Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Snoopy Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (24) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(12)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(5)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(2)
Nombre d'avis24
Note moyenne2.62 / 5
Pour l'achat25%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Snoopy sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Michelmichel Infos posteur le 09/08/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'accroche pas, et, malgré son statut de célébrissime BD, culte pour certains, je vois que je ne suis pas le seul.

Autant j'adore le trait simple et même les couleurs sur les versions colorisées, autant je m'ennuie ferme à la lecture. C'est très rarement drôle.
A défaut d'être marrant j'aurais cru y trouver un peu de finesse d'esprit, mais je n'en ai pas décelé non plus. Peut-être que le fait de lire cette BD en VF la dessert.
En fait, c'est plus des situations, des tranches de vie de gamins américains des années 50-60. On comprend alors que cela puisse plaire aux gens nés à cette période, mais personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Je mets quand même 2 étoiles car j'ai réussi à finir un livre, sans plaisir. Disons que si un jour d'ennui j'ai que ça sous la main, pourquoi pas...

Avis posté par Sloane Infos posteur le 23/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Il fut un temps ou il était de bon ton de trouver "Snoopy" absolument incontournable, je me souviens même que certains y voyaient une portée philosophique dans les élucubrations de ce pauvre Charlie Brown et de son piaf.

Ces recueils de strips sont très marqués par leur époque et j'ai bien peur qu'aujourd'hui ils ne fassent plus sourire personne. Le côté répétitifs des situations et des "gags" devient très vite chiant. Même le dessin assez minimaliste n'offre que peut d'intérêt, trop marqué par son temps et son côté snob, "Snoopy" ne passe plus de nos jours. On peut y jeter un œil par pure curiosité archéologique.

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 22/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon, ben je vais être assez lapidaire (dans tous les sens du terme !) avec cette série dont certains personnages sont parmi les plus connus du 9ème Art.

J'ai lu entièrement deux albums, en ai feuilleté plusieurs à diverses occasions, et n'ai jamais accroché à ces strips, qui en plus supportent très mal d'être lus en grande quantité.

Mais même à petite dose, j'ai du mal à trouver des arguments pour vous convaincre d'y jeter un œil... C'est juste insipide et ça vaut peanuts (désolé).

Avis posté par PAco Infos posteur le 29/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Snoopy... Peanuts : la BD qui ne vaut pas son pesant de cacahouètes !
Ca ne vous fait pas rire ?

Voilà, tout est dit. Snoopy me fait le même effet, et encore je ne vous ferai pas le coup du comique de répétition qui fait religion dans cette série "culte". Loin d'avoir pu soutenir la lecture de tous les tomes de cette série, j'ai pourtant essayé, que ce soit à travers ma collection de "Charlie Mensuel" qui fut une des premières à publier ces strips, ou les BD qui remplissent les bacs de ma bibliothèque. Mais non, rien à faire, ça me laisse de marbre. Pas le moindre sourire.
Un comble pour une BD qui se veut pour le moins humoristique...

Côté dessin, Schultz nous propose un trait simple et des personnages marqués, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé... J'en suis toujours à me demander comment cette BD à réussi l'exploit de faire le tour du monde et de remporter tant de récompense...

Bref : la BD comme je ne l'aime vraiment pas.

Avis posté par Erik Infos posteur le 19/04/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien Snoopy mais beaucoup moins la déclinaison commerciale qui a suivi l'incroyable succès de ce comic strip. Les gags sont centrés sur deux personnages: un petit chien triste et son maître Charlie Brown maladroit et malchanceux.

Il est vrai que les mêmes situations entre les personnages reviennent tout le long de la bande dessinée. Nous connaissons à fond les plus petites particularités car elles resurgissent à chaque fois. Je comprends que ce côté répétitif peut ennuyer. Il s'agira dès lors de se limiter à quelques numéros emblématiques de la série.

Snoopy fait véritablement partie de l'histoire mondiale de la bande dessinée. Il a baigné mon enfance plus que Garfield par exemple. Et pour tout dire, je préfère nettement les chiens aux chats.

J'adore quand il se couche sur sa niche en contemplant les étoiles avec une mélancolie qui lui est propre. Nous avons là une bd réellement agréable à lire avec un regard à la fois surréaliste et poétique. A noter que Snoopy et les peanuts reviennent à Noel 2015 au cinéma pour notre plus grand plaisir. Est-ce que cela sera réellement passer de mode ?

Avis posté par iannick Infos posteur le 13/12/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Est-il encore utile de présenter "Snoopy" ? Franchement, je ne le pense pas… Ce personnage, je dirais plutôt ce chien, figure dans de nombreux objets dérivés tels que des cartes postales, des verres, des tasses, des pare-soleils pour automobiles et… j’en passe ! On peut se demander pourquoi « Snoopy » est si populaire, pour moi, je pense que sa célébrité vient plus de sa silhouette que de ses aventures…

En effet, j’aime bien l’allure de « Snoopy ». Aves ses formes douces et ses mimiques, il inspire tout de suite la sympathie. Il en est de même pour les autres personnages comme le chat et Charlie Brown.
Les albums sont composés la plupart du temps de courts strips dont la chute est humoristique. Les décors sont très souvent vides ou représentés d’une façon minimaliste mais ce n’est pas du tout préjudiciable pour ce genre de comics où l’accent est porté sur les personnages.

Malheureusement, comme Calvin et Hobbes, autre comics connu mondialement, je ne prends aucun plaisir à lire les péripéties de « Snoopy » et de sa bande car je ne vois pas en quoi elles me feraient marrer. Je ne me suis jamais mis à rigoler ni à sourire en lisant ses aventures, bref, je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce comics est classé dans la catégorie « humour » tellement je suis ressorti indifférent, voire souvent avec ennui, à chacune de ses lectures. Seules, quelques planches où le lecteur peut voir « Snoopy » laisser libre cours à ses rêves m’ont touché car elles sont pleines de poésie.

Même s’il est vrai que je suis loin d’avoir lu toutes les aventures de « Snoopy », j’en ai feuilleté suffisamment pour vous avouer que ce comics ne m’a pas du tout accroché. Autant j’aime le trait de Schulz et sa façon de représenter ses personnages, autant ses scénarii me sont apparus très quelconques. Bref, je n’arrive pas à comprendre pourquoi « Snoopy » est catalogué comme un comics humoristique car je n’ai jamais ri en le lisant ! Seuls, certains strips qui sont très poétiques m’ont réellement touché.
A découvrir tout de même pour vous en faire une idée et surtout pour voir si l’humour de "Snoopy" vous convient…

Avis posté par Chelmi Infos posteur le 13/12/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
"Snoopy" un chien qui a du mou...

Tout d’abord, je ne possède qu’un album de cette série de Schulz mais j’ai déjà lu un nombre conséquent de planches dans divers journaux et magazines. Je vais faire court car je ne vois pas vraiment d’intérêt à m’évertuer de descendre en flèche ce comics qui s’avère être un monument de la BD auquel je n’accroche pas du tout.

Je n’aime pas l’alternance des gags tantôt absurdes et mous voire couillons, tantôt pompeux et intellos voire snobs. Pour ne rien arranger, les dessins très minimalistes ne sont pas du tout ma tasse de thé.

Il y en a à qui Hergé file de l’urticaire, moi, c’est Schulz... comme ça vous êtes prévenus, cet avis est clairement non objectif et viscéralement subjectif.

(EDIT : A ce que je vois, je ne suis pas le seul à ne pas accrocher ! )

Avis posté par Gaston Infos posteur le 03/10/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est sympa à petite dose car les gags sont inégaux. Certains ne me font pas rire comme ceux sur Charlie Brown qui ne peut pas taper sur le ballon. Les personnages ont une personnalité bien définie et attachante. Le dessin est bien en noir et blanc, mais la couleur gâche tout. Et puis l'auteur dessine mal dans les dernières années de sa vie. Plusieurs gags sont philosophiques ou font référence à quelques choses alors c'est dur de comprendre.

Je préfère le dessin animé qui est rythmé et sympathique. Je passe un bon moment devant ma télé.

Avis posté par Guillaume.M Infos posteur le 09/06/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Quand je lis un Snoopy, je ne peux pas m'empêcher de penser à Garfield tant le concept est similaire. Snoopy est un chien mou et paresseux et Garfield est un chat mou et paresseux. Ma préférence va cependant au chat. Son humour me fait plus rire et son cynisme est fantastique.
Snoopy est pour moi un peu plus plat. C'est amusant quand même mais ça me parle moins tout simplement.
Le dessin est malheureusement assez mauvais, du moins à mon goût à cause du trait hésitant et incomplet, et les couleurs pas assez marquées. Dommage ! Snoopy méritait mieux.

A lire de temps en temps...

Avis posté par narvik Infos posteur le 01/08/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis surpris que "Snoopy" collecte autant de mauvaises notes car pour ma part, j'ai bien accroché à cette bd... Le dessin si minimaliste, représentant juste les formes, m'a bizarrement plu dès le début. Les couleurs, elles aussi très simples, sont bien choisies, et finalement, le tout est bien agencé. Par ailleurs, j'aime bien la tête du personnage Snoopy et surtout son sourire (allez voie en galerie)...
Cette bd qui est un modèle du strip dans le monde m'a fait souvent sourire par ses personnages, j'aime beaucoup les petits oiseaux quand Snoopy s'amuse avec eux...
Une bd à avoir chez soi (au moins un album).

Avis posté par Ro Infos posteur le 17/04/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis sûrement loin d'avoir lu tous les strips et tous les albums de Peanuts, mais de ce que j'en ai lu, je ne comprends pas d'où vient son titre de référence de la BD d'humour et du strip. Je ne comprends pas du tout l'engouement qu'ont certains pour ces personnages de Snoopy et autres Charlie Brown.
C'est au niveau de l'humour que ça ne passe pas pour moi (on ne parlera pas du dessin qui est du dessin de strip plutôt moyen). Je ne sais pas : ça ne me fait pas rire. Les chutes des gags, souvent faites sous forme de phrases dites comme en connivence avec le lecteur, me laissent froid. Même les personnages me semblent sans grand interêt. Je ne ressens aucune affection pour eux, aucun interêt (à part peut-être pour le petit piaf qui me fait parfois sourire).
Quant aux discussions philosophiques de Charlie et ses amis, je les trouve basiques et inintéressantes.
Bref, je n'ai pas été séduit par cette série de strips pourtant si connue.

Avis posté par toto duchnok Infos posteur le 31/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je n'ai pas mis 5, même si bien sûr cette bd est culte, car elle ne fait pas partie des ouvrages que j'idolâtre.
Je viens de relire mes innombrables tomes de Snoopy, et je ne comprends pas qu'on puisse ne pas rire ou même sourire devant ces gags originaux et qui critiquent si bien l'absurdité de notre société. Snoopy semble plus humain que les humains, et les observe en prenant du recul, livrant au final un jugement toujours juste. Les adultes n'existent pas dans Snoopy (je ne crois même pas qu'ils sont évoqués, mis à part le professeur), et c'est une microsociété à laquelle on s'attache qui évolue dans ces strips.
Immanquable, c'est sûr !

Avis posté par Canardo Infos posteur le 09/12/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Hé bien moi non plus je n'ai jamais accroché a Snoopy. Je ne comprend meme pas comment cette BD a pu devenir aussi célèbre. Les gags sont vraiment pas drole , surtout quand il y a Mister Brown et compagnie ( je prefere largement les histoires dédié a Snoopy et a son oiseau ).
Bref, il n'y a pas grand chose a dire sur cette BD : on aime ou on aime pas.

Avis posté par Piehr Infos posteur le 04/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Moui... Non, franchement, je n'ai jamais pu accrocher à Snoopy, vraiment...

Schulz nous propose ici une oeuvre que l'on pourrait comparer à Mafalda de par sa présentation.
Pourtant, les sujets traités ici sont bien autres. beaucoup trop philosophiques, beaucoup trop lointaint de notre monde... beaucoup trop abstrait à mon gout.

Les différents personnages sont assez originaux et etranges, tout comme l'environnement dans lequel ils évoluent. Personnellement, j'ai un peu de mal avec tout ça...

Le dessin de l'auteur, quant à lui, est assez moche... dommage, il n'est même pas comique, juste banal... la mise en couleur est affreuse car les couleurs sont bien trop flashante, ...

Non non, Snoopy n'est pas culte pour moi, loin de là...

Avis posté par Caluhan Infos posteur le 29/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Lire quelques gags de Snoopy de temps à autre, ca fait plus de bien que de tort. Sur la longueur, c'est forcément inégal mais certains gags sont si réussis qu'on en oublie les moins drôles. Une référence, une bd que j'ai lu tout petit et que je continue à lire, avec un autre regard...

Avis posté par SAGERA Infos posteur le 29/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
le monde de snoopy et de charly brown a beau être une institution outre atlantique, je pense qu'il n'est pas forcément perçu de la même manière ici en europe. Et c'est vraiment dommage, car l'humour de schulz n'a rien à voir avec celui de nos tacherons de l'école franco belge (pardon cauvin, pardon roba, et à vous aussi dupa et greg....). Derrière ses apparences enfantines, l'univers de charlie brown et de snoopy cache en effet des allusions féroces au monde des adultes et à leur incohérence. Je pense d'ailleurs que schulz qui était un grand observateur de la nature humaine devait aussi être quelqu'un de désabusé. Il suffit de voir la mine déconffite des enfants qu'il met en scène pour s'en convaincre. Bref si vous tombez par hasard sur un album de snoopy, ne le considérez pas comme un de ces trucs bidons qui n'ont aucun contenu... Car c'est exactement le contraire.

Avis posté par BenDijon Infos posteur le 30/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Arf "Culte!" Bien sûr !! Quand j'étais petit, je trouvais que les Snoopy était des BDs très "sobres"... ça me plaisait, mais je ne savais pas encore pourquoi.

Ensuite, il y a eu Mafalda. En cours d'espagnol, mais pas seulement. A côté également... L'art de faire passer les messages les plus engagés par la bouche d'une enfant innocente. Puissant.

Quelques années plus tard, je rouvre un Snoopy. Puissant également, mais beaucoup plus subtil que la petite fille de Quino, dont le discours reste trop axé sur les moeurs, la politique en Argentine.

Snoopy, c'est mon cabot préféré (là, mon Gromit en peluche a les oreilles qui siffle)... depuis toujours, en fait, mais encore plus depuis que j'ai pris conscience de toute la dimension philosophique qu'il y a dans certains strips...

...et puis, cet univers, je le trouve attachant, tous les gamins sont sympas à leur manière, et le plus cool de tous, c'est Woodstock, l'oiseau jaune qui parle avec des traits que seul Snoopy comprend.

J'ai trouvé la traduction remarquable (tout du moins dans les tomes que j'ai, il parait que d'autres sont moins bons) pour une BD américaine. La plupart des gags à base de jeux de mots sont rendus correctement en Français... c'est loin d'être gagné d'avance !

Quant au dessin, ma foi, je trouve qu'il suffit à l'environnement, minimaliste lui aussi, qui se résume le plus souvent à la niche de notre cabot...

Je pense qu'on ne peut que sortir rafraichi de la lecture d'un album de Snoopy... c'est souvent surréaliste, assurément poétique, et indubitablement atemporel... C'est vrai, quoi, il ne prend pas une ride, ce chien-là...

Avis posté par sousoune Infos posteur le 27/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'suis désolée de faire encore baisser la note mais, moi le Snoopy, j'ai jamais vraiment aimé...

J'ai du lire tout au plus deux-trois tomes et comparé à d'autres séries du même genre, y'a mieux... Je n'ai pas du tout accroché et pour moi ce n'est pas la BD inoubliable...

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 08/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Euh, ben...
J'ai lu quelques snoopy, et je les range un peu dans la même catégorie que les "Hagar Dunor", les "Andy Cap" et autres...
Des strips qu'on prend plaisir à lire de temps à autres (encore aujourd'hui je les lis dans les journaux), mais qui pris ensemble sont un peu gavants.
Exception : "Calvin et Hobbes", que j'adore.
Sinon, "Snoopy" lui-même, euh, bah, j'ai jamais trop accroché. Ca se lit, mais pour ma part sans plus.

Avis posté par redg Infos posteur le 08/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ah! Encore une série hyper connue qui casse pas une noisette et qui ne mérite pas sa place de super star de l'humour international.
L’humour est très, mais vraiment très moyen à mon goût sans compter qu’il est vraiment très inégal, avec la moitié des gags d’un album me consternant et l’autre moitié me faisant un peu desserrer les dents.

Je préfère encore 'mafalda' étudié en cours d’espagnol aux strips de Snoopy étudiés en cours d’anglais.

Il est vrai que je ne suis pas un vrai fan de Snoopy, et c’est pourquoi je lui mets cette note que certains peuvent qualifier de très sévère, mais pour moi, cette bd ne vaut pas la moyenne, mais ce n’est pas non plus une super bouse du type 'les zappeurs'.

Avis posté par Hô-Behnit Infos posteur le 06/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon Snoopy c'est rigolo mais sans plus. C'est vrai que le petit chien et ses potes ils sont mignons et que certains gags arrivent à faire rire ou tout du moins sourire, de là à crier au génie je ne pense pas.
Une BD,tout de même, agréable à lire, cependant j'avoue n'avoir lu qu'un tome (si ça a réellement son importance).

Avis posté par dut Infos posteur le 06/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mouais, Snoopy, ca n'a jamais vraiment été ma tasse de thé... J'en ai pas des souvenirs impérissables, ca ne m'a jamais marqué...
Juste une chose m'a marqué dans Snoopy, je jeu electronique quand Snoopy jouait au tennis !!

Avis posté par Arzak Infos posteur le 05/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Je suis étonné que personne n'ait jamais pensé à poster ce grand classique!
Ce modèle de genre reste, encore aujourd'hui, d'une très grande poésie. Les gags de Snoopy ne font pas que nous faire rire, ils nous attendrissent. Le dessin minimaliste fait mouche, Schulz exprime tant de chose avec si peu de traits qu'il met à jour une des forces de la bande dessinée : son minimalisme.
Le premier album de Snoopy que l'on lit n'est jamais une révélation. On trouve ça sympa, sans plus. Et puis en arrivent d'autres et chemin faisant on se rends compte à quel point ce petit univers, souvent limité à une seule niche, est attachant. Il y a dans Snoopy quelque chose d'inaltérable, au fil des années, on en relit pour se rassurer, pour se convaincre que le monde va bien, que rien ne change, que rien n'empire...
Une bouffée de douceur dans ce monde de c****.
Un classique inévitable dont découlent tous les autres : Calvin et Hobbes, Garfield...

Avis posté par Kael Infos posteur le 05/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
désolé, mais là, ya une tres mauvaise accroche.
j'accroche pas au dessin minimaliste, c'est sans vie, sans elan.
et pour ce qui est de ces petites histoires... mouais, bah ça casse pas des brique. On souris tout au plus, c'est un peu leger.
bref, d'aucun diront que je suis un jeune c** qui ne respecte pas, et n'apprecie pas certaines oeuvres ayant marqué le 9e art... c'est surement vrai, mais vraiment, c'est sans remords.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque