Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Freaks' Squeele - Rouge Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Freaks' Squeele - Rouge sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par gruizzli Infos posteur le 10/01/2013 (dernière MAJ le 04/03/2018) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après lecture des trois volumes, je pense que je peux refaire mon avis et le dire : c'est mieux que ce que le début laissait présager. Le gros point fort de Freak's Squeele (et de tout ce qui gravite autour), c'est le dessin. Florent Maudoux à une patte extraordinaire, et j'adore passer des heures à regarder son dessin.
Du coup, un changement de dessinateur n'augurait rien de bon à mon sens, et j'ai eu du mal avec le premier volume. En fin de compte, le niveau remonte plutôt bien sur les trois volumes et donne quelque chose de plus maitrisé et correct que je n'aurais pensé. L'intégral reprend des planches du premier volume d'ailleurs, et ça vaut plus le coup d'oeil.

Pour l'histoire, c'est à mi-chemin entre Masiko et Freak's Squeele, autour de la relation compliquée qui unit les deux protagonistes que sont Masiko et Xiang Mao. C'est bien amené, et on a quelques passages plutôt bien sentis. Les scènes d'actions deviennent beaucoup plus dynamiques et lisibles, ajoutant du charme à l'ensemble. Pour le coup, je trouve presque dommage que l'histoire soit si simple, j'aurais personnellement apprécié un développement de certains personnages ou de certaines relations (notamment du côté des méchantes). Mais c'est conclu vite, avec une histoire sympathique et plusieurs liens entre toutes les histoires.

En gros, c'est plaisant à lire et si vous aimez la série-mère, ça vaut la peine de s'y attarder. Maintenant si vous n'êtes pas fan de Freak's Squeele, que vous ne connaissez pas ou que la série de base vous suffisait, je ne pourrais pas vous dire que c'est immanquable. Il y a d'autres BD vers lesquelles se tourner.

Avis posté par Ro Infos posteur le 04/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dans la foulée de ma découverte de Freaks' Squeele que j'ai beaucoup apprécié, je me suis lancé dans la lecture de ce prequel racontant la jeunesse de Xiong Mao, l'une des membres du trio de héros de la série principale.

D'emblée, j'ai été un peu déçu par le dessin. Non pas qu'il soit mauvais, mais je m'étais tellement habitué à l'excellent graphisme de Florent Maudoux que j'ai mis un peu de temps à m'y faire. Je reprochais au style de Sourya son encrage un peu hésitant, ses couleurs trop pastels et l'aspect crayonné de l'ensemble. Sa narration graphique est cependant bonne et son style évolue pour devenir nettement plus à mon goût dès le début du second tome.

L'histoire quant à elle est sympathique et intéressante. Elle respecte bien l'esprit de la série originelle mais elle comporte nettement moins d'humour et de déconne. Le résultat est appréciable, bien mené, mais nettement moins marquant.
C'est une bonne lecture, qui apporte une petite dimension supplémentaire à Freaks' Squeele mais elle est un cran en dessous.

Avis posté par PAco Infos posteur le 06/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est plutôt partagé que je referme le 2e tome de ce spin off de la série Freak's Squeel. J'ai vraiment été séduit par certains aspects de cette série, mais il y a aussi des choses que j'ai moins appréciées.

Tout d'abord, je trouve que les couvertures réalisées par Florent Maudoux sont pour le coup trompeuses quand on connait la série mère. Car on s'attend à le retrouver au crayon, mais pour peu qu'on n'y ait prêté attention, on est plus que surpris par le dessin de Sourya qui évolue dans un univers graphique complètement différent. Non pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais c'est tout autre chose.
Sourya et Maudoux nous proposent en effet un dessin très inspiré par le manga pour ce qui est de l'humour, des personnages et des codes graphiques servant à marquer leurs expressions. C'est un peu le reproche que je ferai à cette série qui oscille entre le semi sérieux d'une intrigue et les moments limites humour potache à la japonaise, et qui ne sont pas forcément ma tasse de thé. Du coup, ça m'a un peu gâché la lecture.
Car le reste est plutôt bon. L'univers est bien campé, les brochettes de personnages et leurs pouvoirs intéressants et dans l'ensemble la narration est plutôt bonne, surtout dans le second album où le rythme est plus marqué et soutenu.

Alors avant de me décider sur ma note finale et d'en conseiller ou non l'achat j'attendrai la sortie du 3e et dernier tome annoncé.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 17/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu le premier tome et c'est pas mal quoique je ne suis pas pressé de lire la suite. Le problème c'est que même si j'ai aimé plusieurs choses dans cet album, je n'ai jamais été passionné au point que j'avais absolument envie de tourner les pages afin de savoir ce qui arrive aux personnages.

Cela dit, le scénario est dynamique et se laisse lire facilement. J'aime bien la fille blonde, mais les autres personnages me laissent un peu indifférent. Il y a des bonnes idées, mais il manque quelque chose pour rendre la série vraiment originale comme c'est le cas avec la série mère.

Le dessin est inspiré des mangas, mais je le trouve mieux maîtrisé que la plupart des bds françaises inspirées par le manga que j'ai lues jusqu'à présent. J'aime bien les couleurs.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque