Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Forum BD A propos du site Loisirs hors BD Forum De Tout Et De Rien
 
[Blake et Mortimer] de Jacobs (puis Van Hamme, Sente)

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
1 2 Page Suivante Page suivante 

Re: L'énigme de l'atlantide version rare !   Posté par Agecanonix Mailer ce posteur le 25/01/2017 à 13h43
>>baronick avait écrit:
>>Bonjour,
>>
>>Mon oncle possede un exemplaire de l'énigme de l'atlantide EO à mon sens tres rare, le texte est en français mais la couverture est en flamand ou néerlandais !
>>Quelqu'un a t'il dejà vu un exemplaire de ce type ? A quoi est ce du, défaut d'impréssion, facétie de l'éditeur ? Et enfin, à combien estimez vous la cote de cet exemplaire, EO encore une fois et en excellent état.
>>Merci de votre aide
>>Cordialement

Si c'est bien l'EO de 1957 en édition française ou belge, je dirais dans les 700 euros

Répondre à ce message Répondre à ce message

L'énigme de l'atlantide version rare !   Posté par baronick Mailer ce posteur le 25/01/2017 à 06h58
Bonjour,

Mon oncle possede un exemplaire de l'énigme de l'atlantide EO à mon sens tres rare, le texte est en français mais la couverture est en flamand ou néerlandais !
Quelqu'un a t'il dejà vu un exemplaire de ce type ? A quoi est ce du, défaut d'impréssion, facétie de l'éditeur ? Et enfin, à combien estimez vous la cote de cet exemplaire, EO encore une fois et en excellent état.
Merci de votre aide
Cordialement

Répondre à ce message Répondre à ce message

.   Posté par Spooky Mailer ce posteur le 05/05/2014 à 15h44
La Galerie Daniel Maghen est heureuse d’accueillir et d’exposer le travail d’Antoine Aubin sur ses deux albums réalisés pour ses deux albums de la série « Blake et Mortimer » : La Malédiction des Trente Deniers – Partie 2 et L’Onde Septimus.

Cette exposition mettra à l’honneur les originaux de l’auteur et sa maîtrise de la ligne claire, style incontournable de cette série mythique. Plus de 60 planches encrées seront présentées, caractérisées par une très grande finesse d’exécution et une très bonne retranscription des ambiances londoniennes. Originellement muettes, les planches ont été lettrées manuellement pour l’exposition. Une grande partie des crayonnés sera également disponible, dont la finition et le détail proches de l’encrage final en font des pièces de collection. Ce travail préparatoire de l’auteur, comprenant parfois des notes et indications de couleur, est un témoignage précieux de sa méthode de travail. Rarement cette étape a été autant poussée, lui faisant mériter une place de choix au sein de collections des amateurs de Blake et Mortimer. Antoine Aubin présente aussi quelques pages de storyboard ainsi que ses nombreuses recherches au crayon.

Daniel Maghen et Antoine Aubin sont heureux de vous convier au vernissage le mardi 06 mai à partir de 19h.

Galerie Daniel Maghen (47, quai des grands Augustins 75006 Paris)

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: Re: Re: Question sur La Machination Voronov   Posté par Jetjet Mailer ce posteur le 23/11/2009 à 20h02
>>Jetjet avait écrit:
>>>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>>>Jetjet avait écrit:
>>>>>>
>>>>>>Oui exact ! tu as tout à fait raison mais selon wikipedia c'est un collector :
>>>>>>
>>>>>>"La première édition a été réalisée sous une couverture originale. Ce premier tirage constitue "l'édition du millénaire" qui ne sera plus réimprimée"
>>>>
>>>>Une bonne affaire en vue en cas de revente et à condition de tomber sur un collectionneur fou
>>
>>En plus c'est coté ? eh ben ! Pas de bol j'aime bien mes bds et ne les revends que si je les ai en double !

Par contre c est vrai que la nouvelle couverture est bien plus jolie que celle des poupées russes !

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: Re: Question sur La Machination Voronov   Posté par Jetjet Mailer ce posteur le 23/11/2009 à 16h42
>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>Jetjet avait écrit:
>>>>
>>>>Oui exact ! tu as tout à fait raison mais selon wikipedia c'est un collector :
>>>>
>>>>"La première édition a été réalisée sous une couverture originale. Ce premier tirage constitue "l'édition du millénaire" qui ne sera plus réimprimée"
>>
>>Une bonne affaire en vue en cas de revente et à condition de tomber sur un collectionneur fou

En plus c'est coté ? eh ben ! Pas de bol j'aime bien mes bds et ne les revends que si je les ai en double !

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: Question sur La Machination Voronov   Posté par Mac Arthur Mailer ce posteur le 23/11/2009 à 15h58
>>Jetjet avait écrit:
>>
>>Oui exact ! tu as tout à fait raison mais selon wikipedia c'est un collector :
>>
>>"La première édition a été réalisée sous une couverture originale. Ce premier tirage constitue "l'édition du millénaire" qui ne sera plus réimprimée"

Une bonne affaire en vue en cas de revente et à condition de tomber sur un collectionneur fou

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Question sur La Machination Voronov   Posté par Jetjet Mailer ce posteur le 23/11/2009 à 15h27
>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>Jetjet avait écrit:
>>>>Bonjour,
>>>>
>>>>j'en profite pour demander une bête question : l'édition que j'ai de Voronov dispose d'une couverture que je ne vois nulle part ailleurs (ni ici même), comment se fait il que ce tome ait été réédité avec une couverture alternative ? (bon c'est bête comme question mais que voulez vous je me pose des questions existentielles)
>>>>
>>>>Merci de votre réponse !
>>
>>Tu as celle avec les poupées russes ? C'est celle de la première édition enrichie de deux pages ... sans intérêt. cette couverture était assez moche (à mes yeux), je suppose que c'est pour cela que les éditions suivantes l'ont été avec une autre couverture, plus attrayante.

Oui exact ! tu as tout à fait raison mais selon wikipedia c'est un collector :

"La première édition a été réalisée sous une couverture originale. Ce premier tirage constitue "l'édition du millénaire" qui ne sera plus réimprimée"

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Question sur La Machination Voronov   Posté par Mac Arthur Mailer ce posteur le 23/11/2009 à 15h20
>>Jetjet avait écrit:
>>Bonjour,
>>
>>j'en profite pour demander une bête question : l'édition que j'ai de Voronov dispose d'une couverture que je ne vois nulle part ailleurs (ni ici même), comment se fait il que ce tome ait été réédité avec une couverture alternative ? (bon c'est bête comme question mais que voulez vous je me pose des questions existentielles)
>>
>>Merci de votre réponse !

Tu as celle avec les poupées russes ? C'est celle de la première édition enrichie de deux pages ... sans intérêt. cette couverture était assez moche (à mes yeux), je suppose que c'est pour cela que les éditions suivantes l'ont été avec une autre couverture, plus attrayante.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Question sur La Machination Voronov   Posté par Jetjet Mailer ce posteur le 23/11/2009 à 15h14
Bonjour,

j'en profite pour demander une bête question : l'édition que j'ai de Voronov dispose d'une couverture que je ne vois nulle part ailleurs (ni ici même), comment se fait il que ce tome ait été réédité avec une couverture alternative ? (bon c'est bête comme question mais que voulez vous je me pose des questions existentielles)

Merci de votre réponse !

Répondre à ce message Répondre à ce message

le nouveau blake et mortimer   Posté par herve Mailer ce posteur le 22/11/2009 à 14h08
Décidemment Jean Van Hamme est à l'honneur en ce mois de novembre. Après le jubilatoire Le Téléscope , Rani (que je n'ai pas encore lu) et un hors série de DBD qui lui est consacré, voici que parait la malédiction des trente deniers le premier volume d'un diptyque qui devrait prendre fin en 2010, d'après le scénariste.

Derrière une couverture qui tranche avec toutes les précédentes aventures de nos deux héros (avec des couleurs plus sombres qu'à l'accoutumée),se cache une histoire qui renoue avec l'archéologie, la bible, bref un sujet très à la mode dans le monde de la bd actuel voire du cinéma.
Car il y a un air de déjà vu dans les premières pages, avec ses courses poursuites dans Athènes. Entre Indiana Jones et ..."le mystère de la grande pyramide".
Et oui, Van Hamme s'est amusé à mettre de nombreux clins d'oeil dans cette aventure: le musée, son conservateur, la lincoln noire,jusqu'à Jack, malfrat à la solde d'Olrik, qui signe son retour.
Car côté lecture, on en a vraiment pour son argent. Ce tome ne se lit pas en 10 minutes: de nombreuses (trop nombreuses diraient certains) pages didactiques sur l'histoire des premiers chrétiens parsèment le récit.
L'histoire est très bien construite, même si, (car il y a un mais) je trouve que le rôle donné , une fois encore au capitaine Blake, est très faible dans ce premier volume, à tel point que quelqu'un a dit ,à juste titre; qu'il faudrait mieux rebaptiser ces aventures : "les aventures de Mortimer" !

Côté dessin, la reprise par Sterne m'a littéralement bluffée, même si j'ai trouvé le visage d'Eleni Phillipidès,assez raté quand il la dessine de face.
Le travail fourni par sa compagne, Chantal de Spiegeleer, mérite d'être souligné. Certes Olrik n'est pas aussi réussi, et Mortimer a un visage anguleux,figé et semble avoir l'air absent, fatigué(voir page 48, par exemple)mais elle a su, dans des circonstances tragiques, restituer un bon travail.
Ah, j'oubliais, la dernière planche de l'album, que l'on attend avec impatience, au vu de de la couverture, est tout simplement remarquable.

un très bon nouvel opus.

Répondre à ce message Répondre à ce message

la BD franco belge ...   Posté par hevydevy Mailer ce posteur le 05/06/2008 à 17h43
... a vraiment de la chance en ce moment pour ses projets d'adaptations : Alex De La Iglesia pour Blake et Mortimer.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: nouvel album   Posté par L' Ymagier Mailer ce posteur le 02/02/2008 à 20h01
>>Ro avait écrit:
>>>>Nijal avait écrit:
>>>>Bonjour. Un nouvel album de Blake et Mortimer est sorti. Il faudrait le rajouter.
>>
>>Hum... Tu as droit à des avant-pemières BD pour avoir vu sorti une BD qui parait le 28 mars ?
>>Je l'ai ajoutée quand même.

L'album est déjà paru en Belgique dans le quotidien à grand tirage "La Dernière Heure" ; ce à raison de deux pages par jour.
Heu... va falloir se le farcir. Si le graphisme est très proche de Jacobs, le narratif l'est encore plus : quasi un tiers de chaque case est réservé au texte.
Lourd... très lourd...
Ah que Yo...

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: nouvel album   Posté par Ro Mailer ce posteur le 02/02/2008 à 19h09
>>Nijal avait écrit:
>>Bonjour. Un nouvel album de Blake et Mortimer est sorti. Il faudrait le rajouter.

Hum... Tu as droit à des avant-pemières BD pour avoir vu sorti une BD qui parait le 28 mars ?
Je l'ai ajoutée quand même.

Répondre à ce message Répondre à ce message

nouvel album   Posté par Nijal Mailer ce posteur le 02/02/2008 à 18h27
Bonjour. Un nouvel album de Blake et Mortimer est sorti. Il faudrait le rajouter.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Blake et Mortimer   Posté par Lily Mailer ce posteur le 15/04/2007 à 22h55
hey merci bcp bcp à la prochaine pê!

>>Alix avait écrit:
>>>>Lily avait écrit:
>>>>[Déplacé]
>>>>
>>>>Salut je me demandais si y aurait pas des fans de Blake et Mortimer qui pourrait maider. Dans le tome 1 du secret de l'espadon, soit la poursuite fantastique, je ne suis pas capable de trouver un bon résumer me permettant de bien comprendre lhistoire ...alors si kkun pourrait men donner un ce serai grandement aprécier
>>>>
>>>>Merci bonne journe!
>>
>>Ben et le resumé du site officiel alors (lien sur la fiche technique de la serie). Allez je le recopie ici
>>
>>Le secret de l'Espadon tome 1
>>Scénariste : Jacobs / Dessinateur : Jacobs
>>
>>1947. Alors que dans le monde se multiplient les pactes et les conférences destinées à sauvegarder la paix, le mystérieux " Empire Jaune " de Basam Damdu " l’usurpateur ", empereur du Tibet, lance une offensive généralisée. En quelques heures, la gigantesque armada anéantit les principales villes de la planète. Paris, Londres, Rome, Bombay, sont réduites à l’état de ruines fumantes, la flotte américaine du Pacifique gît au fond de l’océan, tandis que les couleurs de l’empereur sont hissées par ses parachutistes sur les gratte-ciel du nouveau monde…
>>
>>Cependant, dans la base militaire de Scaw-Fell, en Angleterre, le professeur Mortimer met au point une arme secrète dont la puissance de feu devrait permettre de contrer la fulgurante progression de l’armée " jaune " : l’Espadon.
>>
>>Mis au courrant par ses espions, Olrik, aventurier habile et sans scrupules qui s’est mis au service de l’Usurpateur, attaque la base avec sa flotte aérienne. Le capitaine Blake, de l’Intelligence Service, ainsi que le professeur Mortimer s’enfuient à bord du " Golden Rocket ", emportant avec eux les plans de l’Espadon. Ils ne laissent derrière eux que les décombres de Scaw-Fell.
>>
>>Une fantastique poursuite s’engage alors dans les airs et sur terre entre Olrik, qui veut récupérer les plans, et Blake et Mortimer qui tentent de rejoindre une base secrète du Moyen-Orient où, déjà, s’organise la résistance, et où il leur sera possible de mener à bien la construction de l’engin qui représente le dernier espoir du monde libre : l’Espadon…

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Blake et Mortimer   Posté par Alix Mailer ce posteur le 15/04/2007 à 22h40
>>Lily avait écrit:
>>[Déplacé]
>>
>>Salut je me demandais si y aurait pas des fans de Blake et Mortimer qui pourrait maider. Dans le tome 1 du secret de l'espadon, soit la poursuite fantastique, je ne suis pas capable de trouver un bon résumer me permettant de bien comprendre lhistoire ...alors si kkun pourrait men donner un ce serai grandement aprécier
>>
>>Merci bonne journe!

Ben et le resumé du site officiel alors (lien sur la fiche technique de la serie). Allez je le recopie ici

Le secret de l'Espadon tome 1
Scénariste : Jacobs / Dessinateur : Jacobs

1947. Alors que dans le monde se multiplient les pactes et les conférences destinées à sauvegarder la paix, le mystérieux " Empire Jaune " de Basam Damdu " l’usurpateur ", empereur du Tibet, lance une offensive généralisée. En quelques heures, la gigantesque armada anéantit les principales villes de la planète. Paris, Londres, Rome, Bombay, sont réduites à l’état de ruines fumantes, la flotte américaine du Pacifique gît au fond de l’océan, tandis que les couleurs de l’empereur sont hissées par ses parachutistes sur les gratte-ciel du nouveau monde…

Cependant, dans la base militaire de Scaw-Fell, en Angleterre, le professeur Mortimer met au point une arme secrète dont la puissance de feu devrait permettre de contrer la fulgurante progression de l’armée " jaune " : l’Espadon.

Mis au courrant par ses espions, Olrik, aventurier habile et sans scrupules qui s’est mis au service de l’Usurpateur, attaque la base avec sa flotte aérienne. Le capitaine Blake, de l’Intelligence Service, ainsi que le professeur Mortimer s’enfuient à bord du " Golden Rocket ", emportant avec eux les plans de l’Espadon. Ils ne laissent derrière eux que les décombres de Scaw-Fell.

Une fantastique poursuite s’engage alors dans les airs et sur terre entre Olrik, qui veut récupérer les plans, et Blake et Mortimer qui tentent de rejoindre une base secrète du Moyen-Orient où, déjà, s’organise la résistance, et où il leur sera possible de mener à bien la construction de l’engin qui représente le dernier espoir du monde libre : l’Espadon…

Répondre à ce message Répondre à ce message

Blake et Mortimer   Posté par Lily Mailer ce posteur le 15/04/2007 à 22h38
[Déplacé]

Salut je me demandais si y aurait pas des fans de Blake et Mortimer qui pourrait maider. Dans le tome 1 du secret de l'espadon, soit la poursuite fantastique, je ne suis pas capable de trouver un bon résumer me permettant de bien comprendre lhistoire ...alors si kkun pourrait men donner un ce serai grandement aprécier

Merci bonne journe!

Répondre à ce message Répondre à ce message

qu'il   Posté par Patate Mailer ce posteur le 01/03/2004 à 16h32
a envoyé trois projets par mois pendant des années à plein d'éditeurs avant d'être édité.

Boah. Sfar c'est Sfar, s'il fait du B&M à sa façon moi ça m'intéresse, sinon caca.

Répondre à ce message Répondre à ce message

j'ai lu dans BoDoï   Posté par Spooky Mailer ce posteur le 01/03/2004 à 16h26
que Joann Sfar aimerait reprendre B&M, et qu'il a même envoyé un projet à Dargaud... Qu'en pensez-vous ?

Répondre à ce message Répondre à ce message

B&M   Posté par Don Lope Mailer ce posteur le 12/02/2004 à 11h45
[Déplacé]

C'est lourd. Y a que la marque jaune qu'est pas mal et le dernier tome du secret de l'espadon (mais faut te taper les deux avants). Mon conseil: lis la marque jaune, tu pigeras pas qui est Olrik mais ça va pas changer grand chose. Si ça te plait t'auras qu'à lire l'espadon puis la grande pyramide.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
1 2 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque