Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Forum BD A propos du site Loisirs hors BD Forum De Tout Et De Rien
 
[Recherche] dessinateur / scénariste / coloriste / éditeur

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 184 Page Suivante Page suivante 

recherche de fan de dessin.   Posté par maximinius Mailer ce posteur le 12/04/2014 à 21h13
Bonjour.

Nous avons créer un site autour du dessin, www.drawinkudays.com et nous avons un projet de maison d'édition pour plus tard. Nous sommes a la recherche de personnes passionné par le monde du dessin, manga, Bd ou comics, nous recherchons des personnes pour partager avec nous l'amour du dessin, faire vivre le site, faire decouvrir ses coup de cœur artistique, musical, web, etc... Bref partager avec nous notre passion du dessin et notre projet de maison d'édition.

Contact: drawinku@outlook.fr

Répondre à ce message Répondre à ce message

A la recherche d'un dessinateur.   Posté par Ryohei Mailer ce posteur le 12/04/2014 à 19h28
Bonsoir~

Je suis Ryohei, une scénariste amatrice de 24 ans.

Il y a quelques jours, j'ai retravaillé une histoire. Aujourd'hui, j'aimerais l'utiliser pour le concours suivant :

http://www.kana.fr/blog/envoyez-votre-projet-et-rencontrez-kana-a-la-japan-expo/

Pour ce fait, j'aurais absolument besoin d'un dessinateur très sérieux, motivé et surtout ayant la possibilité de se rendre à la japan expo de cette année.
Quelle que soit la décision de kana, je souhaiterais que le manga soit achevé. Mon voeu le plus cher serait qu'il soit édité.

Sur ce, voici mon scénario.

Titre : Yaoist Gakkou
Genre : shojo/shonen-ai

Synopsis

Mitsu est la fille cadette de riches propriétaires d'une grande société de prêt-à-porter, Nekowai Fashion. Elle rêve de marcher sur leurs traces et de reprendre le flambeau à leur suite. Malheureusement pour elle, cela ne sera pas aussi simple. Depuis de nombreuses générations, Nekowai Fashion est dirigée par des couples qui s'unissent dès la sortie du lycée. En effet, selon les traditions de la lignée, vie de famille et sens des affaires ne peuvent être séparés. De ce fait, que Mitsu obtienne le poste de responsable tout en étant célibataire ne serait que désastre et déshonneur. C'est pourquoi ses parents lui imposent la lourde tâche de se trouver un mari, et ce dans un délai imparti. Sans quoi elle sera déshéritée... Problème : Mitsu est effrayée par le sexe opposé. Rien que d'entendre le mot "garçon" lui provoque des crises d'évanouissements. Elle est incapable d'aligner deux mots en face d'eux, enchaîne gaffe sur gaffe et cherche toujours à s'enfuir.

Ses parents ne lui laissent cependant pas d'autre choix et l'envoient dans un lycée, uniquement composé de gent masculine, afin de faciliter sa démarche. Mais en plus de devoir affronter sa peur, Mitsu va découvrir que cet établissement est loin d'être banal : l'immense majorité des personnes présentes en ces lieux sont des yaoistes endurcies. Elles ne s'aiment qu'entre elles - néanmoins les relations élèves/adultes sont formellement proscrites - et refusent les contacts rapprochés avec des filles... Comble du désespoir, la moindre forme féminine les tétanise, tout comme Mitsu ne supporte pas les garçons. Comment cette dernière parviendra-t-elle à conquérir un jeune homme dans ces conditions ?

Pour plus de précisions, c'est par ici : ryoheinya@gmail.com

N'hésitez pas à m'écrire !


Répondre à ce message Répondre à ce message

Cherche dessinateur(trice) avec qui collaborer   Posté par Mr-mojo-risin Mailer ce posteur le 11/04/2014 à 23h19

Bonjour,

Scénariste, je cherche un(e) bon(ne) voire très bon(ne) dessinateur(trice) avec qui collaborer pour le concours organisé par les éditions Ki-oon. J'ai en effet rédigé une histoire complète qui je pense, peut sans problème tenir sur 19 pages. Il s'agit d'un thriller. Le script est entièrement rédigé, mais pas encore découpé. Histoire de vous donnez une idée, voici la présentation du projet :

Titre : VENDETTA

Thème : Thriller psychologique

Univers : Monde actuel

Genre : Ado-Adultes

Format : One-shot (histoire complète)

Style : Réaliste, noir et blanc

Référence graphique : Libre au (à la) dessinateur(trice)

Pitch :
Un homme tue un inconnu par vengeance. L'assassin est persuadé qu'il a tué sa sœur, décédée dans l'incendie d'un immeuble.

Synopsis :
Alors qu'un homme retire de l'argent, un jeune homme l'observe de loin dans sa voiture. Le premier a à peine le temps de ranger ses billets, que le second le saisit par la gorge, le frappe sur la tête et le jette dans le coffre de sa voiture. Transporté loin de tout, la victime se réveille dans une cabane abandonnée. Face à lui, son bourreau.

Celui-ci accuse sa victime d'avoir tué sa sœur lors d'un incendie qui a eu lieu dans l'immeuble où elle résidait. En effet, bien que l'incendie ait été déclaré accidentelle par la police, le bourreau affirme que celui-ci était volontaire. Souhaitant faire rétablir la vérité, il fera tout lui pour faire avouer son crime. Et ce, jusqu'à commettre l'irréparable.
Note d'intention :
VENDETTA est un thriller psychologique qui s'attarde sur la question du mensonge et la véracité du récit narrative. En effet, le langage est mensonger qu'il soit imagé (les planches du manga en elles-mêmes) ou verbal (le discours des deux protagonistes) et les lecteurs sont manipulés par l'auteur. L'histoire est en effet écrite de façon à ce qu'ils se posent de multiples questions :
- La défunte sœur du bourreau est-elle réellement morte dans un incendie criminelle ? N'était-ce pas seulement un incendie accidentelle ?
- La victime du bourreau est-il vraiment un meurtrier ?
- Le bourreau dit-il la vérité ? N'est-ce pas simplement un homme en plein délire ?
Chaque lecteur peut se faire sa propre opinion. Cette manipulation du récit conduit donc à reconnaître l’impossibilité de séparer la vérité du mensonge, le réel de l'illusion.

J'espère que cela donnera à l'un d'entre vous l'envie de collaborer sur ce projet.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Dessinateur de bande dessinée amateur recherche Scénariste.   Posté par franck Mailer ce posteur le 11/04/2014 à 14h51
Bonjour,

Je m'appelle Franck, j'ai 22 ans, et je suis à la recherche d'un Scénariste pour mettre en place une bande-dessinée s'inspirant graphiquement de l'animation Japonaise type Final Fantasy ou Castlevania. En espérant être tenu informé pour quelqu'un qui serait intéressé.

C'est un projet très sérieux.
Vous pouvez me contacter via cette adresse mail ou par téléphone au 06 15 27 08 28.

Répondre à ce message Répondre à ce message

scénariste recherche dessinateur   Posté par stylobiker Mailer ce posteur le 10/04/2014 à 19h41
Scénariste (un album déjà édité, avis très favorables de plusieurs critiques - dBd, Parutions.com, du9, ActuaBD, Lire… - et d'un certain nombre de lecteurs) cherche dessinateur pour son second projet (trois éditeurs potentiellement intéressés, sous réserve de l'examen de quelques planches).

Conditions essentielles (outre la nécessité que votre talent me convienne) :
- être prêt à dessiner six ou huit pages, avec l'espoir que cela puisse convaincre l'éditeur, mais sans aucune garantie à ce stade… et sans rémunération pour cette première étape.
- être un "amoureux" de l'Italie, de sa culture. Le scénario fait référence notamment aux films, aux acteurs et actrices de l'âge d'or du cinéma italien, à la peinture italienne, l'architecture, la sculpture de ce pays, ainsi qu'à la façon qu'ont les italiens de prendre la vie avec une certaine légèreté.
- se sentir en mesure de trouver un style adapté au récit. On y trouve une alternance de passages à dominante humoristique et de rythme rapide (le ton de la comédie à l'italienne me semble être un repère de ce point de vue ; voire, pour certaines séquences, quelque chose qui pourrait ressembler à de la commedia dell'arte, sur le plan théâtral) et de passages plus lents, à tonalité plus mélancolique, plus intériorisée (ambiance Antonioni si l'on veut). Une bonne dizaine de personnages, à des âges différents, très présents à l'image. D'où une exigence quant à la qualité du rendu des expressions des visages. La capacité à dessiner des situations de type gags, tout aussi bien que de pouvoir traduire le tourment intérieur d'un personnage. Des décors variés, riches, baroques assez souvent.

Pour tout complément d'information, on peut me joindre par mail à stylobiker@orange.fr

Répondre à ce message Répondre à ce message

Help ! Cherche collaboration Manga   Posté par Sinji Mailer ce posteur le 09/04/2014 à 13h39
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un illustrateur Manga afin d'adapter le scénario "Elemire", un manga Fantastique racontant une formidable épopée à travers les Âges de la Grande Histoire.

En plus du scénario, des annexes Chronologiques, Géographiques et Historiques viennent compléter cette histoire.

Pour toute demande Je suis disponible par mail : anthony.canonge@outlook.fr

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: chasse aux fous furieux   Posté par Aish Mailer ce posteur le 09/04/2014 à 10h47
Bonjour !

Je suis une illustratrice potentiellement interessée par votre projet.
Puis-je avoir plus d'informations ? S'agirait-il d'un projets porté aux éditions ?

Voici mon travail, n'hésitez pas à me répondre sur ma boite mail, je ne suis jamais sur ce site.

http://www.aish-illustration.fr

Amicalement,

Aish

Répondre à ce message Répondre à ce message

chasse aux fous furieux   Posté par pierre Mailer ce posteur le 08/04/2014 à 23h07
Bonjours à tous, voilà bientôt 1 an que je planche sur un projet de B.D. ambitieux mêlant science fiction, conte, philosophie, politique mysticisme (avec une pointe d'éducatif tirée de ma formation initiale)…Et…J'ai besoin d'aide. Si un dessinateur cherche de gros challenges graphiques, j'ai ce qu'il lui faut!!! Je suis très ouvert à la critique et j'aime travailler en équipe donc ce gros scénario bien que cohérent et fouillé, est une base sur laquelle on peu discuter créer, négocier, bref…Mes seules exigences sont la bonne humeur et le feu sacré…Bon, je cracherai pas sur un bon coup de crayon en plus forcément...

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: recherche dessinateur de BD,   Posté par Triple A Mailer ce posteur le 08/04/2014 à 19h18
>>saunier yves avait écrit:
>>Bonjour,
>>
>>Je recherche un dessinateur amateur, fan d’aviation, plus particulièrement
>>de combat et sur la seconde guerre mondiale et qui serait intéressé pour illustrer
>>un fait de guerre lors du Débarquement en Normandie le 6 juin 1944,
>>par quatre à cinq planches de bande dessinée.
>>Cette réalisation serait pour une toute petite association historique locale en Seine Maritime,
>>Pour une exposition en 2014, qui ne dispose d’aucun budget.
>>Voila succinctement le projet ; si cela peut déjà éveiller l’intérêt d’un artiste, qu’il me contact
>>par courriel, je lui en transmets le détail complet : motivation, intérêt, informations, impact, perspective d’édition, tout ce que j’ai rassemblé d’idées autour du sujet.
>>

Doit-il parler anglais ? Avoir ses deux parents qui travaillent à Air France et habiter prés de Rouen ?

Répondre à ce message Répondre à ce message

recherche dessinateur de BD,   Posté par saunier yves Mailer ce posteur le 08/04/2014 à 16h51
Bonjour,

Je recherche un dessinateur amateur, fan d’aviation, plus particulièrement
de combat et sur la seconde guerre mondiale et qui serait intéressé pour illustrer
un fait de guerre lors du Débarquement en Normandie le 6 juin 1944,
par quatre à cinq planches de bande dessinée.
Cette réalisation serait pour une toute petite association historique locale en Seine Maritime,
Pour une exposition en 2014, qui ne dispose d’aucun budget.
Voila succinctement le projet ; si cela peut déjà éveiller l’intérêt d’un artiste, qu’il me contact
par courriel, je lui en transmets le détail complet : motivation, intérêt, informations, impact, perspective d’édition, tout ce que j’ai rassemblé d’idées autour du sujet.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Recherche dessinateur amateur   Posté par Patrice Mailer ce posteur le 08/04/2014 à 15h38
Bonjour, je suis ravi de ta réponse, je t'ai envoyé un mail sur ta messagerie perso.


>>totoebert avait écrit:
>>salut patrice
>>je travail sur le même genre de projet mais cote dessin avec quelques idée de scénario contactez moi pour que l'on echange je suis fan inconditionnel de walking dead et de romero entre autre on pourra comparer notre travail ou eventuellement colaborer decrivez moi un de vos personnage je le dessine et on voit

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: Strip   Posté par yéyé Mailer ce posteur le 07/04/2014 à 23h40
http://www.gerk.book.fr/
section "vidéos"
Pour des bd, me contacter : yeye.k@free.fr

>>Xxx avait écrit:
>>Puis-je accéder à votre travail ?
>>
>>
>>>>yéyé avait écrit:
>>>>Bonjour!
>>>>Je suis intéressé par votre projet. Merci...
>>>>>>X avait écrit:
>>>>>>Bonjour,
>>>>>>
>>>>>>Je recherche un dessinateur pour un projet de comic strip, dans le plus pur style Calvin&hobbes, Snoopy et autres ; je suis rédacteur de métier, scénariste courts et écrit sur tous supports pluri activités, sujet rès sérieux.
>>>>>>Merci

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Recherche dessinateur amateur   Posté par totoebert Mailer ce posteur le 07/04/2014 à 20h04
salut patrice
je travail sur le même genre de projet mais cote dessin avec quelques idée de scénario contactez moi pour que l'on echange je suis fan inconditionnel de walking dead et de romero entre autre on pourra comparer notre travail ou eventuellement colaborer decrivez moi un de vos personnage je le dessine et on voit

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Recherche dessinateur amateur   Posté par totoebert Mailer ce posteur le 07/04/2014 à 20h01
>>Patrice avait écrit:
>>Bonjour tout le monde
>>
>>Alors je me présente, Patrice 26 ans et je suis en train d’écrire un scénario.
>>Pour vous donner une idée, ça serait du style the walking dead, une histoire de zombie et un groupe qui tente de survivre et de rester civilisé pour ne pas tomber dans la sauvagerie.
>>
>>Mon idée est donc de trouver une personne qui serait emballé par mon idée pour s’occuper du dessin.
>>
>>A bientôt !
>>

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Strip   Posté par Xxx Mailer ce posteur le 06/04/2014 à 17h00
Puis-je accéder à votre travail ?


>>yéyé avait écrit:
>>Bonjour!
>>Je suis intéressé par votre projet. Merci...
>>>>X avait écrit:
>>>>Bonjour,
>>>>
>>>>Je recherche un dessinateur pour un projet de comic strip, dans le plus pur style Calvin&hobbes, Snoopy et autres ; je suis rédacteur de métier, scénariste courts et écrit sur tous supports pluri activités, sujet rès sérieux.
>>>>Merci

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Strip   Posté par Xxx Mailer ce posteur le 06/04/2014 à 16h59
>>yéyé avait écrit:
>>Bonjour!
>>Je suis intéressé par votre projet. Merci...
>>>>X avait écrit:
>>>>Bonjour,
>>>>
>>>>Je recherche un dessinateur pour un projet de comic strip, dans le plus pur style Calvin&hobbes, Snoopy et autres ; je suis rédacteur de métier, scénariste courts et écrit sur tous supports pluri activités, sujet rès sérieux.
>>>>Merci



Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Strip   Posté par Xxx Mailer ce posteur le 06/04/2014 à 16h59
>>yéyé avait écrit:
>>Bonjour!
>>Je suis intéressé par votre projet. Merci...
>>>>X avait écrit:
>>>>Bonjour,
>>>>
>>>>Je recherche un dessinateur pour un projet de comic strip, dans le plus pur style Calvin&hobbes, Snoopy et autres ; je suis rédacteur de métier, scénariste courts et écrit sur tous supports pluri activités, sujet rès sérieux.
>>>>Merci

Répondre à ce message Répondre à ce message

Recherche dessinateur amateur   Posté par Patrice Mailer ce posteur le 04/04/2014 à 15h02
Bonjour tout le monde

Alors je me présente, Patrice 26 ans et je suis en train d’écrire un scénario.
Pour vous donner une idée, ça serait du style the walking dead, une histoire de zombie et un groupe qui tente de survivre et de rester civilisé pour ne pas tomber dans la sauvagerie.

Mon idée est donc de trouver une personne qui serait emballé par mon idée pour s’occuper du dessin.

A bientôt !

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: cherche illustrateur BD (avec editeur)   Posté par sinesi Mailer ce posteur le 04/04/2014 à 11h33
>>fauthoux avait écrit:
>>[Déplacé]
>>
>>Bonjour à tous,
>>Je suis réalisateur animation et je fais ma première BD d'un projet d'animation qui n'a pas pu aboutir. J'ai un très bon éditeur (qui paye) et je recherche un illustrateur qui aime les univers proches de la BD US. Le thème tourne autour de l'époque des droits civiques américains, la Soul Music et le Black Power.
>>Au plaisir de vous rencontre.
>>Cdt
>>Xa
bonjour
je suis intéressé , je suis dessinateur membre de la MDA

Répondre à ce message Répondre à ce message

Concours de dessin et rechercher dessinateur   Posté par Maximinius Mailer ce posteur le 03/04/2014 à 21h25
Bonjour a tous et a toute.

Tout d'abord, en tant que fan de dessin, mon associé et moi avons créer un petit blog/site pour partager et faire découvrir des dessinateurs amateurs du web. et pour fêter notre naissance nous organisons un petit concours de dessin sur le thème du "hero". les deux gagnants se verront offrir une liste de cadeau qu'ils pourront créer eux même sur l'un des 4 sites suivants: Manga Ink, Rougier et plé, TVHLAND et Manga café Concept. Plus de détails sur notre site: DRAWINKUDAYS.COM

De plus nous sommes a la recherche de dessinateur afin de nous créer des illustrations pour le site et la page facebook mais aussi, nous souhaitons promouvoir et mettre en avant son site, son blog, sa BD et ses illustrations.
Contact: Drawinku@outlook.fr

Nous sommes aussi en phase de creation d'une plateforme web de financement participative basé uniquement pour les futurs Mangakas/Auteurs/dessinateurs "made in France" Projet qui devrait voir le jours dans quelques mois.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 184 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque