Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
La Malvenue Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD La Malvenue sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 22/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je me suis fait avoir par la couverture du tome 2 de cette série car :
- elle ne dit absolument pas qu'il s'agit d'un tome 2 et j'ai cru initialement à un one-shot
- elle affiche comme auteur Loisel, sans prénom, et j'ai cru découvrir là un pêché de jeunesse de Régis Loisel
Autant vous dire que j'ai été sacrément déçu après coup, et encore plus quand j'ai dû dénicher le tome 1.

Il s'agit de l'adaptation d'un roman de Claude Seignolle, un conte fantastique rural se déroulant en Sologne à priori au 19e ou tout début 20e siècle. Dans un décor de campagne et de marais, c'est l'histoire d'une statue maudite et d'une femme possédée.
Le cadre est sympathique et l'ambiance pas si mal rendue. Il y avait effectivement de quoi faire une adaptation intéressante.
Mais la forme et la narration n'y sont pas du tout !

Le dessin est très médiocre. Autant les décors, quand ils ne sont pas réduits au strict minimum voire au néant, ne sont pas si mal, autant les personnages sont singulièrement laids et ratés. Quasiment amateurs pour le premier tome, ils prennent des allures de mauvaises tentatives d'imiter le style de François Bourgeon dans le second tome.
Quant à l'histoire, elle est très mal racontée, avec des sauts chronologiques peu compréhensibles, des personnages qu'on confond trop facilement et des situations sans aucune saveur ni sens de la mise en scène. On s'y perd et on s'ennuie très rapidement.
Adaptation ratée.

Avis posté par jul Infos posteur le 24/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je continue sur ma lancée des "BD à papa" ( plutôt BD à maman dans mon cas ) pour m'attaquer cette fois-ci à cette BD vraiment tombée dans l'oubli.

J'ai un peu honte de poster ça tellement le dessin est démodé voire hideux. Pas très pro, voire pas du tout. Les visages sont pratiquement tous déformés. Non pas pratiquement ils sont TOUS déformés. En raison du manque de talent de Bruno Loisel. En même temps on sent qu'il y met toutes ses tripes et qu'il veut qu'on se sente attiré et envoûté par cette histoire. Et le pire c'est que ça marche. Cette histoire de mystérieuse statue qui prend vie dans le grenier est vraiment fascinante et limite angoissante (bon j'ai lu ça enfant). Il faut passer outre la qualité graphique et le côté méchamment cheap pour pouvoir vraiment apprécier cette atmosphère (très semblable à la vénus d’ile).

De plus malgré ce dessin moche les cases sont très aérées (voire pas de cases du tout) et la mise en couleur très pure, très "liquide". De l'aquarelle avec des tons pastels bleus et vert. Mine de rien, cela reflète bien l'humidité de cette ambiance de marais.

Pour ma part cette œuvre a le mérite de dégager une belle " étrange étrangeté". Ce que beaucoup de bds réussis ( graphiquement et scénaristiquement ) n'ont pas. Exactement le genre de bds qu'on trouve dans une brocante et qu'on se dit " mais qu'est ce que c'est que cette merd... cette chose énigmatique assez moche et zarbi sortie de nulle part "

Enfin bref je doute que cet O.D.N.I ( objets dessinés non identifié ) puisse intéresser quelqu'un. J'admet que ça ne vaut pas plus de 50 centimes. Je suis sous l'effet de la nostalgie.


Donc scénario : ***, et dessins : heuuu... atroces
Mais l'ambiance est donc quand même envoûtante.

Ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai lu le tome 2, qui d'ailleurs se suffit à lui-même, je ne comprend pas.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque