Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Olivier de Benoist Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Olivier de Benoist sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Spooky Infos posteur le 15/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai du mal avec tout ce qui est machiste, sexiste. Ça ne me fait tout simplement pas rire. J'avais donc un a priori assez défavorable au vu de la couverture et de la réputation du monsieur, que je ne connaissais absolument pas avant de découvrir la BD.

Mais avant de critiquer un artiste, je préfère le connaître. j'ai donc lu cet album, et je dois dire que si le fond de certains sketches m'a un peu gonflé, je dois reconnaître le savoir-faire du comique. La plupart des gags sont plutôt bien tournés, la chute est bien amenée, et finalement j'ai pas mal souri, car au-delà de cet aspect machiste, il y a une vraie intelligence d'écriture.

Olivier Saive est un des dessinateurs les plus doués pour la caricature, sont trait assez expressif et ses facilités pour la mise en scène servent parfaitement le propos.

Sympathique donc.

Avis posté par Ro Infos posteur le 20/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je l'avoue sans honte, non seulement j'écoute régulièrement Rires & Chansons, mais en plus je regarde presque tous les jours On ne demande qu'à en rire (en différé, je n'ai pas la télé et de toute façon, je ne suis pas chez moi à 17h50...). Du coup, je connais bien l'émission et j'ai bien entendu parler d'Olivier de Benoist, sans en être un grand fan. J'étais quand même étonné d'en voir adapter une bande dessinée.

Alors, l'objet est un grand album assez fin à la couverture souple un peu fragile. Un format un peu particulier qui fait un peu cheap à mon goût malgré sa grande taille.
Il est constitué du texte intégral de certains sketchs (les meilleurs j'imagine) d'Olivier de Benoist accompagné d'illustrations. Globalement, on a ainsi une ou deux phrases à chaque case, accompagné d'un dessin le mettant en scène ou étant inspiré par le texte. Il n'y a pas de narration séquentielle. Ce n'est donc pas exactement une bande dessinée, même si elle en a la forme.
Concrètement, même si la misogynie exubérante de la majorité de ces textes, ce qui fait la marque de fabrique de l'auteur, ne me plait pas trop, je dois quand même dire que l'humour est bon et souvent percutant. Mais c'est un peu l'ennui, c'est le texte qui est drôle, et pas franchement le dessin.
Les illustrations donnent régulièrement l'impression d'avoir été imaginées parce qu'il fallait bien mettre une image en lien avec le texte et tant pis si les idées contenues dans le dessin et dans ses bulles de dialogues sont le plus souvent nettement moins drôles que le texte narratif. Honnêtement, il y a quand même quelques bons gags dans ces dessins mais c'est trop rare comparé au texte. Ça donne l'impression d'un ajout redondant et presque dispensable.

En définitive, grâce au texte qui est bon et drôle, cet album se lit bien et amène souvent le rire ou le sourire, mais le fait pour ces sketchs d'avoir été adaptés en bande dessinée parait assez artificiel et n'apporte pas grand chose au lecteur.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque