Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Au pays des mollahs Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Au pays des mollahs sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 03/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Au pays des mollahs, il ne fait pas bon vivre: c'est ce qu'on pourrait retenir de cette lecture à première vue. Cependant, l'auteur va plus loin en nous dévoilant une histoire totalement méconnue aussi bien en Occident qu'en Iran.

On apprend par exemple comment un réalisateur a tourné sa veste après avoir trop fréquenté les mollahs. C'est surtout l'occasion de bien disséquer ce régime qui a privé de libertés des millions de personnes au nom de la religion. On se rend compte à quel point c'est dangereux quand il existe une telle connexion entre pouvoir religieux et pouvoir civil.

On va également s'intéresser à un extrémiste de ce régime qui se retrouve coincé avec un intellectuel sur une île déserte. Petit à petit, il va comprendre à travers une formidable réflexion sur cette république islamiste.

Il faut savoir que l'Iran n'était pas comme cela à l'origine. Elle avait sa propre religion qui a été annihilée par celle des conquérants arabes. Elle a laissé place à l'obscurantisme, à l'absurdité, à la propagande, à l'auto-persuasion et surtout à l'inhumanité. Bref, un ouvrage utile et engagé pour nous donner une autre vision de la situation politique de ce pays.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 07/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le hasard des lectures fait que j'ai lu cet album presque tout de suite après Une Métamorphose iranienne, qui traite d'un sujet proche, et se situe dans un immense pays très fermé, l'Iran.

Ici, si l'histoire n'est pas réelle, elle est tout de même fortement influencée par des faits réels, et donne une idée de la façon dont fonctionne le pays, en particulier sur les arts, lesquels sont le reflet de la société. Nous avons en fait une suite de récits racontés par deux hommes qui se retrouvent dans une situation compliquée. Je retiendrai en particulier le segment mettant en scène un intellectuel islamiste, au départ très proche des intégristes, puis qui évolue lentement, jusqu'à se rendre compte que les autorités religieuses, et donc l'Etat, étouffent littéralement toute liberté. Aujourd'hui cet intellectuel (qui est en fait un conglomérat de plusieurs scénaristes, auteurs ou réalisateurs iraniens) vit en exil en Occident...

Si le sujet est fort, je n'ai pas trouvé le récit réellement prenant, la faute peut-être à un rythme de narration que j'ai trouvé haché. C'est dommage, avec un scénario peut-être un peu plus clair on aurait tenu un excellent docu-fiction sur la vie des intellectuels en Iran. En l'état, il est tout de même pas mal du tout.

Le dessin de H.R. Vassaf est vraiment à découvrir, réalisé dans un noir et blanc qui ne manque pas de puissance, il sert à merveille l'atmosphère de lente oppression qui règne sur la Perse.

A découvrir !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque