Je ne veux pas faire ma féministe de base (en fait si :oþ) mais bon :
Vous ne trouvez pas qu'une histoire où la virginité des femmes est synonyme de pureté en ce début de 21ème siècle est un tantinet rétrograde ?
Vous ne trouvez pas que présenter lesdites vierges à moitié nues (voire plutôt aux 3/4...) est un tantinet racoleur ?
Vous ne trouvez pas ?
Eh bien moi, si.
Si on rajoute par dessus le marché un scénario assez bateau et creux et des dessins corrects sans plus (cet avis n'est apparemment pas partagé mais n'engage que moi), on a au final une BD non seulement macho mais en plus dénuée du moindre intérêt.
Hmm, je ne connaissais que Paradis Perdu de Varanda et Ange, que je n'avais pas particulièrement apprécié en vérité...
Ici, on reconnaît la touche de ces trois auteurs, ils essaient de faire de l'heroïc-fantasy "cinématographique" avec des poses des héros pas croyables, qui d'ailleurs ne se ressemblent pas d'une case à l'autre... Autrement, le grand défaut de ce premier tome est qu'il ne se passe presque rien, deux filles sont investies d'une mission pour tuer un dragon qui transforme tous les humains en monstres baveux pas beaux!
D'ailleurs, pour la petite anecdote, ces monstres ressemblent comme deux gouttes de sang aux démons de Paradis Perdu.... quelle imagination débordante...
Cette série ne m'a pas marqué du tout, premièrement car je n'aime pas le style graphique de Varanda, trop bâclé à mon gout, et deuxièmement parce que le scénario est bateau, même Paradis Perdu (qui n'est pas non plus un modèle du genre) fait mieux!
Cela n'empêche pas que j'attends avec une certaine curiosité ce que va donner le tome 2, sans Ange, ni Varanda!!
C’est pas dans la geste qu'il faut chercher le génie du duo Ange/Varanda, mais bien dans Paradis Perdu !
Cet album se termine en queue de poisson, c'est vite fait-mal fait. On trouve ça sympathique mais on cherche l'élément original pendant toute la bd... sans le trouver bien sûr.