Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Daddy (Glénat) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.67 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Daddy sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Tomeke Infos posteur le 21/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pfffffffff... Malgré un second degré parfois appréciable et quelques réflexions bien tapées, je me suis ennuyé. Et pourtant, la thématique a tout pour me plaire mais son développement laisse à désirer.

Tant qu'à donner une leçon de réalisme aux dogmes rétrogrades de l'Eglise catholique, autant y aller à fond! Ou alors on joue la carte du second degré et du trash, mais là aussi, allons-y à fond! Bref, il y a un peu des deux mais pas assez de chaque...

Ça donne l'impression d'un essai, sans que cela ne semble abouti et ce, malgré une approche graphique réussie.

Je conseille la lecture, mais pas l'achat. Essayez pour voir, pauvres pêcheurs que vous êtes!

Avis posté par pol Infos posteur le 09/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'idée de cette BD est trash à souhait et franchement le début est excellent. On y découvre, de nos jours, Jésus de retour sur terre. Un peu fâché avec son Daddy, celui-ci l'a renvoyé porter la bonne parole sur terre. Sauf qu'il revient obèse, toxico et aveugle ! Pour ne rien gâcher il est accompagné d'un guide. Un apôtre ? Un homme normal ? rien de tout cela évidement. Son accompagnateur est une sorte de bouffon nain, obsédé et très attiré par l'opportunité de gagner du fric sur le dos de Jésus et des miracles qu'il accomplit.

Ceci donne un début d'histoire décalé, cynique et plutôt marrant. Le ton de la voix-off est de la même veine. Malheureusement et c'est bien dommage l'histoire s’essouffle un peu en cours de route. Toutes les rencontres qu'il va faire ne sont pas aussi intéressantes et certains dialogues moins percutants.

Par contre dessin, découpage et cadrages sont originaux, il y a de curieux dessins d'enfants sur certaines pages. Bref cette BD est un petit OVNI et mérite amplement un coup d’œil.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 07/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note 3,5.

Avant toute chose, ceux que le nom de Schultheiss pourrait faire fuir, à cause de ses scénarios nébuleux, alambiqués, ou tout simplement trop bizarres, il signe avec « Daddy » un récit tout à fait clair et assez humoristique, bien que l’humour n’en soit l’élément premier.

1m90, 120 kg, aveugle et camé, voici à quoi ressemble le nouveau messie. Jésus revient sur terre affublé d’un bouffon aux traits d’Adolf Hitler, sorti des enfers pour l’occase et pour servir de guide au précédent, qui n’y voit goutte. Être allé chercher un des pires salopards du XXème siècle comme accompagnateur du fils de Dieu, est un pari osé mais bien foutu car on se prendrait même « d’amitié » pour ce petit fumier chapeauté, dont les propos sont souvent amenés avec humour.
Le ton est la plupart du temps celui employé par la Bible, pour une meilleure immersion dans l‘univers religieux. Notre Jésus dernier cri a une particularité avec les enfants qu‘il aime vraiment beaucoup, et non ce n‘est pas à quoi vous pensez. A ce sujet, le dessin en couleurs directes est très beau, malgré parfois quelques planches un peu trop sombres, j’ai cependant moins apprécié les gribouillis d’enfants qui parsèment la B.D. (même s’ils sont fait par l’auteur), mais qui m’ont pas mal gâché le visuel, et ce malgré ce qu’ils peuvent apporter au récit, mais ce n’est qu’un goût très personnel.

Avec cette suite christique, cynique et moderne, l’auteur fait surtout le procès de Dieu et de l’Église, de l’absurdité du premier et de l’hypocrisie et l’avidité de la seconde. C’est une lecture intéressante et pas choquante, avec de belles images comparatives entre la première passion du Christ et cette nouvelle passion.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque