Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Forum BD A propos du site Loisirs hors BD Forum De Tout Et De Rien
 
Nom d'une BD ?

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre inverse Ordre inverse

Nom d'une BD ?   Posté par Antoine Mailer ce posteur le 06/05/2018 à 20h48
Bonjour à tous,

Premier sujet posté en 18 ans d'Internet, et c'est chez BDthèque, site que je ne consulte jamais par ailleurs ! Belle entrée en matière et quelle ironie du sort :-D.

Blague mise à part, voilà je m'explique.

Je lisais dans mon enfance ( il y a environ 20 ou 22 ans ) une BD dont je ne me souviens plus du tout du titre. C'était une BD comique, l'histoire d'un homme qui gardait une petite terreur, était-ce sa nièce ou autre je ne me souviens plus.

Il avait également une bonne donc il se plaignait à chaque sketch - la bonne ne faisait rien jamais le ménage etc etc, et sur la première de couverture il y avait une image de l'homme qui conduisait son modeste cabriolet - la petite fille tenait une pancarte sur laquelle était écrit "celui qui nous suit est un bête chauffard".

La BD est au format des BD belges, mais particulièrement épaisses ( je dirais l'équivalent de 5-6 volumes classiques d'une BD ).

C'est tout ce dont je me rappelle est-ce que vous auriez une idée du nom de cette BD ?Merci beaucoup par avance à ceux qui prendront la peine de ma répondre.

( PS : Et vive Loisel et Taniguchi ! )

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Nom d'une BD ?   Posté par Eric2Vzoul Mailer ce posteur le 06/05/2018 à 21h34
>>Antoine avait écrit:
>>Bonjour à tous,
>>
>>Premier sujet posté en 18 ans d'Internet, et c'est chez BDthèque, site que je ne consulte jamais par ailleurs ! Belle entrée en matière et quelle ironie du sort :-D.
>>
>>Blague mise à part, voilà je m'explique.
>>
>>Je lisais dans mon enfance ( il y a environ 20 ou 22 ans ) une BD dont je ne me souviens plus du tout du titre. C'était une BD comique, l'histoire d'un homme qui gardait une petite terreur, était-ce sa nièce ou autre je ne me souviens plus.
>>
>>Il avait également une bonne donc il se plaignait à chaque sketch - la bonne ne faisait rien jamais le ménage etc etc, et sur la première de couverture il y avait une image de l'homme qui conduisait son modeste cabriolet - la petite fille tenait une pancarte sur laquelle était écrit "celui qui nous suit est un bête chauffard".
>>
>>La BD est au format des BD belges, mais particulièrement épaisses ( je dirais l'équivalent de 5-6 volumes classiques d'une BD ).
>>
>>C'est tout ce dont je me rappelle est-ce que vous auriez une idée du nom de cette BD ?Merci beaucoup par avance à ceux qui prendront la peine de ma répondre.
>>
>>( PS : Et vive Loisel et Taniguchi ! )

Bonsoir.
César et Ernestine de Tillieux ; volume 4 pour le gag de la pancarte.



Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Nom d'une BD ?   Posté par Antoine Mailer ce posteur le 10/05/2018 à 14h51
Simplement merci, Eric2Vzoul. Tu es magique.

>>Eric2Vzoul avait écrit:
>>>>Antoine avait écrit:
>>>>Bonjour à tous,
>>>>
>>>>Premier sujet posté en 18 ans d'Internet, et c'est chez BDthèque, site que je ne consulte jamais par ailleurs ! Belle entrée en matière et quelle ironie du sort :-D.
>>>>
>>>>Blague mise à part, voilà je m'explique.
>>>>
>>>>Je lisais dans mon enfance ( il y a environ 20 ou 22 ans ) une BD dont je ne me souviens plus du tout du titre. C'était une BD comique, l'histoire d'un homme qui gardait une petite terreur, était-ce sa nièce ou autre je ne me souviens plus.
>>>>
>>>>Il avait également une bonne donc il se plaignait à chaque sketch - la bonne ne faisait rien jamais le ménage etc etc, et sur la première de couverture il y avait une image de l'homme qui conduisait son modeste cabriolet - la petite fille tenait une pancarte sur laquelle était écrit "celui qui nous suit est un bête chauffard".
>>>>
>>>>La BD est au format des BD belges, mais particulièrement épaisses ( je dirais l'équivalent de 5-6 volumes classiques d'une BD ).
>>>>
>>>>C'est tout ce dont je me rappelle est-ce que vous auriez une idée du nom de cette BD ?Merci beaucoup par avance à ceux qui prendront la peine de ma répondre.
>>>>
>>>>( PS : Et vive Loisel et Taniguchi ! )
>>
>>Bonsoir.
>>César et Ernestine de Tillieux ; volume 4 pour le gag de la pancarte.
>>
>>

Répondre à ce message Répondre à ce message

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre inverse Ordre inverse

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque