Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Aux îles, point de salut Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Aux iles, point de salut sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Sloane Infos posteur le 30/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas la plus grande BD du monde mais qui possède toutefois le mérite de porter un éclairage sur le tristement célèbre bagne de Cayenne en activité jusqu'au début des années 50. Par l'intermédiaire d'une vieille femme, fille de surveillant et née au bagne, les auteurs nous font revivre les conditions de vie non seulement des surveillants mais aussi des bagnards, où l'on s'aperçoit que la vie des uns et des autres était étroitement mêlée.

Outre son aspect historique cette BD déroule son récit sans pathos exagéré et fort heureusement nous sont épargnées les habituelles scènes de révoltes de bagnards et autres évasions à la Papillon.

Le trait réaliste n'est pas le plus beau qui soit mais l'histoire est suffisamment intéressante pour que le lecteur passe outre. Une lecture instructive et hautement recommandable.

Avis posté par Erik Infos posteur le 18/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne savais pas à quel point l'histoire des bagnes avait forgé la culture de la Guyane française, un département d'outre mer situé en Amérique du Sud avec pour frontière le Brésil. Les derniers bagnards, ainsi que le personnel pénitentiaire et leurs familles, ne seront rapatriés qu’en 1953…

Le scénario est inspiré de l'histoire vraie d'une femme qui fut fille et femme de surveillant de bagne en Guyane. La vie d’une famille de surveillants est ainsi racontée avec des allers-retours entre le passé et le présent. Il est vrai que l'intrigue est un peu mince mais cette histoire a le mérite de nous raconter une histoire un peu méconnue sur l'univers du bagne en Guyane, un véritable lieu de souffrance dans un climat et une nature réellement hostiles. On se souvient tous du fameux film Papillon avec Steve Mac Queen.

Cependant, en l'occurrence, on vit le bagne d'une petite fille qui va y passer 35 années de son existence. Le rêve de colonisation s'est transformé en cauchemar et il est bon de rappeler qu'aux îles, il n'y a point de salut.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque