Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Apocalypse Mania Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (19) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(6)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(8)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis19
Note moyenne2.79 / 5
Pour l'achat52%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Apocalypse Mania sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Sloane Infos posteur le 11/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Quelle curieuse expérience de lecture que cette "Apocalypse Mania : Le cycle des Lumières"!

Les deux premiers tomes m'ont vraiment accroché et j'avais hâte de lire la suite, et puis peu à peu j'ai trouvé que ça se traînait et les défauts se faisaient de plus en plus criants. Dans l'ordre non exhaustif : les personnages commençaient à me gaver et notamment le principal à qui je trouve autant de charisme qu'une huître, les passages de plus en plus nombreux complètement capillotractés et enfin le dessin. Est-ce moi ? Mais au fur et à mesure des tomes, je le trouve de plus en plus raide (quelqu'un a parlé de Léo ?)

Je sais bien que parfois il faut se laisser embarquer par les auteurs, que le bon sens ne règne pas en maître et que trop de rigueur n'est pas obligée. Mais là je ne me suis pas fait choper, à part au début, je suis d'autant plus déçu que ça partait pas mal d’où ma déception finale. Donc pas d'achat et un emprunt plus que dispensable.

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 27/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le prologue chez le roi-soleil accroche bien et surprend suffisamment pour inciter à avancer. Mais encore une fois, l'histoire démarre à reculons, on passe de 2009 à 2003, puis les dates changent sans cesse, le tome 1 est un peu pénible de ce côté là. Sinon, le petit mélange entre The Thing et Rencontres du 3ème type est assez bon, c'est un thriller d'angoisse moderne, de la série technologique qui brasse les progrès scientifiques d'aujourd'hui, les expéditions médico-scientifiques et les nouvelles technologies qui se rattachent à tout ceci.

Tout part donc d'un bon concept, avec ces faisceaux étranges qui s'accompagnent de mystère et de créatures hideuses. Mais peu à peu, le récit s'enlise et n'amène plus grand chose, je me demande à quoi servent certaines scènes, comme celle des dominos par exemple.. Le tout traîne, dérive et finit par apporter l'ennui, on dirait que le scénariste ne sait plus comment avancer dans son histoire et ne sait pas trop comment conclure. Le tome 4 ressemble un peu aux séries de Léo avec ses drôles de bestioles et sa végétation insolite. Et puis les personnages n'ont aucun intérêt, le héros Kandahar est même très antipathique.

D'autre part, il n'est pas apporté d'explication au prologue qui lance toute l'histoire ; pourquoi Kandahar se retrouve-t-il en 1689 ? Je suppose que cette explication survient dans l'autre cycle "le Cycle des épreuves", mais pour moi, ça suffit avec ces 5 albums, je n'ai pas envie de continuer.

Et pourtant, le dessin est de très bonne qualité, j'accroche aussitôt au trait bien policé d'Aymond qui ici donne dans la couleur directe ; à partir du tome 3, il tente des cadrages audacieux, l'ensemble graphique est très séduisant. Mais j'en reste là, 5 tomes c'est trop quand ça n'avance pas, ce récit ne m'a pas tout à fait convaincu et présente de nombreuses anomalies.

Avis posté par PouetLaChouette Infos posteur le 09/02/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon, après la lecture du tome 5, qui clôt le cycle, je me dis qu'il était temps... malheureusement, c'est pas fini, je ne sais même pas pourquoi ils parlent d'un cycle fini, parce que l'histoire n'a rien de complet : on a à peine un bout d'explication... enfin bon, admettons.

Le 1er tome était tellement prometteur et excitant... le 2e, alléchant. Le 3e, beuh, le 4e lu en 4e vitesse, et le 5e, je l'ai acheté pour voir. Bon franchement, y'a pas de quoi s'acheter tout ça. Empruntez-le, à la rigueur, parce que ce n'est pas une bouse finie.

Avis posté par Canardo Infos posteur le 29/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai connu Apocalypse Mania dans le magazine Phosphore : il offrait la BD avec le magazine (très bonne idée d'ailleurs). Hé bien quelle déception ! Il est vrai que l'idée est vraiment captivante : demander a l'homme le plus intelligent du monde de déchiffrer un message venu d'ailleurs...Mais le scénario est vite fatiguant... Le dessin est bon (il est très fin : un peu comme dans Le Chant des Stryges) mais finalement le scénario ne donne pas trop envie d'acheter la suite... Dommage car l'idée de départ est vraiment sympa...

Avis posté par Arni Infos posteur le 29/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les bases de cette histoire ne sont pas mauvaises...C'est proche d'un X-files sur le fond mais ce qui est fort décevant, ce sont les bestioles clownesques qui sortent des faisceaux lumineux... Des sortes de Predators en moins bon... Le héros est original mais ces créatures ridicules nuisent à l'ambiance générale de cette BD... Dommage...

Avis posté par régis Infos posteur le 20/02/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une BD qui se laisse lire car elle amène un scénario intriguant qui part un peu partout. L'auteur devrait sans doute accélérer l'affaire car cela devient déjà long alors qu'on est au deuxième tome. Les dessins sont assez communs, rien à dire là-dessus et les personnages ne sont pas très fouillés, surtout le Monsieur-je-sais-tout. Assez moyen.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque