Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Carnaval (Manolosanctis) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Carnaval sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Spooky Infos posteur le 28/10/2010 (dernière MAJ le 25/06/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Etrange cette BD... Le premier tome baigne dans une ambiance surprenante, entre rêve, atmosphère de fête et flou artistique. Le flou est d'ailleurs présent dès le dessin, puisque le trait réaliste d'Akalikoushin est accompagné d'une mise en couleurs baveuse (ce terme n'étant pas péjoratif, mais simplement le plus adapté que j'aie trouvé pour la qualifier), et des teintes blafardes. Le travail au lavis est toutefois magnifique, et le style d'Akalikoushin est à découvrir.
Ce n'est pas laid, mais franchement déroutant. On a l'impression d'évoluer dans un rêve, de voir les choses au travers d'une vitre saturée de buée... Le second tome est un peu plus lisible à ce niveau-là, ou alors c'est moi qui me suis habitué, même si par phases l'atmosphère est très sombre. Il y a un peu d'action dans le second tome, et Akalikoushin s'y montre aussi à l'aise que dans les parties intimistes ou contemplatives.

Concernant le récit, j'avoue ne pas avoir compris grand-chose à la première lecture, mais ce flou entretient l'intérêt, grâce à un personnage central vraiment intrigant. Le second tome rentre de plain-pied dans l'intrigue, il n'y a plus d'onirisme ou de poésie, l'action s'avance. Un côté "réalisme magique" des auteurs sud-américains, l'influence d'Alice au pays des merveilles ont visiblement présidé à son écriture...

Un OVNI phylactérin, sans aucun doute.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 28/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le premier mot qui me vient à l’esprit est : original, tant graphiquement que d’un point de vue scénaristique. Tout d’abord ce qui saute aux yeux : le dessin aquarellé de Akalikoushin est envoûtant et garde une simplicité assez déconcertante, il enrichit ses planches avec, si j’ose dire, presque rien, quelques coups de crayon, quelques coups de pinceaux…, et le résultat est fascinant ! Les tons bleus et violets sont omniprésents, agrémentés de jaune et de marron, quelques simples couleurs qui se mêlent les unes aux autres tout naturellement et dans une harmonie parfaite. Le violet est une couleur que je déteste et pourtant ici l’auteur réalise l’exploit de me la faire apprécier ! J’ai purement adoré les quelques personnages animaliers, le lapin vaut mille fois le détour. Je me suis régalée visuellement, miam ! Encore !

L’histoire, elle, commence de façon un peu hermétique et surtout très onirique, avec comme premier personnage un humain à tête de lapin. Les références à « Alice au pays des merveilles » foisonnent, surtout en première partie du récit, l’auteur instaure ainsi un climat étrange, certainement dans le but de déstabiliser le lecteur et de l’accrocher en même temps. Cependant au fil des pages tout ce qui peut paraître étrange devient évident et finit par s’ancrer dans un réel presque absolu.
On part sur une très intelligente et innovante histoire inspirée d' «’Alice au pays des merveilles » qui mêle le conte à une dictature dans un pays tout aussi imaginaire, mais s’inspirant nettement d’évènements réels, et plus on avance plus le récit laisse de côté la part du conte, et tout ce qui pouvait paraître fantastique ne l’est plus, comme par exemple le lapin qui n'est en fait qu'un masque. C’est un peu dommage sur ce point là, j’aurais préféré rester à me baigner dans le fantastique, d’autant que les histoires d’oppression ne m’attirent pas particulièrement, cela dit c’est tout de même bien vu et surtout extrêmement bien présenté.

L’auteur mêle à tout ceci un récit intimiste, avec les états d’âmes et la vie de se magnifique lapin noir et une touche de polar avec le suicide du prêtre, qui soit dit en passant est représenté par une planche divine et une petite bulle assez diabolique.

J’attends la suite, mais pour l’instant je dirai que c’est excellent.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque