Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Reversal Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Reversal sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 03/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Reversal est un shonen présentant plusieurs qualités.
La première est un dessin de très bonne qualité. Aussi soigné pour les personnages que pour les décors, il est moderne et dynamique. Sa narration dans les scènes d'action est parfois légèrement confuse, mais il se lit très bien.
La seconde est un décor de Kyoto qu'on trouve rarement en manga, et aussi une héroïne ayant pour métier celui d'apprenti-geisha, ce qui n'est pas commun.
La dernière est une intrigue en deux tomes ce qui évite la dilution du scénario. C'est en même temps surprenant car arrivé en fin de premier tome, on se demande clairement comment tout ce qui vient d'être introduit pourra trouver une conclusion en un seul tome.

Par contre, au-delà de ces qualités, je dois dire que le scénario manque d'originalité et n'est pas forcément captivant. Il s'entame sur la même trame de base qu'un shonen comme Psyren où un objet mystérieux, ici une console de jeu, plonge les personnages dans un monde parallèle dangereux où ils vont devoir affronter des monstres et la mort comme dans un jeu vidéo. Tout cela parait rapidement factice et il est difficile d'être pris dans le récit car on n'y croit pas franchement et tout parait trop facile, trop convenu.

Reste l'aspect intrigant de comprendre ce qu'est ce Kyoto inversé, quelle est la nature des zombies qui le peuplent et qui sont ses joueurs les plus puissants. Et la curiosité de voir comment tout cela se finira en un tome seulement. Mais justement, en si peu de pages, est-ce que l'auteur réussira à donner une fin satisfaisante à cela ?
La réponse en Mars 2014, il n'y aura pas à attendre longtemps.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque