Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Cowboy Henk Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne1.80 / 5
Pour l'achat20%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Cowboy Henk sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 05/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
C'est le genre de Bd qui est lue tellement vite que j'ai eu le temps d'en saisir le sens rien qu'en 20-30 mn à la FNAC, c'est vous dire... enfin façon de parler, car quand je dis "saisir le sens", il n'y a vraiment pas grand chose à saisir en fait.

Je n'ai rien contre le trash, certains sujets là-dessus peuvent être pertinents, et j'ai lu certaines Bd dans L'Echo des savanes à une époque, qui s'approchaient du style de "Cowboy Henk" comme Marc Edito par exemple ; mais là où cette dernière affichait un ton humoristico-scabreux en décrivant les égarements d'une certaine société moderne, notre cowboy n'est même pas drôle, je me demande si c'est vraiment de l'humour ; notre ami Spooky en postant cette Bd aurait tout aussi bien pu la coller en Inclassable, car il s'y passe tout et rien, c'est souvent dérangeant, nauséeux et très sexuel, mais il n'y a rien de drôle, les chutes tombent à plat, c'est grotesque, ennuyeux et très très con il faut bien le dire...

A la limite, certaines actions sont amusantes, nosensiques et incongrues, accentuées par le dessin. Parlons-en justement : c'est une sorte de Ligne Claire enfantine aux couleurs pop-art, c'est pas franchement laid, mais ça ne me séduit pas non plus..

Décidément, l'humour flamand est difficilement compréhensible en France, déjà celui de "Léon la Terreur" n'avait pas trop accroché il y a déjà plus de 30 ans, et d'ailleurs on peut trouver quelques similitudes entre ces 2 bandes au niveau de l'esprit crétin, bien que je préfère nettement ce vieux Léon, il y avait quand même quelques trucs drôles... Aussi on se demande pourquoi on nous ressort ce trublion des années 80, puisque ne l'oublions pas, "Cowboy Henk" est née en 1981 dans le journal belge Forward ; il paraît que c'est une icône de la culture flamande... ben moi je n'en suis pas client..

Avis posté par Spooky Infos posteur le 01/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Auréolé par le prix du patrimoine au dernier festival d'Angoulême, voici donc cowboy Henk. C'est un peu l'anti-Tintin, le mec le plus con de l'histoire de la BD européenne qui résout tous ses problèmes par l'absurde...

Qu'il soit coiffeur, journaliste, médecin ou peintre, ça finit presque toujours en membres coupés, relations sexuelles trashissimes ou étrons partagés avec des inconnus... J'avoue, PAS UNE SEULE FOIS je n'ai esquissé un sourire, malgré la clarté du gag. C'est juste trop con pour moi.

Le dessin est loin d'être désagréable, mais ne parvient tout simplement pas à rattraper le néant et la vacuité de la série.

Je ne comprends pas comment une telle purge a pu obtenir un prix à Angoulême 2014... Ah si, le Grand Prix précédent s'appelait Willem...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque