Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
La Mélodie de Jenny Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne3.60 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD La Melodie de Jenny sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par gruizzli Infos posteur le 03/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Que la guerre soit une connerie, c'est plus à prouver. Mais ça fait du bien de se rendre compte à quel point, surtout quand on a tendance à appeler aux armes en permanence (non, je ne parle pas de politique actuelle, non ...). Parce que c'est ça dont parle finalement ce tome : de la guerre (et de la xénophobie également, l'un et l'autre se mélangeant très bien).

L'auteur n'a plus rien à prouver niveau dessin, qui est pratiquement toujours parfait, autant dans les personnages, les décors, les attitudes, ... Tout est bon, comme d'habitude.

Par contre, niveau histoire, ça fait plaisir de voir cet auteur assumer de faire des histoires complètement sérieuses, de A à Z. Non pas que j'ai un problème avec les touches humoristiques qu'il a l'habitude de faire, mais j'apprécie quand il laisse l'ambiance sérieuse qu'il sait tout aussi bien installer.
Les trois histoires présentent la seconde guerre mondiale, du point de vue japonais. Et c'est agréable de sentir cette dénonciation de la xénophobie ambiante (présente également aux USA d'ailleurs), et également l'absurdité de tout ceci. L'auteur livre des histoires pas forcément très développées, mais qui servent très bien le propos.

Un petit opus très réussi, j'apprécie toujours autant son coup de crayon et ses histoires. Si vous êtes également fan, n'hésitez pas, c'est fait pour vous !

Avis posté par Erik Infos posteur le 28/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Il est vrai que le dessin de ce manga est magnifique. Les personnages sont saisissants de réalisme notamment dans leur expression. C’est un style graphique que j’affectionne dans le manga. Cela élève tout de suite le niveau. La lecture devient un plaisir.

Sur le fond, ces trois nouvelles connaîtront un dénouement à chaque fois tragique bien que les thèmes retenus seront toujours positifs. Il est question surtout de la rivalité entre le Japon et les USA et même de la guerre entre ces deux nations que tout va opposer. Cela nous donnera un point de vue assez intéressant pour reconnaître que les jaunes n’étaient pas tous des pourris dans l’âme. Il y a même une humanité qui est saisissante même si parfois, on ne comprend pas leurs choix. Dans la même situation, j’ai eu l’impression que j’aurais agi différemment. Mais bon. Le destin peut briser des personnes à tout jamais.

Au final, une œuvre terrible et émouvante pour découvrir l’histoire mouvementée de l’Empire du soleil levant.

Avis posté par Ro Infos posteur le 23/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai lu cet album dans son ancienne édition, quand il était inclus dans la série Tsukasa Hojo : Recueil de chez Tonkam.

Il comprend trois histoires qui ont pour cadre la seconde guerre mondiale ou les années qui la précédait. Ces histoires sont relativement dépourvues d'humour mais sont franchement bien.

- La première histoire porte sur deux jeunes frères à la fin de la seconde guerre mondiale, l'un as de l'aviation japonaise et l'autre, plus jeune, qui vient de devenir pilote d'avion pour découvrir que son escadre va devenir une escadre kamikaze. L'histoire est forte, plutôt bien racontée et au final assez bonne.

- La seconde histoire se passe à la même période mais dans la campagne Japonaise : une bande d'enfants s'évade d'une école de campagne où ils ont été évacués par crainte de bombardements sur Tokyo, leur ville d'origine, mais où ils sont maltraités. Tandis que ces enfants tentent de revenir à Tokyo par leurs propres moyens, ils rencontrent un fugitif qui se révèle être un américain marié à une Japonaise qui cherche à revoir sa femme et sa fille. Une histoire originale, forte et assez touchante.

- La dernière histoire se passe en 1935 et raconte l'histoire d'un champion de base-ball japonais qui vient jouer aux USA et qui découvre à la fois la fascination que peut exercer le Rêve Américain et en même temps la haine que les Américains avaient à l'époque pour les Japonais suite à la tentative Japonaise d'envahir la Chine en 1931. Une histoire très originale, très intéressante, forte et bien foutue.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 15/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ahhh Tsukasa Hojo... L'un de mes premiers auteurs de manga... Bonne idée de la part des Editions Ki-oon de rééditer certains de ses récits devenus introuvables ou même inédits.

Ici ce recueil comporte trois récits plus ou moins centrés sur la seconde guerre mondiale, ses prémisses et son déroulement vu de l'intérieur de la société nipponne. Il est à noter que l'auteur ne juge pas ses évènements, il nous met dans la peau de personnes ordinaires qui les subissent, s'attachant à nous décrire leur quotidien, bouleversé par des querelles de puissants.

Graphiquement il ne s'agit -a priori- pas d'oeuvres de jeunesse, ce qui fait que son style graphique est déjà bien ancré, et la finesse de son trait rend justice à ces histoires, qui sans être inoubliables sont bien menées. un brin romantiques et fleur-bleue, mais loin d'être désagréables.

A lire, surtout pour les amateurs de l'auteur, qui je pense sont assez nombreux en francophonie...

Avis posté par Pasukare Infos posteur le 04/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ki-oon sort ce mois-ci deux raretés signées Tsukasa Hojo plus connu pour des séries comme City Hunter, F.Compo ou Cat's eye et c'est une rudement bonne idée !

"La mélodie de Jenny" est une des 3 histoires qui composent ce recueil, les 3 tournent autour des tensions et conflits entre les Etats-Unis et le Japon dans les années 30 et 40. La première se passe au moment de la mise en place des unités Kamikaze en 1943, la deuxième nous raconte la dure vie en 1945 des enfants arrachés à leurs familles pendant la guerre et qui tentent de revenir chez eux (et qui croisent en chemin un énigmatique personnage), la dernière se situe aux Etats-Unis dans les années 30, dans le monde du base-ball aux côtés d'un joueur japonais de talent dans une Amérique de plus en plus anti-japonaise.

Les trois histoires sont instructives car ancrées dans un contexte historique réel (et pas forcément très connu, comme ces enfants japonais obligés de quitter leur famille et leur école, et envoyés dans les campagnes pendants la guerre) et mettent en scène des personnages aussi attachants les uns que les autres.

En quelques pages, l'auteur nous plante un décor, nous plonge dans une ou plusieurs histoires personnelles et nous raconte une tranche de vie marquée d'une manière ou d'une autre par la guerre (à venir ou presque terminée). Un vrai talent de conteur, dans un registre plutôt sérieux ici, ce qui ne l'empêche pas de glisser quelques tronches déformées et autres gouttes de sueur hypertrophiées...

Graphiquement, on reconnait le style de l'auteur sans problème !

Une collection qui porte bien son nom : "Les Trésors de Tsukasa Hojo".

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque