Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Âme perdue Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.33 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Âme perdue sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 18/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ame perdue fut l'une des premières oeuvres de Gregory Panaccione. On suit les aventures d'un petit être dans un monde où la nature est très hostile. On a froid et on a peur pour ce petit personnage mignon tout plein. On ne sait pas à quelle époque on peut situer ce récit. J'avais opté par le Paléolithique supérieur mais je me suis visiblement lourdement trompé.

Là encore, on croit qu'il s'agit d'une bd totalement muette mais cela ne sera pas le cas. Il est vrai qu'il y a une bonne centaine de pages qui défilent sans le moindre dialogue dans ce monde froid et terrifiant. J'ai bien aimé la mise en image, le graphisme, les couleurs ainsi que la tournure que prend les événements.

Là encore, on sentait que l'auteur a un formidable potentiel et qu'il n'a pas déçu dans ses oeuvres postérieures. C'est plus qu'un brillant exercice de style. C'est une découverte et presque une consécration.

Avis posté par Ned C. Infos posteur le 18/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Belle petite histoire.
Ce petit garçon Sauvage largué dans un environnement hostile provoque symparhie et empathie chez le lecteur. Peureux et attendrissant, ses nombreuses mimiques m'ont esquissé plusieurs sourires.
La quasi absence de texte n'est,ici, pas désagréable mais le lecteur ne doit pas pour autant survoler l'ouvrage et doit trouver un rythme approprié de lecture, sans quoi la poésie du récit passe à la trappe.
Comme pour l'avis précédent, j'en reccomande la lecture mais pas forcément l' achat étant donné le prix.

Avis posté par pierig Infos posteur le 28/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette bd m’a fait de l’œil et je n’ai pu résister bien longtemps. Le risque de la déception était bien présent (j’en avais conscience) mais le pouvoir attractif était trop fort.

Ce petit pavé est quasi muet dans la première moitié et truffé d’un dialecte franco-italo-anglais dans la seconde moitié. Ce n’est donc pas avec cette bd qu’on va pouvoir parfaire son vocabulaire dans la langue de Molière. Mais peu importe … Pour en venir à l’histoire, on se trouve en compagnie d’un petit être difforme affamé qui erre dans un milieu hostile où tout lui semble étranger. Il y fera des rencontres bonnes et surtout mauvaises. Avec une pagination aussi importante, le mouvement est quasi décomposé, presque animé. Beaucoup de pages pour pas grand-chose donc, si ce n’est pour le plaisir des yeux. Tout se joue sur l’ambiance distillée par un choix judicieux de couleurs. C’est du beau travail. Côté scénario, peu de choses se passe et c’est relativement répétitif sans pour autant rendre la lecture ennuyeuse. Par contre, le final me laisse perplexe. Je pense en avoir saisi le sens mais je serais curieux de connaitre l’avis et l’interprétation d’autres lecteurs.

A lire mais, vu le prix, l’achat reste selon moi une option pour des déraisonnables dans mon genre.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque