Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Forum BD A propos du site Loisirs hors BD Forum De Tout Et De Rien
 
Lucky Luke

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
1 2 3 Page Suivante Page suivante 

...   Posté par Gaston Mailer ce posteur le 07/03/2017 à 20h43
Un article intéressant sur un blog à propos du film Daisy Town.

https://comictrip.wordpress.com/2016/12/02/special-cine-cadeau-daisy-town-9-lecons-de-vie-tristement-realistes/

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: .   Posté par Ro Mailer ce posteur le 09/09/2016 à 18h00
>>Agecanonix avait écrit:
>>
>>un truc que je ne comprend pas : avec touts ces dérivés de la série mère, pourquoi laisser les albums Kid Lucky (tome 64) et Oklahoma Jim (tome 6 dans la série principale Lucky Luke ?
>>

Je ne sais pas.
Enfin si, à priori c'est parce que les éditions Lucky Comics l'avaient inclus dans la série (en tant que tomes 33 et 37 de leur numérotation qui commençait après le dernier tome paru chez Dupuis).
Et en même temps, avant ou après, il y a eu une série parallèle "Kid Lucky" reprenant ces 2 tomes seulement.

>>et pourquoi 2 séries Kid Lucky ?

Parce que pas les mêmes éditeurs ni les mêmes auteurs ni exactement le même titre de série.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: .   Posté par Agecanonix Mailer ce posteur le 09/09/2016 à 17h08
>>Ro avait écrit:
>>Bon, quelqu'un crée la série "Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke" et donne un avis sur les tomes parus depuis La Belle Province ?

un truc que je ne comprend pas : avec touts ces dérivés de la série mère, pourquoi laisser les albums Kid Lucky (tome 64) et Oklahoma Jim (tome 6 dans la série principale Lucky Luke ?

et pourquoi 2 séries Kid Lucky ?

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: .   Posté par Ro Mailer ce posteur le 09/09/2016 à 16h52
>>Gaston avait écrit:
>>
>>Maintenant il doit avoir assez de series pour un theme Lucky Luke.

Et hop !

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: .   Posté par Gaston Mailer ce posteur le 09/09/2016 à 15h52
>>Ro avait écrit:
>>Bon, quelqu'un crée la série Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke et donne un avis sur les tomes parus depuis La Belle Province ?

Fait quoique le titre serait pas plutot Les aventures de Lucky Luke d'après Morris ?

Maintenant il doit avoir assez de series pour un theme Lucky Luke.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: .   Posté par Gaston Mailer ce posteur le 09/09/2016 à 15h26
>>Gaston avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>Bon, quelqu'un crée la série "Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke" et donne un avis sur les tomes parus depuis La Belle Province ?
>>
>>Je peux le faire j'ai lu les 5 premiers albums (je sais pas si le sixieme tome est sortie).

Ah non je me suis tromper j'ai lu les 6 tomes et c'est le 7eme qui sorte cette annee avec Jul au scenario.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: .   Posté par Gaston Mailer ce posteur le 09/09/2016 à 15h25
>>Ro avait écrit:
>>Bon, quelqu'un crée la série "Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke" et donne un avis sur les tomes parus depuis La Belle Province ?

Je peux le faire j'ai lu les 5 premiers albums (je sais pas si le sixieme tome est sortie).

Répondre à ce message Répondre à ce message

.   Posté par Ro Mailer ce posteur le 09/09/2016 à 15h10
Bon, quelqu'un crée la série "Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke" et donne un avis sur les tomes parus depuis La Belle Province ?

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: new Lucky L   Posté par Agecanonix Mailer ce posteur le 27/10/2014 à 12h11
[Déplacé]

>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>
>>>>Maintenant, si je pose la question ici, c'est pour avoir les avis des gens.
>>>>Les règles de BDT imposeraient que "les nouvelles aventures de Lucky Luke d'après Morris" soient enregistrées à part. Mais comme la nouvelle série est vraiment la suite et que le premier de ses tomes, la Belle Province, était présenté initialement comme un tome 71, la réponse n'est pas si évidente.
>>
>>Pour moi, il ne faut pas déroger à nos règles. Série à part, donc.
>>
>>1° Ne créons pas un précédent qui nous pousserait à regrouper les séries consacrées à Achille Talon, Cubitus, Buck Danny et autres (voir le thème Reboots/Reprises pour plus de détails) en une seule série. Et donc à, dans la plupart des cas, faire baisser la moyenne des séries originelles.
>>
>>2° Comment considérer comme semblables des albums réalisés par des auteurs différents à des époques différentes. Ce problème est déjà présent pour les très longues séries (que ce soit Alix ou Léonard, pour exemple), avec pour conséquence un nivellement de la cote (dans toute longue série, il y a par la force des choses, du bon et du moins bon).
>>
>>3° Scinder ces séries permet souvent de rendre hommage au génie des créateurs d'origine. Achille Talon, à sa création, apportait quelque chose de neuf. Achille Talon, aujourd'hui, n'a plus de raison d'être à mes yeux. Cubitus, à ses débuts, c'était frais, naïf, amusant et adapté aux enfants des années '70 - '80. Aujourd'hui, l'humour d'un Cubitus fait plus rire les parents nostalgiques qui étaient enfants à cette époque que les enfants actuels.
>>
>>4° Au plus on scindera les séries, au plus notre appréciation sera juste et pertinente. Me demander mon avis sur les 15 premiers "Tuniques Bleues" ou sur l'ensemble de la série, c'est pas pareil. Alors, quand on a l'occasion de mieux cerner une série (grâce à une nouvelle numérotation -comme c'est le cas ici- ou à l'absence de numérotation -comme dans des collections comme La Grande Evasion ou 7-), je trouverais stupide de s'en priver.
>>
>>Simple avis personnel, bien entendu

Bon je respecte les règles de BDT et je prends acte de ce qu'a expliqué Ro, mais si comme il le dit, la nouvelle série a l'air d'être la suite de l'ancienne (depuis l'album la Belle Province), il me semble qu'il n'y a pas trop à douter, ça doit clairement continuer ; et peu importe le changement de numérotation, d'auteurs ou d'éditeur, il suffit de signaler dans son avis ce que l'on préfère .

Je vais me répéter, mais quand il faut aviser Spirou et Fantasio avec les multiples auteurs qui ont travaillé dessus depuis Jijé, eh ben on souligne ses préférences, c'est ce que j'avais fait où je disais clairement que la période Franquin était la plus mythique, celle de Jijé pas mal, celle de Fournier moins bien etc... chaque posteur signale tout ça.

Pour moi aussi, ce n'est qu'un avis perso, je me plierai (sans doute à contrecoeur) à la décision finale, mais je ne bouderai pas ou ne quitterai pas BDT honteux et confus en jurant mais un peu tard qu'on ne m'y reprendra plus...

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: Re: Re: Re: new Lucky L   Posté par Mac Arthur Mailer ce posteur le 27/10/2014 à 09h24
[Déplacé]

>>Ro avait écrit:

>>Maintenant, si je pose la question ici, c'est pour avoir les avis des gens.
>>Les règles de BDT imposeraient que "les nouvelles aventures de Lucky Luke d'après Morris" soient enregistrées à part. Mais comme la nouvelle série est vraiment la suite et que le premier de ses tomes, la Belle Province, était présenté initialement comme un tome 71, la réponse n'est pas si évidente.

Pour moi, il ne faut pas déroger à nos règles. Série à part, donc.

1° Ne créons pas un précédent qui nous pousserait à regrouper les séries consacrées à Achille Talon, Cubitus, Buck Danny et autres (voir le thème Reboots/Reprises pour plus de détails) en une seule série. Et donc à, dans la plupart des cas, faire baisser la moyenne des séries originelles.

2° Comment considérer comme semblables des albums réalisés par des auteurs différents à des époques différentes. Ce problème est déjà présent pour les très longues séries (que ce soit Alix ou Léonard, pour exemple), avec pour conséquence un nivellement de la cote (dans toute longue série, il y a par la force des choses, du bon et du moins bon).

3° Scinder ces séries permet souvent de rendre hommage au génie des créateurs d'origine. Achille Talon, à sa création, apportait quelque chose de neuf. Achille Talon, aujourd'hui, n'a plus de raison d'être à mes yeux. Cubitus, à ses débuts, c'était frais, naïf, amusant et adapté aux enfants des années '70 - '80. Aujourd'hui, l'humour d'un Cubitus fait plus rire les parents nostalgiques qui étaient enfants à cette époque que les enfants actuels.

4° Au plus on scindera les séries, au plus notre appréciation sera juste et pertinente. Me demander mon avis sur les 15 premiers "Tuniques Bleues" ou sur l'ensemble de la série, c'est pas pareil. Alors, quand on a l'occasion de mieux cerner une série (grâce à une nouvelle numérotation -comme c'est le cas ici- ou à l'absence de numérotation -comme dans des collections comme La Grande Evasion ou 7-), je trouverais stupide de s'en priver.

Simple avis personnel, bien entendu

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: Re: Re: new Lucky L   Posté par Ro Mailer ce posteur le 26/10/2014 à 21h35
[Déplacé]

>>Agecanonix avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>Agecanonix avait écrit:
>>>>>>>>pierig avait écrit:
>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit:
>>>>>>>>>>je trouve que c'est un peu idiot de créer encore une autre série pour un même personnage, déjà qu'il y a RanTanPlan et Kid Lucky...
>>>>>>>>>>On n'est pas obligé de suivre les conseils de l'éditeur. Pour moi, c'est clairement un nouveau tome de la même série, y'a rien qui change
>>>>>>>>
>>>>>>>>Pas tout à fait d'accord ... tout change au niveau des auteurs. Puisque la brèche a déjà été ouverte pour d'autres séries, je plussoie pour créer une "nouvelle série". Comment en effet aviser un Lucky luke du temps de Morris et Goscinny et celui de Achdé et Gerra ?
>>>>>>
>>>>>>Pourtant, les longues séries qui changent d'auteurs, c'est pas ce qui manque en BD. Regarde Spirou et Fantasio. Comment se fait-il alors qu'elle a été enregistrée sous une seule entrée ? Il n'y a que le gros album de Rob-Vel qui a été classé à part, c'est un peu normal, c'est le créateur, mais il n'a dessiné Spirou que peu de temps.
>>>>>>Pour Lucky Luke, c'est parce que Goscinny et Morris ne sont plus aux commandes qu'il faut rzefaire une autre entrée, je continue de penser que c'est inutile...
>>>>
>>>>Non, tout le classement sur BDT suit des règles simples :
>>>>- si une série change d'autres mais que l'éditeur continue sur la lancée de sa numérotation, alors c'est une seule et même fiche série (c'est le cas de Spirou, et Rob-Vel y est une série à part car l'éditeur ne les inclut pas dans la numérotation de sa série Spirou)
>>>>- si au moment d'un changement d'auteurs, l'éditeur crée une nouvelle série avec un titre modifié et une numérotation qui repart à zéro, alors sur BDT on l'enregistre comme une série à part
>>
>>Si je suis ton premier raisonnement, les premiers 31 albums chez Dupuis n'ont pas changé d'auteurs mais d'éditeur, puisque dès la Diligence, ça passe chez Dargaud, alors il aurait fallu créer une seconde fiche... vrai ou faux ?

Au moment du passage chez Dargaud (puis ensuite Lucky Comics ?), y a-t-il eu reprise à zéro de la numérotation, changement d'auteur et changement de titre ?
Aucun des trois.
Tu as la réponse.

Maintenant, si je pose la question ici, c'est pour avoir les avis des gens.
Les règles de BDT imposeraient que "les nouvelles aventures de Lucky Luke d'après Morris" soient enregistrées à part. Mais comme la nouvelle série est vraiment la suite et que le premier de ses tomes, la Belle Province, était présenté initialement comme un tome 71, la réponse n'est pas si évidente.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Lucky Luke reste Lucky Luke   Posté par BDenis Mailer ce posteur le 26/10/2014 à 20h06
[Déplacé]

Quelles que soient les décisions des éditeurs ou des sites internet, dont BDthèque, pour moi Lucky Luke reste Lucky Luke, et je préfère rester simple en gardant les nouveaux albums dans le classement Lucky Luke de ma collection, avec ma propre numérotation s'il le faut, dans la continuité des précédents. Puisque l'antériorité ou postériorité des livres est bien là.
Je l'ai déjà fait pour d'autres séries, cela ne me pose aucun problème, je précise les auteurs.
Mais chacun fait bien ce qu'il veut.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: Re: new Lucky L   Posté par Agecanonix Mailer ce posteur le 26/10/2014 à 16h31
[Déplacé]

>>Ro avait écrit:
>>>>Agecanonix avait écrit:
>>>>>>pierig avait écrit:
>>>>>>>>Agecanonix avait écrit:
>>>>>>>>je trouve que c'est un peu idiot de créer encore une autre série pour un même personnage, déjà qu'il y a RanTanPlan et Kid Lucky...
>>>>>>>>On n'est pas obligé de suivre les conseils de l'éditeur. Pour moi, c'est clairement un nouveau tome de la même série, y'a rien qui change
>>>>>>
>>>>>>Pas tout à fait d'accord ... tout change au niveau des auteurs. Puisque la brèche a déjà été ouverte pour d'autres séries, je plussoie pour créer une "nouvelle série". Comment en effet aviser un Lucky luke du temps de Morris et Goscinny et celui de Achdé et Gerra ?
>>>>
>>>>Pourtant, les longues séries qui changent d'auteurs, c'est pas ce qui manque en BD. Regarde Spirou et Fantasio. Comment se fait-il alors qu'elle a été enregistrée sous une seule entrée ? Il n'y a que le gros album de Rob-Vel qui a été classé à part, c'est un peu normal, c'est le créateur, mais il n'a dessiné Spirou que peu de temps.
>>>>Pour Lucky Luke, c'est parce que Goscinny et Morris ne sont plus aux commandes qu'il faut rzefaire une autre entrée, je continue de penser que c'est inutile...
>>
>>Non, tout le classement sur BDT suit des règles simples :
>>- si une série change d'autres mais que l'éditeur continue sur la lancée de sa numérotation, alors c'est une seule et même fiche série (c'est le cas de Spirou, et Rob-Vel y est une série à part car l'éditeur ne les inclut pas dans la numérotation de sa série Spirou)
>>- si au moment d'un changement d'auteurs, l'éditeur crée une nouvelle série avec un titre modifié et une numérotation qui repart à zéro, alors sur BDT on l'enregistre comme une série à part

Si je suis ton premier raisonnement, les premiers 31 albums chez Dupuis n'ont pas changé d'auteurs mais d'éditeur, puisque dès la Diligence, ça passe chez Dargaud, alors il aurait fallu créer une seconde fiche... vrai ou faux ?

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: new Lucky L   Posté par Ro Mailer ce posteur le 26/10/2014 à 16h03
[Déplacé]

>>Agecanonix avait écrit:
>>>>pierig avait écrit:
>>>>>>Agecanonix avait écrit:
>>>>>>je trouve que c'est un peu idiot de créer encore une autre série pour un même personnage, déjà qu'il y a RanTanPlan et Kid Lucky...
>>>>>>On n'est pas obligé de suivre les conseils de l'éditeur. Pour moi, c'est clairement un nouveau tome de la même série, y'a rien qui change
>>>>
>>>>Pas tout à fait d'accord ... tout change au niveau des auteurs. Puisque la brèche a déjà été ouverte pour d'autres séries, je plussoie pour créer une "nouvelle série". Comment en effet aviser un Lucky luke du temps de Morris et Goscinny et celui de Achdé et Gerra ?
>>
>>Pourtant, les longues séries qui changent d'auteurs, c'est pas ce qui manque en BD. Regarde Spirou et Fantasio. Comment se fait-il alors qu'elle a été enregistrée sous une seule entrée ? Il n'y a que le gros album de Rob-Vel qui a été classé à part, c'est un peu normal, c'est le créateur, mais il n'a dessiné Spirou que peu de temps.
>>Pour Lucky Luke, c'est parce que Goscinny et Morris ne sont plus aux commandes qu'il faut rzefaire une autre entrée, je continue de penser que c'est inutile...

Non, tout le classement sur BDT suit des règles simples :
- si une série change d'autres mais que l'éditeur continue sur la lancée de sa numérotation, alors c'est une seule et même fiche série (c'est le cas de Spirou, et Rob-Vel y est une série à part car l'éditeur ne les inclut pas dans la numérotation de sa série Spirou)
- si au moment d'un changement d'auteurs, l'éditeur crée une nouvelle série avec un titre modifié et une numérotation qui repart à zéro, alors sur BDT on l'enregistre comme une série à part

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: new Lucky L   Posté par Agecanonix Mailer ce posteur le 26/10/2014 à 13h39
[Déplacé]

>>pierig avait écrit:
>>>>Agecanonix avait écrit:
>>>>je trouve que c'est un peu idiot de créer encore une autre série pour un même personnage, déjà qu'il y a RanTanPlan et Kid Lucky...
>>>>On n'est pas obligé de suivre les conseils de l'éditeur. Pour moi, c'est clairement un nouveau tome de la même série, y'a rien qui change
>>
>>Pas tout à fait d'accord ... tout change au niveau des auteurs. Puisque la brèche a déjà été ouverte pour d'autres séries, je plussoie pour créer une "nouvelle série". Comment en effet aviser un Lucky luke du temps de Morris et Goscinny et celui de Achdé et Gerra ?

Pourtant, les longues séries qui changent d'auteurs, c'est pas ce qui manque en BD. Regarde Spirou et Fantasio. Comment se fait-il alors qu'elle a été enregistrée sous une seule entrée ? Il n'y a que le gros album de Rob-Vel qui a été classé à part, c'est un peu normal, c'est le créateur, mais il n'a dessiné Spirou que peu de temps.
Pour Lucky Luke, c'est parce que Goscinny et Morris ne sont plus aux commandes qu'il faut rzefaire une autre entrée, je continue de penser que c'est inutile...

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: new Lucky L   Posté par pierig Mailer ce posteur le 26/10/2014 à 13h02
[Déplacé]

>>Agecanonix avait écrit:
>>je trouve que c'est un peu idiot de créer encore une autre série pour un même personnage, déjà qu'il y a RanTanPlan et Kid Lucky...
>>On n'est pas obligé de suivre les conseils de l'éditeur. Pour moi, c'est clairement un nouveau tome de la même série, y'a rien qui change

Pas tout à fait d'accord ... tout change au niveau des auteurs. Puisque la brèche a déjà été ouverte pour d'autres séries, je plussoie pour créer une "nouvelle série". Comment en effet aviser un Lucky luke du temps de Morris et Goscinny et celui de Achdé et Gerra ?

Répondre à ce message Répondre à ce message

new Lucky L   Posté par Agecanonix Mailer ce posteur le 25/10/2014 à 13h41
[Déplacé]

je trouve que c'est un peu idiot de créer encore une autre série pour un même personnage, déjà qu'il y a RanTanPlan et Kid Lucky...
On n'est pas obligé de suivre les conseils de l'éditeur. Pour moi, c'est clairement un nouveau tome de la même série, y'a rien qui change

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: .   Posté par Gaston Mailer ce posteur le 25/10/2014 à 12h23
[Déplacé]

>>Ro avait écrit:
>>En 2006, avec la sortie de La Belle Province, nous avions réalisé un sondage ici pour savoir s'il fallait enregistrer ce tome comme le premier d'une nouvelle série ou l'inclure dans la série Lucky Luke. Au final, l'éditeur et nous l'avions considéré comme la suite de la série, le tome 71.
>>
>>Mais depuis, l'éditeur Lucky Comics a modifié sa présentation de la série et considère clairement que les tomes parus à partir de la Belle Province sont une autre série, "Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris", comportant 6 tomes avec la sortie des Tontons Dalton ce mois-ci.
>>
>>Etes-vous OK pour qu'on l'enregistre à part désormais ?
>>
>>Qui se dévoue pour enregistrer la série et écrire le premier avis dédié ?
>>
>>

Moi je veux bien.

Répondre à ce message Répondre à ce message

.   Posté par Ro Mailer ce posteur le 25/10/2014 à 12h12
[Déplacé]

En 2006, avec la sortie de La Belle Province, nous avions réalisé un sondage ici pour savoir s'il fallait enregistrer ce tome comme le premier d'une nouvelle série ou l'inclure dans la série Lucky Luke. Au final, l'éditeur et nous l'avions considéré comme la suite de la série, le tome 71.

Mais depuis, l'éditeur Lucky Comics a modifié sa présentation de la série et considère clairement que les tomes parus à partir de la Belle Province sont une autre série, "Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris", comportant 6 tomes avec la sortie des Tontons Dalton ce mois-ci.

Etes-vous OK pour qu'on l'enregistre à part désormais ?

Qui se dévoue pour enregistrer la série et écrire le premier avis dédié ?


Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Euh...   Posté par Michelmichel Mailer ce posteur le 06/11/2011 à 17h11
>>Spooky avait écrit:
>>>>Michelmichel avait écrit:
>>>>Ben moi, ça me gêne que la note d'une série que j'aime bien soit plombée par un commentaire pas très argumenté.
>>
>>Tu sais, on modère régulièrement "à la volée" des vieux avis, et certains passent à la trappe lorsqu'ils sont impropres

Bien sûr, je me doute bien que ce travail est colossal vu le nombre d'avis postés au fil des ans.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
1 2 3 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque