Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Forum BD A propos du site Loisirs hors BD Forum De Tout Et De Rien
 
Demande avis pour prévoir budget bd

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique

Mutafukaz   Posté par Casou Mailer ce posteur le 13/08/2017 à 13h39
Pour Mutafukaz, une intégrale devrait sortir fin septembre il me semble.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re, ter...   Posté par Casou Mailer ce posteur le 13/08/2017 à 13h37
>>Sloane avait écrit:
>>J'ai lu vos échanges précédents et je me permettrais bien de te conseiller les titres suivants.
>>
>> - Même si la noirceur te fais fuir je crois qu'il ne faut pas passer à côté des deux tomes de " Le rapport de Brodeck", à mon sens un truc grandiose à tous les sens du terme.
>>
>>- Dans un tout autre registre des comics cette fois ci, l'excellent East of West et un petit truc très sympa que je viens de découvrir Faith avec une super héroïne atypique
>>
>> -Je plussoie évidement Urban et PAco ne me démentira pas si je te propose la série Mutafukaz par le label 619; des mêmes ou presque Puta Madre.


Bonjour Sloane et merci, (au passage, je me retrouve très souvent dans tes avis).

Pour le rapport de Brodeck, c'est un de mes romans préférés et j'ai du mal à passer à l'adaptation du coup (même si les critiques et les avis sont unanimes en effet).

Urban a l'air vraiment bien (mais les parutions de Brunschwig sont très étalées dans le temps alors je préfère me concentrer sur les cycles achevés, trop de séries abandonnées ou qui partent en vrille...).

Pour Mutafukaz (même si son succès parle de lui-même), j'hésite encore. Ro parde d'un trop plein de testostérone (pour la série, pas pour lui) et ça a l'air de s'agiter dans tous les sens, mais est-ce que le fond est vraiment génial ?

Pour les autres comics que tu proposes, ça change de l'ordinaire, de nouvelles pistes à explorer, ça a l'air sympa. Merci.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re, ter...   Posté par Sloane Mailer ce posteur le 13/08/2017 à 10h47
J'ai lu vos échanges précédents et je me permettrais bien de te conseiller les titres suivants.

- Même si la noirceur te fais fuir je crois qu'il ne faut pas passer à côté des deux tomes de " Le rapport de Brodeck", à mon sens un truc grandiose à tous les sens du terme.

- Dans un tout autre registre des comics cette fois ci, l'excellent East of West et un petit truc très sympa que je viens de découvrir Faith avec une super héroïne atypique

-Je plussoie évidement Urban et PAco ne me démentira pas si je te propose la série Mutafukaz par le label 619; des mêmes ou presque Puta Madre.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: suite à la recherche de la bd qui peut être relue...   Posté par Casou Mailer ce posteur le 11/08/2017 à 17h51
>>Noirdésir avait écrit:
>>>>Casou avait écrit:
>>>>Bonjour,
>>>>
>>>>Auriez-vous d'autres suggestions, svp?
>>>>
>>>>Pour l'Or et le Sang, cela a l'air très bien, est-ce du même niveau qu'Il était une fois en France qui est vraiment très bien, mais que je n'ai pas souhaité relire pour l'instant ?
>>>>
>>>>Au fil des discussions dans les librairies, on m'a conseillé surtout des comics :
>>>>- Joe l'aventure intérieure, Autumnland et Saga (je pense que les libraires en ont un peu marre des bds classiques et cherchent la nouveauté dans les comics), mais Autumland n'est pas fini et les avis sont mitigés, Saga (en cours également) semble perdre beaucoup de son intérêt au fil des tomes et en feuilletant le t.1, j'ai eu des doutes (surtout quand un personnage se fait exploser la tête à la façon de Game of Thrones, très bonne série par TV ailleurs...). Le dessin de Joe l'aventure intérieure ne m'a pas attiré et la métaphore qui sous-tend le récit ne m'emballe pas.
>>>>- Sherman (mais qui semble finalement très inégal).
>>>>- J'ai vu de bonnes critiques d'Arelate, mais est-ce que l'histoire sort vraiment du lot ? L'aspect documentaire me séduit vraiment, mais quelques avis (peu c'est vrai) soulignent l'aspect désincarné des personnages, le fait que l'on reste un peu en dehors de l'histoire. Les aigles de Rome et Murena que j'ai lus et appréciés dans l'ensemble sont souvent cités comme les références du genre, mais l'intérêt historique, surtout pour les Aigles, paraît discutable. Une très bonne fiction très documentée et prenante serait idéale. Est-ce le cas d'Arelate ?
>>>>- Cent jour de héros semble tentant, comparé parfois à Stupor Mundi que je n'ai pas lu, mais qui semble un peu aride d'où mes doutes...
>>>>- Les ouvrages de Zidrou, à voir, je trouve que ça manque de nerf souvent. Lydie, c'est un peu mièvre... Mais je n'ai pas lu Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre...
>>>>- Zaï Zaï Zaï Zaï que je pensais garder, à la relecture, perd aussi de son intérêt (effet de surprise étant passé...).
>>>>- Hedge Fund, proposé par MacArthur, ne m'attire pas trop : le monde de la finance ne m'excite pas trop, même si le Loup de Wall Street est quand même un très très bon film ! :-), ça risque une piste intéressante néanmoins.
>>>>- Récemment, j'ai lu je, François Villon, dessin très agréable, très littéraire, mais un peu déprimant et cela reste une adaptation (encore une fois, je préfère lire le roman).
>>>>
>>>>Désolé de passer pour un grincheux, mais pour ma défense, même les libraires, quand on leur demande une très bonne bd, avec un scénario solide qui mérite d'être relu ( et qui ne soit pas une série en cours ou inachevée), sont très circonspects (même quand les rayons sont gigantesques). L'échange est sympa, mais à l'arrivée, peu de propositions à part des comics très sombres...
>>>>
>>>>Pour l'instant, voici mes bds de référence (que j'ai relues plusieurs fois) :
>>>>- Les Cinq conteurs de Bagdad.
>>>>- Kililana Song (celle-ci je ne l'ai pas encore relue, mais malgré un scénario perfectible, c'est vraiment dépaysant et beau).
>>>>- Les Julius Corentin et le Dessin.
>>>>- Le Port des Marins perdus (c'est tellement bien ! )
>>>>- L'Age de Bronze (certes en cours pour le coup depuis longtemps...).
>>>>- Blueberry.
>>>>- Le sursis (j'hésite à reprendre le vol du corbeau qui dans mon souvenir était un peu moins abouti).
>>>>- Le voyage d'Esteban.
>>>>- C'était la guerre des tranchées. Les adaptations de Malet bien aussi c'est vrai, mais une fois l'énigme résolue, je ne sais pas si je les relirai.
>>>>
>>>>Je précise que je ne vis pas près d'une grande bibliothèque et qu'en ce moment, j'ai un tout petit budget bd, c'est pourquoi j'essaie de trouver la ou les perles rares grâce à vos avis éclairés.
>>>>
>>
>>le Pinocchio de Winshluss ?

Merci Noir Désir pour la suggestion, je l'ai lu, personnellement la noirceur de l'album m'a étonné au début, puis m'a laissé indifférent au fil des pages. Il me tardait juste d'en finir. A relire sans doute avec un état d'esprit différent. Mais sur le coup, je me suis simplement dit que cette surenchère devenait pénible à la longue.

Pour Collectionneur de Toppi et Temudjin, le scénario est-il vraiment bon ? Le dessin semble être l'atout majeur de ces albums, non ?

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: suite à la recherche de la bd qui peut être relue...   Posté par Noirdésir Mailer ce posteur le 11/08/2017 à 17h45
>>Casou avait écrit:
>>Bonjour,
>>
>>Auriez-vous d'autres suggestions, svp?
>>
>>Pour l'Or et le Sang, cela a l'air très bien, est-ce du même niveau qu'Il était une fois en France qui est vraiment très bien, mais que je n'ai pas souhaité relire pour l'instant ?
>>
>>Au fil des discussions dans les librairies, on m'a conseillé surtout des comics :
>>- Joe l'aventure intérieure, Autumnland et Saga (je pense que les libraires en ont un peu marre des bds classiques et cherchent la nouveauté dans les comics), mais Autumland n'est pas fini et les avis sont mitigés, Saga (en cours également) semble perdre beaucoup de son intérêt au fil des tomes et en feuilletant le t.1, j'ai eu des doutes (surtout quand un personnage se fait exploser la tête à la façon de Game of Thrones, très bonne série par TV ailleurs...). Le dessin de Joe l'aventure intérieure ne m'a pas attiré et la métaphore qui sous-tend le récit ne m'emballe pas.
>>- Sherman (mais qui semble finalement très inégal).
>>- J'ai vu de bonnes critiques d'Arelate, mais est-ce que l'histoire sort vraiment du lot ? L'aspect documentaire me séduit vraiment, mais quelques avis (peu c'est vrai) soulignent l'aspect désincarné des personnages, le fait que l'on reste un peu en dehors de l'histoire. Les aigles de Rome et Murena que j'ai lus et appréciés dans l'ensemble sont souvent cités comme les références du genre, mais l'intérêt historique, surtout pour les Aigles, paraît discutable. Une très bonne fiction très documentée et prenante serait idéale. Est-ce le cas d'Arelate ?
>>- Cent jour de héros semble tentant, comparé parfois à Stupor Mundi que je n'ai pas lu, mais qui semble un peu aride d'où mes doutes...
>>- Les ouvrages de Zidrou, à voir, je trouve que ça manque de nerf souvent. Lydie, c'est un peu mièvre... Mais je n'ai pas lu Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre...
>>- Zaï Zaï Zaï Zaï que je pensais garder, à la relecture, perd aussi de son intérêt (effet de surprise étant passé...).
>>- Hedge Fund, proposé par MacArthur, ne m'attire pas trop : le monde de la finance ne m'excite pas trop, même si le Loup de Wall Street est quand même un très très bon film ! :-), ça risque une piste intéressante néanmoins.
>>- Récemment, j'ai lu je, François Villon, dessin très agréable, très littéraire, mais un peu déprimant et cela reste une adaptation (encore une fois, je préfère lire le roman).
>>
>>Désolé de passer pour un grincheux, mais pour ma défense, même les libraires, quand on leur demande une très bonne bd, avec un scénario solide qui mérite d'être relu ( et qui ne soit pas une série en cours ou inachevée), sont très circonspects (même quand les rayons sont gigantesques). L'échange est sympa, mais à l'arrivée, peu de propositions à part des comics très sombres...
>>
>>Pour l'instant, voici mes bds de référence (que j'ai relues plusieurs fois) :
>>- Les Cinq conteurs de Bagdad.
>>- Kililana Song (celle-ci je ne l'ai pas encore relue, mais malgré un scénario perfectible, c'est vraiment dépaysant et beau).
>>- Les Julius Corentin et le Dessin.
>>- Le Port des Marins perdus (c'est tellement bien ! )
>>- L'Age de Bronze (certes en cours pour le coup depuis longtemps...).
>>- Blueberry.
>>- Le sursis (j'hésite à reprendre le vol du corbeau qui dans mon souvenir était un peu moins abouti).
>>- Le voyage d'Esteban.
>>- C'était la guerre des tranchées. Les adaptations de Malet bien aussi c'est vrai, mais une fois l'énigme résolue, je ne sais pas si je les relirai.
>>
>>Je précise que je ne vis pas près d'une grande bibliothèque et qu'en ce moment, j'ai un tout petit budget bd, c'est pourquoi j'essaie de trouver la ou les perles rares grâce à vos avis éclairés.
>>

le Pinocchio de Winshluss ?

Répondre à ce message Répondre à ce message

c'est noté   Posté par Casou Mailer ce posteur le 11/08/2017 à 12h33
Ok, c'est noté, je ne les connais pas, merci Paco !

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: suite à la recherche de la bd qui peut être relue...   Posté par PAco Mailer ce posteur le 11/08/2017 à 12h14
>>Casou avait écrit:
>>Bonjour,
>>
>>Auriez-vous d'autres suggestions, svp?
>>
>>Pour l'Or et le Sang, cela a l'air très bien, est-ce du même niveau qu'Il était une fois en France qui est vraiment très bien, mais que je n'ai pas souhaité relire pour l'instant ?
>>
>>Au fil des discussions dans les librairies, on m'a conseillé surtout des comics :
>>- Joe l'aventure intérieure, Autumnland et Saga (je pense que les libraires en ont un peu marre des bds classiques et cherchent la nouveauté dans les comics), mais Autumland n'est pas fini et les avis sont mitigés, Saga (en cours également) semble perdre beaucoup de son intérêt au fil des tomes et en feuilletant le t.1, j'ai eu des doutes (surtout quand un personnage se fait exploser la tête à la façon de Game of Thrones, très bonne série par TV ailleurs...). Le dessin de Joe l'aventure intérieure ne m'a pas attiré et la métaphore qui sous-tend le récit ne m'emballe pas.
>>- Sherman (mais qui semble finalement très inégal).
>>- J'ai vu de bonnes critiques d'Arelate, mais est-ce que l'histoire sort vraiment du lot ? L'aspect documentaire me séduit vraiment, mais quelques avis (peu c'est vrai) soulignent l'aspect désincarné des personnages, le fait que l'on reste un peu en dehors de l'histoire. Les aigles de Rome et Murena que j'ai lus et appréciés dans l'ensemble sont souvent cités comme les références du genre, mais l'intérêt historique, surtout pour les Aigles, paraît discutable. Une très bonne fiction très documentée et prenante serait idéale. Est-ce le cas d'Arelate ?
>>- Cent jour de héros semble tentant, comparé parfois à Stupor Mundi que je n'ai pas lu, mais qui semble un peu aride d'où mes doutes...
>>- Les ouvrages de Zidrou, à voir, je trouve que ça manque de nerf souvent. Lydie, c'est un peu mièvre... Mais je n'ai pas lu Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre...
>>- Zaï Zaï Zaï Zaï que je pensais garder, à la relecture, perd aussi de son intérêt (effet de surprise étant passé...).
>>- Hedge Fund, proposé par MacArthur, ne m'attire pas trop : le monde de la finance ne m'excite pas trop, même si le Loup de Wall Street est quand même un très très bon film ! :-), ça risque une piste intéressante néanmoins.
>>- Récemment, j'ai lu je, François Villon, dessin très agréable, très littéraire, mais un peu déprimant et cela reste une adaptation (encore une fois, je préfère lire le roman).
>>
>>Désolé de passer pour un grincheux, mais pour ma défense, même les libraires, quand on leur demande une très bonne bd, avec un scénario solide qui mérite d'être relu ( et qui ne soit pas une série en cours ou inachevée), sont très circonspects (même quand les rayons sont gigantesques). L'échange est sympa, mais à l'arrivée, peu de propositions à part des comics très sombres...
>>
>>Pour l'instant, voici mes bds de référence (que j'ai relues plusieurs fois) :
>>- Les Cinq conteurs de Bagdad.
>>- Kililana Song (celle-ci je ne l'ai pas encore relue, mais malgré un scénario perfectible, c'est vraiment dépaysant et beau).
>>- Les Julius Corentin et le Dessin.
>>- Le Port des Marins perdus (c'est tellement bien ! )
>>- L'Age de Bronze (certes en cours pour le coup depuis longtemps...).
>>- Blueberry.
>>- Le sursis (j'hésite à reprendre le vol du corbeau qui dans mon souvenir était un peu moins abouti).
>>- Le voyage d'Esteban.
>>- C'était la guerre des tranchées. Les adaptations de Malet bien aussi c'est vrai, mais une fois l'énigme résolue, je ne sais pas si je les relirai.
>>
>>Je précise que je ne vis pas près d'une grande bibliothèque et qu'en ce moment, j'ai un tout petit budget bd, c'est pourquoi j'essaie de trouver la ou les perles rares grâce à vos avis éclairés.
>>

Je te proposerais bien Le Collectionneur de Sergio Toppi ou encore Temudjin d'Ozanam et Carrion

Répondre à ce message Répondre à ce message

suite à la recherche de la bd qui peut être relue...   Posté par Casou Mailer ce posteur le 11/08/2017 à 11h49
Bonjour,

Auriez-vous d'autres suggestions, svp?

Pour l'Or et le Sang, cela a l'air très bien, est-ce du même niveau qu'Il était une fois en France qui est vraiment très bien, mais que je n'ai pas souhaité relire pour l'instant ?

Au fil des discussions dans les librairies, on m'a conseillé surtout des comics :
- Joe l'aventure intérieure, Autumnland et Saga (je pense que les libraires en ont un peu marre des bds classiques et cherchent la nouveauté dans les comics), mais Autumland n'est pas fini et les avis sont mitigés, Saga (en cours également) semble perdre beaucoup de son intérêt au fil des tomes et en feuilletant le t.1, j'ai eu des doutes (surtout quand un personnage se fait exploser la tête à la façon de Game of Thrones, très bonne série par TV ailleurs...). Le dessin de Joe l'aventure intérieure ne m'a pas attiré et la métaphore qui sous-tend le récit ne m'emballe pas.
- Sherman (mais qui semble finalement très inégal).
- J'ai vu de bonnes critiques d'Arelate, mais est-ce que l'histoire sort vraiment du lot ? L'aspect documentaire me séduit vraiment, mais quelques avis (peu c'est vrai) soulignent l'aspect désincarné des personnages, le fait que l'on reste un peu en dehors de l'histoire. Les aigles de Rome et Murena que j'ai lus et appréciés dans l'ensemble sont souvent cités comme les références du genre, mais l'intérêt historique, surtout pour les Aigles, paraît discutable. Une très bonne fiction très documentée et prenante serait idéale. Est-ce le cas d'Arelate ?
- Cent jour de héros semble tentant, comparé parfois à Stupor Mundi que je n'ai pas lu, mais qui semble un peu aride d'où mes doutes...
- Les ouvrages de Zidrou, à voir, je trouve que ça manque de nerf souvent. Lydie, c'est un peu mièvre... Mais je n'ai pas lu Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre...
- Zaï Zaï Zaï Zaï que je pensais garder, à la relecture, perd aussi de son intérêt (effet de surprise étant passé...).
- Hedge Fund, proposé par MacArthur, ne m'attire pas trop : le monde de la finance ne m'excite pas trop, même si le Loup de Wall Street est quand même un très très bon film ! :-), ça risque une piste intéressante néanmoins.
- Récemment, j'ai lu je, François Villon, dessin très agréable, très littéraire, mais un peu déprimant et cela reste une adaptation (encore une fois, je préfère lire le roman).

Désolé de passer pour un grincheux, mais pour ma défense, même les libraires, quand on leur demande une très bonne bd, avec un scénario solide qui mérite d'être relu ( et qui ne soit pas une série en cours ou inachevée), sont très circonspects (même quand les rayons sont gigantesques). L'échange est sympa, mais à l'arrivée, peu de propositions à part des comics très sombres...

Pour l'instant, voici mes bds de référence (que j'ai relues plusieurs fois) :
- Les Cinq conteurs de Bagdad.
- Kililana Song (celle-ci je ne l'ai pas encore relue, mais malgré un scénario perfectible, c'est vraiment dépaysant et beau).
- Les Julius Corentin et le Dessin.
- Le Port des Marins perdus (c'est tellement bien ! )
- L'Age de Bronze (certes en cours pour le coup depuis longtemps...).
- Blueberry.
- Le sursis (j'hésite à reprendre le vol du corbeau qui dans mon souvenir était un peu moins abouti).
- Le voyage d'Esteban.
- C'était la guerre des tranchées. Les adaptations de Malet bien aussi c'est vrai, mais une fois l'énigme résolue, je ne sais pas si je les relirai.

Je précise que je ne vis pas près d'une grande bibliothèque et qu'en ce moment, j'ai un tout petit budget bd, c'est pourquoi j'essaie de trouver la ou les perles rares grâce à vos avis éclairés.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: demande avis pour prévoir budget bd   Posté par Mac Arthur Mailer ce posteur le 09/08/2017 à 09h56
>>Bonjour Mac Arthur,
>>
>>Merci pour ton message intéressant, cela me donne de nouvelles pistes à explorer.
>>
>>Pour Amours fragiles, je vais donc attendre la fin de la série je pense (sauf occasion intéressante, mais je l'achèterai un jour, c'est sûr, j'avais aimé le T.1 et le contexte est riche bien sûr...).
>>
>>J'aime beaucoup le travail de Brunschwig (Holmes notamment, mais je ne suis pas sûr de relire Le Pouvoir des innocents, récit bien construit mais qui perd de son intérêt je trouve une fois qu'on a le fin mot de l'histoire - un peu comme une bonne série policière qu'on dévore, mais qu'on finit par oublier ). Je tenterai certainement Urban.
>>
>>J'ai un peu de mal avec les récits très très sombres (et pour avoir lu scrupuleusement tes avis il y a quelques temps que je trouve très pertinents, j'ai cru comprendre que tu aimais bien les récits très noirs, voire cyniques ;-), c'est pourquoi j'ai toujours mis de côté Blast et Le Bouffon, à tort certainement...
>>Je vais donc enlever le Feul de ma liste.
>>Magasin général, j'ai adoré les premiers tomes et j'ai décroché ensuite (les tomes suivants m'ont paru bien moins consistants - sorte de remplissage un peu facile pour allonger la sauce).
>>La guerre des Lulus, c'est sympa, mais je ne l'achèterai pas, la lecture en prêt m'a suffi. Pour les tours de BM, j'ai un peu la même crainte en effet, mais j'en garde un bon souvenir. Pour le reste, ça donne envie en effet, notamment watertown.
>>
>>Merci pour ta réponse et tes suggestions.
>>

Ah ! Effectivement, si tu n'aimes pas les récits très sombres, oublie Blast. Ca va pas le faire. Par contre, je pense que tu peux essayer Bouffon (du moins si tu as aimé des récits de Zidrou du genre de Lydie ou Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait... .

J'ai vu que tu avais aimé Les Coulisses du pouvoir. Je suis par conséquent convaincu que tu vas aimer Amours fragiles et je pense vraiment que Hedge Fund peut te plaire.

Watertown, c'est toujours délicat de le conseiller. Je ne peux pas en dire plus sans trop en dévoiler et je ne peux que t'inviter à ne pas lire les avis, parce qu'on en dit déjà de trop (et en même temps, c'est difficile de rédiger un avis sur cet album sans parler de ce qui fait sa force). J'ai aussi un peu peur que ce soit le genre de récit que tu trouves intéressant mais pour lequel une seule lecture te suffit (c'est un récit policier et quand on connait le fin mot de l'histoire, celle-ci peut perdre de son intérêt pour une relecture), donc peut-être un passage par un emprunt en bibliothèque te conviendra mieux.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: demande avis pour prévoir budget bd   Posté par Casou Mailer ce posteur le 08/08/2017 à 15h55
>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>Casou avait écrit:
>>>>Bonjour,
>>>>
>>>>J'ai écumé pas mal de sites bd et j'ai constitué une sélection de bds à posséder : comme j'ai un budget restreint, pourriez-vous, svp, m'aider à faire un tri dans cette liste ?
>>>>
>>>>Je précise que j'accorde plus d'importance au scénario, à l'écriture des dialogues, aux caractères des personnages qu'au dessin :
>>>>
>>>>-L'or et le sang
>>>>- Une aventure rocambolesque de ...Larcenet : T.2 apparemment.
>>>>- Tours de bois maury (que j'avais déjà, mais je crois que je vais reprendre cette série car dans mon souvenir, la fin est vraiment poignante après toutes les péripéties de ce chevalier sans terre).
>>>>- Terra australis
>>>>- Alexandre Jacob (qu'on m'a déjà conseillé)
>>>>- Le crépuscule des idiots
>>>>- Trillium (je n'arrive toujours pas à me décider : certains disent que c'est incroyable, d'autres que c'est incroyablement pénible et que tourner le livre 20 fois pendant sa lecture, c'est encore plus pénible...
>>>>- Meteors (je n'ai pas lu les Orbital ni les Urban en SF, j'ai moyennement accroché avec Valérian, saga assez ambitieuse mais j'ai vraiment du mal avec le style de l'auteur, phrases assez pauvres je trouve).
>>>>- Le feul
>>>>- Amours fragiles (mais longue série, il faudra que j'attende un peu financièrement...).
>>>>- (les chercheurs de trésors) (mais apparemment série abandonnée... :-(
>>>>- Roi ours.
>>>>- Cent nuits de héros.
>>>>- Les Miettes (j'ai lu quelque part que c'était plutôt pas mal...).
>>>>
>>>>J'ai lu la plupart des grands classiques et des immanquables je pense, mais si vous avez des suggestions d'autres titres à lire absolument, ça m'intéresse bien sûr, merci !
>>>>
>>>>
>>
>>Toujours délicat de conseiller une bd à quelqu'un que l'on ne connait pas
>>Ta liste me parait chouette et j'aurais bien envie de lire plus d'un album présent. Comme tu demande conseils, je me permet l'une ou l'autre réflexion :
>>
>>- Amours fragiles, c'est très bien mais c'est long et ça ne se lit pas en deux temps trois mouvements. Les albums sont épais et denses. Mais si tu aimes ce genre de thème (seconde guerre mondiale, destins croisés, ambiance dramatique, dessin classique), c'est une très bonne série ;
>>- Urban, je pense que tu peux vraiment y jeter plus qu'un oeil, surtout si tu apprécies Luc Brunschwig (si ce n'est pas le cas, oublie et si tu ne le connais pas, essaye soit Urban, soit Holmes, soit Le Pouvoir des Innocents, tous les trois sont très bons dans des registres différents mais avec un dénominateur commun : des personnages qui marquent le lecteur) ;
>>- Le Feul, c'est sympa mais pas très marquant à mes yeux. C'est un très bon emprunt de bibliothèque mais sans doute pas la série que je relirai souvent ;
>>- Terra Australis est un bel album ;
>>- Les Tours de Bois Maury, à titre personnel, j'aurais peur que ça ait beaucoup vieilli. je dis ça parce que justement je suis en train de relire Les Chemins de Malefosse et les premiers tomes ont pris un fameux coup de vieux !
>>
>>Pour les personnages marquants (puisque tu dis que c'est un peu ce que tu recherche dans les histoires que tu lis), je te proposerais bien :
>>- Blast : une histoire très sombre avec un personnage central déroutant et fascinant ;
>>- La Drôle de vie de Bibow Bradley : un récit décalé au style très littéraire, léger et pertinent ;
>>- Duel : un récit à la fois historique et d'amitié comme j'en ai peu lu (une amitihaine, comme j'aime à la dire) ;
>>- Face au mur : une plongée dans l'état d'esprit d'un malfaiteur, dans sa fuite constante. Très noir et réaliste mais avec beaucoup de retenue et de pudeur ;
>>- La Guerre des Lulus : peut-être plus destiné aux adolescents mais un vrai régal de lecture pour qui aime les histoires d'amitié sur fond historique ;
>>- Mettez des mots sur votre colère : aussi beau que bien écrit, un récit historique sur un sujet rarement exploité mais surtout le portrait d'un homme dans toute sa complexité ;
>>- Watertown, un récit qui pousse au questionnement sur nous-même. C'est un des albums les plus intelligents que j'ai lus ces dernières années ;
>>- Magasin général
>>- Bouffon : du Zidrou fin et intelligent, très humain et pourvu d'une tendre cruauté ;
>>- Hedge Fund : du grand classique qui revisite le thriller financier, repose sur des données historiques (la crise des subprimes est au centre du récit) et nous explique les techniques boursières et leur absurdité avec beaucoup de simplicité ;
>>- Mojo (mais ça, c'est si tu aimes le blues).
>>
>>Du coup, je sais pas si ça va beaucoup t'aider...

Bonjour Mac Arthur,

Merci pour ton message intéressant, cela me donne de nouvelles pistes à explorer.

Pour Amours fragiles, je vais donc attendre la fin de la série je pense (sauf occasion intéressante, mais je l'achèterai un jour, c'est sûr, j'avais aimé le T.1 et le contexte est riche bien sûr...).

J'aime beaucoup le travail de Brunschwig (Holmes notamment, mais je ne suis pas sûr de relire Le Pouvoir des innocents, récit bien construit mais qui perd de son intérêt je trouve une fois qu'on a le fin mot de l'histoire - un peu comme une bonne série policière qu'on dévore, mais qu'on finit par oublier ). Je tenterai certainement Urban.

J'ai un peu de mal avec les récits très très sombres (et pour avoir lu scrupuleusement tes avis il y a quelques temps que je trouve très pertinents, j'ai cru comprendre que tu aimais bien les récits très noirs, voire cyniques ;-), c'est pourquoi j'ai toujours mis de côté Blast et Le Bouffon, à tort certainement...
Je vais donc enlever le Feul de ma liste.
Magasin général, j'ai adoré les premiers tomes et j'ai décroché ensuite (les tomes suivants m'ont paru bien moins consistants - sorte de remplissage un peu facile pour allonger la sauce).
La guerre des Lulus, c'est sympa, mais je ne l'achèterai pas, la lecture en prêt m'a suffi. Pour les tours de BM, j'ai un peu la même crainte en effet, mais j'en garde un bon souvenir. Pour le reste, ça donne envie en effet, notamment watertown.

Merci pour ta réponse et tes suggestions.


Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: demande avis pour prévoir budget bd   Posté par Mac Arthur Mailer ce posteur le 08/08/2017 à 12h12
>>Casou avait écrit:
>>Bonjour,
>>
>>J'ai écumé pas mal de sites bd et j'ai constitué une sélection de bds à posséder : comme j'ai un budget restreint, pourriez-vous, svp, m'aider à faire un tri dans cette liste ?
>>
>>Je précise que j'accorde plus d'importance au scénario, à l'écriture des dialogues, aux caractères des personnages qu'au dessin :
>>
>>-L'or et le sang
>>- Une aventure rocambolesque de ...Larcenet : T.2 apparemment.
>>- Tours de bois maury (que j'avais déjà, mais je crois que je vais reprendre cette série car dans mon souvenir, la fin est vraiment poignante après toutes les péripéties de ce chevalier sans terre).
>>- Terra australis
>>- Alexandre Jacob (qu'on m'a déjà conseillé)
>>- Le crépuscule des idiots
>>- Trillium (je n'arrive toujours pas à me décider : certains disent que c'est incroyable, d'autres que c'est incroyablement pénible et que tourner le livre 20 fois pendant sa lecture, c'est encore plus pénible...
>>- Meteors (je n'ai pas lu les Orbital ni les Urban en SF, j'ai moyennement accroché avec Valérian, saga assez ambitieuse mais j'ai vraiment du mal avec le style de l'auteur, phrases assez pauvres je trouve).
>>- Le feul
>>- Amours fragiles (mais longue série, il faudra que j'attende un peu financièrement...).
>>- (les chercheurs de trésors) (mais apparemment série abandonnée... :-(
>>- Roi ours.
>>- Cent nuits de héros.
>>- Les Miettes (j'ai lu quelque part que c'était plutôt pas mal...).
>>
>>J'ai lu la plupart des grands classiques et des immanquables je pense, mais si vous avez des suggestions d'autres titres à lire absolument, ça m'intéresse bien sûr, merci !
>>
>>

Toujours délicat de conseiller une bd à quelqu'un que l'on ne connait pas
Ta liste me parait chouette et j'aurais bien envie de lire plus d'un album présent. Comme tu demande conseils, je me permet l'une ou l'autre réflexion :

- Amours fragiles, c'est très bien mais c'est long et ça ne se lit pas en deux temps trois mouvements. Les albums sont épais et denses. Mais si tu aimes ce genre de thème (seconde guerre mondiale, destins croisés, ambiance dramatique, dessin classique), c'est une très bonne série ;
- Urban, je pense que tu peux vraiment y jeter plus qu'un oeil, surtout si tu apprécies Luc Brunschwig (si ce n'est pas le cas, oublie et si tu ne le connais pas, essaye soit Urban, soit Holmes, soit Le Pouvoir des Innocents, tous les trois sont très bons dans des registres différents mais avec un dénominateur commun : des personnages qui marquent le lecteur) ;
- Le Feul, c'est sympa mais pas très marquant à mes yeux. C'est un très bon emprunt de bibliothèque mais sans doute pas la série que je relirai souvent ;
- Terra Australis est un bel album ;
- Les Tours de Bois Maury, à titre personnel, j'aurais peur que ça ait beaucoup vieilli. je dis ça parce que justement je suis en train de relire Les Chemins de Malefosse et les premiers tomes ont pris un fameux coup de vieux !

Pour les personnages marquants (puisque tu dis que c'est un peu ce que tu recherche dans les histoires que tu lis), je te proposerais bien :
- Blast : une histoire très sombre avec un personnage central déroutant et fascinant ;
- La Drôle de vie de Bibow Bradley : un récit décalé au style très littéraire, léger et pertinent ;
- Duel : un récit à la fois historique et d'amitié comme j'en ai peu lu (une amitihaine, comme j'aime à la dire) ;
- Face au mur : une plongée dans l'état d'esprit d'un malfaiteur, dans sa fuite constante. Très noir et réaliste mais avec beaucoup de retenue et de pudeur ;
- La Guerre des Lulus : peut-être plus destiné aux adolescents mais un vrai régal de lecture pour qui aime les histoires d'amitié sur fond historique ;
- Mettez des mots sur votre colère : aussi beau que bien écrit, un récit historique sur un sujet rarement exploité mais surtout le portrait d'un homme dans toute sa complexité ;
- Watertown, un récit qui pousse au questionnement sur nous-même. C'est un des albums les plus intelligents que j'ai lus ces dernières années ;
- Magasin général
- Bouffon : du Zidrou fin et intelligent, très humain et pourvu d'une tendre cruauté ;
- Hedge Fund : du grand classique qui revisite le thriller financier, repose sur des données historiques (la crise des subprimes est au centre du récit) et nous explique les techniques boursières et leur absurdité avec beaucoup de simplicité ;
- Mojo (mais ça, c'est si tu aimes le blues).

Du coup, je sais pas si ça va beaucoup t'aider...

Répondre à ce message Répondre à ce message

Demande avis pour prévoir budget bd   Posté par Casou Mailer ce posteur le 08/08/2017 à 11h02
Bonjour,

J'ai écumé pas mal de sites bd et j'ai constitué une sélection de bds à posséder : comme j'ai un budget restreint, pourriez-vous, svp, m'aider à faire un tri dans cette liste ?

Je précise que j'accorde plus d'importance au scénario, à l'écriture des dialogues, aux caractères des personnages qu'au dessin :

-L'or et le sang
- Une aventure rocambolesque de ...Larcenet : T.2 apparemment.
- Tours de bois maury (que j'avais déjà, mais je crois que je vais reprendre cette série car dans mon souvenir, la fin est vraiment poignante après toutes les péripéties de ce chevalier sans terre).
- Terra australis
- Alexandre Jacob (qu'on m'a déjà conseillé)
- Le crépuscule des idiots
- Trillium (je n'arrive toujours pas à me décider : certains disent que c'est incroyable, d'autres que c'est incroyablement pénible et que tourner le livre 20 fois pendant sa lecture, c'est encore plus pénible...
- Meteors (je n'ai pas lu les Orbital ni les Urban en SF, j'ai moyennement accroché avec Valérian, saga assez ambitieuse mais j'ai vraiment du mal avec le style de l'auteur, phrases assez pauvres je trouve).
- Le feul
- Amours fragiles (mais longue série, il faudra que j'attende un peu financièrement...).
- (les chercheurs de trésors) (mais apparemment série abandonnée... :-(
- Roi ours.
- Cent nuits de héros.
- Les Miettes (j'ai lu quelque part que c'était plutôt pas mal...).

J'ai lu la plupart des grands classiques et des immanquables je pense, mais si vous avez des suggestions d'autres titres à lire absolument, ça m'intéresse bien sûr, merci !


Répondre à ce message Répondre à ce message

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque