Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Before Watchmen - Le Comédien Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Before Watchmen - Le Comedien sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 21/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne suis pas très chanceux. Mes personnages préférés dans Watchmen sont Rorschach et le Comédien et les one-shot sur eux sont écrits par le même scénariste Brian Azzarello dont je ne semble pas être un grand fan si je me fie aux notes que j'ai données aux séries que j'ai lues de lui ! Bon, j'aime bien 'Joker' donc j'imagine qu'il est capable d'écrire des histoires captivantes, mais ce n'est pas le cas ici.

Non seulement l'histoire est ennuyeuse et trop longue (on aurait pu facilement faire 4 chapitres au lieu de 6), mais je n'aime pas du tout la vision du Comédien qu'a le scénariste. L'impression que j'ai toujours eu est que Edward avait tué JFK et était proche de Nixon, pas qu'il était copain avec les Kennedy ! C'est vraiment n'importe quoi. De plus, je pense que le Comédien avait déjà perdu ses illusions dans les années 40 et non dans les années 60 comme c'est le cas ici.

Donc, un one-shot non seulement sans intérêt, mais qui en plus massacre un personnage que j'aime beaucoup.

Avis posté par Erik Infos posteur le 05/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
N° 7 de la série, c’est sans doute le Before Watchmen le plus contesté. Les fans ne reconnaissent plus Eddie Blake. Son passé ne correspond pas avec le personnage. Par ailleurs, cette histoire croisée avec celle des Kennedy a fait l’effet d’une bombe à mécontentement. Il est censé avoir tué indirectement ce président et non être son ami pleurant sa mort en compagnie de Morloch : on aura tout vu !

Il ne faut pas oublier que la série Before Watchmen a de nombreux détracteurs car Alan Moore n’a pas donné sa bénédiction pour ce projet. Or, avec ce titre, ils s’en sont donnés à cœur joie en relevant de nombreuses incohérences. On retrouve au scénario Brian Azzarello qui avait déjà déçu sur Rorschach. C’est un peu bis repetita. Une erreur de casting ? Il m’avait déjà tellement déçu avec « Hellblazer » ou « 100 Bullets ». On peut dire sans prendre de risque que je ne suis pas son fan.

Le dessin de cet opus est moins bon que dans les précédents tomes de la série. C’est un cran en dessous. Au niveau du scénario : idem. Comme quoi ! Ces histoires de guerre ou d’amitié avec les frères Kennedy sont assez mal reliées. On n’arrive pas à comprendre. Je dirai surtout qu’on ne comprend pas une relative humanité du comédien suivi plus tard d’actes de crimes contre l’humanité. Ce n’est pas cohérent. C’est décousu. Au final, c’est plutôt décevant à l’image du final qu’il faudra encore décortiquer.

Note Dessin : 2/5 – Note Scénario : 2.5/5 – Note Globale : 2.25/5

Avis posté par Alix Infos posteur le 15/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J’avais débuté ma découverte de l’univers « Avant Watchmen » avec l’arc racontant le passé du comédien, et ça commençait bien mal. La mini-série ne fait que 6 « comic-books », mais parvient malgré tout à tirer en longueur ! Le contexte historique est pourtant bien vu (politique américaine, guerre au Vietnam) et la relation entre Edward Blake et la famille Kennedy intéressante, mais sur le fond l’histoire ne raconte pas grand chose de plus que les quelques flashbacks de la série originale. Les passages racontant les aventures de Blake au Vietnam tirent vraiment en longueur.

Pire, j’ai trouvé la narration confuse et l’histoire souvent difficile à suivre. Les dialogues se superposent souvent à des scènes sans aucun rapport, et il est difficile d’associer répliques et protagonistes. La fin ne me semble pas bien claire non plus. Décevant de la part d’une pointure telle que Brian Azzarello.

Les fans pure souche remettront aussi sans doute en question la crédibilité de la version du personnage présentée ici, mais ce reproche pourra être fait à tous les arcs de « avant Watchmen ». Hériter de personnages aussi emblématiques est un exercice casse-gueule pour tout auteur, aussi talentueux soit-il.

Le dessin de Jones est joli, mais les couleurs semblent partir en vrille sur la fin, avec des dégradés franchement horribles.

Bref, je ne ressors vraiment pas grand-chose de ma lecture. Un arc à éviter selon moi.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque