Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Forum BD A propos du site Loisirs hors BD Forum De Tout Et De Rien
 
Décès d'auteurs de BD

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 13 Page Suivante Page suivante 

Coyote   Posté par Spooky Mailer ce posteur le 09/08/2015 à 20h10
Décès de Coyote, à 53 ans...

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Wow   Posté par Agecanonix Mailer ce posteur le 01/08/2015 à 18h31
>>Gaston avait écrit:
>>Loup meurt une journee apres qu'Agecanonix post son avis sur une de ses series
>>
>>http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/loup-s-en-est-alle-la-meme-annee-que-wolinski-charb-tignous-et-cabu-780453.html

Oh non, c'est pas vrai....... Loup était né en 1936 à Arles, il avait 79 ans et aurait pu vivre encore quelques années...RIP l'ami !

Répondre à ce message Répondre à ce message

Wow   Posté par Gaston Mailer ce posteur le 01/08/2015 à 17h40
Loup meurt une journee apres qu'Agecanonix post son avis sur une de ses series

http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/loup-s-en-est-alle-la-meme-annee-que-wolinski-charb-tignous-et-cabu-780453.html

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Stuf   Posté par Spooky Mailer ce posteur le 23/07/2015 à 19h20
>>Agecanonix avait écrit:
>>Merci pour ton post instructif Spooky, je connaissais mal ce dessinateur, seulement de loin, mais son dessin a l'air très chouette, un peu dans le style de Dupa et des auteurs modernes de chez Spirou.. RIP

Il a beaucoup travaillé avec Tome et Janry avant de devenir un dessinateur à part entière.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Stuf   Posté par Agecanonix Mailer ce posteur le 23/07/2015 à 19h09
Merci pour ton post instructif Spooky, je connaissais mal ce dessinateur, seulement de loin, mais son dessin a l'air très chouette, un peu dans le style de Dupa et des auteurs modernes de chez Spirou.. RIP

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: .   Posté par Gaston Mailer ce posteur le 23/07/2015 à 18h14
>>Spooky avait écrit:
>>Communiqué des Editions Dupuis :
>>
>>C’est avec beaucoup d’émotion que les Editions Dupuis et la rédaction du Journal de Spirou vous font part du décès inopiné de Stéphane De Becker, dit Stuf, ce 22 juillet 2015 en France.
>>
>>Auteur attachant, extraordinairement gentil et talentueux, Stuf faisait partie de l'histoire du journal depuis des décennies et c'est toute la famille de SPIROU qui perd un ami, un dessinateur fidèle, motivé et toujours prêt à relever les défis lancés par le journal. Il s'est imposé comme dessinateur avec Passe-moi l'ciel, une série à gags avec Saint Pierre pour héros principal et scénarisée par Janry, dans la grande tradition du dessin humoristique franco-belge.
>>
>>Né le 19 janvier 1959 à Bruxelles, la carrière de Stuf est indissociable des Éditions Dupuis et de Tome & Janry, ses amis, compagnons d'ateliers et auteurs des séries dont il a assuré les couleurs, du "Petit Spirou" à Soda en passant par Passe-moi l'ciel qu'il dessinait également.
>>C’est avec eux qu’il a réalisé sa première bande dessinée "Pétard Guy", qui caricaturait leur professeur Guy Brasseur. Stuf a poursuivi ensuite des études artistiques à Saint-Luc (Bruxelles), et y a traversé sous cette influence une période riche en dessins réalistes et en fanzines, avant de revenir définitivement à la réalisation de couleurs et au dessin humoristique. Il a rejoint Tome & Janry dans leur atelier et pris en charge les couleurs de "Spirou" dès 1985 et "Le Réveil du Z", mais aussi de Soda dès 1986 avec Luc Warnant puis Gazzotti au dessin, et du "Petit Spirou" en 1990. En juillet 1988, dans le Spirou n°2622, Stuf produit avec Janry une page de jeu baptisée "Jeux d'enfer", mettant en scène Saint-Pierre. Il y assure cette fois le dessin. Le succès de ce rendez-vous va rapidement le transformer en véritable série à gag et en une planche, sous le nom de Passe-moi l'ciel, avec Janry au scénario et Stuf au dessin et aux couleurs. C’est donc un nom qui lui était bien connu que Saint Pierre a reçu sur son ordinateur aujourd’hui…
>>
>>Nous présentons nos condoléances à ses proches et à tous ceux qui, comme nous, l'appréciaient.

Putain, j'aimais bien son dessin.

Répondre à ce message Répondre à ce message

.   Posté par Spooky Mailer ce posteur le 23/07/2015 à 18h12
Communiqué des Editions Dupuis :

C’est avec beaucoup d’émotion que les Editions Dupuis et la rédaction du Journal de Spirou vous font part du décès inopiné de Stéphane De Becker, dit Stuf, ce 22 juillet 2015 en France.

Auteur attachant, extraordinairement gentil et talentueux, Stuf faisait partie de l'histoire du journal depuis des décennies et c'est toute la famille de SPIROU qui perd un ami, un dessinateur fidèle, motivé et toujours prêt à relever les défis lancés par le journal. Il s'est imposé comme dessinateur avec Passe-moi l'ciel, une série à gags avec Saint Pierre pour héros principal et scénarisée par Janry, dans la grande tradition du dessin humoristique franco-belge.

Né le 19 janvier 1959 à Bruxelles, la carrière de Stuf est indissociable des Éditions Dupuis et de Tome & Janry, ses amis, compagnons d'ateliers et auteurs des séries dont il a assuré les couleurs, du "Petit Spirou" à Soda en passant par Passe-moi l'ciel qu'il dessinait également.
C’est avec eux qu’il a réalisé sa première bande dessinée "Pétard Guy", qui caricaturait leur professeur Guy Brasseur. Stuf a poursuivi ensuite des études artistiques à Saint-Luc (Bruxelles), et y a traversé sous cette influence une période riche en dessins réalistes et en fanzines, avant de revenir définitivement à la réalisation de couleurs et au dessin humoristique. Il a rejoint Tome & Janry dans leur atelier et pris en charge les couleurs de "Spirou" dès 1985 et "Le Réveil du Z", mais aussi de Soda dès 1986 avec Luc Warnant puis Gazzotti au dessin, et du "Petit Spirou" en 1990. En juillet 1988, dans le Spirou n°2622, Stuf produit avec Janry une page de jeu baptisée "Jeux d'enfer", mettant en scène Saint-Pierre. Il y assure cette fois le dessin. Le succès de ce rendez-vous va rapidement le transformer en véritable série à gag et en une planche, sous le nom de Passe-moi l'ciel, avec Janry au scénario et Stuf au dessin et aux couleurs. C’est donc un nom qui lui était bien connu que Saint Pierre a reçu sur son ordinateur aujourd’hui…

Nous présentons nos condoléances à ses proches et à tous ceux qui, comme nous, l'appréciaient.

Répondre à ce message Répondre à ce message

...   Posté par Gaston Mailer ce posteur le 15/04/2015 à 11h32
Herb Trimpe est mort.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: Re: Re: .   Posté par Agecanonix Mailer ce posteur le 06/02/2015 à 14h39
>>Spooky avait écrit:
>>>>Agecanonix avait écrit:
>>>>C'est bien "Couik", qui est parue dans Pif-Gadget entre 1969 et 73, en gags puis courts récits. L'oiseau évoluait dans un décor de Préhistoire de fantaisie.
>>>>Pas d'albums édités je crois...sinon j' aurais avisé...
>>
>>Si, deux tomes aux Editions du Taupinambour. Tout comme "Zor et Mlouf", 4 tomes. Quant à "Zup et Videozip", il a auto-édité un tome en 2009.

Ah ben d'accord, ça sera donc à poster prochainement.. parce que j'en garde un souvenir attendri , je suppose que ça reprend les gags lus dans Pif

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: Re: .   Posté par Spooky Mailer ce posteur le 06/02/2015 à 14h31
>>Agecanonix avait écrit:
>>C'est bien "Couik", qui est parue dans Pif-Gadget entre 1969 et 73, en gags puis courts récits. L'oiseau évoluait dans un décor de Préhistoire de fantaisie.
>>Pas d'albums édités je crois...sinon j' aurais avisé...

Si, deux tomes aux Editions du Taupinambour. Tout comme "Zor et Mlouf", 4 tomes. Quant à "Zup et Videozip", il a auto-édité un tome en 2009.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: Re: .   Posté par Ro Mailer ce posteur le 06/02/2015 à 14h30
>>Agecanonix avait écrit:
>>>>Spooky avait écrit:
>>>>>>Gaston avait écrit:
>>>>>>>>Spooky avait écrit:
>>>>>>>>Jacques Kamb, l'auteur de Dicentim le petit franc, est décédé cette nuit.
>>>>>>
>>>>>>C'est triste. Il avait pas aussi une série sur un oiseau dans Pif ?
>>>>
>>>>Ça doit être "Couik".
>>
>>C'est bien "Couik", qui est parue dans Pif-Gadget entre 1969 et 73, en gags puis courts récits. L'oiseau évoluait dans un décor de Préhistoire de fantaisie.
>>Pas d'albums édités je crois...sinon j' aurais avisé...

Si, les éditions du Taupinambour ont publié 2 albums de Couik en 2007 et 2010 (44 pages et 19€ chacun).



Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: .   Posté par Agecanonix Mailer ce posteur le 06/02/2015 à 14h09
>>Spooky avait écrit:
>>>>Gaston avait écrit:
>>>>>>Spooky avait écrit:
>>>>>>Jacques Kamb, l'auteur de Dicentim le petit franc, est décédé cette nuit.
>>>>
>>>>C'est triste. Il avait pas aussi une série sur un oiseau dans Pif ?
>>
>>Ça doit être "Couik".

C'est bien "Couik", qui est parue dans Pif-Gadget entre 1969 et 73, en gags puis courts récits. L'oiseau évoluait dans un décor de Préhistoire de fantaisie.
Pas d'albums édités je crois...sinon j' aurais avisé...

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: .   Posté par Spooky Mailer ce posteur le 06/02/2015 à 13h46
>>Gaston avait écrit:
>>>>Spooky avait écrit:
>>>>Jacques Kamb, l'auteur de Dicentim le petit franc, est décédé cette nuit.
>>
>>C'est triste. Il avait pas aussi une série sur un oiseau dans Pif ?

Ça doit être "Couik".

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: .   Posté par Gaston Mailer ce posteur le 06/02/2015 à 11h45
>>Spooky avait écrit:
>>Jacques Kamb, l'auteur de Dicentim le petit franc, est décédé cette nuit.

C'est triste. Il avait pas aussi une série sur un oiseau dans Pif ?

Répondre à ce message Répondre à ce message

.   Posté par Spooky Mailer ce posteur le 06/02/2015 à 11h31
Jacques Kamb, l'auteur de Dicentim le petit franc, est décédé cette nuit.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Mort de Géri (1934-2015)   Posté par Spooky Mailer ce posteur le 05/02/2015 à 12h28
[Déplacé]

>>>>Aldrea avait écrit:
>>>>Pour info, le dessinateur Géri est mort mardi dernier. De mon côté je ne connaissais pas du tout, du coup j'en ai profité pour regarder ce qu'il avait fait (sur BDthèque bien sûr :p) et j'ai 2 suggestions:
>>>>- vous qui avez lu ses albums, et si vous en profitiez pour les ajouter dans la BDD ?
>>>>- Les deux seuls avis datent de 2003, sont un poil courts (mais efficaces!) et il y a une faute de frappe dans l'un deux (pardon Spooky, je balance ^^)

Comme Agecanonix l'a écrit, il y a d'autres avis que la "simple" présentation sur l'accueil de la fiche, il suffit de cliquer sur "les avis", en haut à droite. Ceci dit, comme l'a dit Mac Arthur, c'est encore un auteur de l'âge d'or qui nous quitte...

Après, pour être complets au sujet de son oeuvre, visiblement Lady Black et Baf ont été édités en 2007 et 2010 chez la Vache qui médite... Il faut sans doute chercher dans les bacs des soldeurs...

Merci pour ton post sur le forum de toute façon, j'ai corrigé la faute de frappe et un peu enrichi mon avis.


Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Mort de Géri (1934-2015)   Posté par Agecanonix Mailer ce posteur le 05/02/2015 à 11h57
[Déplacé]

>>Aldrea avait écrit:
>>Pour info, le dessinateur Géri est mort mardi dernier. De mon côté je ne connaissais pas du tout, du coup j'en ai profité pour regarder ce qu'il avait fait (sur BDthèque bien sûr :p) et j'ai 2 suggestions:
>>- vous qui avez lu ses albums, et si vous en profitiez pour les ajouter dans la BDD ?
>>- Les deux seuls avis datent de 2003, sont un poil courts (mais efficaces!) et il y a une faute de frappe dans l'un deux (pardon Spooky, je balance ^^)
>>
>>Voilou voilou... (hésitez pas à me dire si c'est pas comme ça qu'on procède, je ne suis qu'un noob sur le forum après tout ^^)

Il n'y a pas que 2 avis sur Geri sur BDT. Mr Magellan a 6 avis, et Skblllz en a 2.

De son vrai nom Henri Ghion était né à Anderlecht et a débuté grâce à Raymond Reding à l'âge de 16 ans. En 1953, il entre au Studio Hergé où il fait office de décoriste et de coloriste. Puis, il travaille au journal Tintin comme illustrateur, metteur en page, et livre de nombreux récits courts, tout en illustrant des couvertures du journal et des contes. Je me souviens bien de son trait à ce moment là, il était semi-réaliste. En 1962, il crée Pif le kangourou farceur, un petit personnage rigolo qui évolue en compagnie d'un facteur farfelu, j'aimais bien car j'étais encore un gosse et c'était drôle, bien dans l'esprit du journal. Il a ensuite changé de nom pour s'appeler Baf afin de ne pas faire d'ombre au fameux chien d'Arnal.
Arrivent les 2 séries qui feront véritablement connaître Geri, d'abord Skblllz qui sera très mal compris, mais dont les lecteurs du journal Tintin (dont j'étais) se souviennent. Et surtout Mr Magellan, un personnage qui sera tout aussi excentrique et incompris. En 1980, dans Tintin, il a illustré aussi "lady Black" qui je crois n'a pas fait l'objet d'albums, tout comme Baf d'ailleurs. Voila, mais Geri a fait partie de ces dessinateurs belges trop vite oubliés parce que ces personnages n'ont pas marché...
>>

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Mort de Géri (1934-2015)   Posté par Mac Arthur Mailer ce posteur le 05/02/2015 à 11h06
[Déplacé]

>>Aldrea avait écrit:
>>Pour info, le dessinateur Géri est mort mardi dernier. De mon côté je ne connaissais pas du tout, du coup j'en ai profité pour regarder ce qu'il avait fait (sur BDthèque bien sûr :p) et j'ai 2 suggestions:
>>- vous qui avez lu ses albums, et si vous en profitiez pour les ajouter dans la BDD ?
>>- Les deux seuls avis datent de 2003, sont un poil courts (mais efficaces!) et il y a une faute de frappe dans l'un deux (pardon Spooky, je balance ^^)
>>
>>Voilou voilou... (hésitez pas à me dire si c'est pas comme ça qu'on procède, je ne suis qu'un noob sur le forum après tout ^^)
>>

Géri a surtout travaillé à l'époque des magazines. Mr Magellan est sa série la plus populaire mais on ne peut pas dire qu'elle ait fasciné les foules (personnellement, c'était le genre d'histoire que je lisais après avoir lu tout le reste, faute d'autre chose). Ses autres albums, hormis l'ovni Skblllz dessiné sous forme de strip pour boucher des trous dans le magazine... mais qui a connu son petit succès (je le préférais largement à Mr Magellan) hormis Skblllz donc, ses autres œuvres ont été éditées a posteriori par La Vache qui Médite, un éditeur qui se destine presqu'exclusivement aux collectionneurs avec des tirages limités (de 50 à 300 exemplaires, en général). Pas étonnant que l'on ne retrouve rien d'autre sur bdtheque, donc.

Ceci dit, c'est encore un artiste de la grande époque de la Franco-Belge qui nous a quitté. Mes condoléances à ses proches

Répondre à ce message Répondre à ce message

Mort de Géri (1934-2015)   Posté par Aldrea Mailer ce posteur le 05/02/2015 à 10h52
[Déplacé]

Pour info, le dessinateur Géri est mort mardi dernier. De mon côté je ne connaissais pas du tout, du coup j'en ai profité pour regarder ce qu'il avait fait (sur BDthèque bien sûr :p) et j'ai 2 suggestions:
- vous qui avez lu ses albums, et si vous en profitiez pour les ajouter dans la BDD ?
- Les deux seuls avis datent de 2003, sont un poil courts (mais efficaces!) et il y a une faute de frappe dans l'un deux (pardon Spooky, je balance ^^)

Voilou voilou... (hésitez pas à me dire si c'est pas comme ça qu'on procède, je ne suis qu'un noob sur le forum après tout ^^)

Répondre à ce message Répondre à ce message

R.I.P. "Humour bête et méchant"   Posté par Ned C. Mailer ce posteur le 30/01/2014 à 19h23
R.I.P Cavanna. Le fondateur d'Hara-Kiri est mort à l'age de 90 ans.
Fout pas trop le bordel là-haut avec Choron stp.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 13 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque