Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Forum BD A propos du site Loisirs hors BD Forum De Tout Et De Rien
 
Pour Erik (critique XIII Mystery)

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique

Re: Reponse, bis   Posté par bab Mailer ce posteur le 13/07/2017 à 16h28
Ouah... Torture, Algérie, Indonésie, Israel et Intifada dans seulement 4 posts et pas un seul troll.
ALIIIXXXX : il est vraiment temps de mettre ce site à l'internet moderne et de songer pour de vrai à sa refonte. Même les trolls ne nous trouvent plus.





J'y vais, j'ai aquaponey.



>>sloane avait écrit:
>> Mister Erik ton "américanophilie" te perdra. C'est en tant que modo mais aussi visiteur assidu de notre site que je me permets ces quelques mots, ils ne sont d'ailleurs pas tous de moi. Tu fais partie des gros posteurs du site et à ce titre tout le monde dit bravo car ainsi tu enrichis la base de données. Le revers de la médaille c'est que parfois il se glisse dans tes avis des propos qui pourraient être mal interpréter et laisser penser que les modos, entres autres, cautionnent ces propos.
>>
>> Chacun à le droit de penser ce qu'il veut mais attention de ne pas être trop tranchant ou péremptoire, ceux qui ne pensent pas comme nous sont tout autant dignes de respect.
>>
>> Pour finir une petite histoire. Avant la constitution de l'état d'Israël, les sionistes ont fait péter quelques bombes qui ont tué moult anglais mais pas que, c'est ce qu'en langage moderne ont appelle du terrorisme. Aujourd’hui les palestiniens qui participent à l'Intifada sont considérés comme des terroristes. Si ça n'était pas aussi triste j'aurais presque envie de pleurer. En disant cela je m'expose à la vindicte populaire et serait passible de poursuites dans la belle démocratie qu'est Israël.
>>
>> Donc cool Erik et relisons nous

Répondre à ce message Répondre à ce message

Reponse, bis   Posté par sloane Mailer ce posteur le 12/07/2017 à 18h54
Mister Erik ton "américanophilie" te perdra. C'est en tant que modo mais aussi visiteur assidu de notre site que je me permets ces quelques mots, ils ne sont d'ailleurs pas tous de moi. Tu fais partie des gros posteurs du site et à ce titre tout le monde dit bravo car ainsi tu enrichis la base de données. Le revers de la médaille c'est que parfois il se glisse dans tes avis des propos qui pourraient être mal interpréter et laisser penser que les modos, entres autres, cautionnent ces propos.

Chacun à le droit de penser ce qu'il veut mais attention de ne pas être trop tranchant ou péremptoire, ceux qui ne pensent pas comme nous sont tout autant dignes de respect.

Pour finir une petite histoire. Avant la constitution de l'état d'Israël, les sionistes ont fait péter quelques bombes qui ont tué moult anglais mais pas que, c'est ce qu'en langage moderne ont appelle du terrorisme. Aujourd’hui les palestiniens qui participent à l'Intifada sont considérés comme des terroristes. Si ça n'était pas aussi triste j'aurais presque envie de pleurer. En disant cela je m'expose à la vindicte populaire et serait passible de poursuites dans la belle démocratie qu'est Israël.

Donc cool Erik et relisons nous

Répondre à ce message Répondre à ce message

Réponse   Posté par Erik Mailer ce posteur le 12/07/2017 à 14h20
Bien, je vais tenir compte de vos remarques successives et modifier ce passage de mon avis en conséquence. Je savais que la torture avait été pratiqué par la France en représailles par rapport aux exactions de l'ennemi qui ne faisait pas non plus dans la dentelle vis à vis de l'armée et des populations civiles sur place. Mais de là, à exporter ces pratiques au sein d'autres nations ! C'est comme si la France avait "inventé" la torture après la Seconde Guerre Mondiale et les autres pays: non. C'est cette présentation qui m'a déplu.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Pour Erik (critique XIII Mystery)   Posté par Noirdésir Mailer ce posteur le 12/07/2017 à 11h55
>>luc Brunschwig avait écrit:
>>Bonjour Erik,
>>Contrairement à ce que tu laisses entendre, la remarque concernant l'aptitude toute française à la torture est un fait historique... en effet, la France a développé ce talent lors de ses guerres coloniales et quelques soldats devenus mercenaires en ont exportés les qualités très demandées à travers le monde, surtout en Amérique du Sud.

Oui, je plussois (hélas !). Les dictateurs sud-américains, mais aussi la CIA se sont inspirés des techniques de tortures de certains spécialistes de l'armée française, utilisées en Indochine, mais surtout en Algérie: voir le témoignage d'Alleg dans "la question".
On comprend qu'en France il ne soit pas fait étalage de ce triste héritage (il faut dire que tout a été "amnistié" après les guerres coloniales, et que la censure a duré longtemps: près de 40 ans pour le livre d'Alleg !). La "patrie des droits de l'homme" n'est pas toujours ce qu'elle prétend être...

Répondre à ce message Répondre à ce message

Pour Erik (critique XIII Mystery)   Posté par luc Brunschwig Mailer ce posteur le 12/07/2017 à 10h53
Bonjour Erik,
Contrairement à ce que tu laisses entendre, la remarque concernant l'aptitude toute française à la torture est un fait historique... en effet, la France a développé ce talent lors de ses guerres coloniales et quelques soldats devenus mercenaires en ont exportés les qualités très demandées à travers le monde, surtout en Amérique du Sud.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque