Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Beaux rivages Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Beaux rivages sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 05/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mon avis ne fera que confirmer celui d’Agecanonix : cette série ne sert à rien et n’aboutit à rien. C’aurait pu, en d’autres circonstances, déboucher sur une chouette histoire d’aventure maritime mais, là, on a un peu le sentiment que Cothias ne sait pas quoi raconter. Ca se traine, les personnages sont peu charismatiques, les scènes d’action frisent parfois le ridicule.

Le dessin de Juszezak est déjà intéressant même si les physionomies ne sont pas encore bien maîtrisées. Les silhouettes sont souvent semblables tandis que certains visages sont disharmonieux. Les décors, eux, sont plus que corrects.

Une série sans grand intérêt à une époque où Cothias multipliait les collaborations mais semblait ne plus savoir quoi raconter. La narration reste fluide, cependant… mais ça s’arrête là.

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 04/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne sais pas vraiment où Cothias a voulu en venir avec ce récit assez mal ficelé et guère passionnant, mélange de policier et d'aventure maritime. C'est dommage, car il y a des éléments intéressants, on sent qu'il y a un potentiel, mais tout semble en attente, prêt à bondir et puis rien ne vient... Au début, c'est un peu long à se mettre en place, on a droit à des scènes un peu ridicules (une évasion par la fenêtre qui ne sert à rien), puis on aperçoit l'île de Pâques et ses géants de pierre qui aurait pu constituer un décor intéressant, mais finalement, il n'y a pas de base solide, et l'épisode sur le cargo n'est pas plus convainquant.

Graphiquement, Juszezak dessine des décors bien restitués, autour de Caen en Normandie, mais son trait sur les visages et les personnages n'est pas encore tout à fait au point, c'est sa première série importante, juste avant "Oki".

Au final, on s'emmerde un peu dans cette série dont la fin est laissée vacante, car Cothias devait être tellement peu inspiré que le tome 3 titré "Tampico" annoncé en 1997, n'est jamais paru, ce qui a ôté toute chance à cette série avortée d'avoir une cohérence.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque