Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Super Sisters Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Super Sisters sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Jetjet Infos posteur le 08/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Mettons les choses tout de suite au clair : à l’heure où je rédige cet avis sur Super Sisters, j’ai tout à fait conscience qu’il s’agit d’une série dérivée de "Sisters" des mêmes auteurs et que je n’ai pas encore eu l’honneur de lire même si j’en connais le pitch.

On peut tout à fait lire cette série indépendamment de la série principale, un peu comme Game Over s’inspire de Kid Paddle dans un registre à peine différent.

Marine et Wendy sont les deux Super Sisters, supers héroïnes tout de rouge vétues et à la combinaison proche de celle des 4 Fantastiques.

Mais attention ici rien de Marvel, on est bien plus proches d’un univers franchouillard découpé en plusieurs petites historiettes de 6 pages environ de leurs exploits.

Même si on reconnait par ci et là les codes propres aux super héros mais également aux jeux video, Cazenove n’utilise ce prétexte-récréation que dans l’objectif de dépeindre un comique de situation représentatif de relations fraternelles dans un univers imaginaire qui peut attirer un jeune lectorat.

L’idée est forcément attractive car cette adaptation ou transposition des sautes d’humeur de Wendy la grande sœur face à la capricieuse Marine dans un univers affranchi de toutes contraintes réalistes est forcément alléchant pour les auteurs ayant déjà bien « rodé » leurs personnages et il n’y a qu’un pas pour rendre l’ensemble accablant ou divertissant et curieusement c’est la seconde option que je choisis après lecture du premier tome.

Ça ne vole peut être pas haut pour le déroulement des historiettes mais on évite les écueils de la vulgarité.
Justement le parler Djeuns et maladroit de la petite Marine aussi tête à claques qu’attachante prête à sourire face à une Wendy plus mure et forcément souvent énervée de trainer son binôme boulet !

Il y a bien sur une construction pour un gag final mais plus encore que la conclusion de chaque récit, ce sont les situations de la petite Marine et de son inconscience ou de sa nonchalance qui m’ont fait marrer face à une grande sœur désemparée !

Dès lors les mises en scène abracadabrantes passent au second plan face aux remarques et dialogues de Super M. qui a le don d’exaspérer tout être humain ou extra terrestre entrant dans son champ d’action !

Le dessin tout en rondeurs rend justice à une lecture pas prise de têtes qui plaira aux jeunes filles préados voire plus jeunes mais j’avoue avoir eu pas mal de plaisir à lire les différents des deux frangines au beau milieu d’un champ de bataille contre aliens ou voyages dans le temps et l’espace !
Les couleurs sont de surcroit bien jolies et les expressions bien rendues malgré une absence de décors détaillés ce qui ne jure pas dans ce genre de bd humoristique.

Tout cela m’a donné logiquement envie de lire l’œuvre principale mais en l’état cette petite série parodique ne dépareille pas et plaira à un public plus étendu que la jeunesse féminine.

C’est surement un peu trop rapide à lire mais la fusion improbable des genres ne déçoit pas et m’a arraché quelques sourires pas du tout forcés. Mignon et sympathique et sans prétentions !
Que demande le peuple ? Que les auteurs n’épuisent pas rapidement le filon tout simplement dans les tomes à venir.

A conseiller pour les rejetonnes et leurs darons (nes) !

Avis posté par Ro Infos posteur le 19/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les Super Sisters, c'est un spin-off de la série Les Sisters. Dans cette dernière, il arrivait parfois que les deux soeurs s'imaginent super-héroïnes lors de leurs jeux, nous permettant de les découvir dans leurs beaux uniformes ornés d'un W (pour Wendy) et d'un M (pour Marine). Cependant, cela ne restait qu'imaginaire et le retour à la réalité était rapide. Tandis que là, avec les Super Sisters, c'est "pour de vrai" !
Bon, ok, ça ne se prend pas du tout au sérieux mais ici point de retour à une autre réalité, pas de tenue de super-héros qui se transforme en pyjama quand le jeu est fini.
Et du coup, Super W et Super M combattent tous les méchants, sur tous les champs de batailles, aliens, zombies, robots et autres tyranosaures...

Une fois de plus, j'ai grandement apprécié le graphisme de William. Son trait est vraiment fin et dynamique. Il réussit à donner beaucoup de vie et de soin à ses planches, tant pour les personnages que pour les décors. Et le tout est soutenu par des couleurs qui collent parfaitement au dessin.

Les histoires quant à elles, s'étendant sur 5 à 6 pages en moyenne, m'ont un peu moins enthousiasmé. Il y règne une bonne ambiance et certains passages amènent le sourire, mais ce n'est quand même pas très drôle. Elles sont trop construites sur la seule recherche du gag final mais comme celui-ci se révèle le plus souvent basique, ça ne fait pas rire. L'humour répétitif sur la déformation des mots par la petite soeur est également assez pénible à la longue.
A côté de cela, la narration très fluide et les amusantes relations entre les deux soeurs permettent de ne pas s'ennuyer, mais je ressors quand même frustré de cette lecture que j'aurais aimé plus percutante.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque