Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
La Geste des Chevaliers Dragons Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (48) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(11)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(23)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(11)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis48
Note moyenne2.88 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD La Geste des Chevaliers Dragons sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par sloane Infos posteur le 14/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Dans la mythologie, les histoires de chevaleries et l'inconscient collectif, le dragon est un animal fabuleux qui a quelques caractéristiques sur lesquelles on ne peut faire l'impasse.

Il crache le feu, il possède sur l'ensemble du corps des écailles que l'on peut supposer rugueuses, des griffes capables de vous débiter en steak et une puissante mâchoire garnie de dents acérées qui peuvent faire du dégât. Au cours des siècles moult chevaliers bien virils et machos, déguisés en boîte de conserve y ont perdus la vie. Pour en revenir à nos moutons, il n'était donc pas totalement idiot, dans un juste souci de parité, de faire intervenir la gente féminine pour aller occire cette vilaine bestiole. Mais attention!, hop là, pas n'importe quelle gente féminine des Chevaliers Dragons. Bon, pas encore grand chose à redire mais le suite commence à me faire sourire et puis franchement poiler. Jugez plutôt:

Ces chevalières, non chevaliers, doivent impérativement êtres vierges pour si j'ai bien compris, pouvoir approcher le dragon sans que celui-ci ne les voit. Soit, mais une fois devant lui, il les voit et ça bastonne. Autre aspect croquignolet et qui me fait dire que nos amies lectrices ne trouverons finalement pas leur compte avec ce type d'héroïnes, c'est la tenue de combat. Dans le premier tome, ça doit être pour faire genre amazone, il faut dégager le sein droit, l'armure,(ouarf!ouarf!) est ridiculement minimaliste et le reste est du même niveau. Je rappelais plus haut les caractéristiques du dragon, avouez que pour aller au turf, il y a mieux comme vêture. Quoi se serait pour appâter l'adolescent boutonneux moyen? Holà bon messires! médisance que cela.

Bon reprenons notre sérieux quelques instants pour dire que dans ces aventures il ne se passe finalement pas grand chose, le plus gros suspense étant de savoir si en cours de mission une de nos chevaliers ne va pas perdre se virginité en chemin ce qui foutrait le truc en l'air. De plus comme déjà dit par d'autres camarades, les dragons sont peu présents, alors je veux bien croire que la suggestion amène plus de tension mais là , à mon goût c'est raté.

Mention spéciale pour le dessin vraiment bon du tome 1, après tout cela reste quand même de la Bd pour ados, (je n'ai rien contre), en mal de silicone apparent.

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 11/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette série d'heroic fantasy devrait plaire à un lectorat féminin qui s'intéresse de plus en plus au fantastique féerique, car les héroïnes sont des guerrières au caractère indépendant, non soumises au pouvoir machiste comme c'est parfois le cas dans ce type de récit. Leurs formes plantureuses et leur aspect sexy avec leurs tenues d'amazones épiques, plairont aussi bien-sûr au public masculin, mais moi, ça m'a laissé froid.

Le concept du récit complet à chaque tome qui change de dessinateur aurait pu constituer un intérêt, mais finalement, je me suis aperçu que ce n'était pas un atout, ça handicape un peu la série dont le changement de graphismes peut dérouter. Mais le gros problème de cette série, c'est son scénario qui n'a pas beaucoup de consistance, c'est souvent confus, ça s'égare dans des relations entre personnages et on ne voit que peu les dragons. Même le tome 1 dessiné d'une façon sublimissime par Varanda, n'échappe pas à cet ennuyeux postulat qui est de combattre des dragons ; donc pas de combats bien saignants et sauvages, ou si peu.

Même si cette geste explore un univers riche, avec une mise en page très cinématographique, on perçoit un essoufflement du genre, avec des situations communes à beaucoup d'autres séries fantasy. De plus, on ne s'attache absolument pas à ces belles guerrières, malgré leur beaux physiques, on se fout complètement de ce qui peut leur arriver. A l'arrivée, on a une impression de gâchis, le scénariste ayant galvaudé un sujet qui présentait un fort potentiel.
Une vraie déception.

Avis posté par zébu Infos posteur le 29/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Aprés la lecture de 10 tomes.

Voici une série de one shot dont la qualité varie grandement selon les albums.

Pas grand chose à dire sur les dessins sinon qu'il y en a pour tous les gouts (puisque l'on change de dessinateur quasiment aprés chaque tome) et qu'ils s'avèrent dans l'ensemble assez réussi ; allant d'une qualité moyenne à trés bonne.

Le gros problème se situe au niveau des scénarios. Moi qui m'attendais à voir des combats épique contre de terribles dragons, que nenni, des fois on en voit même pas la queue d'un ; me voila fortement déçu.
Déjà, je n'avais pas du tout apprécié le travail fourni par Ange sur la série Paradis Perdu.
Aussi j'espèrais que le scénariste se ressaisisse dans celle ci.
Malheureusement il n'en est rien car même si les meilleurs albums racontent des histoires acceptables mais pas franchement transcendantes et en plus plutot réservé à un public de male assez matcho ; les pires des aventures (beaucoup trop à mon gout hélas) sont d'une nullitée affligeante, parfois même incomprehensibles, dépourvues de sens et d'intéret.

Au final, une série qui me laisse un sentiment d'énorme gachi et qui aurait pu posséder un gros potenciel si elle avait été traitée de manière différente.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 02/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je vais dire le mot fatidique, celui qui n'admet qu'une seule interprétation : nul. Je ne prends pas de pincettes, pourquoi le ferais-je ? Les auteurs en prennent-ils ?

Des femmes vierges presque à poil, immunisées contre une terrible maladie qui transforme tout le monde en monstres, sauf elles et ce grâce à un petit bout de viande qu'elles ont entre les jambes ! Cela tient du catalogue pour mâles cherchant des femelles pour assouvir leurs fantasmes sexuels, c'est très limité comme scénario. J'aurais pu l'accepter - en faisant un petit effort tout de même - s'il y avait eu quelque chose d'autre à se mettre sous la dent, mais c'est le vide total. Les histoires sont trop courtes pour bien exploiter cet univers. De plus la psychologie des personnages est aussi légère que l'air.

Graphiquement y'en a pour tous les goûts, mais il n'y a rien d'extraordinaire non plus. Voici une série pour jeunes mâles, pas encore prêts à lire des bds de cul.

Avis posté par AqME Infos posteur le 12/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ah, la geste des chevaliers dragons, une série d'héroïc-fantasy qui me tentait déjà depuis longtemps. C'est alors que je me jette dans l'achat de la série en espérant trouver de quoi satisfaire mon appétit.

Hélas, le premier tome me la vite coupé (l'appétit, pas autre chose). Malgré de jolis graphismes, l'histoire est bancale et tourne très vite à l'inutile. En effet, je m'attendais à voir de jolis combats, des scènes d'actions épiques avec des guerrières et un grand, gros et méchant dragon. Mais rien de tout cela, on voit le dragon dans les deux dernières pages, le combat se plie en 3 vignettes alors que l'on s'est tapé tout leur voyage depuis le début! En refermant le tome, je me suis retourné vers ma chère et tendre et lui et dit:
- Je crois que je me suis fait entuber en beauté!

Heureusement sur les 7 tomes sortis, 2 sortent du lot : les tomes 3 et 5 restent assez sympas. Le tome 3 a de très beaux graphismes et j'aime bien l'ambiance humide du tome 5.

Mention spéciale au tome 6 dessiné par Sieurac qui est ridicule, avec une fin digne d'être brûlée, et une histoire sans intérêt. Dommage, Sieurac avait fait du bon boulot avec Les Princes d'Arclan mais Ange l'a complètement saccagée... Ce qui est sûr, c'est que je n'achèterai jamais les Paradis Perdu!

Avis posté par Popi Infos posteur le 04/05/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai lu que le premier tome, et je dois dire que j'ai été assez déçu. Le scénario de base est pas mal je trouve et aurait pu être beaucoup mieux exploité je trouve. Au lieu de ça on tombe très dans les clichés classiques propres à de nombreuses séries Soleil : héroïnes aux formes généreuses, une lecture (trop) facile et dont on ne retient pas grand-chose.
De la bd pop-corn quoi...

Avis posté par azazele Infos posteur le 06/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je crois que je rejoins la moyenne des critiques. Cette bd aurait mérité d'être exploitée sur 2 volumes, car j'étais enthousiaste à l'idée de lire une bd en 1 tome, mais alors super déçu en refermant celle-ci.
Le début nous entraîne dans une histoire de chevaliers et de dragons (là on se dit "Tiens ! Cool !"), l'héroïne ressemble bizaremment à une certaine Witchblade... Et patatrac sad-end bâclée en laissant présager qu'un autre volume, avec d'autres personnages, pourrait voir le jour.
Enfin la qualité des dessins (notamment avec le plan d'ouverture) fait oublier tout le reste.

Avis posté par Acheron4 Infos posteur le 01/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'idée est bonne, les dessins sont pas mals (décors superbes mais perso trop "comics" à mon gout) mais ça va beaucoup trop vite: l'histoire est bouclée en 2 temps 3 mouvements et ça finit en queue de poisson pour tout boucler vite fait.
Mouais...

Avis posté par ganhima Infos posteur le 09/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon... j'aurais bien mis un 3/5, évidemment pour les dessins de Varanda... OH, C'EST SUPER BEAU !!! Vraiment, graphiquement magnifique, que ce soit en noir et blanc ou en couleur... Superbe à tous points de vue. Personnages sublimes, décors hallucinants (comme l'a dit dut, la double page présentant la cité est époustouflante...). Un régal visuel...

MAIS, force est de constater (avec un certain desespoir...) que le scénario ne suit pas... En tout cas je n'ai pas vraiment aimé, à cause de la fin surtout. L'idée de départ est prenante et très accrocheuse, avec une histoire qui apparement repose sur des bases solides... J'ai été deçue, mais déçue par la fin...Ça vient trop vite et c'est "baclé" en deux pages...Là ça va pas du tout...une histoire avec un tel potentiel aurait gagné à être developpée sur plusieurs tomes à mon sens, où au moins dans une version allongée afin de recevoir une fin digne de ce nom...Parce que là, je trouve ça un peu facile de terminer le récit de cette manière aussi rapide, fulgurante et dévastatrice qu'un coup de griffe de dragon... Dommage...

Avis posté par Odin Infos posteur le 11/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bien sûr on passe un moment assez agréable à la lecture de ce tome mais jamais on ne le re-lira. Malgré le dessin fabuleux de Varanda, le scénario est un condensé de "déjà-vu" et se termine de manière très décevante. A lire, sans plus.

Avis posté par Kael Infos posteur le 03/08/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai lu la geste qu'une fois dans ma vie, tant on m'en avait parlé comme un des meilleurs one-shot existant, et j'ai été plus que déçu.
Varanda est un dessinateur comme on en fait peu, mais les couleurs de cet album sont vraiment très moyennes. C'est dommage, parce que son trait est vraiment impressionnant.
Le scénario est plutôt plat, et pas si original qu'il n'en parait. On suit l'histoire sans problème, mais surtout sans vivre vraiment l'histoire. Je n'ai pas vibré avec cette histoire...
Et sans vouloir faire du mauvais esprit, c'est quand même marrant de voir 2 nanas pucelles faire la guerre contre un dragon. C'est pas une manœuvre bassement mercantile de la part des auteurs ça ? Hum, non, bien sur.
Bref, la geste, c'est un pétard mouillé.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque