Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Maudit Victor Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.67 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Maudit Victor sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 11/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Outre le fait qu’il codirige les éditions Warum/Vraoum, Benoit Preteseille est l’auteur d’une œuvre reconnaissable entre mille, et très originale. Une œuvre en tout cas très éloignée des canons du main stream, et qui mériterait une plus forte exposition.

Les éditions Cornelius lui offrent ici un bel écrin, après le déjà très intéressant L'Art et le sang. Si les deux histoires sont très différentes, on y retrouve tout de même quelques points communs.

D’abord des pages aérées, avec absence du gaufrier traditionnel, un dessin parfois à peine esquissé et une colorisation terne, comme insolée.

Ensuite un univers où perce l’influence des romans feuilletons d’il y a un siècle, des débuts du cinéma. Mais surtout, un cheminement de conserve avec l’esprit dada ou du surréalisme de la grande époque. Cet album peut – et doit sans doute – se lire comme un poème noir. Et il est sûr qu’il faut être réceptif à cet univers pour apprécier cet album, et cet auteur, à la fois atypique et créatif.

L’histoire en elle-même semble n’avoir ni queue ni tête – encore que cela tourne autour des têtes de cheval qu’arborent les personnages, pour un « artiste par hasard » qui, malgré (ou à cause) d’une richesse mal acquise, reste un artiste maudit.

Album et auteur à découvrir !

Avis posté par cac Infos posteur le 06/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Maudit Victor est très agréable à lire avec son dessin aéré, ses jolies couleurs et puis son histoire il faut dire un peu bizarre et à la fois poétique sur les bords. Victor, borgne depuis son enfance pour avoir pris au pied de la lettre les fadaises de son oncle, devient peintre une fois adulte puis prend possession d'un trésor de diamants auprès d'un mystérieux cheval qu'il suivit dans les bois. Ce canasson sera l'incarnation de la malédiction qui le poursuivra toute sa vie pour avoir tué et triché avec sa destinée.

Benoît Preteseille, cofondateur des éditions Warum, produit une oeuvre atypique dans une ambiance années 20 qui rappelle Kiki de Montparnasse et ses contemporains. Le tout est non dénué d'humour et teinté d'une douce folie.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque