Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Le Train des Orphelins Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (8) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(6)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis8
Note moyenne3.75 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Le Train des Orphelins sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 16/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série intéressante qui parle d'un sujet que je ne connaissais pas à savoir le déplacement d'orphelins de la ville dans des trains afin de se faire adopter dans d'autres états moins peuplés des États-Unis. Le sujet est surtout approfondis dans le premier cycle cela dit.

On suit un groupe de personnages dont la vie va changer à cause d'un de ces trains et c'est assez bien fait. Les personnages sont intéressants et les auteurs utilisent bien les aller-retours entre le passé et le présent. Tout est clair et je ne me suis pas du tout perdu. Dommage que certains passages soient un peu poussif, mais globalement c'est agréable à lire et le dessin est dynamique et fluide.

Malheureusement, le dernier cycle est vraiment dispensable. Les auteurs mettent en scène des choses dont je avais rien à cirer et pourtant il y avait encore un élément dans le scénario qui n'a pas été trop approfondi et qui aurait pu être exploité (je dis pas c'est quoi pour pas spoiler, mais cela concerne un des personnages les moins présents dans l'histoire et je pense que ceux qui ont lu toute la série vont savoir de qui je parle). Il y a juste quelques scènes comiques avec deux excellents personnages secondaires qui m'ont un peu amusé, le reste m'a semblé sans intérêt.

Avis posté par Ro Infos posteur le 01/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai été surpris par le sujet de cette série qui s'est révélé original et très intéressant alors que la couverture des albums me laissait imaginer, je ne sais pas trop pourquoi, une histoire de plus sur les enfants durant la seconde guerre mondiale. En fait, rien à voir. Et j'ai beaucoup apprécié de découvrir de l'intérieur le cas et la situations de ces milliers d'enfants orphelins (ou presque) déplacés par le gouvernement américain entre la fin du 19e siècle et 1929 de New York où leurs ex-familles pauvres venaient le plus souvent d'immigrer vers le Midwest et au-delà pour "garnir" les états alors encore peu peuplés mais aussi le plus souvent pour servir de main d'œuvre à faible coût.

En ce sens, le premier cycle de cette série m'a beaucoup plu. Il est instructif, prenant et bien mené. Les personnages sont bons même si le petit Joey est un peu agaçant et le jeune Harvey un peu caricatural et peu sympathique à mes yeux. Le dessin de Fourquemin quant à lui me plait bien et convient parfaitement. Je n'aurais qu'un reproche à lui faire : je l'ai trouvé un peu limité quand il s'agit de représenter de vraiment jeunes enfants, comme la petite Anna, qui ont le plus souvent l'air d'une version miniature d'enfants plus âgés.

Le second cycle de la série m'a paru un cran en dessous. J'ai été heureux de voir approfondie la situation des personnages de Lisa, Joey et Jim/Harvey mais le scénario m'a paru un peu plus poussif et surtout empli de pas mal de coïncidences faciles. On n'en apprend pas beaucoup plus sur le sujet des trains d'orphelins et on se retrouve surtout dans le cadre d'un récit d'errance, de course-poursuite et de manipulations, une trame d'aventure historique plus classique qui m'a légèrement ennuyé. Et Joey, petit comme adulte, m'est apparu encore plus agaçant, au point de m'énerver un peu en cours de lecture. La toute fin du cycle ne manque cependant pas d'émotion et je lirai probablement la suite.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque