Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Tild, mage à louer Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Tild, mage a louer sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 08/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Très influencée par le manga, cette série est un récit d'heroïc-fantasy pour de rire avec pour héroïne une jeune magicienne au sale caractère qui est une vraie calamité sur pattes.

C'est une histoire qui pourra plaire aux jeunes lecteurs, plutôt pré-adolescents je dirais. Le ton est léger, un peu immature ou du moins jeune d'esprit, et cela se retrouve aussi dans le manque de maturité technique. Le dessin fait souvent preuve de ses limites, la narration graphique manque de fluidité et est parfois un peu lourde, au même titre que l'humour qui est très convenu et parfois péniblement amené, avec notamment le gag stéréotypé de l'héroïne qui s'énerve, casse tout et engueule les gens autour d'elle même quand la faute incombe à elle-même (c'est-à-dire tout le temps).

Bref, pour un lecteur adulte, ce n'est ni très drôle ni très imaginatif. Mais l'ambiance reste bon enfant et assez sympathique malgré tout. Du coup, cela se laisse lire pour un moment de détente.

PS: J'apprends en cherchant à me renseigner sur l'auteur qu'il a finalement trouvé un nouvel éditeur pour la série. A partir d'Avril 2016 sortira donc à nouveau le tome 1 mais avec des cases, couleurs et dessins retouchés, suivi des tomes 2 et 3 dont le dessin est déjà achevé.

Avis posté par Erik Infos posteur le 31/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il est question de mana, d'une académie de mages et de pouvoirs défiant l'imaginaire. Bref, rien de neuf dans ce monde d'héroïc fantasy de Ceryl.

Le graphisme laisse la place à de la couleur et des personnages un peu manga ou jeux vidéos. Le public concerné sera celui des plus jeunes. Les scènes d'action sont d'une grande naïveté. Il y a bien entendu assez d'humour pour créer un divertissement honnête. Il est vrai que l'héroïne est attachante.

L'aventure s'est arrêtée après le premier tome. Cependant, les fans ont eu droit à la suite directement sur internet. Tild le retour en bd blog !

Avis posté par Spooky Infos posteur le 06/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bonne petite surprise que cette Tild. Voilà une calamité ambulante, qui évolue dans un décor médiéval fantastique, à la recherche d'un moyen de gagner sa vie.

Le premier tome narre donc cette recherche, puis celle d'un coéquipier. il ne se passe pas grand chose, hormis des échauffourées avec différentes classes de fonctionnaires, mais Tild s'essaie déjà à quelques sorts.

Rien de bien folichon donc, pourtant j'ai mis un 3/5. Pourquoi ? Je vais vous le dire. Maxa' propose des personnages assez typés manga, avec des "tics" visuels marqués. Les corps, et surtout les visages, manquent cependant d'expression et de maturité. Mais c'est sur le reste que va essentiellement mon bon point : les décors, les costumes, les cadrages, il y a vraiment de belles choses.

Il y a sans doute ds efforts à fournir au niveau des couleurs, un peu plus de subtilité à apporter, mais j'encourage l'auteur à persévérer, tout en essayant d'épaissir un peu son récit, ce qui n'empêche pas de conserver un ton rempli d'humour.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque