Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Urban Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (21) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(17)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis21
Note moyenne3.86 / 5
Pour l'achat90%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Urban sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Canarde Infos posteur le 03/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal...

C'est vrai que le dessin est très riche, fourmillant, et donne bien l'effet d'une cité Monplaisir sur-saturée de propositions publicitaires, de jeux en tout genres (le monde du fantasme réalisé) qu'on devra quitter pour retourner vers une triste vie quotidienne guère moins calme et tout aussi dépourvue de sens. Des surimpressions, beaucoup de traits de toutes épaisseurs et valeurs, des couleurs multiples , elle-mêmes en surimpression, des gueules un peu à la Boucq, avec quelque chose de forcé, de crispé d'effrayant.

Mais le scénario n'est pas très clair, et au bout de 3 tomes, je ne comprends toujours pas où on veut m'amener. Un affreux méchant qui se démultiplie sur tous les écrans, un grand benêt embauché comme flic parmi les flics, des robots qui se mettent à trucider les bonnes gens, on est ballotté dans une brouhaha effrayant sans comprendre ou regarder, ni quoi penser...

Je perds patience.

Avis posté par pol Infos posteur le 19/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai aimé les dessins que je trouve originaux et détaillés. Ils sont parfois un peu chargés mais c'est pas grave, je préfère largement des décors travaillés fourmillant de détails à une absence de fond ou à quelques hachures en guise de remplissage. En tout cas ça colle à l'ambiance SF de la série et au coté barré de la cité de Monplaisir.

Coté histoire, il y a pas mal de bonnes choses à prendre à droite à gauche : la découverte de la cité qui, on le sent, a des choses à cacher derrière cette façade dorée. Ce grand héros, apprenti flic, un peu simplet est attachant. Il y a aussi le jeu façon télé réalité de l'affrontement entre le flic et le criminel.

Il y a quelques trucs auxquels j'ai moins accroché. Le personnage imaginaire avec lequel converse notre héros. Ces discussions ne m'ont pas passionné. De même je n'ai pas bien cerné le lien avec le gamin à la fin. J'imagine que j'aurai la réponse dans le second tome, et j'espère que le recoupement avec les aventures de notre flic fera mouche car pour l'instant je ne vois pas où cela va déboucher.

Au final j'ai bien aimé mais il manque encore un détail ou un évènement qui me scotcherait pour me donner envie de dévorer férocement la suite.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque