Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
L'Apogée des Dragons Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD L'Apogee des Dragons sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 26/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un premier tome sympathique pour un spin-off d'une série que je n'ai pas lue. Heureusement, cela ne nuit pas à la compréhension de l'album. Au début, j'étais un peu sceptique parce que je ne suis pas un grand fan de séries à base de complot religieux avec bien sûr une allusion aux templiers avec en prime des créatures fantastiques. En plus, le dessin est le type même de dessin sans personnalité que je n'aime pas trop.

Sauf qu'au fil des pages j'ai commencé à trouver ça pas mal. Bien sûr, ça manque un peu d'originalité, mais le scénario est prenant et j'ai bien envie de savoir la suite. Le mystère est captivant, mais malheureusement on l'apprend un peu trop vite et j'ai donc peur que la suite ne soit qu'une suite de scènes d'action entre les différents camps. De plus, il y a des risques que le scénario devienne ridicule et que ça fasse en sorte que je ne m'intéresse plus à l'histoire.

Avis posté par Ro Infos posteur le 10/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Eric Corbeyran a pris la plume pour développer la trame fantastique imaginée par Jean-Luc Istin et Denis Rodier dans la série l'Ordre des Dragons. Non content de lui offrir une préquelle avec la série l'Ordre des Dragons - Dracula, il lui offre aussi une suite se déroulant quelques années après la fin de la série initiale.

On y retrouve les mêmes héros dans l'immédiat après-guerre : l'ancien scientifique à la solde des nazis, Ernst Schäfer, et l'ancienne gardienne aveugle de la lance, Eva Wilson. Ensemble, ils vont poursuivre leur recherche de l'Agharta, des Promères et de la société de Thulé pour découvrir qu'ils vont devoir empêcher un complot de ces derniers pour rendre Hitler immortel et prendre le contrôle de la Terre et du monde souterrain.

Là où l'Ordre des Dragons jouait un peu la carte de l'aventure ésotérique à la Indiana Jones avec une bonne dose de fantastique mais surtout de mystère, ici le scénario prend un peu place la voie de la fantasy. Les créatures surnaturelles apparaissent en effet très vite au grand jour pour les héros et leurs ennemis, des races entières vivant sous la surface de la Terre, s'affrontant indirectement en une vraie guerre. Dès la fin du premier tome, il n'est donc plus vraiment question de mystères à éclaircir et d'énigmes attisant la curiosité du lecteur ; les pièces sont disposées et on sent que la suite va laisser la part belle à l'action et à la confrontation entre gentils et méchants.

Cela pourrait décevoir mais pour le moment le déroulement du récit coule agréablement. Le graphisme de Denis Rodier me parait avoir pris de l'assurance, plus précis et plus plaisant à l'oeil. La narration est fluide et prenante. Elle n'abuse pas de flash-back comme avait été forcée de le faire celle de L'Ordre des Dragons. Et malgré quelques facilités, la lecture tient plutôt bien en haleine.

Pourtant je crains un peu pour la suite, d'une part parce que je ne suis pas particulièrement fan de cet univers imaginaire, mais aussi parce qu'une confrontation à base de fantastique opposant d'un côté des gentils peu charismatiques et de l'autre... Hitler et les créatures qui le manipulent, ça me parait tellement stéréotypé que ça ne me motive pas tellement.
A voir quand même par la suite...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque