Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Le Parcours d'un puceau Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.50 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Le Parcours d'un puceau sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par cac Infos posteur le 24/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pas mal déçu parce que ce n'est pas ce que j'attendais, je ne suis pas dans la cible. En fait je pensais tomber sur une histoire comme sait si bien les faire Riad Sattouf avec un humour un peu méchant sur les jeunes ados, cette espèce qu'on ne comprend pas trop et qui s'exprime bizarrement. Et en fait c'est plutôt gentillet avec des petits personnages animaliers, le maki, sa copine la petite chatte et son copain le canard. Au delà du parti pris animalier qui me va bien, le public visé est à mon avis plutôt le jeune ado qui vit ce genre d'histoire au temps présent que l'adulte, même si en l'occurrence il y a une petite intrigue avec une célébrité qui fait des grosses fêtes trop bien, une disparition inexpliquée et plein d'autres choses qui n'arrivent pas spécialement dans le quotidien de l'ado lambda.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 18/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore une fois Tarrin utilise son personnage de prédilection, Maki, pour un one-shot délirant sur les relations entre les adolescents. L'intrigue est bien faite et j'ai souvent souri durant ma lecture. Le dessin de Tarrin est encore une fois très bon. Il fait parti de dessinateurs humoristiques ayant une personnalité, ce qui semble devenir de plus en plus rare.

Le seul défaut de 'Le Parcours d'un puceau' c'est que la plupart des thèmes sont du déjà vu et les lecteurs qui ont déjà lu des histoires sur les relations amoureuses d'un pauvre puceau qui essai d'avoir une fille risquent de s'ennuyer car l'histoire n'apporte rien de nouveau, et dans le genre il y a des série supérieures à 'Le Parcours d'un puceau' comme, par exemple, Jean-Claude Tergal.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque