Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Iron Man - La guerre des Armures Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat75%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Iron Man - La guerre des Armures sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 07/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Enfin j'ai lu une des grandes sagas d'Iron Man.

J'aime assez bien l'idée que la technologie d'Iron Man ait été volé et donc qu'il doive affronter plusieurs adversaires en armures (dont la plupart sont des vilains) qui profitent de cette technologie. Cela aurait pu être un simple divertissement, mais là où je trouve que le scénario est supérieur à la moyenne des histoires de super-héros c'est comment est traitée la psychologie de Tony Stark.

Je trouve que Tony Stark est charismatique et que ses défauts le rendent intéressant. J'aime bien comment il gère cette situation difficile (la croisade d'Iron Man le rend impopulaire et Stark doit payer les dégâts) et toutes les manipulations qu'il fait pour pouvoir gagner. Cela rend l'histoire palpitante et je recommande cette saga à tous ceux qui veulent découvrir Iron Man.

Avis posté par Ems Infos posteur le 06/01/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal du tout mais il faut être tolérant pour le dessin car celui-ci est d'époque avec ses couleurs flashies aux teintes limitées. Le trait est académique pour sa part, sans personnalité mais difficile à mettre en défaut.
"Iron Man - La guerre des Armures" c'est un scénario légèrement décousu mais posant beaucoup de questions quant aux technologies guerrières. Je regrette qu'elles ne soient surtout que des prétextes à une saga divertissante car les réponses apportées ne débordent pas du premier degré et ne solutionnent rien sur le terme.
Il faut donc se contenter de cette BD comme un divertissement.
Sur ce point, je ne me suis pas ennuyé malgré le joli petit pavé que représente ce one shot. La septième et dernière partie m'a laissé perplexe, je l'ai trouvé presque hors sujet.
Iron-Man se met en danger sur plusieurs points afin d'être en accord avec sa conscience. Cela lui coûtera cher sur beaucoup de points mais est un passage obligatoire pour continuer avec cette armure.
"Iron Man - La guerre des Armures" apporte beaucoup de questions nouvelles sans les solutions. C'est ce déséquilibre que je reproche. C'est bien de prendre des risques, c'est mieux d'aller au bout des idées.
Ce récit reste d'un niveau plus que correct quoiqu'il en soit.

Avis posté par Ro Infos posteur le 11/09/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Finalement, sans prendre en compte les films récents, je ne connaissais Iron Man que par le biais d'histoires mettant en scène les Vengeurs. Je n'avais jamais fait davantage que feuilleter des histoires de lui en solo. Cet album fut donc pour moi l'occasion de découvrir pour de bon un récit complet emblématique des récits typiques de ce super-héros, au même titre que le Diable en bouteille.

Le dessin m'est apparu agréablement désuet, à même de réveiller la nostalgie des lecteurs de comics de l'époque. On reconnait vraiment le style des années 80. Plutôt maîtrisé, son côté rétro, plus ou moins guindé et figé, n'est quand même pas à même de plaire à tout le monde. La colorisation aussi est bien typique de l'époque avec des aplats tout propres mais sans grande vitalité.

Le scénario tient la route mais je dois dire que je ne l'ai pas trouvé tellement palpitant. Dès les premières pages, l'intrigue est dévoilée : Tony Stark, par le biais d'Iron Man, va s'attaquer successivement à de nombreux combattants, des super-vilains mais aussi quelques représentants de la Loi, pour détruire les circuits de sa création qui ont été intégrés à son insu dans leur armures. Du coup, cette vendetta personnelle va attirer sur lui la désapprobation de la population, des autres super-héros, du gouvernement et du SHIELD et Tony Stark va devoir faire avec. Puis viendra vers la fin un grand méchant sorti un peu du chapeau et un combat final sans grande surprise.
Même si cela se lit bien, j'ai trouvé que le récit manquait de rythme et de percussion. Je n'ai jamais été vraiment passionné par cette lecture qui n'a pas su me surprendre. Une planche du premier chapitre m'a laissé espérer une confrontation entre Iron Man et Fatalis mais elle n'aura jamais lieu et les guerriers en armure auxquels Stark s'oppose n'avaient pas vraiment de saveur à mes yeux.

Instructif sur le personnage de Stark, cette histoire se lit comme un divertissement acceptable mais je ne suis pas vraiment tombé sous son charme. Il y a mieux en matière de récits de super-héros.

Avis posté par JAMES RED Infos posteur le 31/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette saga d'Iron Man couvre les épisodes 225 à 232 de la série régulière. Au scénario on retrouve David Michelinie et Bob Layton (co-scénariste et encreur), déjà auteurs du remarqué Iron Man - le Diable en bouteille en 1979, qui montrait Stark en proie à ses démons éthyliques. Au dessin c’est Mark Bright qui s’y colle.
Pour beaucoup, cette saga est une des plus belles du vengeur doré Iron Man, écrite en 1987-1988. Cette histoire montre Iron Man en prise avec le doute en lutte avec des combattants en armure qui ont volé son savoir. Stark veut éviter que celui-ci soit exploité à des fins néfastes, mais cela l’entraîne à affronter certains de ses anciens amis.

Un très bon moment de lecture qui permettra aux non-initiés en comics de découvrir l’homme de fer. Les 8 épisodes proposés sont tous d’excellente facture, le dernier allant jusqu’au bout de la dualité homme-héros, montrant Stark face à lui-même.

C’est l’occasion de revoir quelques personnages récurrents du marvelverse comme le groupe des Vengeurs mené par Œil de Faucon, Captain America entraîné dans un duel fratricide avec Iron Man ou Nick Fury du S.H.I.E.L.D.
Le dessin respire les années 80 dans ses tendances un peu trop flashy, mais il est totalement représentatif d’une certaine époque.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque