Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Before Watchmen - Ozymandias Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat75%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Before Watchmen - Ozymandias sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 05/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voici le 5ème opus de la série : Ozymandias alias l’homme le plus intelligent du monde. Ce personnage est le pivot de Watchmen bien qu’il n’apparait que très peu au début avec une vraie fausse piste pour le dédouaner. On va le retrouver dans un volume assez dense qui partira de son enfance à la mise en place de son plan. La dernière case est un enchainement direct avec l’œuvre-mère. Pas de doute : c’est un vrai préquel.

La moralité de ce personnage pourra se situer dans l’adage comme quoi la fin justifie les moyens. Je n’ai pas aimé ce personnage qui se débarrasse de ses proches afin d’accomplir méticuleusement son plan machiavélique. Je pense qu’il aurait pu faire l’impasse sur certains meurtres non justifiées sinon par une certaine forme de paranoïa. A noter qu’il n’est jamais présenté comme un monstre mais comme un stratège à la manière de son idole à savoir Alexandre le Grand.

Un débat a eu lieu à propos de ce personnage : est-il réellement gay ? Il est vrai que la sexualité des super-héros est toujours un sujet fascinant à moins d’être un peu refoulé. Certes, Ozy (pour les intimes) vend des figurines à son image de même que des parfums. D’ailleurs, le comédien le traite comme tel. Par ailleurs, il y aura un passage pour le moins équivoque où il s’initie au haschich et à d’autres choses. Mais qu’importe ses goûts en la matière car il est beau, intelligent et fort. Plein de qualité mais également des défauts.

On ne s’ennuiera pas en suivant le parcours de ce super-héros pas comme les autres. C’est d’abord un enfant prodigue qui refusera la facilité pour être un véritable self made men. Il emploiera à utiliser son argent avec des motivations fort convaincantes. Bref, cet opus a réussi son pari que de rendre ce personnage assez passionnant. On est loin de l’éphèbe arrogant et antipathique du film de Zack Snyder. Certes, il finira seul avec un animal de compagnie Bubastis : un mélange génétique de lynx et de puma avec d’immenses oreilles.

De l’avis un peu général, c’est l’un des opus les mieux réussi de la saga Before Watchmen. Il y a une réelle maîtrise du récit . Personnellement, j’ai un petit faible pour Minutemen et le Spectre soyeux. Cependant, j’admets que c’est du bon travail aussi bien au niveau du dessin très fluide que du scénario très intéressant.

Note Dessin: 4/5 – Note Scénario: 4/5 – Note Globale: 4/5

Avis posté par Gaston Infos posteur le 08/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ozymandias est un personnage intrigant et je voulais en savoir plus sur lui. J'espérais donc que ce one-shot allait répondre à mes espérances.

L'histoire se lit bien, la narration est bonne et je ne me suis pas ennuyé. Sauf que j'ai l'impression de ne pas avoir appris grand-chose durant ma lecture. Je savais pratiquement tout ce qui allait se passer. Cela reste tout de même intéressant de voir comment Ozymandias voit le monde et aussi la raison pourquoi il est devenu un super-héros.

Je n'aimais pas trop le travail de Jae Lee jusqu'à présent et ici son style m'a moins repoussé que d'habitude. Je trouve son trait élégant, mais ses personnages sont froids et je trouvais les combats un peu ridicules.

Avis posté par Tomeke Infos posteur le 04/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Nouveau volume de Before Watchmen, cinquième d’une série de huit, ce volume nous présente de manière plus centrée l’évolution d’Adrian Veidt de son enfance jusqu’au début de l’album Watchmen.

Adrian Veidt alias Ozymandias, l’homme le plus intelligent de la planète et certainement l’un des plus riches, dévoile son histoire et ses états d’âme au travers d'une autobiographie. La narration est bonne, bien rythmée et, même si le récit ne dévoile aucune grande surprise, c’est assez sympa de suivre l’enfance de Veidt et découvrir comment il est devenu Ozymandias et surtout, pourquoi il a imaginé pour la planète un tel final.

Le travail graphique, tant dans le trait que dans la colorisation, me plaît. Peut-être un peu figé, froid car issu sans doute d’un traitement informatique, c’est le seul bémol que je relève dans le dessin.

En conclusion, cet album a des qualités même si je ne lui trouve pas l’excellent traitement de Before Watchmen - Minutemen ni le rythme effréné de Before Watchmen - Rorschach. Pas mal donc, pour ce tome et ces prequels qui, jusqu’ici, méritent tous d’être découverts !

Avis posté par Ro Infos posteur le 20/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Malgré son rôle clé, Ozymandias est l'un des personnages les plus mystérieux de Watchmen. On ne sait de lui finalement que la surface des choses. Et découvrir sa biographie complète et l'évolution de son esprit jusqu'aux événements imaginés par Alan Moore était une chose qui attisait ma curiosité. D'autant que c'est Len Wein, vétéran de chez DC Comics ayant créé Swamp Thing avant de le transmettre précisément à Moore, qui s'était attelé à cette tâche.

A l'inverse, cependant, c'est le choix du dessinateur qui a failli me faire hésiter à l'achat. Car Jae Lee a réalisé auparavant La Tour sombre et je n'aime pas son graphisme trop proche de l'illustration figée et abusant de silhouettes et aplats noirs sur des fonds de dégradés informatiques. Le ton plus lumineux des planches d'Ozymandias ainsi que la certaine majesté que Jae Lee donne au personnage me semblait cependant pouvoir me convenir. Et effectivement la lecture fut plutôt agréable même si je reste peu amateur de ce style graphique.

Mais c'est surtout l'histoire qui m'a plu.
On n'y apprend rien de vraiment novateur par rapport à l'oeuvre originelle d'Alan Moore mais le personnage d'Alan Veidt y est très bien approfondi. C'est une belle mise en image d'un parcours qu'on imaginait déjà et qui se présente de manière bien construite, crédible et prenante. On y suit les événements depuis l'époque des anciens Minutemen jusqu'aux tous débuts de Watchmen en étant replongé dans son ambiance à la fois formidable et désabusée.
Attention cependant à ne surtout pas lire cet ouvrage avant d'avoir lu Watchmen lui-même car une grande part de son intrigue y est dévoilée, puisqu'on participe à la mise en place progressive de son élément clé.

Moins audacieux que Before Watchmen - Minutemen qui apportait vraiment du neuf à l’univers de Watchmen, cet album là est davantage dans l'hommage, l'approfondissement et l’éclaircissement de zones d'ombre mais c'est une très agréable lecture, soutenue par un scénario solide qui donne vie de belle manière à l'exceptionnel Alan Veidt et son alter ego Ozymandias.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque