Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Il s'appelait Geronimo Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Il s'appelait Geronimo sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 20/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le titre tel qu’il est composé indique que la personne est certainement défunte ce qui n’est absolument pas le cas. Personnellement, je me serais creusé pour trouver un autre titre qui s’adapte mieux à l’œuvre. Là, c’est à côté.

Par ailleurs, je veux bien qu’on dessine un héros jeune de 20 ans. En l’occurrence, il a l’air d’avoir dans la trentaine voire quarantaine. Rien à redire pourtant sur la douceur de ce graphisme qui me convient.

Hormi ces défauts mineurs, j’ai bien aimé ce récit sur la recherche de son identité. Il est clair que l’épisode exotique de Cayenne est assez difficile à avaler et ne colle en rien à son historie de retour qui s’apparente moins alors au genre polar. Cette cassure a été d’ailleurs assez surprenante.

A la fin, on fait un saut temporel pour pas grand-chose avec le sentiment d’une perte de temps pour notre héros.

Bref, des hauts et des bas pour une histoire assez sympa mais qui ne restera pas dans les annales.

Avis posté par pol Infos posteur le 17/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il y a quelques années Joub et Davodeau signaient la série Géronimo, l'histoire d'un indien élevé en marge de la société : un ado sans repère, sans amis, et sans vécu. Quelques années après ils reviennent avec ce one shot qui raconte la suite des aventures de ce jeune homme devenu adulte.

Je n'ai jamais lu la première série mais ce n'est pas gênant et cela ne m'a pas empêché d'apprécier cet album. Tout au plus ai-je peut-être raté quelques clins d'oeil, mais c'est sans importance. Les auteurs arrivent habilement à remettre le personnage en situation et à rappeler les grandes lignes de son passé.
Mais le propos ici est bien " qu'est-il devenu ? " Comment un homme qui n'existe pas aux yeux de la société peut-il vivre aujourd'hui ? Comment a t-il pu se construire une identité et une vie ? C'est de tout ça qu'il est question, et c'est plutôt prenant comme histoire. Le personnage est attachant et on s'intéresse volontiers à son récit. Il y a peut-être quelques péripéties un peu grosses, quelques coïncidences heureuses, mais ça ne nuit en rien au plaisir de lecture de ces 128 pages.

Il y a pour moi 2 Davodeau. L'auteur de documentaire, Rural ! par exemple et l'auteur de roman graphique, Lulu Femme Nue par exemple. Personnellement je préfère largement le deuxième et, ça tombe bien, cet album rentre totalement dans cette catégorie. On retrouve cette narration efficace au service d'une histoire romancée qui me touche plus que tous les documentaires qu'il a signés.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque