Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Alix Senator Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (14) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(7)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis14
Note moyenne2.93 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Alix Senator sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par mononeurone Infos posteur le 23/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Avis après la lecture du second tome.

N'ayant jamais été fan de l'oeuvre de Martin, trop contemplative, bavarde et scolaire pour être attrayante, je n'ai pas vu une quelconque tentation dans cette suite. Cependant, devant la couverture séduisante du second tome, je me suis laissé à sa lecture.
Rien n'y fait, je trouve Alix Senator rebutant comme son ainé, mais pour des raisons différentes. Avec les créateurs du dernier troyen, on pouvait penser que les idées suffiraient à créer l'envie. Prenant des atours murenasques mais façon canada dry sans sucre, l'histoire se lance dans des rebondissements éventés et envoie des surprises inoffensives ou téléphonées pour une lecture soporifique.
De plus, le dessin, si bon dans le dernier troyen, semble approximatif ici. Bien que les efforts de mise en scène soient indéniables dans leurs majestés, les traits tremblotent et plusieurs personnages majeurs se retrouvent sous les traits d'Alix qui ressemble sincèrement à un vieillard sénile affublé de deux têtes à claques clones d'Alix et Enak pour justifier un reboot.

Bref, pas grand chose à sauver dans cette lecture pénible et sans plaisirs.

Avis posté par SisterMercy Infos posteur le 24/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Beaucoup de bruit autour de cet opus d'Alix.
On lui colle un suffixe américanisant histoire de faire style, on tabasse sa sortie à grand coup de couverture de magazine BD et de dossiers spéciaux.

J'ai lu beaucoup d'Alix dans ma jeunesse donc je me suis dit pourquoi pas, voyons voir... parfum de nostalgie
Je ne connaissais ni la scénariste ni le dessinateur.

Coté scénario, l'intrigue est ultra balisée et flirte avec des airs de déjà vus très prononcés. Il ne s'agit pas ici de bousculer.
On saupoudre le tout d'un soupçon de déformation historique et on pose des postulats vaguement abracadabrants. Et pour finir on habille l'ensemble avec des dialogues pompeux et peu inspirés.

Le dessin est honnête, à ranger dans la catégorie du réalisme figé, fouillé mais froid. Il m'a plu sans me séduire. Il fait le boulot, et c'est bien ce qu'on lui demande, même si on confond parfois les personnages. Le dessin des Alix d'origines n’était lui-même pas pour ainsi dire de la catégorie des virtuoses et la magie opérait d'une autre manière.

Au final, beaucoup de bruit... pour rien.
Cet album ne doit pas grand chose à lui même et beaucoup au Alix écrit en gros sur la couverture.

Avis posté par iannick Infos posteur le 17/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
« Alix Sénator » est certainement une des séries les plus attendues de cette rentrée, il s’agit plus ou moins d’un « spin off » du célébrissime « Alix » de l’auteur Jacques Martin. « Alix Sénator » est scénarisée par Valérie Mangin et dessinée/ colorisée par Thierry Démarez.

Autant le dire tout de suite : j’ai été très déçu par ce premier tome de cette nouvelle série. En fait, je me suis gravement ennuyé à suivre les péripéties d’Alix pour comprendre pourquoi des aigles gigantesques attaquent des grandes personnalités de l’empire romain et pour rechercher qui sont les commanditaires de ces animaux..
De plus, mettre le personnage d'Alix au rang de sénateur est, pour moi, un signe que les auteurs n'ont pas cherché à retranscrire avec opportunisme cette période de l'histoire. On a donc un récit qui se veut historique mais qui ne l'est pas parce que Valérie Mangin s'est affranchie de la réalité historique. C'est un peu comme si le scénariste de la série Murena avait mis son personnage principal comme sénateur, je vous laisse imaginer les railleries que cela aurait provoqué de la part des nombreux historiens envers Jean Dufaux...

Je n’ai ressenti aucun frisson et aucune émotion à parcourir cette aventure : les personnages me sont apparus froids et distants, il y a peu de scènes d’action et on devine facilement ceux qui sont derrière ces massacres. Bref, il n’y a aucune surprise au dénouement de ce premier tome.

Le graphisme de Thierry Démarez m’a semblé pas mal du tout mais il est au deçà du trait de Philippe Delaby de la série « Murena » : ça manque un peu de finesse à mon goût malgré des décors très fouillés. La mise en couleurs est correcte mais je déplore que les ambiances n’aient été plus recherchées et plus accentuées pour essayer de nous arracher quelques frissons.

La seule qualité que j’ai notée pour ce premier ouvrage, c’est qu’il s’agit d’un récit complet… donc, il n'est pas nécessaire d'acheter le prochain tome pour connaitre le fin mot de l'histoire ! J’espère vivement que les prochains albums de cette nouvelle série seront plus captivants à feuilleter sinon je laisserai tomber définitivement cette nouvelle série !

Bref, je suis très déçu du premier album d’ « Alix Sénator », je m’attendais à beaucoup mieux surtout quand on voit la façon dont l’éditeur a particulièrement mis en avant cette série sur les étals des libraires ! Que les auteurs de « Murena » dorment tranquilles, cette série reste de loin la meilleure bd dans le genre historique, genre dans lequel "Alix Sénator" ne -à mon avis- peut être classée au vu de son manque de réalisme historique (en dehors des décors et de sa mise en situation).

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque