Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Scènes de ménages Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Scenes de menages sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ju Infos posteur le 02/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Sans être un grand fan de la série, je la regarde parfois, et c'est plutôt sympa. C'est des situations de couple courtes, et qui prêtent à sourire. J'ai découvert la bd chez des amis, et l'ai ouverte par curiosité.

Eh bien c'est un grand non pour moi. 1/5, c'est peut-être un peu sévère, mais connaissant la série, je suis obligé de comparer (comme pour Kaamelott en fait). Et c'est beaucoup moins drôle, c'est facile et déjà vu. Je n'ai souri à aucun moment, et c'est quand même le but lorsqu'on lit ce genre de bd.

De plus, si les personnages ressemblent aux acteurs, je trouve que cela rend assez mal. Les personnages semblent figés, et, dans l'ensemble, ce n'est pas très beau.

Bref, si vous aimez les scènes de ménage, cantonnez-vous à la série.

Avis posté par roedlingen Infos posteur le 10/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
N’ayant pas la télévision je ne saurais comparer à la version originale, et tant mieux, aurais-je envie d’ajouter.

L’album présente des sketches d’une planche, situation, généralement quiproquos ou propos s’appuyant sur un cliché social quelconque (sexiste souvent) et chute pour prendre à revers le lecteur. Alors les 3 premières fois il est effectivement pris à revers et sourit, ensuite la répétition mécanique décliné pour les types d’âges devient franchement agaçante. Le lecteur se dit, tiens, l’auteur a trouvé un truc il me le sert à toutes les sauces. Il arrive que l’humour me fasse sourire mais la lourdeur empêche généralement l’ébauche d’une finesse qui aurait permis de sortir des boulevards du comique dans lequel nous nous trouvons bloqué en lisant cet album.

Graphiquement le trait se tient, la colorisation brille un peu trop à mon goût, mais le dessin et les décors tiennent plus la route que la BD de supermarché classique à laquelle je rattache cet opus. La profondeur de champs ne dégage pas une richesse inouïe, mais elle a généralement le mérite d’exister.

Au final cet album n’apporte rien, il se lit très vite, s’oublie dans la foulée, le genre d’objet complètement inintéressant qui pullule dans les productions et finissent en super promo à 2€ dans les invendus en province chez Noz. Inutile. Dans ce cas et comme souvent, ce « bof » est nettement pire que la note 1 étoile qui au moins m’aurait transmis quelque chose à défaut de me plaire. Le désintérêt est plus dramatique que le fait ne pas aimer…

Avis posté par Spooky Infos posteur le 27/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien regarder, de temps en temps, la série-phare de M6. Ces couples qui se balancent des vacheries, qu'ils aient 25, 50 ou 70 ans, c'est parfois carrément jouissif. Et comme pour Caméra café, comme pour Kaamelott (même si dans ce cas c'est différent), la maison de production Calt et son diffuseur M6 ont voulu en faire une franchise dessinée. Le résultat est dans la foulée de la série : vacharde, moqueuse, cynique parfois, et la plupart des gags fonctionnent bien, en accord total avec la série. Mais dans ce cas-là, on pourrait se demander pourquoi ces gags n'ont pas été écrits pour l'écran...

Mystère. Toujours est-il que le dessin de Miller est agréable, un peu au-dessus du tout-venant de la BD d'humour, et on reconnaît bien les acteurs (enfin, les 6 des première et deuxième saisons).

Maintenant, je ne suis pas sûr qu'au-delà des fans de la série TV, le public potentiel soit bien large.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque