Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Bloody Mary Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne2.75 / 5
Pour l'achat25%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Bloody Mary sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Aurélien V Infos posteur le 13/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Si ‘Bloody Mary’ n’est certes pas un des chefs d’œuvre de l’histoire de la bande dessinée, cet album n’en demeure pas moins distrayant. Le dessin est correct. Le scénario satisfaisant, quoique le récit soit peut-être trop court et la chute quelque peu précipitée.

J’ai passé un moment de lecture satisfaisant, même si je dois bien avouer que j’oublierai sans doute assez vite ce récit.

Bref, à ne conseiller donc qu’à ceux qui n’ont pas des attentes démesurées…

Avis posté par loik Infos posteur le 08/02/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il faut certes voir les petits défauts de cette bd, mais il faut savoir relativiser aussi, ce livre est trouvable dans toutes les braderies de livre entre 2 et 5 € et à ce prix la elle vaut réellement le coup.

C'est du pur Garth Ennis, on aime ou pas.

Récit d'anticipation (2012) mêlé au fantastique, le récit de cet ouvrage sans être très original est plus qu'efficace à mon goût.

On suit un personnage fantasque (une nonne aux méthodes expéditives), dans un contexte de politique fiction bien trouvé :

En 1999 nous nous sommes tous retrouvés en guerre, cette fois l'alliance franco-germanique dominait la communauté européenne qui avait profité de sa formidable influence financière a la fin des années 90 pour devenir une super-puissance allant de Moscou à Madrid et d'Istanbul à Oslo. Seul la Grande Bretagne ne souhaitant pas devenir européenne refusa de rejoindre la coalition et se rapproche de l'amérique. Suite a une monté de la paranoïa et un contexte de haine raciale la guerre se déclenche...

Le personnage de Mary se voit alors confier une mission de la plus haute importance au sujet de "nouvelles armes" que l'ennemi s'apprêterait à acquérir et surtout à utiliser.

Les dessins de Carlos Ezquerra sont fidèles à son style, et à mon goût de qualité.
La mise en couleur de Matt Hollingsworth est sans génie mais plus qu'honorable.
Le scénario de Garth Ennis est relativement stéréotypé mais efficace.

Le Gros défaut de Bloody Mary est qu'a ma connaissance il n'y a qu'un volume publié en français, ce volume se suffit à lui-même, l'histoire a une fin mais j'aurais apprécié de voir paraître une suite.

Avis posté par JJJ Infos posteur le 01/12/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Si le thème de la bonne soeur n'est pas mal du tout, son traitement manque un peu de subtilité. Garth Ennis sait raconter avec brio des histoires totalement folles mais il n'est pas, il est vrai, un modèle de finesse.
Si cette histoire de Bloody Mary, la seule disponible en France, est assez réussie du point de vue du scénario, c'est peut-être un peu trop dense au niveau du déroulement, il y a certainement trop d'action, le rythme est assez frénétique, cela donne à cette aventure une petite lourdeur, difficile à digérer.
Comme dans quasiment toutes les histoires qu'il a écrite avant de rejoindre Marvel, Ennis créé des personnages originaux et attachants, ici Mary est un personnage intéressant, à la psychologie relativement développée, au vu de la brièveté de l'histoire.
Prix du déjanté au méchant de service, un tueur psychotique carburant aux grands crus, répondant au doux sobriquet de cuveur, un français...

En bon dialoguiste, Garth Ennis use de son talent et utilise par ce biais son humour si particulier.

Carlos Ezquerra qui a travaillé quelques fois avec Garth Ennis, a un trait travaillé, ses dessins sont plutôt agréables, son style est assez particulier pour être immédiatement identifiable.

Un bilan mitigé pour cette BD, si les qualités l'emportent d'une courte tête, elle n'est pas pour autant indispensable. Pas de quoi remuer ciel et terre pour la dénicher... à moins bien sûr d'être un fanatique complet de Garth Ennis.

JJJ

Avis posté par Cassidy Infos posteur le 28/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La toile de fond est intéressante et à peu près crédible. Le choix d'une héroïne austère, quadragénaire et habillée en bonne sœur est original à une époque où la mode est aux petites pépées sexy, court vêtues, aux seins énormes. L'humour, sans être au premier plan, est bien présent, comme presque toujours avec Garth Ennis, ici grâce à des personnages comme le major anglais amnésique qui se réjouit de la guerre ou le gourou obsédé sexuel. Les dessins sont bien foutus, même si ceux qui ont déjà lu des BD illustrées par Ezquerra risquent de leur trouver un petit air de déjà-vu (il dessine des trognes pas possibles à ses personnages, mais il a tendance à se répéter un peu). Les scénars, bien que reposant sur des idées invraisemblables dignes des nanars de S-F à la Ed Wood (les grosses limaces mutantes qui transforment les soldats en zombies invincibles, par exemple), sont pas mal foutus. Les dialogues sont bons (mais pas toujours bien traduits). Mais malgré tous ces bons ingrédients, la sauce ne prend pas complètement... "Bloody Mary" se lit sans ennui aucun, certes, mais sans réelle passion non plus, hélas...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque