Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Urban Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (22) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(17)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis22
Note moyenne3.77 / 5
Pour l'achat86%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Urban sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 08/11/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Depuis le temps que j'entendais des gens parler de cette série comme d'un truc génial, je suis allé voir de quoi il retournait, sans trop de conviction.
D'emblée, l'univers implanté par les auteurs est mis en place rapidement, on comprend vite qu'on est dans un monde concentrationnaire, contrôlé, réglementé strictement et ultra surveillé, un monde grouillant et sordide peuplé d'une faune pittoresque et hétéroclite, où tous les travers de nos sociétés se retrouvent. A ce niveau là, ça me plaisait, le truc était bien cerné.

Si Luc Brunchwig a voulu faire une critique amère de notre monde, c'est donc pas trop mal réussi, même si ce n'est pas nouveau en BD. Honnêtement, ça n'a rien de bien original car j'ai l'impression d'avoir déjà vu tout ceci dans des films de science-fiction ; Luc a picoré un peu partout pour construire cet univers : un peu de Blade Runner, un peu de Soleil vert, un peu de Mondwest, un peu de Judge Dredd, un peu de 1984... et il mélange le tout en agitant bien pour créer un récit d'anticipation un peu déprimant et au ton amer qui mêle la critique sociale au polar.

En fait, ça part bien dès le tome 1, et si ça avait continué ainsi, j'aurais noté plus haut, mais vers le dernier tiers, ça commence à se diluer un peu trop ; l'épisode avec le gamin n'apporte rien, d'autres personnages n'ont que peu d'intérêt, il y en a trop, de même que le personnage de Overtime qui sert de double imaginaire à Zach, ne sert à rien. Tous ces personnages en trop rendent le scénario brouillon, et je n'arrive pas à rentrer là-dedans ; le tome 2 se repose un peu sur le bon démarrage du tome 1 et stagne un peu, bref après 3 tomes, j'en ai assez. J'aurais carrément préféré que le récit reste centré un peu plus sur Zach sans trop s'éparpiller, ces fils narratifs prennent trop de place, et ça manque ensuite pour expliquer clairement certaines séquences.

Je ne retiens finalement que le dessin de Ricci qui est superbe et qui correspond bien à ce monde grouillant, j'aime bien les ambiances qu'il crée, le visuel donné à cet univers urbain futuriste, avec des cases très remplies et regorgeant de détails à scruter et de petits clins d'oeil. Dommage que le scénario ne s'accorde pas, il manque le petit plus qui me ferait adhérer à ce monde, comme l'avait fait une autre Bd d'anticipation telle que Metronom'.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 23/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je trouve sincèrement que l'univers créé par Brunschwig dans cette série est intéressant bien que les thèmes ne soient pas très originaux (ça se passe dans le futur dans un endroit contrôlé par des règles pas toujours très justes). Le dessin décrit bien l'atmosphère de ce parc d'attraction un peu spécial et je l'aime bien.

Toutefois, je ne suis jamais parvenu à entrer dans l'histoire et pas seulement parce qu'on 'entre' rapidement dans cet univers sans présentation, mais aussi parce que je ne me suis pas du tout intéressé aux personnages, spécialement au gros un peu naïf qui ressemble à tous les gros un peu naïfs jamais créés. Il n'a rien de spécial ! Or, quand je me fiche pas mal de ce qui arrive aux personnages, il y a peu de chances que j'apprécie le récit et c'est le cas ici.

Peut-être que la suite sera meilleure à mes yeux.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque