Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




Kookaburra Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (50) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(17)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(22)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(4)
Nombre d'avis50
Note moyenne3.38 / 5
Pour l'achat78%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Kookaburra sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

1 2 Page Suivante Page suivante 
Avis posté par LeVellave Infos posteur le 10/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'ai beaucoup apprécié les trois premiers tomes de cette série. C'était tout simplement magique.
Les tomes suivants en revanche sont très très décevants. J'ai trouvé la conclusion de la série ridicule. L’histoire en elle-même est devenue brouillonne. On comprend vite que le scénario de départ devait être beaucoup plus développé et qu'il a été considérablement réduit pour tenir en deux albums. Le résultat c’est qu’on découvre de nombreuses incohérences... Grand fan de L'Epée de Cristal et de Crisse je suis terriblement déçu. Du coup, j’ai donné toute ma collection de Kookaburra à la bibliothèque de mon village.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 19/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'avais pas trop aimé la seule série de Crisse que j'avais lue à savoir Atalante, mais je me suis dit que peut-être j'avais simplement lu la mauvaise série et qu'il avait peut-être fait des trucs biens. J'ai donc lu cette série et j'ai été agréablement surpris... au début.

Les trois premiers tomes sont les meilleurs avec un bon dessin et une bonne histoire. Si les personnages ne sont pas très mémorables et un peu stéréotypés, l'univers créé par Crisse est intéressant avec de bonnes idées. Il est aussi capable de mélanger plusieurs histoires en même temps sans que je sois perdu et ce n'est pas tout le monde qui est capable de faire ça.

Sauf que j'ai décroché après le changement de dessinateur. Je n'aime pas ce dessin plus réaliste et en plus j'ai eu l'impression que les trucs que j'aimais avaient soudainement disparu. Le scénario m'a aussi semblé contenir plus de scènes d'actions sans intérêt quoique c'est peut-être dû au style de dessin.

Je vais tout de même être indulgent et mettre la moyenne parce que les trois premiers tomes m'ont bien diverti. Pour le prochain tome, on annonce que Crisse reviendra au dessin, mais j'ai peur que ça soit un peu tard pour réparer les pots cassés.

Avis posté par Erik Infos posteur le 14/02/2007 (dernière MAJ le 15/07/2010) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Kookaburra est un grand space-opéra où cinq enfants sont à l'origine de la plus grande bataille de l'univers. Tout repose sur une légende qui résonne aux quatre coins de la galaxie : "Cinq enfants dieux naîtront. Rassemblés, de leurs mains, des univers créeront. Quatre seront bons, un ne le sera pas ! L'âme du Kookaburra en eux s'éveillera et les appellera".

On pénètre dans un univers de science-fiction à la Star Wars tout à fait passionnant. La série « aurait » beaucoup laissé d’elle-même dans le passage de crayon de Crisse à Mitric. L’histoire n’est pas en soi originale mais d’une grande richesse. Cela se lit très agréablement.

Il y a une véritable dynamique des péripéties. Les personnages sont également très intéressants (au contraire d’une série comme Aquablue par exemple). Le dessin de Crisse en harmonie avec les couleurs me plaît beaucoup (personnages au trait arrondi, décors fouillés…). Je trouve personnellement que son successeur ne se débrouille pas mal même s’il faut reconnaître que le trait de Crisse est particulier donc inimitable.

Il est à la mode de faire des secondes saisons sur des séries phares. Celle-ci ne déroge pas à la règle. Crisse n’est désormais plus à la barre. On pourra suivre celle-ci avec un certain intérêt si cette suite apporte quelque chose. Sur le principe, il aurait fallu s’arrêter et ne plus rallonger la sauce.

Pour autant, on apprend dans le tome 7 que c'est bien l'avant-dernier de cette formidable saga. Crisse sera même au commande de l'épilogue final. Je trouve que Mitric a fait un excellent travail pour faire revivre cette aventure et qu'il a de la classe de céder la dernière pierre de cet édifice à celui qui fut bien le maître d'oeuvre originel. On a eu du plaisir et finalement, c'est ce qui compte.

Note Dessin : 4/5 – Note Scénario : 4/5 – Note Globale : 4/5

Avis posté par Chalybs Infos posteur le 10/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
tome 1 à 3
Nous avons ici ce que je considère comme une référence, comme un incontournable de la BD de la fin des années 90. Kookaburra fait parti des séries qui m'ont fait aimer la BD.

Dés le premier tome, Crisse a su capter mon attention en mettant tous les ingrédients que j'aime. Tout dans ce premier tome est proche du sans faute. Nous avons à la fois un tome normalement introductif, avec moult personnages et un univers que l'on sent complexe et vaste mais que l'on appréhende avec facilité.
Le premier tome, sans sembler trop léger, laisse énormément de point en suspens et donne une furieuse envie de se plonger dans le tome 2 afin de continuer à comprendre tous les tenants et aboutissants.
Ce premier tome est loin de se résumer à une simple présentation, laborieuse et lassante.

On commence sur les chapeaux de roues et on ne perd plus le rythme avant de refermer la dernière page. Ce premier tome introduit chacun des personnages, chacune des races, dans un fatras de tôle froissée, de métal brulant et de pierre désagrégée…
C'est donc à un subtil mélange d'action et de réflexion auquel nous avons droit.

L'univers de Crisse continue de se développer au fil des tomes avec une habileté dans le scénario fort agréable car, vu la complexité de l'univers et le nombre de personnages sans cesse croissant, nous n'avons jamais l'impression de nous perdre. L'histoire avance, des mystères sont résolus, d'autres prennent la place. Cependant si la lecture est toujours aussi plaisante.

Petit plus, pour moi, à la lecture, depuis le début de la série, on trouve énormément de référence à d'autres séries, tant cinématographique que littéraire, la première étant évidemment "Alien" avec la bestiole noire qui accompagne nos héros.

Le tome 3 est surement l'un des plus réussi de la série.
Le 5ème élément. Le 5ème enfant apparait enfin. Ce troisième tome de cette belle série nous présente donc le dernier élu. Sa présentation est assez exceptionnelle et Crisse nous délivre une belle histoire et nous introduit le personnage de belle manière. Pendant ce temps, les évènements se précipitent pour Kaino Ladd et L’Lyl. Leur fuite n’est pas passée inaperçue et étrangement ce ne sont pas celles que l’on attendait qui pointent le bout de leur joli minois.
Ce passage permet à Crisse de faire preuve d’une inventivité et créativité scénaristique. En même temps, nous avons déjà eu plusieurs clin d’œil et ici j’en trouverais bien un à la mythique série AquaBlue. La puissance des enfants se révèle doucement, lentement mais de manière pour le moins explosive. On se doute d’après tous les éléments en notre possession que ceci n’est qu’une infime partie de leurs possibilités, on en frissonnerait presque !

Ces trois premiers tomes sont portés par une excellente mise en image.
Avec Crisse à la plume et à la plume, c'était son heure de gloire avec des dessins magnifiques et novateurs pour l'époque. Il a ouvert une nouvelle voie dans la BD qui est surement à la source du style des éditions Soleil aujourd'hui. Son trait rond pour les dames, carré pour les hommes est enchanteur. La mise en page et les cadrages sont parfaitement maitrisés.
De plus, le travail d'Anyk, artiste quasi attitré à Crisse (Perdita Queen, "l'épée de crystal", Atalante"…pour n'en citer que quelques uns), aux couleurs est sans conteste très bon, avec une grande variété, un joli contraste et une palette parfaitement utilisée qui sait mettre les lieux et les décors en valeur afin de donner de la puissance et poser les ambiances.

Tome 4 et 5
Les tomes 4 et 5 vont clore le premier cycle de cette série qui commençait sur les chapeaux de roue. Malheureusement, les 6 années d'attente après le tome 3 n'ont visiblement pas permis à Crisse de paufiner son scénario et de nous rendre une copie à la hauteur de nos espérances.
Si le tome 4 vont encore le détour en basant son scénario sur l'action et qu'est ce qu'il manie bien l'action et les rebondissements, En revanche le tome 5 est embrouillé voir brouillon.
Et je dois même avouer que j'exècre certaines choses dans cet album. Notamment le fait que Crisse prenne des raccourcis monstrueux dans son scénario sous couvert que tout cela est expliqué dans la série spin off "Kookaburra Universe". A plusieurs reprises, certaines personnes sont projetées dans l'album sans avertissement et on se retrouve en retard sur le scénario avec une claque dans la gueule. Déjà qu'on a attendu plusieurs années pour avoir la fin, pendant que Crisse développait les séries transverses, ici on a vraiment l'impression que Crisse se moque de nous avec ces renvois vers ses autres séries. Du coup, certaines choses qui pourraient nous aider à comprendre ce qui se passe ou qui s'est passé, nous restent complètement mystérieuses.
Je déteste cette manière de faire quand c'est trop gros.

Et puis, autre chose concernant ces deux derniers tomes du premier cycle, le changement de dessinateur ET de coloriste. Argh ! Que j'ai du mal à l'accepter et surtout à l'apprécier !
Mitric n’est pas un mauvais dessinateur, c’est juste que je n’ai pas reconnu la moitié des personnages…Tous ont un gros nez, un visage qui a les même formes et les mêmes proportions… La mère du généralissime, si belle, si sexy dans le tome 3, devient ici quelconque voir difforme dans certaines cases avec un visage bouffi. L’Lyl qui n’était pas un canon de visage mais qui avait les traits fins devient ici dure. Les enfants prennent des allures de petits adultes. Les visages des enfants perdre leur innocence et même en gros plans on dirait des adultes. Bref, je n’aime pas son trait.
Mais le pire reste presque la mise en couleur qui a pris le standard Soleil avec des couleurs vives, souvent saturées et visiblement informatiques. Si cela marche pas trop mal sur la représentation de l’espace ou des véhicules et autres trucs métalliques, en revanche pour les vêtements, personnages ou décors cela perd en vie et devient trop artificiel. Bref, je n’aime pas le rendu.
Et c’est bien dommage, parce que Kookaburra c’était aussi ça, le dessin de Crisse et les belles couleurs mesurées d’Anyk…

Tome 6
Et maintenant la série se poursuit avec le second cycle, laissée entièrement sous la coupe de Mitric.
Première impression après lecture de ce 6 tome, Kookabuura a changé. Evolué. A peine si l'on reconnait la série ! Nicolas Mitric a pris les choses en main et imposé son style scénaristique et graphique.
Cela ne se sent pas dés les premières pages, qui nous replongent dans les derniers instants du tome 5, mais rapidement, une nouvelle trame se distingue, de nouveaux personnages apparaissent qui nous font rapidement oublier le premier cycle tant le changement est important.

Une première constatation, le dessin prend ici sa maturité avec un trait plus fin, même si encore je ne peux m'empêcher de comparer avec Crisse (désolé Mitric, j'aime vraiment trop le dessin de Crisse !).
Le coup de crayon de Mitric est régulier, mais je trouve qu'il peine à s'affirmer sur les visages qui ont tendance à se ressembler (et Dragan Preko a toujours un gros nez ! ). Mitric offre en revanche des personnages, des créatures et des êtres avec une belle personnalité. Les boules de poils qui remplissent la grande partie de l'album sont charmantes et très esthétiques dans leur genre. De même leurs ennemis, les Démonarques dans un style différent ont eux aussi une certaine classe.
On sent à maintes reprises l'inspiration et l'influence de nombreuses autres séries ou film. J'en arrive presque à y voir des clins d'œil directs à certaines références et grands classiques.
Je site au hasard, les chevaliers du Zodiac pour l'armure des Démonarques et certaines armes (notamment les chaines du chevalier dragon), et le plus grand space opera de l'univers "Star Wars" pour le robot de la fin d'album qui ressemble méchamment au général Grevius et les divers E.T. qui peuplent le bar. (d'ailleurs j'en ai eu la confirmation en dédicace et j'en profite pour signaler que Mitric est vraiment sympa ) Cela n'enlève rien à la qualité du dessin et montre simplement que Mitric a bon goût :d.
Ce dessin est agrémenté de belles couleurs, même si l'emploi de l'informatique est parfois trop flagrant…Enfin, les images sont belles et les couleurs utilisent toute la palette. A noter que ce n'est pas la même personne qui a fait la couv' et les pages intérieures. Presque dommage, tant je trouve les couleurs de la couverture belles et nuancées.
Enfin, je ne boude pas mon plaisir, car même si le style est bien différent de celui plus simple et direct d'Anyk, le travail effectué ici est de qualité.

Pour le scénario, Mitric se libère aussi des influences de son ainé. Le scénario proposé ici fait la part belle aux nouveaux intervenants et à une nouvelle intrigue. La base des cinq enfants dieux est toujours là, mais sait se faire beaucoup plus discrète afin de permettre à Mitric d'explorer un nouvel univers et de nouveaux horizons.
J'avoue que pour l'instant, tout cela reste plutôt obscure et que j'ai du mal à voir où cela va nous conduire. En tout cas, les dernières pages sont pleines de promesses et aiguisent ma curiosité avec force.
Seul reproche peut être, là encore en comparaison avec Crisse…Ce qui m'avait plu dans les premiers albums était ce mélange parfaitement dosé de scénario intriguant (ici aussi), de dessins fin, racé, personnel et surtout pulpeux (ici, le trait est plus droit et plus froid) mais aussi d'une pointe d'humour parfois potache, mais jamais vulgaire. Ce dernier point est cruellement absent de l'univers de Mitric et la série perd de son innocence et de ''simplicité'' ce qu'elle gagne en sérieux. C'est dommage c'était ça aussi l'univers de la série mère de Kookaburra…

Ce 6ème tomme des aventures du Space Sniper le plus célèbre de la littérature est donc un très bon tome, mais ATTENTION, le style tant du dessin que du scénario n'a rien à voir avec les début de la série. Mitric s'est imposé. Et même si la qualité est bien là, cela est devenu plus conventionnel dans l'ensemble.

Au final ? A lire évidemment !

Avis posté par Kobun Infos posteur le 13/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je vais faire baisser la note de cette série, que j'ai vraiment aimée au premier abord, mais qui m'a beaucoup déçu. Une fois de plus et après L'Epée de Cristal, Crisse n'arrive pas à finir une série commencée ou en bâcle la fin. C'est vraiment dommage car le scénario et les dessins des premiers tomes étaient de grande qualité.

Avis posté par Duncan Infos posteur le 28/07/2008 (dernière MAJ le 12/12/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Un scénario simpliste, naïf, et pas original du tout.
Un dessin sympa de Crisse, mais cela ne suffit pas pour faire une bonne BD. C'est lourd, déjà vu et revu ailleurs en bien mieux fait.

Les blagues sont vulgaires et pas drôles, on dirait du sous Independence day d'Emmerich.
L'histoire perd de sa cohérence de tome en tome, pour finir en un cycle décevant.

Avis posté par pewi Infos posteur le 07/07/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le début de premier cycle est vraiment bien mené.
C'est découpé pour ménager le suspense, bien campé au niveau des personnages et pas trop rapide pour l'histoire.
Certaines finitions du dessin sont décevantes.

L'histoire est agréable mais pas assez bien exploitée par la suite.
Je n'ai pas lu les autres bd liées à cet univers mais j'adore ce concept de bd à tiroir (si tu veux comprendre tel détail va voir comment l'auteur l'a développé dans telle bd).
Le dessin est vraiment mieux voire très bien à la fin bien que certains effets dans les yeux m'aient agacé.

La chute du premier cycle est trop rapide à mon goût mais laisse augurer une bonne suite.

Avis posté par Pacman Infos posteur le 12/01/2004 (dernière MAJ le 25/11/2007) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pour cette série, on est bien obligé de considérer deux périodes: les trois premiers tomes, dessinés par Crisse, et les suivants, beaucoup plus tardif d'un point de vue parution, dessinés par Mitric

dessins de Crisse (tomes 1 à 3)
c'est du 5/5
Là, on fleurte avec la perfection en Bd SF : un super background, tous les personnages sont géniaux, des dessins à couper le souffle (quelques exemples : la chasse aux lamentins célestes, la cité Dakoï, l'armada Callystes...), un scénario épique digne du cycle de "Dune", de Frank Herbert, beaucoup d'humour. Que du bonheur!
Seul bémol: on ne voit pas trop ou Crisse veut en venir. D'ailleurs je crois bien que lui non plus ne le sait pas trop. D'ailleurs, la série s'arrête, monsieur Crisse passe à autre chose (de nettement moins bon niveau, d'ailleurs). C'est un peu comme si on coupait le film du dimanche soir au niveau de la pub. Frustrant.

dessin de Mitric (tomes 4 et 5)
Bon, comme préssenti, c'est le clash. Non pas que le dessin de Mitric soit mauvais, mais ça fait vraiment James Bond après Sean Connery.
Coté scénario, ça part tout à fait sur autre chose, plus mystique, plus théatral, moins drole. Il y a de nombreuses références à la série satellite, quelques erreurs scénaristiques, et pour finir la prophétie initiale ne s'accomplie pas vraiment, elle se modifie en cours de récit, ce qui semble prouver que Crisse était un peu parti à l'aveuglette dans cette série. Au fait, quel est l'éditeur qui a mené cette série d'une main de maître?
Bon, je vais arrreter de persiffler, ça reste quand même un bon space opéra dans l'ensemble, mais j'ai vraiment l'impression que Crisse a légèrement raté l'opportunité de réaliser une série référence dans le genre. On va quand même faire sauter une petite étoile, pour le principe.

Avis posté par Chelmi Infos posteur le 03/10/2006 (dernière MAJ le 12/11/2007) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
"Kookaburra" le Cinéma avait son Space Opéra, et bien la BD aussi…

Crisse a créé un univers de science-fiction mythique. L’histoire est d’une richesse incroyable, il y a de nombreux mondes, races, peuples, croyances, et technologies. Les personnages sont vraiment très attachants, tout particulièrement Dragan, Taman et Skull. Après des siècles de guerre entre les trois secteurs de l’univers connu, une paix précaire règne enfin, mais une prophétie vient tout bouleverser : « Cinq enfants naîtront. Rassemblés, de leurs mains, des univers créeront - Quatre seront bon. Un ne le sera pas - L’âme du Kookaburra en eux s’éveillera et les appellera. ». J’aime beaucoup les deux premiers tomes d’introduction. Le rythme y est excellent et ce n’était pas un pari gagné d’avance avec tous ces personnages à présenter venant tous d’horizons différents et cet effet saccadé en passant de l'un à l'autre aurait pu nuire à l’histoire et bien NON, car c’est ingénieusement découpé.
Les tomes 3 et 4, eux, sont un peu plus frustrants car l’histoire n’avance pas beaucoup, ils sont essentiellement basés sur l’action pure et dure.
Le tome 4, est celui que j’aime le moins car c’est celui qui est le plus refermé sur lui-même et l’erreur scénaristique de l’amiral qui de l’album 3 à 4 se retrouve miraculeusement téléporté sur l’Enclume me reste un peu en travers de la gorge même si dans le tome 5, les auteurs expliquent ça par une pirouette. Oui, je dis bien LES auteurs car Mitric s’investit aussi dans l’écriture pour conclure ce premier cycle. Et quelle conclusion, je suis resté scotché et j’ai même du mal à m’en remettre, c’est vraiment bien ficelé, j’ai beaucoup apprécié les liens avec Kookaburra Universe. Je suis totalement réconcilié avec la série et je trépigne d’impatience en attendant le second cycle. Que va-t'il bien pouvoir se passer ?

J’adore les dessins de Crisse sur cette série, c’est vraiment génial. C’est d’ailleurs ses illustrations qui m’ont amené vers ce que j’appelle la BD franco-belge moderne. Ses personnages sont très charismatiques, il a un style vraiment à part et bien démarqué. C’est pour ça que le passage de relais avec Mitric à partir de tome 4, s’est fait lourdement sentir. Ce tome est pour moi, le moins beau de la série. J’ai beaucoup de mal à m’habituer au nouveau visage de Dragan, et Brigit Nielson est complètement méconnaissable, elle perd son sexe appeal. Sur le tome 5 c’est beaucoup mieux même si je reste nostalgique du dessin de Crisse mais je dois bien avouer que ce qu’il a fait de Skullface et du Chevalier Sorcier est vraiment pas mal.

Les couleurs de Anyk sur les tomes 1 à 3 sont parfaites, simples mais efficaces. Celles de Paitreau (Tome 4) sont celles que j’aime le moins, elles font un peu bonhomme en plastique. Celles de Lamirand (Tome 5) redonnent vie aux personnages même si ma préférence reste les couleurs traditionnelles des premiers albums. Comme je l’ai déjà dit, je n’ai absolument rien contre l’outil informatique. Mais ici, je trouve qu' Anyk est celle qui se débrouille le mieux.

Cette série est vraiment géniale. Même si elle a quelques défauts, elle mérite largement qu’on s’y intéresse si ce ne n’est pas encore fait. JE DIS BD CULTE car elle m'a fait rêver et continue de me faire rêver.

Avis posté par Ems Infos posteur le 30/08/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La magie aura opéré sur les 3 premiers tomes, puis il y a eu une longue période d'attente avant.................. une grande déception.
J'ai un énorme sentiment de gâchis sur cette série, ou du moins le premier cycle.
Une superbe et longue mise en place suivie de pas grand chose.
Après les 3 premiers tomes, j'aurais mis au moins 4/5, mais aujourd'hui je mets généreusement 2.

Je me rends compte que Crisse fait principalement du pompage au niveau du scénario et avec le temps je me suis lassé de sa "touche graphique" tellement répétitive et ciblée pour les ados. Le tout fait que l'on pourrait presque passer d'une de ses séries à une autre sans s'en rendre compte (j'exagère un peu mais je le pense quelque part).

Pour les fans de Crisse seulement.... car il y en a qui aiment son travail.

Avis posté par Arno Infos posteur le 29/08/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est très bien en tant que franche rigolade, et c'est comme ça qu'il faut le prendre je pense. Les grosses blagues de l'espââââce.

Sinon, deux défauts quand même:

- Même avec la rigolade, les personnages féminins sont vraiment trop moches. La reine à face de clown, c'est quasiment une histoire de Darth Bobo... Mais les autres sont assez cageots aussi, voir vraiment thons. Surtout celles qui sont supposées être attirantes, bizarrement....

- A partir du tome 04, on a du mal à reconnaître certains personnages.

Et puis bon, comme toute la qualité réside dans la rigolade, quand à partir du tome 04 ils essaient de faire une vraie histoire, avec un dénouement et tout, dès lors qu'il n'y a plus une blague à l'horizon pour agrémenter le tout, là ça devient vraiment lourd et ils savent pas faire. De plagiat en incohérence, de personnage simpliste en dialogue cliché, les derniers tomes deviennent vraiment prétentieux et pour tout dire, complètement ratés !

S'il ne reste plus qu'une histoire d'enfants élus qui doivent sauver l'univers, dans un immonde fatras d' "emprunts" à la littérature et à la filmographie SF, ben faut jeter le bouquin tout de suite. Avec le beau gosse qui gagne et trois boudins qui le suivent... C'est un gros gros navet.

Le coup de l'oiseau truc et du serpent machin de la fin m'a laissé complètement froid. Achetez les premiers tomes, éventuellement.

Avis posté par Altaïr Infos posteur le 23/08/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Il y a des jours où j'ai l'impression de ne pas être normale. D'être "différente".
Le jour où j'ai essayé de lire "Kookaboora" en est un. Ce jour-là, j'ai ressenti une immense solitude... Car avant de lire "Kookaburra", tout le monde m'en avait dit du bien. Oui mais...

Tout le monde aime "Kookaburra", ça a un succès fou. Moi j'ai trouvé ça totalement illisible et brouillon.

Tout le monde trouve le dessin beau. Je le trouve laid et vulgaire.

Tout le monde trouve le scénario génial. Je le trouve essentiellement repompé sur des oeuvres certes excellentes (Ender, Dune, etc..), sans imagination, sans verve, et dénaturant les oeuvres inspiratrices.

Bref, je crois que je ne suis pas près d'aimer une oeuvre de Crisse...

Avis posté par JAMES RED Infos posteur le 03/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce space opera m'avait bien plu sur ses trois premiers tomes. L'histoire, sans être particulièrement originale, était assez intéressante.
Le tome 4 a mis longtemps à se faire, mais m'a un peu déçu. On n'apprend pas grand chose de neuf. L'histoire commence à tourner en rond. On ne reconnaît pas toujours les personnages (à cause du changement de dessinateur).
Espérons que la suite saura nous redonner l'envie de suivre cette saga.

Avis posté par Wolfen Infos posteur le 08/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pfiou... Que c'est dur de mettre une note à cette série.
Je suis complètement sous le charme des 3 premiers tomes. Le dessin de Crisse y est grandiose, il n'a jamais été aussi envoutant. Le scénario ou plutôt la longue introduction qui se déroule avec brio du tome 1 au tome 3 annonçait une série explosive. Une véritable bombe dans le paysage SF de la bande dessinée.
En plus d'un dessin et d'un scénario au sommet de son art, Crisse se fait plaisir et l'humour est au rendez-vous. le Lieutenant Dragan est désopilant au possible, grossier comme j'aime, un personnage haut en couleur, carrément énorme et hors norme.

Vous l'avez compris, pour moi, Crisse aux commandes de Kookaburra c'est vraiment l'extase !
Alors, pourquoi mais pourquoi est ce qu'il a fallu qu'il donne le soin à Mitric de dessiner ce 4eme album. On passe d'une couleur pâle à une couleur flashy que je trouve immonde sans parler des dessins. Mitric est doué, c'est évident mais c'est une vraie cassure avec le dessin de Crisse. Moi ça me choque terriblement, j'en suis presque dégouté.
Puis le scénario, dans ce tome 4, c'est rapide... tout va trop vite... j'entends dire qu'on va conclure la série avec le tome 5 ? Quel dommage.

A mon avis (il ne vaut pas grand chose c'est sûr mais ^^) Crisse tenait là SA grande série, sa contribution majeure au 9eme art. Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué pour qu'il "abandonne" son projet en route. En tout cas, si c'est pour se consacrer à Atalante, Luuna ou Ishanti Danseuse sacrée... ma foi, il fait ce qu'il veut, ses choix le regardent et si il prend son pied comme ça, tant mieux pour lui.
Mais il y a beaucoup de lecteurs qui ont adoré le Kookaburra de Crisse et je trouve qu'il y a tout de même un "léger" manque de respect envers nous. On avait eu le coup avec Perdita Queen et là j'ai l'amère impression qu'il a saboté sa série phare. Tant pis, ce qui aurait pu être génial sera juste bien ! Et c'est déjà ca. ^^

Avis posté par diddor Infos posteur le 01/08/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai toujours été un grand fan de Kookaburra, le potentiel scénaristique de cette série m'a toujours impressionné.
Une grande attente pour le tome 4 et un changement de dessinateur m'a finalement profondément déçu.....
Ce n'est pas le dessin qui me déçoit, mais l'apparition d'imperfections, et d'erreurs dans le scénario...
Exemple: que devient l'amiral entre le T3 et le T4????????

A la fin du T3, l'amiral est enlevé avec le petit généralissime par Tahman, le chevalier sorcier et le Dakoid... ok, et la Dragan, la mère du petit, Skull, et Pieter se lancent à leur poursuite....ok encore.

Début du T4 (plusieurs années après en fait...bref passons), l'amiral n'est plus dans le vaisseau, mais tout simplement à bord de l'enclume......l'erreur est trop grossière

Cette BD aurait pu avoir 5 étoiles... dommage.

Avis posté par Moka Infos posteur le 25/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ADORE!
On adhère facilement à l'histoire dans le T1 et T2, mais après je trouve que ça s'emballe un peu trop...
Dans le T3 et T4 l'histoire donne trop d'informations, il y a beaucoup de précipitation, même si les couleurs, les dialogues, les dessins et les personnages nous accrochent, on a l'impression que le travail est un peu bâclé...
C'est vraiment dommage car si le scénario était plus structuré, moins lourd, donnant plus de détails; ça ne gâcherait pas la lecture.
Mais bon, si on les relit et qu'on s'attarde bien sur chaque situation, alors on ne peut qu'apprécier et râler car on nous laisse sur notre faim !!!!!!!!!
Vivement la suite!
Et j'espère de tout coeur que cette série durera jusqu'au T9 au moins !

Avis posté par simon de troy Infos posteur le 03/11/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Superbe BD. Je n’ai pas fort accroché au début mais les personnages Dragan et Skull m'ont assez amusé. Bref j'ai lu tous les tomes et ils m'ont assez plu dans l'ensemble. Bref je le conseille à tout les passionnés de SF.

Avis posté par dely Infos posteur le 28/08/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Enfin le tome 4 !

J’avais découvert la série il y a déjà pas mal de temps, et le dessin de Crisse ainsi que l'histoire m'avaient à l'époque emballé.
L'attente fut longue, mon impatience grandissante, ma joie à son comble lors de la sortie mais avec ce 4ième tome apparaissent les premiers désagréments. Certes le dessin est toujours aussi réussi (très coloré, style crisse on revient pas la dessus) mais c'est surtout au niveau de l'histoire que j'émettrai quelques resserves. On est au 4ième tome et j'ai l'impression que l'histoire n'avance pas d'un pouce, les situations sont de plus en plus "acadabrantesques", par exemple on rentre dans une forteresse ennemie comme dans du beurre, on rencontre les bonnes personnes et hop on se sauve.

En résumé, on est dans la continuité de la série mais mon intérêt (sans doute travaillé par une attente trop longue) a été quelque peu douché par le dernier tome. C'est pourquoi je note seulement 3 étoiles.

Avis posté par Perle Infos posteur le 17/03/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Enfin j'ai lu cette fameuse bande dessinée !
Je partais avec un gros handicap : Crisse scénariste ça a tendance à me provoquer des réactions du style "aaargh! " (oui, "aaargh").
Mais bon, on m'a tellement dit que c'était bien que je me suis laissée tenter.
Et, force est de constater que cette série n'est pas mal du tout. Bon, rien de révolutionnaire, mais une dynamique des péripéties et des dialogues qui parvient à nous faire facilement entrer dans l'histoire. Les comportements des personnages sont assez réalistes, leur manière de parler également, le découpage est très cinématographique, très vivant... C'est de la bonne petite bd d'aventure dont on ne sort pas déçu.
Maintenant, une fois l'album reposé, je me suis dit "oui, pas mal" et pas "la vache ! Quelle claque ! Ce truc est formidable !"... Donc je ne serai pas aussi élogieuse que la plupart des critiques ici présents.
Par contre oui, bien sur, je conseille l'achat.

Avis posté par Luc Infos posteur le 09/03/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Et bien moi je déteste le dessin, tous les personnages ont la même expression, c'est trop rond et trop fouillis à la fois, je n'aime pas ces personnages aux bouches pulpeuses légèrement entrouvertes et aux froncements de sourcils : c'est presque aussi pénible à voir que dans L'épée de cristal. Je trouve en fait le dessin vulgaire, trop de petits anges au cul rebondi, c'est maniériste, rococo et horriblement figé malgré tout. En fait, c'est moins les dessins que le style des dessins que je ne supporte pas.

Avis posté par Ro Infos posteur le 12/01/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'hésite entre Pas Mal et Franchement Bien pour cette série.
Franchement Bien car elle est bien dessinée, se lit très agréablement et a une verve d'action science-fictionnesque que je suis loin de dénigrer. On y retrouve en outre tellement de clins d'oeil à la SF que c'est bien marrant ("Dune", "La Stratégie Ender", "Alien", "Predator", etc.).
Mais justement, d'un autre côté le scénario est tellement basé sur ces clins d'oeil et réutilisations de décor et personnages d'oeuvres connues (les 5 enfants élus sont en fait chacun directement inspirés de personnages de livres déjà existants), que toute l'histoire en devient un peu une resucée, une compilation d'autres histoires. Alors oui, la sauce prend bien, mais on n'a pas là sous les yeux un scénario purement original et se suffisant à lui-même.
De même, le dessin de Crisse a tendance à me lasser assez vite.
Mais il n'en reste pas moins que cette série est agréable à lire pour un fan de SF, où on ne se prend pas la tête.
...
Ou du moins était agréable à lire jusqu'au tome 4. Ce tome 4 est en effet largement moins sympa que les précédents : plus confus, presque baclé, avec un changement de dessinateur. La série péréclite brutalement à partir de ce tome.
Dommage...

Avis posté par Dédé la menace Infos posteur le 09/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tome 4 lu

Et bien après une si longue attente, je suis beaucoup moins enthousiaste qu'auparavant. Dans ce tome 4, ça va à toute vitesse, trop vite même. Même si ses dessins sont plus que corrects, les personnages ont tout de même bien changés. l'exemple le + flagrant est la mère de l'enfant général: vous êtes sûrs que c'est la même nana.
Je suis décu. donc un point de moins en attendant la suite ...dans combien de temps...

Trois premiers tomes:
3 épisodes et plus rien pour cette magnifique série.
Le dessin de Crisse est superbe et précis; les couleurs rendent les albums éblouissants; et le scénario est béton: quel sera le mauvais des 5, celui qui me le dira sera très fort.
CULTE: vite la suite
5/5

Avis posté par Fabteam Infos posteur le 04/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Mélangez un scénario à vous couper le souffle par ses rebondissements et son suspense, des personnages charismatiques (j'adore Thaman Kha et Dragan), un univers fantastique la tête dans les étoiles, et le dessin somptueux et typé de Crisse, et vous obtenez 3 albums géniaux que l'on se doit de posséder... mais à quand la suite ?!

Avis posté par Kikid Infos posteur le 23/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Très bonne série, les dessins de Crisse sont très jolis, particuliers mais agréables
Quand au scénario, ca fait quelques temps que je l'ai lu, mais j'accrochais bien (une relecture s'impose ^^).
C'est juste dommage que Crisse ait abandonné la série en cours de route pour Atalante ...
Enfin, vivement la suite (dessinée par Mitric, il faudra s'en contenter ...) de cette très bonne saga de SF !!

Avis posté par paradis Infos posteur le 21/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Franchement pas mal, l'espace du futur selon Crisse.

Ca merite d'y jeter un oeil qui forcément va y rester scotché durant trois album et en sortira deçu... oui deçu que la suite ne soit pas encore là, mais ça va venir, enfin j'espere.

Sinon l'univers de Kookabura est superbe et les dessins comme à l'habitude sont magnifiques.

En plus je le trouve superbe le (ou la) petit(e) rat(e) dakoï.

A lire

Avis posté par Nours Infos posteur le 04/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un scénar qui tient la route et des dessins plutôt jolis, un univers cohérent dont on sent qu'il a une histoire, ça mérite bien quelques étoiles.
Le premier tome pose l'action, le deuxième la développe et le troisième la relance... Tout se passerait donc dans les règles de l'art si le dernier tome ne datait pas d'il y a 4 ans... Raison pour laquelle je ne conseille pas l'achat, je trouve toujours frustrant de ne pas connaître l'aboutissement d'une intrigue.
Allez, dès que le tome 4 paraît, je casse ma tirelire

Avis posté par Ottonegger Infos posteur le 17/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pour la première BD de Crisse que j'ai entre les mains, je suis concquis et décidé à lire la suite de l'aventure Kookaburra. Le scénario tient la route et Crisse a su multiplier les actions sans perdre son lecteur ni tomber dans les excès et la volonté de trop en faire.
J'aime beaucoup aussi les dessins et l'humour de situation notament entre le sniper et skull.
Les personnages ont tous une personnalité trés marquée et leurs relations sont excelentes.

Avis posté par pierig Infos posteur le 17/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voila enfin les 3 tomes de lu et voici mes impressions :

Coup de patte :
‘Les plus’ : Le dessin de Crisse est toujours un régal pour les yeux. Le découpage est, à l’image de ses autres séries, audacieux. De plus, les décors sont très fouillés (bien plus que dans l’épée de Cristal).
‘Les moins’ : Le trait me semble plus gras qu’à l’habitude mais on s'y habitue !

Coup de plume :
En ce qui concerne le scénario, il est très bon dans l’ensemble même s’il reprend des idées piochées de ci de là (par ex., les 5 gamins qui détiennent ‘le pouvoir’ et qui font penser aux 5 maîtres des sens de l’épée de Cristal). La compréhension de l’histoire, qui part dans tous les sens dans le premier tome, est progressive. Une fois les bases du récit posées, les 2 tomes suivants s'enchaînent à une allure folle pour se terminer sur un revirement de situation à la fin du troisième et puis plus rien depuis 5 ans . . . argl ! Oui, je sais il y a Kooka Universe (que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire) mais je préfèrerais que les auteurs puissent terminer la série mère avant de se lancer dans des séries annexes.

Je ne souhaite qu’une seule chose, c’est que cette série ne se termine pas comme l’épée de Cristal, dans un bide monumental ! Et je redoute un peu cette situation car il suffit de voir comment ont été reprises des série mises sur le côté pendant tout un temps !

A noter quelques petits clins d'oeil à d’autres séries (Aldébaran, Aquablue, Quête de l’Oiseau du Temps).

Avis posté par gus Infos posteur le 10/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bon tout d'abord, j'aime bien le dessin de Crisse. Fidèle à lui même, le dessin est généreux et coloré.
L'histoire ensuite. Là cela change un peu, des histoires uniques et linéaires, ici on suit plusieurs petites histoires qui ne feront sans doute qu'une à la fin. Le suspense est présent, les personnages attachants.

En fait le seul détail qui me chagrine c 'est qu'il faut attendre longtemps entre chaque tome....
Comme d'habitude, je laisse au temps, le choix de la bd culte o'u pas.

Avis posté par Remyz Infos posteur le 09/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bon bah premiere BD de science fiction que je lis et c plutot po mal .

Le seul truc qui m'a un peu géné c le dessin que je trouve beaucoup moins beau que celui d'Atalante, Crisse ne peut pas exprimer tout son talent dans cette BD je trouve mais cela ne tient qu'a moi

Niveau Originalité bah ca promet beaucoup de choses, une bonne intrigue et tout mais la y a po grand chose, pour le scenar que d'actions, que d'actions, seul bémol à un scenar de qualité c les planches des enfants mises sans qu'on sache qui c et à quoi ils serviront sinon ca va . Le découpage des planches est par moment assez mal fait et on comprend plus trop qu'es ce qu'on lit

Bref pour ceux qui avaient lus mon precedent avis, ils remarqueront que celui ci est radicalement différents, la deuxieme lecture s'est faite au calme et g ainsi pu savourer ce space opera . Je lirai donc le tome 2 en esperant beaucoup !

Apres lecture du tome 2 je passe de 3 à 4 car l'histoire avance vite, c'est dynamique et ca m'a encore plus plu que le premier !

Avis posté par Piehr Infos posteur le 05/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voici à mon avis la seule oeuvre valable de l'ensemble des réalisations de Crisse. Mais quelle oeuvre !

Vraiment, cette fresque spatiale est tout simplement saisissante. Très originale, elle marie avec brio Space Opera et Mysticisme pour nous offrir le meilleur de cette fusion pour le moins dépaysante.

Les différents personnages sont vraiment très typés (vous comprendrez vite en jetant un oeil à la galerie !) aussi bien graphiquement que sur le plan psychologique.

On se passionne très vite pour cette quête hors du temps, dont le déroulement est sans faille, et dont l'écriture est assez déroutante.

Mais alors, pourquoi pas culte ? Pour deux raisons. Tout d'abord, à quand la suite ? on attend hélas le tome 4 depuis bien trop longtemps, et Crisse aurait tendance à abandonner la série au profit d'Atalante (catastrophe !).

Mais aussi à cause du dessin : c'est bien simple, je n'aime pas le style de Crisse. Mais alors, pas du tout. Considération très personnelle, donc, mais qui a entâché mon plaisir de lecture et qui mérite donc d'etre soulignée.

Ses formes trop rondes, ses disproportions à foison, non vraiment, je n'accroche pas. Le type même de dessin Fast Food, "pour plaire à tout le monde", servit par une mise en couleur bateau, acidulée, qui convient mieux à des ouvrages humoristiques qu'à ce type de récit.

Malgré cela, Kookaburra mérite vraiment qu'on s'y attarde... c'est un merveilleux voyage

Avis posté par Don Lope Infos posteur le 05/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tous les goûts étant dans la nature, j'ai toujours trouvé que Crisse etait un extraordinaire dessinateur. Ses femmes, quelles que soient les séries, sont toujours sublimes et les scènes spatiales de "Kookaburra" sont d'une sidérante beauté.

Le canevas de départ est assez complexe, entre mythologie et space opéra; l'univers créé est solide et les personnnages ont des gueules pas possibles. Crisse fait de plus preuve d'une solide imagination et d'une vraie rigueur pour parvenir à structurer tout cela ... tout du moins lors des trois premiers tomes.

Car "Kookaburra" qui s'annonçait comme une oeuvre dense et passionnante, la série phare de Crisse, se voit laisser aller presque à l'abandon au profit d'"Atalante", pourtant de piètre qualité. Alors qu'elle devait compter de nombreux tomes (les trois premiers étant une longue et brillante introduction), "Kookaburra" devrait en fait se terminer au 5ème! Inutile de vous dire que cette précipitation s'en ressent à la lecture du 4ème et donc avant-dernier tome: les fils se dénouent rapidement, l'intrigue progresse à grand-pas et ce qui devrait apparaitre comme une qualité est en fait en train de plomber la série qui y perd son essence même. Sans compter que Mitric au dessin, sans pour autant démériter, est quand même assez loin d'égaler son mentor, les personnages notamment perdant beaucoup au change.

Bref, une série qu'on aurait pu croire majeure en SF et qui s'annonce juste bonne. C'est déjà pas mal mais il y avait matière à tellement mieux.

Avis posté par BoF Infos posteur le 08/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette bd est une des meilleures de Crisse, sinon la meilleure. Donc... pourquoi l'avoir arrêtée aussi longtemps!?!
L'histoire est super bien trouvée, même si ça reste de la SF classique, et les personnages sont très attachants. l'humour et la beauté des dessins ne gâchent rien bien évidemment.
On attend VRAIMENT la suite...

Avis posté par Yriel Infos posteur le 03/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La meilleure série de Crisse à mon avis,
un space opéra de grande qualité que j'ai réeellement apprécié, le scénario est bien pensé.
Le dessin c'est du Crisse on aime ou on n'aime pas pour ma part j'aime beaucoup.
Vivement que Crisse finisse cette série...

Avis posté par cac Infos posteur le 28/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est une très bonne série, je ne vais pas contredire les critiques déjà présentes et quasi unanimes. Je ne mets pas 5 étoiles car la suite n'est pas là (mais où est elle passée ?, on se demande si elle va venir. Les dessins sont magnifiques, surtout les planches dans l'espace ; on se perd un peu dans le scénario parfois, mais les clins d'oeil sont sympas notamment à alien. Il y a aussi cette phrase "si il y en a un qui éternue, je fais un masssacre" que je suis sûr d'avoir déjà lu, mais impossible de savoir où. Bon arrêtons nous là, à lire (pour ma part dans une bibliothèque) voire à acheter si la suite sort et tient le niveau

Avis posté par okilebo Infos posteur le 31/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pour commençer, je définirais l'amateur de science-fiction comme un rêveur d'étoiles, quelqu'un qui est fasciné par l'inconnu et qui cherche constamment des nouveaux mondes à découvrir.
Et Kookaburra est ce genre d'univers. On a droit, ici, à un space-opéra grand cru qui mérite toute votre attention. Une quête absolue à la recherche des origines de l'univers.
Un projet très ambitieux qui me fait parfois penser à Star wars. Ce qui est fascinant dans cette série, c'est que malgrès la complexité du scénario, le réçit reste très fluide. On s'y sent très à l'aise et chaque page est un réel moment de plaisir. On y découvre une multitude de races avec des moeurs totalement différentes. L'auteur nous documente beaucoup sur l'origine de ces races, ce qui facilite encore plus la compréhension des termes appropriés à chaque espèce.

Les clins d'oeil ne manquent pas et le dessin de Crisse est impeccable. Dommage que tome 4 parut depuis peu soit si decevant.

Cela me fait hésiter : Dois-je conseiller la série ou non ?

Avis posté par Nicoco Infos posteur le 24/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
A quand la suite ???
De la bonne SF. L'humour est assez proche de celui qu'on pourrait trouver dans un film américain, fait de petites répliques cinglantes. Bizarrement ça passe mieux en BD qu'au ciné où cet humour m'exaspére habituellement.
Le dessin de Crisse est très lisible et bien adapté au genre.
Le scénario, même s'il n'est pas exceptionnel, est assez bon pour qu'on attende la suite avec impatience.

Un seul reproche : l'univers décrit par Crisse est un poil conventionnel.

Avis posté par Olivedetroy Infos posteur le 22/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
On retrouve le dessin caractéristique de Crisse, tout en rondeur, et en couleurs pétantes dans un genre trés différents. C’est de la science-fiction de bonne qualité.
Cependant comme souvent chez Crisse, il y a des moments un peu confus. Mais cela ne terni pas le plaisir de lecture.

Avis posté par redg Infos posteur le 26/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bof après relecture je reviens sur mon avis, cette série est sympa divertissante, fraîche, les dessins sont beaux (enfin disons différents mais j’aime bien moi), mais bon moi je trouve pas ça non plus absolument magnifique, génialissime, transcendant, c’est pas la bd qui m’a dénoyauté l’olive. C’est juste divertissant !
Contrairement à beaucoup de personnes je ne me suis pas tellement attaché aux personnages, il y en a même 2-3 qui m’exaspère (genre l’autre à la tête de chien qui me paraît jamais dessiné pareil). Et puis il y a aussi le fait que l’on reste sur notre faim (ou fin) et que Crisse se fait bien attendre !
En fin moi cette série j’ai l’impression que plus je la lis, moins je l’apprécie, donc s’il n’y a pas une suite bientôt (correcte de surcroît), je crois même que je pourrais me séparer de ces 3 tomes sans verser une seule larme.

Avis posté par Thanos Infos posteur le 25/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Pour moi la meilleur BD de science-fictions. Tout y est des dessins de Crisse toujours aussi beau, et un scenar interessant, palpitant, avec de nombreux rebondissement. Une BD vraiment superbe, à avoir dans sa bdtheque.

1 2 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque