Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Black Joke Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Black Joke sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Spooky Infos posteur le 01/05/2011 (dernière MAJ le 23/06/2012) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dans le futur, le crime organisé est regroupé sur une île artificielle au large de Tokyo. Nous suivons les aventures d'un responsable de la sécurité du casino, et de son comparse, un bas de plafond qui perd son calme de façon souvent cocasse. Plus qu'un faire-valoir, ce personnage prend de l'importance au fil des tomes... Dans le tome 2 on fait connaissance avec sa famille par exemple, dans le tome 4 on le voit montrer son côté héroïque dans un flash-back en Chine...

A vrai dire à la lecture j'ai eu du mal à comprendre où les auteurs souhaitaient réellement nous mener ; on se retrouve devant une succession d'histoires courtes, avec des personnages récurrents, mais sans trame de fond. Heureusement que les personnages sont assez intéressants, et que j'aurai plaisir à les retrouver dans les tomes suivants. On découvre leur rencontre, ils sont mis en scène dans des histoires courtes sans conséquence, même si elles apportent, en particulier dans le tome 3, quelques développements sur les relations entre les personnages. Le tome 5 propose des développements inattendus, Kira devenant par exemple une sorte de détective, avec ou sans ses complices habituels. C'est aussi l'occasion pour Taguchi et Koike de glisser des petites choses intéressantes, comme l'homunculus de Penfield, qui représente la cartographie des zones sensitives du corps humain.

Côté dessin, Masayuki Taguchi est connu pour avoir dessiné le cultissime Battle Royale ; je ne me souviens pas trop de son travail sur cette série mais ici c'est assez remarquable. Son style s'éloigne radicalement de nombre de séries manga typiques, et cela risque de perturber pas mal de lecteurs. Pas moi, qui suis rentré sans problème dans son dessin, assez léché mais aussi un peu gore lorsque le récit l'exige. Au fil de la série les scènes d'action s'accumulent, et c'est assez impressionnant, même si un peu confus parfois. Il y a des cadrages parfois un peu osés, par exemple pour nous faire profiter d'un camel toe... Il y a également quelques paires de seins nus et des poils pubiens, un peu de fan service par-ci par-là. A noter qu'il y a parfois des cases vraiment petites, sans que la lecture en soit réellement perturbée.

Une série sans prétention, mais qui s'étoffe au fil des tomes, en termes de background des personnages et de diversité des histoires.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque