsqu'il apparaît. En tant que tel, il lutte contre ses principaux rivaux du crime organisé à la fois pour maintenir sa place en tant que gangster mais aussi pour « rendre le monde plus sûr ».

Cette double casquette qui peut sembler paradoxale de prime abord lui permet d'avoir un contrôle quasiment absolu de son environnement et d'y asseoir une domination maximale.

Bien que fou, le Rieur est lucide, peut-être trop en fait. Le personnage semble contenir en lui les souffrances de l'Humanité entière. Et même si il est désireux de vouloir faire le bien il sait que quoi qu'il fasse ce ne sera jamais suffisant. Intérieurement il se reproche de ne pas pouvoir faire plus, de n'être au final qu'un homme.


Je n'ai aucune expérience dans le domaine. J'aurais besoin de l'aide d'un dessinateur parce que je suis une buse en dessin (cruelle ironie du sort quand on a un diplôme en arts plastiques). Je cherche quelqu'un qui aurait un style de dessin réaliste, plutôt sombre pour coller avec l'histoire.

Je cherche de préférence quelqu'un qui serait basé en Belgique afin de pouvoir se rencontrer et si ça colle pouvoir travailler autrement que via des mails (bien que ce ne soit pas le critère décisif).

Pour ce qui est de la rémunération, je ne peux malheureusement rien proposer dans l'immédiat mais le but est de monter un dossier et de le présenter à des éditeurs.

Si jamais vous êtes intéressé(e) ou que vous voudriez plus de détails vous pouvez me joindre à l'adresse suivante : uytdenhovenguillaume@hotmail.be

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: Re: Cherche dessinateur de strip   Posté par Vincent Mailer ce posteur le 12/08/2014 à 22h03
Salut Kurt,
Merci je t'ai répondu par mail.
Vincent

>>kurt avait écrit:
>>
>>Salut!
>>
>>Je suis dessinateur de presse non professionnel, (c'est pas un pléonasme ça?) j'aime beaucoup ton concept de strips, le personnage me plait bien, j'aime bien son caractère et son humour!
>>
>>
>>Je te propose de faire un essai si jamais ça te branches?
>>
>>
>>Tu peux aller voir mon blog sur kurtzeblog.canalblog.com
>>
>>J'espère à bientot!
>>
>>Tchao
>>

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: Cherche dessinateur de strip   Posté par kurt Mailer ce posteur le 10/08/2014 à 18h53
>>kurt avait écrit:
>>>>Aziliz avait écrit:
>>>>>>Vincent avait écrit:
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>Bonjour à tous,
>>>>>>
>>>>>>Je cherche un dessinateur motivé débutant ou non, peu importe, qui sache dessiner en fait et qui sache apporter ses idées pour faire vivre mon personnage de strip. Il faut donc adhérer à son style. Pas mal d'échanges à prévoir sur la mise en forme, les couleurs...
>>>>>>Je suis amateur et pas du tout dans le milieu de la BD ou du scénario ou je ne sais pas quoi encore. J'ai les boules car c'est difficile de trouver un dessinateur sur le net. Je suppose qu'ils sont occupés. Je chercherai à la rentrée par d'autres moyens de sorte que je trouve quelqu'un avant la fin 2014.
>>>>>>Ci-joint un aperçu de ce quemes histoires peuvent donner, illustrées par le premier dessinateur malheureusement -pour moi- parti chez un éditeur.
>>>>>>
>>>>>>Merci à vous
>>>>>>
>>>>>>Nom : Vincent
>>>>>>Amateur
>>>>>>Bibliographie : Bob Morane, Druillet, Aldebaran, Walking Dead, Kid Paddle, Scalped...
>>>>>>Lieu: Yvelines
>>>>>>
>>>>>>Titre : Gronouille
>>>>>>Genre : Strip humour
>>>>>>Public: tout public
>>>>>>Format : strip 1, 3 ou 4 vignettes. Des fois plus.
>>>>>>Style recherché : bd humoristique. Pas de manga.
>>>>>>Inspirations : Le Chat
>>>>>>
>>>>>>Blog officiel
>>>>>>
>>>>>>Pitch : Gronouille est la simple contraction de "grosse nouille", mais pour autant on ne dira pas de lui qu'il est un batracien simplet. Espiègle, moqueur, un peu déjanté, pessimiste mais aussi poête, voilà quelques traits d'un caractère bien trempé. Gronouille ne pratique pas la langue de bois et manipule les mots parfois jusqu'à la distorsion pour amener la réflexion du lecteur au-delà des apparences. Il n'a pas vocation à diffuser une pensée politique ou affirmer des discours moralisateurs: il doit simplement faire sourire et cogiter le lecteur... malgré son insolence.
>>>>>>Ecolo, alcoolo, athée, amoureux du hard-rock, anticapitaliste, adepte du psy, Gronouille a plusieurs facettes qui donnent de la densité au personnage. Pour rebondir sur la densité et terminer cet aperçu rapide, disons que son nom trahit un embonpoint certain, qui associé à un visage sympathique matérialise sa bonhomie.
>>>>>>Car dans le fond, Gronouille est quelqu'un de bon et profondément "humain".
>>>>>>
>>>>>>Gronouille c'est:
>>>>>>- déjà 400 histoires indépendantes
>>>>>>- une série consacrée à sa psychothérapie
>>>>>>- une série dédiée aux siestes de Gronouile (la série des "zzz")
>>>>>>- des strips sur l'actualité également mais ce n'est pas mon objectif
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> Strips classiques (couleur)
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> Série zzz
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> Série PSY
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> Strips ACTU (N&B)
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>


Salut!

Je suis dessinateur de presse non professionnel, (c'est pas un pléonasme ça?) j'aime beaucoup ton concept de strips, le personnage me plait bien, j'aime bien son caractère et son humour!


Je te propose de faire un essai si jamais ça te branches?


Tu peux aller voir mon blog sur kurtzeblog.canalblog.com

J'espère à bientot!

Tchao



Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: Cherche dessinateur de strip   Posté par kurt Mailer ce posteur le 10/08/2014 à 18h53
>>kurt avait écrit:
>>>>Aziliz avait écrit:
>>>>>>Vincent avait écrit:
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>Bonjour à tous,
>>>>>>
>>>>>>Je cherche un dessinateur motivé débutant ou non, peu importe, qui sache dessiner en fait et qui sache apporter ses idées pour faire vivre mon personnage de strip. Il faut donc adhérer à son style. Pas mal d'échanges à prévoir sur la mise en forme, les couleurs...
>>>>>>Je suis amateur et pas du tout dans le milieu de la BD ou du scénario ou je ne sais pas quoi encore. J'ai les boules car c'est difficile de trouver un dessinateur sur le net. Je suppose qu'ils sont occupés. Je chercherai à la rentrée par d'autres moyens de sorte que je trouve quelqu'un avant la fin 2014.
>>>>>>Ci-joint un aperçu de ce quemes histoires peuvent donner, illustrées par le premier dessinateur malheureusement -pour moi- parti chez un éditeur.
>>>>>>
>>>>>>Merci à vous
>>>>>>
>>>>>>Nom : Vincent
>>>>>>Amateur
>>>>>>Bibliographie : Bob Morane, Druillet, Aldebaran, Walking Dead, Kid Paddle, Scalped...
>>>>>>Lieu: Yvelines
>>>>>>
>>>>>>Titre : Gronouille
>>>>>>Genre : Strip humour
>>>>>>Public: tout public
>>>>>>Format : strip 1, 3 ou 4 vignettes. Des fois plus.
>>>>>>Style recherché : bd humoristique. Pas de manga.
>>>>>>Inspirations : Le Chat
>>>>>>
>>>>>>Blog officiel
>>>>>>
>>>>>>Pitch : Gronouille est la simple contraction de "grosse nouille", mais pour autant on ne dira pas de lui qu'il est un batracien simplet. Espiègle, moqueur, un peu déjanté, pessimiste mais aussi poête, voilà quelques traits d'un caractère bien trempé. Gronouille ne pratique pas la langue de bois et manipule les mots parfois jusqu'à la distorsion pour amener la réflexion du lecteur au-delà des apparences. Il n'a pas vocation à diffuser une pensée politique ou affirmer des discours moralisateurs: il doit simplement faire sourire et cogiter le lecteur... malgré son insolence.
>>>>>>Ecolo, alcoolo, athée, amoureux du hard-rock, anticapitaliste, adepte du psy, Gronouille a plusieurs facettes qui donnent de la densité au personnage. Pour rebondir sur la densité et terminer cet aperçu rapide, disons que son nom trahit un embonpoint certain, qui associé à un visage sympathique matérialise sa bonhomie.
>>>>>>Car dans le fond, Gronouille est quelqu'un de bon et profondément "humain".
>>>>>>
>>>>>>Gronouille c'est:
>>>>>>- déjà 400 histoires indépendantes
>>>>>>- une série consacrée à sa psychothérapie
>>>>>>- une série dédiée aux siestes de Gronouile (la série des "zzz")
>>>>>>- des strips sur l'actualité également mais ce n'est pas mon objectif
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> Strips classiques (couleur)
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> Série zzz
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> Série PSY
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> Strips ACTU (N&B)
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>



Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Cherche dessinateur de strip   Posté par kurt Mailer ce posteur le 10/08/2014 à 18h51
>>Aziliz avait écrit:
>>>>Vincent avait écrit:
>>>>
>>>>
>>>>Bonjour à tous,
>>>>
>>>>Je cherche un dessinateur motivé débutant ou non, peu importe, qui sache dessiner en fait et qui sache apporter ses idées pour faire vivre mon personnage de strip. Il faut donc adhérer à son style. Pas mal d'échanges à prévoir sur la mise en forme, les couleurs...
>>>>Je suis amateur et pas du tout dans le milieu de la BD ou du scénario ou je ne sais pas quoi encore. J'ai les boules car c'est difficile de trouver un dessinateur sur le net. Je suppose qu'ils sont occupés. Je chercherai à la rentrée par d'autres moyens de sorte que je trouve quelqu'un avant la fin 2014.
>>>>Ci-joint un aperçu de ce quemes histoires peuvent donner, illustrées par le premier dessinateur malheureusement -pour moi- parti chez un éditeur.
>>>>
>>>>Merci à vous
>>>>
>>>>Nom : Vincent
>>>>Amateur
>>>>Bibliographie : Bob Morane, Druillet, Aldebaran, Walking Dead, Kid Paddle, Scalped...
>>>>Lieu: Yvelines
>>>>
>>>>Titre : Gronouille
>>>>Genre : Strip humour
>>>>Public: tout public
>>>>Format : strip 1, 3 ou 4 vignettes. Des fois plus.
>>>>Style recherché : bd humoristique. Pas de manga.
>>>>Inspirations : Le Chat
>>>>
>>>>Blog officiel
>>>>
>>>>Pitch : Gronouille est la simple contraction de "grosse nouille", mais pour autant on ne dira pas de lui qu'il est un batracien simplet. Espiègle, moqueur, un peu déjanté, pessimiste mais aussi poête, voilà quelques traits d'un caractère bien trempé. Gronouille ne pratique pas la langue de bois et manipule les mots parfois jusqu'à la distorsion pour amener la réflexion du lecteur au-delà des apparences. Il n'a pas vocation à diffuser une pensée politique ou affirmer des discours moralisateurs: il doit simplement faire sourire et cogiter le lecteur... malgré son insolence.
>>>>Ecolo, alcoolo, athée, amoureux du hard-rock, anticapitaliste, adepte du psy, Gronouille a plusieurs facettes qui donnent de la densité au personnage. Pour rebondir sur la densité et terminer cet aperçu rapide, disons que son nom trahit un embonpoint certain, qui associé à un visage sympathique matérialise sa bonhomie.
>>>>Car dans le fond, Gronouille est quelqu'un de bon et profondément "humain".
>>>>
>>>>Gronouille c'est:
>>>>- déjà 400 histoires indépendantes
>>>>- une série consacrée à sa psychothérapie
>>>>- une série dédiée aux siestes de Gronouile (la série des "zzz")
>>>>- des strips sur l'actualité également mais ce n'est pas mon objectif
>>>>
>>>>
>>>>
>>>> Strips classiques (couleur)
>>>>
>>>>
>>>>
>>>>
>>>>
>>>> Série zzz
>>>>
>>>>
>>>>
>>>> Série PSY
>>>>
>>>>
>>>>
>>>> Strips ACTU (N&B)
>>>>
>>>>
>>>>
>>>>
>>>>
>>>>

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Cherche dessinateur de strip   Posté par kurt Mailer ce posteur le 10/08/2014 à 18h49
Salut!

Je suis dessinateur de presse non professionnel, (c'est pas un pléonasme ça?) j'aime beaucoup ton concept de strips, le personnage me plait bien, j'aime bien son caractère et son humour!


Je te propose de faire un essai si jamais ça te branches?


Tu peux aller voir mon blog sur kurtzeblog.canalblog.com

J'espère à bientot!

Tchao




Répondre à ce message Répondre à ce message

recherche dessinateur/graphiste BD football comic-strip   Posté par maleante Mailer ce posteur le 10/08/2014 à 15h40
Bonjour,

Je recherche quelqu'un pour poursuivre un projet de BD avec héros récurrent sous forme de comic-strip.

Plusieurs planches ont déjà été réalisés avec un dessinateur avec lequel je ne collabore plus.

on se rapprocherait, dans le style de dessin et d'humour, à un mélange entre titeuf et kid paddle.

N'hésitez pas à me contacter pour voir les premières esquisses.

C'est un projet pour lequel j'ai bon espoir que cela fonctionne.

Merci d'avance

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Cherche dessinateur de strip   Posté par ghyslain Mailer ce posteur le 08/08/2014 à 16h49
Si il y a une rémunération à la clef, moi je suis prêt à le faire. pour l'instant je n'ai pas de travail et si j'en trouve un je pourrai dessiner sur tous mes temps libres. On pourrait discuter de ça sur skype?

Répondre à ce message Répondre à ce message

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 184 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque