Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
La Geste des Chevaliers Dragons Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (48) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(11)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(23)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(11)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis48
Note moyenne2.88 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD La Geste des Chevaliers Dragons sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par pewi Infos posteur le 29/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce que j'ai apprécié avant tout dans cette BD c'est le souffle (anima dragonis) qui s'en dégage. Ange utilise des ressorts scénaristiques déjà usés mais il s'accroche aux codes du genre comme seul je l'avais rencontré dans Weëna.

Le graphisme est inégal mais il y en a pour tous les goûts. J'aime bien le parti pris commun de ne pas renoncer au gore de certaines scènes.

Je trouve que les 5 premiers tomes sont très bons.
Les tomes 6, 7 et 8 (je n'ai pas encore lu les autres) sont moins à mon goût et d'un genre différent des précédents. On explore plus une région et un thème plutôt que d'être plongé dans une quête.

La diversité des histoires me semble être un atout majeur de la série. Elle permet une grande liberté dans les thèmes abordés et je trouve ça plutôt bien exploité pour le moment. J'espère que ça va continuer...

Avis posté par potzi Infos posteur le 24/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai mis « achat conseillé » mais je préviens d'emblé que juste le tome 1 et 4, 5 sont suffisants.

L'idée est originale et intéressante. Les dragons déforment ceux qui les entourent à l'exception des vierges. Un ordre de chevalier composé de femmes vierges et entraînées a donc été crée afin de tuer ces dragons.

Le scénariste aurait pu en faire une grande histoire mais il a préféré faire des "one shots". Pas de problèmes sur le découpage mais répéter 3 fois la même histoire (tome 1, 2 et 3) ça devient lassant. L'univers est plaisant et il aurait été possible de faire pleins d'autres choses avec.

Cependant les histoires sont agréables et se dévorent très vite.

Coté dessins ont a le droit aux courbes des filles soleil très largement inspirées par les comics américain. Personnellement j'adore.

Avis posté par Obélix Infos posteur le 12/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai lu cet album dès sa sortie, il y a quelques années, et j'en garde un très bon souvenir. Je me souviens très bien des dessins magnifiques (j'ai pris plaisir à le feuilleter à nouveau récemment), du scénario solide et complet en un album, et de la finale fort audacieuse.

Avis posté par dut Infos posteur le 02/03/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tome 1 :Jaïna
La Geste des Chevaliers Dragons, c'est exactement le type d'album qu'on achete pour les dessins, moi je l'ai acheté parceque le nom d'Alberto Varanda y était inscrit...

Justement, graphiquement, moi qui adore le travail de Varanda (notament dans Paradis Perdu) et bien on peut dire que je suis servis ! C'est carrement excellent, vraiment magnifique !! Et j'ai carrement scotché sur la double planche 2/3 avec la vue aérienne de la ville dans les chutes d'eau : trop trop trop beau !!
De plus, la réédition de chez Soleil nous apporte de nouvelles couleurs réalisées par Delphine RIEU, et celles-ci servent vraiment bien le dessin, je les trouve assez réussit !
Donc pour resumer, pour moi, graphiquement, c'est vraiment superbe !!

Ensuite au niveau de scenario, c'est vrai que c'est pas l'histoire du siecle !! Ange nous livre un truc sympatique tout de même, divertissant et facile à lire (meme si je pense que la facilité de la lecture est du en grande partie au dessin de Varanda ).
Apres, j'en sors un peu frustré quand meme puisque la fin est un peu trop rapide à mon gout, j'aurais aimé une fin un peu plus développée mais bon...

A noter que sur l'édition Soleil, on a le droit à des pages supplémentaires avec des crayonnés, des dessins de Varanda du plus bel effet...

Tome 2 : Akanah
Et voici la suite de "La Geste des Chevaliers Dragons" !
Suite toujours scénarisé pas Ange mais malheureusment pas dessiné par Varanda (Ho sans dec', une série pas terminée par Varanda, tiens donc ?...) mais reprise par Philippe Briones ("Les Seigneurs d'Agartha" chez Soleil)

Bon il est pas mal cet album, c'est pas extraordinaire, c'est pas d'une originalitée à se taper le cul par terre mais c'est agréable à lire, et on passe un bon moment !

Le probleme, c'est que l'histoire fonctionne selon le meme schema que dans le 1er tome : un dragon a tuer, et il n'y a que des vierges capables de faire !
Tout repose sur ca dans les deux albums, c'est maigre (un troisieme tome s'annonce, et d'apres les croquis, ca semble parti pour suivre le meme fil...). Bon certes, il y a quand meme pleins de choses qui font que l'on ne lis pas le meme albums mais bon...

Sinon coté dessins, j'aime bien le style de Briones, il a vraiment du talent mais malgré tout, ce n'est pas Varanda ! Moi qui adore le style de Varanda, je vois dans cet album un trait qui se rapproche volontairement du 1er album mais c'est pas encore ca... Ceci dis, que Briones garde son style car c'est quand meme pas mal
Quelques petits reproches quand meme, comme les scenes de baston avec le dragon qui sont très durs à lire, assez brouillons, j'ai pas réussit à bien saisir les mouvements etc, dommage...

J'attends le troisieme tome avec encore un nouveau dessinateur : Sylvain Guinebaud, nouveau venu dans la bd... On verra ca...

Avis posté par sagera Infos posteur le 10/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai vachement accroché à cette bd. Le graphisme est hyper maitrisé, trés fin, la nouvelle mise en couleur (made in soleil) donne un cachet trés clean qui rehausse les qualités graphiques sus nommées, et l'histoire est trés, trés bien amenée, construite et .... surprenante. J'ai été bluffé par la fin, que je n'imaginais pas comme ça. Et quand je lis des bd ou autre chose, j'adore être surpris par l'histoire. Je mets donc un 4 étoiles que j'estime amplement mérité. Et je me réjouis par ailleurs d'une suite qui se faisait attendre semble t'il depuis quelque temps déjà....

Avis posté par Régis Infos posteur le 08/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une BD magnifique a beaucoup de point de vue. Le thème est traité simplement mais efficacement.
Le dessin est vraiment superbe, et probablement parfaitement adapté à ce genre. L'histoire est vraiment super prenante et même après l'avoir lu plusieurs fois je trouve du plaisir à me replonger dans cette BD.
Une quête simple et réussie. C'est magique.

Avis posté par Nours Infos posteur le 10/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La base somme toute classique de l'histoire (les vierges et les dragons...) pouvait faire craindre un scénario banal. Ce n'est pas le cas, et on reste accroché jusqu'au bout par cette histoire, suspendu il est vrai au fabuleux dessin de Varanda.

Mais pourquoi un one-shot? L'histoire aurait bien mérité deux tomes.

Avis posté par Thanos Infos posteur le 23/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Encore du tres bon Ange et Varanda, un one-shot tres bien fait (c’est rare)
Un scenar qui ne s’essoufle pas et reste interessant jusqu’au bout.
Pour le dessins Varanda fidele à lui meme superbe, magnifique.
A avoir.

Avis posté par rOb Meikepis Infos posteur le 05/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bon, autant dire tout de suite que j'ai lu cet album d'une traite tellement je l'ai trouvé passionnant. Cependant j'ai quand même quelques critiques!

Déjà, un point que j'ai déjà retrouvé dans "Nemesis 3 et 4" et que je n'aime pas, ce sont les morts insignifiantes . Lorsque l'on commence à s'attacher à un personnage et qu'il est tué, ou encore quand on sent trop que le scénariste fait mourrir un personnage dans le seul but d'équilibrer les pertes dans le camp des méchants, et celui des gentils (exemple: la mort de D*** dans le dernier Lanfeust, vraiment mauvais comme truc)

La mort dans un album fait le plus d'effet lorsqu'elle intervient qu'exceptionnellement, on ne veut pas (en tout cas moi) qu'elle devienne une habitude. C'est ce qui est domage ici, la mort de *** ne m'a pas ému alors que celle de "L'ami Janvin" ou encore celle de **** dans Slhoka sont des grands moments selon moi , à ces instants, on se dit "whouua, quel scenario!!". A ce propos je serais curieux de savoir comment les lecteurs de Slhoka ont reagit au moment où **** recoit une balle en pleine tête!

Même si le sujet en lui-même est triste, on ne trouve aucun moment où un personnage sourit, Les deux personnages principales ont toujours cette air hautaint, méprisant, ce qui fait que d'un côté, le lecteur ne peut les trouver attachantes (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai perçu.).

POURTANT, malgré cela, j'ai beaucoup aimé cette bande désinnée, le thème, le sujet de l'histoire sont très originaux et les dessins vraiment MAGNIFIQUES. J'ai adoré les "flash back" notament celui des planches 22 et 23, avec les griffes sur le mur!

Bon c'est tout ce que j'arrive à dire de cette bd, un tome 2 peut-être ? A si, quelque chose !vive Lyse! .

Avis posté par Katerine Infos posteur le 22/08/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Moi j'ai adoré cette BD. C'est vrai que l'on peut avoir une impression de déjà vu: chevalier allant combattre un dragon. Mais le dessin est merveilleux, bien détaillé, un chef d'oeuvre. L'histoire nous tiens bien en haleine. Peut-être un peu sombre. Il faut aimer ce genre de BD.

Avis posté par ethan Infos posteur le 12/07/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette BD est, chose rare, composée d'un seul et unique tome (pour l'instant) mais ce n'est pas là son seul atout, servi par des dessins somptueux et un scenario qui tient la route (sachant qu'il n'y a qu'un seul tome). Si l'héroic fantasy est votre catégorie de prédilection alors vous ne serez pas déçu, pour les autres lisez le quand même, les frais étant limités car réduits à l'achat d'un seul tome.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque