Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Sherlock Holmes et la conspiration de ... Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne1.50 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Sherlock Holmes et la conspiration de Barcelone sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 08/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un « spécialiste » américain de Sherlock Holmes a réalisé la préface, qui déjà n’augurait rien de bon, très ampoulée, terne. Son seul intérêt a été de m’apprendre l’existence en Europe et aux Etats-Unis de « sociétés savantes »/clubs de « Sherlockiens ».

La lecture de l’album proprement dit n’a pas été d’un plus grand intérêt.
Le dessin est correct, les tons employés pour la colorisation (très sombres et cuivrés) sont bien choisis, mais cette colorisation, semble-t-il aidée par ordinateur, ne m’a pas vraiment plu.

Mais c’est surtout l’histoire qui manque d’intérêt. Elle est censée se passer au début des années 1890, après la disparition de Sherlock dans les chutes de Reichenbach. L’action se déroule à Barcelone, au milieu d’attentats anarchistes.

Mais l’intrigue est à la fois obscure, improbable et sans surprise ni intérêt. Et l’intervention de Sherlock pour « éclaircir » le mystère n’est pas des plus captivantes. L’ensemble est creux, et l’on ne retrouve pas ici la mécanique qui doit garantir au lecteur de « reconnaître » la patte de son célèbre enquêteur.

La narration, très plate, lourde, accable un récit déjà pauvre en dynamisme. Ceci est valable pour l’enquête elle-même, et pour l’épilogue, très/trop long et sans saveur.

Même les afficionados du british à la pipe peuvent passer leur chemin sans regret.

Avis posté par Erik Infos posteur le 31/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Ce comics a été réalisé par des fans du célèbre détective privé, en témoignent les nombreuses recherches ainsi que la chronologie des faits marquants sa vie. On se situe dans la période la plus trouble de Sherlock à savoir les trois ans qui ont suivi sa disparition présumée dans les chutes de Reichenbach en Suisse lors de son affrontement avec le professeur Moriarty.

Il se trouve qu'il fut envoyé par les services secrets à Barcelone pour contrer un attentat anarchiste ayant réellement eu lieu dans un théâtre à Barcelone en 1893. Ce fut d'ailleurs les premiers attentats terroristes sur fond de lutte sociale des classes.

Bref, le contexte était intéressant mais le récit qui nous est proposé manque singulièrement de vigueur. Des longs monologues ainsi qu'une narration pesante viennent totalement casser le rythme. Il reste néanmoins une certaine atmosphère de ce récit mais cela ne me comble pas.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque