Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Sasmira Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (49) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(5)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(14)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(19)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(10)
Nombre d'avis49
Note moyenne3.65 / 5
Pour l'achat59%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Sasmira sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 15/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Voici encore une Bd dont je n'arrive pas à saisir l'intérêt et l'engouement de plusieurs lecteurs sur BDT. Honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'on lui trouve, c'est un conte fantastique qui manque de saveur et qui ne m'a pas séduit, l'histoire est assez fantaisiste, je n'y ai pas cru ou ne suis pas rentré dedans. Encore une fois, on constate qu'un dessinateur créant sa propre série, a subi l'influence d'une série importante précédente , ici on ne manquera pas d'observer une similitude avec le cycle 1 de Balade au bout du monde à propos de ce retour dans le passé et d'une mystérieuse jeune femme à la beauté troublante..
Pourtant il y a des éléments intéressants, un charme spécial et le décor de la Xaintrie qui est bien choisi... des détails qui m'ont vaguement interpellé..

A ma connaissance, il n'existe pas de commune de Chabus ni de château de Rovanac dans cette petite région jadis dépendante de l'Auvergne, mais aujourd'hui située en Bas-Limousin (Corrèze) au sud de Tulle, dans un périmètre restreint autour des cascades de Gimel, Argentat, le barrage de Chastang et Saint-Privat ; on est dans les vallées de la Maronne et de la Dordogne, une région que j'ai beaucoup arpentée à une époque, car à 15 km d'Argentat, subsiste une des plus fantastiques forteresses qui puisse exister : les Tours de Merle, à laquelle j'ai oeuvré comme bénévole pour une restauration. Ceci dit, des châteaux comme Rovanac, il en existe dans la région entre la frontière cantalienne et la Corrèze, j'ai l'impression que les auteurs se sont inspiré du château d'Ygrande aujourd'hui transformé en hôtel de luxe.

Des châteaux abandonnés comme Rovanac, j'en ai vu souvent lors de mes explorations, c'est donc crédible, mais en dépit de ce décor poétique et pastoral, cette Bd m'a quelque peu ennuyé, il y manque une dynamique, il ne se passe pas grand chose d'attrayant, le tout est plutôt lent, et rien ne vient crever la torpeur de la narration. Sans compter une légère mièvrerie par endroits..

Seul le dessin de Laurent Vicomte aurait pu donner de l'intérêt à cette bande, il m'a d'ailleurs plu par son élégance, son raffinement, j'aime la finesse des visages de femmes (surtout Sasmira et Bertille) et aussi la richesse des costumes féminins de l'ancien temps, mais il m'en faut plus. D'autant plus que l'écart entre les 2 albums est considérable, heureusement que je n'ai pas eu à attendre 14 ans, et depuis 2011, il n'y a toujours pas de tome 3, le lecteur est laissé dans une impasse où le mystère s'épaissit sans espoir d'avoir un dénouement...

Avis posté par Gaston Infos posteur le 03/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai finalement eu la chance de lire cette série dont le second tome s'est fait attendre durant plusieurs années. Étant donné que la plupart des amateurs de bande dessinée semblaient aimer cette série, je me suis dit que c'était une série qui était au minimum 'pas mal'. Quelle déception durant ma lecture !

Je ne comprends pas trop pourquoi les gens aiment autant le dessin. Je ne dis pas que c'est moche, mais ce n'est pas un style que j'affectionne particulièrement. Il ne me donne pas envie de regarder les cases juste pour le plaisir de regarder le dessin comme c'est le cas avec les dessinateurs que j'aime.

Ensuite, le scénario ne m'intéresse pas. Je trouve la narration parfois un peu lourde et les dialogues manquent parfois un peu de naturel. Mais le pire, c'est le rythme qui est très lent. C'est surtout le cas dans le tome 2 où il ne se passe pas grand chose. Je n'ai même pas envie d'attendre le prochain tome. Je me fiche complètement de la fin.

Avis posté par ganhima Infos posteur le 25/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je trouve le dessin beau mais pas extraordinaire non plus...C'est sùr le visage de sasmira sur la couverture est vraiment envoutant, mais à l'intérieur, le dessin,bien qu'étant très correct, n'est pas extremement original...
L'histoire est basée sur un curieux mélange...histoire et sf se mèlent ici dans un cadre quasi légendaire et ô combien mystique...
Seulement, voilà...J'aime bien, mais sans plus...le tome 1 pose beaucoup de questions mais ne fournit aucune piste ou début d'élément de réponse et de plus j'ai cru comprendre que la suite ne serai pas pour demain...
Disons que je lirai le tome 2 mais je ne l'attend pas avec l'hystérie dont je peux faire preuve pour d'autres séries...

Avis posté par Renardrouge Infos posteur le 02/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une histoire assez classique de voyage comme Vicomte sait les faire (souvenez-vous il nous a déjà fait le coup dans une autre série), cependant même si les dessins sont soignés, j'ai du mal à m'interesser vraiment au scénario. C'est plutôt lent... et il est probable que jamais la suite ne verra le jour (ou quand je serais à la retraite peut-être).

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 27/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu cet album du fait des critiques élogieuses postées ici, et j'ai été quelque peu déçu.
Le dessin d'abord, n'est pas si beau que ça. En tout cas, il ne me plaît pas.
L'histoire ensuite : certes, l'idée est bonne - on a là du "vrai" fantastique, façon "Le Horla", mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à m'y intéresser.

Je reste pour l'instant sur une mauvaise impression (un album pas terrible), en attendant une 2ème lecture.

A noter, le tome 2 sort bientôt.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque